twister57th Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 ###### à tous, je commence à découvrir les joies du FAP sur ma 159 2.4 jtdm. pouvez vous me dire si je me trompe? symptômes: 1- conso instantanée qui s'envole. 2- aiguille du mano pression turbo qui chute vite à 0 lorsqu'on relève le pied de l'accélérateur en roulant. 3- parfois, le moteur à tendance à donner des acoups, comme s'il allait tomber en panne de gasoil, puis retourne à la normale. 4- dernièrement en descendant de la voiture, une odeur de "quelquechose de brûlé à l'arrière de la voiture. Mes questions si vous pouvez me répondre... 1- de quoi proviennent les acoups moteur, toujours en voulant monter dans les tours, durée, quelques secondes... 2- pourquoi l'aiguille du mano de pression turbo, chute elle rapidement pendant cette phase. 3- y a t'il une combine pour virer ce FAP !!!! Déjà merci à tous de me lire....
Dluisao Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 d'apres vos explication tout est normal, regeneration fap normal. le retrait du fap est possible aussi.
stopino Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 1- injecteur, EGR, la liste est longue 2- C'est pour augmenter la temperature pour permettre la régénération du fap, c'est un fonctionnement normal, comme dit précédement 3- Fonction recherche, il y a déjà plein de sujet sur le FAP.
tonton77 Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 il aurait fait la fonction recherche notre ami il aurait tous ces réponses........ les modos va falloir faire quelques-choses de sétrieux sur la fonction recherche.
twister57th Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 (modifié) Merci à tous pour ces précisions... je viens de trouver un produit chez mécarun, le C99 qui d'après eux résoudrait pas mal de pbs... il limite l'ecrassement...etc etc... voir les explications sur leur site...mécarun.com qu'en pensez vous? je vais l'essayer... A noter : apparemment, il n'y a pas que chez alfa ou il y a des soucis... PSA/Renault et peut être d'autres... Suite de l'affaire.. j'ai essayé le C99 . j'ai des accoups moteurs dans les grosses acccélérations de 4ème vers la 5ème et idem de 5 vers 6 je ne suis pas très sur, mais je pense que j'ai ça depuis que j'utilise le C99... je vais arrêter un moment et revenir à un gasoil de bonne qualité... je vous dirais.... Modifié le 19 Mars 2011 par twister57th
twister57th Posté(e) le 24 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Merci à tous pour ces précisions... je viens de trouver un produit chez mécarun, le C99 qui d'après eux résoudrait pas mal de pbs... il limite l'ecrassement...etc etc... voir les explications sur leur site...mécarun.com qu'en pensez vous? je vais l'essayer... A noter : apparemment, il n'y a pas que chez alfa ou il y a des soucis... PSA/Renault et peut être d'autres... Suite de l'affaire.. j'ai essayé le C99 . j'ai des accoups moteurs dans les grosses acccélérations de 4ème vers la 5ème et idem de 5 vers 6 je ne suis pas très sur, mais je pense que j'ai ça depuis que j'utilise le C99... je vais arrêter un moment et revenir à un gasoil de bonne qualité... je vous dirais....
twister57th Posté(e) le 24 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 voilà voilà... donc j'arrive en fin de plein sans C99... résultat, plus d'acoups moteur, la voiture marche bien...j'ale derrête de mettre des conneries dans mon réservoir... mon mécano m'a confirmé... il est préférable de mettre un gasoil de bonne qualité ! salut à tous les alfistes.
kbass Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 sans déconner!!! depuis le temps que je le dis! comme quoi...c'est pas des conneries! entretien ton alfa comme il se doit et elle te le rendra bien! content que ton soucis soit réglé, profites de ces beaux jours pour kiffer ta belle voiture! bonne et longue route à toi, ami alfiste!
BaB Posté(e) le 25 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 Effectivement un gasoil de bonne qualité résoudra bien plus de problèmes que des additifs plus ou moins douteux... J'ai bien vus la différence étant passé de gasoil "supermaché" en france à du "premium" en pologne (obligé parce que en supermarché on sais pas trop sur quoi tomber !) Baisse de conso, meilleur démarrage, moins de fumées...
kbass Posté(e) le 25 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 ouais puis quand tu veux tu change ton avatar Mister Bab... mets-nous une jolie photo de la Pologne au printemps...hihihihi
twister57th Posté(e) le 25 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 sans déconner!!! depuis le temps que je le dis! comme quoi...c'est pas des conneries! entretien ton alfa comme il se doit et elle te le rendra bien! content que ton soucis soit réglé, profites de ces beaux jours pour kiffer ta belle voiture! bonne et longue route à toi, ami alfiste!
kbass Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 très intéressant twister comme réponse je suppose que tu acquiesce
Dluisao Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Effectivement un gasoil de bonne qualité résoudra bien plus de problèmes que des additifs plus ou moins douteux... J'ai bien vus la différence étant passé de gasoil "supermaché" en france à du "premium" en pologne (obligé parce que en supermarché on sais pas trop sur quoi tomber !) Baisse de conso, meilleur démarrage, moins de fumées... tout a fait ,on le répètera jamais assez surtout sur les moteurs actuels qui sont de plus en plus sensible sur la qualité diesel.
twister57th Posté(e) le 27 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 très intéressant twister comme réponse je suppose que tu acquiesce oupsss, petite erreur de saisie...je voulais juste tous vous remercier pour vos réponses et te dire Kbass que je vais bien esayer de profiter de ma belle...
twister57th Posté(e) le 27 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 oui kbass, j'ai fais une petite erreur lors de l'envoi de mon dernier message. Merci pour tes réponses ainsi qu'aux autres alfistes... je vais essayer de bien profiter de ma voiture now... @+
Recommended Posts