ap racing Posté(e) le 15 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 C'est quoi que vous appelez "poulie réglable" ? Sur le V6 tu tournes tes poulies sur 360 degrés, ce sont des poulies folles. car une vidéo est bien mieux qu'un long discours:
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 J'ai pas accès à la vidéo mais en quoi une poulie semi-folle serait plus réglable qu'une poulie complètement folle ?
ap racing Posté(e) le 15 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 (modifié) J'ai pas accès à la vidéo mais en quoi une poulie semi-folle serait plus réglable qu'une poulie complètement folle ? bon, l'avantage des poulies réglables c'est que une fois la vis centrale de la poulie bloquée tu peux desserrer les autres petites vis sur la poulie pour faire avancer ou reculer l'aac concerné. Modifié le 15 Mai 2011 par ap racing
vdue Posté(e) le 16 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 Merci ap racing pour cette vidéo sacrément bien faite. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des types prêt à donner un peu de leur temps. Concernant les poulies folles de l'Arèse, les arbres à cames n'ont-ils pas de clavetage? Quelqu'un aurait une photo de queue d'arbre et d'une poulie? Cava?
ap racing Posté(e) le 16 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 Merci ap racing pour cette vidéo sacrément bien faite. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des types prêt à donner un peu de leur temps. Concernant les poulies folles de l'Arèse, les arbres à cames n'ont-ils pas de clavetage? Quelqu'un aurait une photo de queue d'arbre et d'une poulie? Cava? elles sont coniques et pas de clavetage sur le bout.
vdue Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Elles sont donc potentiellement réglables. Sauf que pour faire tourner les arbres, ça doit être sympa...
ap racing Posté(e) le 17 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Elles sont donc potentiellement réglables. Sauf que pour faire tourner les arbres, ça doit être sympa... tu peux pas justement
cavalera Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Je viens de voir ta vidéo, je maintiens qu'il est possible de faire pareil sur l'Arèse. On s'embête un peu plus, mais sa reste possible sans soucis majeur.
vdue Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 C'est ce que je pensais: donc si les poulies sont juste "approchées" sur le cône de l'arbre sans être serrées, on doit donc pourvoir ajuster le calage. Et quand je dis que faire tourner l'arbre "ça doit être sympa" c'est parce que contrairement à l'exemple en vidéo, on ne peut pas tourner l'arbre avec une clé puisque la vis en bout d'arbre permet de serrée cette poulie sur le cône de l'arbre... Il faut donc présenter les poulies sans serrage, placer la courroie et tourner l'arbre en le "pinçant" entre deux cames. Mais ni a t-il pas de méplats quelque part sur ces arbres? Ce serait plus pratique en tout cas. Suis-je clair?
cavalera Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Justement oui, il y a des plat sur les aac pour les tourner à la clé
vdue Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Donc: distribution réglable au degré près! Intéressent... très intéressant... Bon, assez rêvé, vu ma situation (réhabilitation de ma vieille grange et 2ème bébé en livraison imminente), je vais devoir attendre encore un peu avant de mettre les mains dans mon berzingue... Enfin la distrib' sera à faire en 2012! Ça sera l'occasion (faut vraiment que je m'active sur l'ossature de mon futur garage moi...).
ap racing Posté(e) le 21 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Justement oui, il y a des plat sur les aac pour les tourner à la clé +1
ap racing Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 les news, 2 passages au banc hier avec ma carto sans modifs, elles sorts 280ch et 30 mkg. ça laisse présager que du bon avec mes nouvelles cartos!!
ap racing Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 les news, 2 passages au banc hier avec ma carto sans modifs, elles sorts 280ch et 30 mkg. ça laisse présager que du bon avec mes nouvelles cartos!! résultats définitifs après des heures de réglagles: 280ch et 30 mkg :bigrir: :bigrir: :bigrir:
jack75 Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 ?? donc pas de changement entre l'ancienne et la nouvelle carto ?
vdue Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Une courbe mieux remplie avec un croisement couple/puissance plus élastique peut-être? Peux-tu nous mettre un scan?
ap racing Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 ?? donc pas de changement entre l'ancienne et la nouvelle carto ? non il a fiabilisé les avances et le duty c'est tout, il a fait plusieurs dizaines de tirs sur le banc mais le résultat ne variait pas. vu le set up de l'auto j'en suis plus que satisfait, l'ultime amélioration serait des gros aac et des poussoirs méca et là.....ARMAGUEDON!!!
jack75 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 oui mais avec des AAC encore plus méchants, tu perdrais encore en couple alors c'est vrai qu'avec la boite courte et le poids light, ton auto se prête bien à un moteur "pointu", surtout compte tenu de l'usage coursifié que tu en auras mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des AAC plus méchants + poussoirs meca pour gagner quoi ? 10cv ? Un allègement encore plus poussé et du travail sur le freinage et les trains roulants seront certainement plus intéressants (mais ça tu le sais déjà, je sais que je ne t'apprends rien)
ap racing Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 oui mais avec des AAC encore plus méchants, tu perdrais encore en couple alors c'est vrai qu'avec la boite courte et le poids light, ton auto se prête bien à un moteur "pointu", surtout compte tenu de l'usage coursifié que tu en auras mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des AAC plus méchants + poussoirs meca pour gagner quoi ? 10cv ? Un allègement encore plus poussé et du travail sur le freinage et les trains roulants seront certainement plus intéressants (mais ça tu le sais déjà, je sais que je ne t'apprends rien) les disques sur bols c'est en cours les étriers magnésium c'est en cours aussi un allègement drastique de l'auto ce sera pour cet été
ap racing Posté(e) le 10 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2011 test très prochainement test avec une GTA selespeed!!
ap racing Posté(e) le 17 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 quelques vidéos: sur celle-ci je patine sévère en 2,
ap racing Posté(e) le 13 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2013 un ptit moment que je n'étais pas passé par içi... le gtv est en transmutation actuellement: à gauche tubulures diamètre interne 51mm et à droite origine en 43mm et gros plenum. au programme: installation gestion programmable gros plenum gros papillon (80mm) grosses tubulures admission (51mm interne au lieu de 43mm) soudure du berceau (interstice) pour rigidifier et apporter plus de motricité au train avant.
martial_711 Posté(e) le 13 Février 2013 Signaler Posté(e) le 13 Février 2013 j espere qu il sera pret pour dijon
ap racing Posté(e) le 13 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2013 j espere qu il sera pret pour dijon le préparateur fait tout pour faut croiser les doigts!!!
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