Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est quoi que vous appelez "poulie réglable" ?

Sur le V6 tu tournes tes poulies sur 360 degrés, ce sont des poulies folles.

photo011ir1.jpg

car une vidéo est bien mieux qu'un long discours:

• Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai pas accès à la vidéo mais en quoi une poulie semi-folle serait plus réglable qu'une poulie complètement folle ? :wacko:

Posté(e) (modifié)

J'ai pas accès à la vidéo mais en quoi une poulie semi-folle serait plus réglable qu'une poulie complètement folle ? :wacko:

bon,

l'avantage des poulies réglables c'est que une fois la vis centrale de la poulie bloquée tu peux desserrer les autres petites vis sur la poulie pour faire avancer ou reculer l'aac concerné.

Modifié par ap racing
Posté(e)

Merci ap racing pour cette vidéo sacrément bien faite. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des types prêt à donner un peu de leur temps.

Concernant les poulies folles de l'Arèse, les arbres à cames n'ont-ils pas de clavetage? Quelqu'un aurait une photo de queue d'arbre et d'une poulie? Cava?

Posté(e)

Merci ap racing pour cette vidéo sacrément bien faite. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des types prêt à donner un peu de leur temps.

Concernant les poulies folles de l'Arèse, les arbres à cames n'ont-ils pas de clavetage? Quelqu'un aurait une photo de queue d'arbre et d'une poulie? Cava?

elles sont coniques et pas de clavetage sur le bout.

Posté(e)

Elles sont donc potentiellement réglables. Sauf que pour faire tourner les arbres, ça doit être sympa... :(

Posté(e)

Elles sont donc potentiellement réglables. Sauf que pour faire tourner les arbres, ça doit être sympa... :(

tu peux pas justement :cry1:

Posté(e)

Je viens de voir ta vidéo, je maintiens qu'il est possible de faire pareil sur l'Arèse. On s'embête un peu plus, mais sa reste possible sans soucis majeur.

Posté(e)

C'est ce que je pensais: donc si les poulies sont juste "approchées" sur le cône de l'arbre sans être serrées, on doit donc pourvoir ajuster le calage. Et quand je dis que faire tourner l'arbre "ça doit être sympa" c'est parce que contrairement à l'exemple en vidéo, on ne peut pas tourner l'arbre avec une clé puisque la vis en bout d'arbre permet de serrée cette poulie sur le cône de l'arbre... Il faut donc présenter les poulies sans serrage, placer la courroie et tourner l'arbre en le "pinçant" entre deux cames. Mais ni a t-il pas de méplats quelque part sur ces arbres? Ce serait plus pratique en tout cas. Suis-je clair?

Posté(e)

Donc: distribution réglable au degré près! Intéressent... très intéressant...

Bon, assez rêvé, vu ma situation (réhabilitation de ma vieille grange et 2ème bébé en livraison imminente), je vais devoir attendre encore un peu avant de mettre les mains dans mon berzingue... Enfin la distrib' sera à faire en 2012! Ça sera l'occasion (faut vraiment que je m'active sur l'ossature de mon futur garage moi...).

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

les news,

2 passages au banc hier avec ma carto sans modifs, elles sorts 280ch et 30 mkg.

ça laisse présager que du bon avec mes nouvelles cartos!!

Posté(e)

les news,

2 passages au banc hier avec ma carto sans modifs, elles sorts 280ch et 30 mkg.

ça laisse présager que du bon avec mes nouvelles cartos!!

résultats définitifs après des heures de réglagles:

280ch et 30 mkg :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

??

donc pas de changement entre l'ancienne et la nouvelle carto ?

Posté(e)

Une courbe mieux remplie avec un croisement couple/puissance plus élastique peut-être? Peux-tu nous mettre un scan?

Posté(e)

??

donc pas de changement entre l'ancienne et la nouvelle carto ?

non il a fiabilisé les avances et le duty c'est tout, il a fait plusieurs dizaines de tirs sur le banc mais le résultat ne variait pas.

vu le set up de l'auto j'en suis plus que satisfait, l'ultime amélioration serait des gros aac et des poussoirs méca et là.....ARMAGUEDON!!!

Posté(e)

oui mais avec des AAC encore plus méchants, tu perdrais encore en couple alors c'est vrai qu'avec la boite courte et le poids light, ton auto se prête bien à un moteur "pointu", surtout compte tenu de l'usage coursifié que tu en auras :unedent: mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des AAC plus méchants + poussoirs meca pour gagner quoi ? 10cv ?

Un allègement encore plus poussé et du travail sur le freinage et les trains roulants seront certainement plus intéressants (mais ça tu le sais déjà, je sais que je ne t'apprends rien)

Posté(e)

oui mais avec des AAC encore plus méchants, tu perdrais encore en couple alors c'est vrai qu'avec la boite courte et le poids light, ton auto se prête bien à un moteur "pointu", surtout compte tenu de l'usage coursifié que tu en auras :unedent: mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des AAC plus méchants + poussoirs meca pour gagner quoi ? 10cv ?

Un allègement encore plus poussé et du travail sur le freinage et les trains roulants seront certainement plus intéressants (mais ça tu le sais déjà, je sais que je ne t'apprends rien)

les disques sur bols c'est en cours

les étriers magnésium c'est en cours aussi

un allègement drastique de l'auto ce sera pour cet été

• il y a 1 mois...
  • il y a 1 an...
Posté(e)

un ptit moment que je n'étais pas passé par içi...

le gtv est en transmutation actuellement:

gtvib.jpg

à gauche tubulures diamètre interne 51mm et à droite origine en 43mm et gros plenum.

au programme:

installation gestion programmable

gros plenum

gros papillon (80mm)

grosses tubulures admission (51mm interne au lieu de 43mm)

soudure du berceau (interstice) pour rigidifier et apporter plus de motricité au train avant.

• Créer...