Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

je résume ma prépa:

moteur refait à neuf
aac retaillé+distrib faite au comparateur au 10è près
culasses rectifiées à -0,65mm
conduits admission et échappement alignées et agrandit.
front pipes equal lengt+ligne inox
collecteurs polis à l'intérieur (pour virer toutes les impuretés qui freinent les glissement des gaz)

suppression vanne EGR
suppression re-circulation des vapeurs d'huile dans l'admission
suppression vapeurs d'essence

Chassis aux oignons, pneus PS3
freins ferodo ds2500
durites aviat
barre anti rapprochement
power flex avant et arrière
géo aux poils: ouverture à l'avant et pincement à l'arrière

gestion sur mesure en SP98 et E85

vidé à mort

résultat:

270ch et 29mkg!!

Modifié par ap racing
  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Des photos, des photos,... :unedent:

Posté(e)

Un chassis au poil, une boite courte et 90cv/l, ça doit envoyer fort.

Je pensais que tu aurais un poil plus de couple max (après faut voir la courbe surtout, plus intéressante que la valeur max) mais comme de toute façon tu as une boite courte, c'est pas bien gênant.

Posté(e)

Ah ouai, bon boulot. Dis-donc, -0,65 sur les culasses, ça doit faire prendre quelques points de comprim' ça! Concernant l'équipage mobile, c'est entièrement stock?

Posté(e)

Ah ouai, bon boulot. Dis-donc, -0,65 sur les culasses, ça doit faire prendre quelques points de comprim' ça! Concernant l'équipage mobile, c'est entièrement stock?

stock de chez stock dedans!!

je suis déjà sur mon futur projet, passage en 3l en 3,2l avec du lourd en équipage mobile.... :bigrir:

Posté(e)

Belle prépa ! ça donne quoi à conduire ?

Je vois que tu as 2 GTV. D'après le couple, tu parles du V6 24V j'imagine ?

Posté(e)

Existe t-il des pistons avec une "vraie" tête bien calculée (empreinte, squich pour pincement mini) et puis légers aussi? Rhoooo avec des bonnes bielles légère et un vilo+volant équilibrés, ça devrait causer sévère! V'là les envolées! Miam!

Posté(e)

oui des pistons forgés existent pour le V6

des bielles allégées aussi

Posté(e)

MAis y a t-il plusieurs fournisseurs pour ce moteur? Woessner ne fait rien. Pistal, JE, Sainz, Pankl, Wiseco peut-être ? Quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet?

Posté(e)

Purée, joli!!!!

C'était quand à Dijon? Pas samedi y a 2 jours par hasard?

Il pèse combien ta GTV vidée à mort?

Posté(e)

Purée, joli!!!!

C'était quand à Dijon? Pas samedi y a 2 jours par hasard?

Il pèse combien ta GTV vidée à mort?

nous étions avec l'alfa classic dimanche dernier

je dois être surement à 1250kgs, je pense!?

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

nous étions avec l'alfa classic dimanche dernier

je dois être surement à 1250kgs, je pense!?

nouveau moteur bas du 3,2l GTA en lieux et place du 3l, je suis en rodage pour une nouvelle carto dans 2 semaines!

Modifié par ap racing
Posté(e) (modifié)

MAis y a t-il plusieurs fournisseurs pour ce moteur? Woessner ne fait rien. Pistal, JE, Sainz, Pankl, Wiseco peut-être ? Quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet?

Avec un peu de retard:

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm

Sinon hâte de voir ta belle en 3.2 :wub:

PS sur la vidéo c'est marqué "2è session avant la casse moteur ;-(" Des soucis ?

Modifié par cavalera
Posté(e)

Avec un peu de retard:

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm

Ah ouai, là y a matos!

Mais ils ne proposent que du big bore. Et quel big bore! 101mm, ça cause!

Sinon, question poulies d'arbres, celles d'origine sont en perçage fixe ou oblong sur un 3,2L?

Posté(e)

Perçage fixe, les poulies sont complètement folles contrairement au TS.

Pourquoi cette question ?

Posté(e)

Alors pas moyen d'ajuster le calage... Y'avait sûrement à grapiller par là. Mais on doit bien pouvoir en trouver des poulies réglables non? C'est tjs moins cher que des act.

Posté(e)

Tu veux quoi de mieux, ce sont des poulies folles, il n'y a pas de clavetage, c'est pour cela qu'on utilise des cavaliers pour maintenir les aac en place lors de la distribution.

Si tu veux décaler un aac, tu fais ce que tu veux.

Mais bon je vois pas vraiment l'intérêt

Posté(e)

Ah mais oui c'est vrai... j'avais zappé le coup des cavaliers pour le calage... Mea culpa... Bon, au moins ça permet d'éviter des déperditions de calage en usine ça. Mais il n'empêche, en lui collant un poil d'AOA et de RFE, on doit pouvoir permettre à ce gros V6 de cavaler mieux en haut. Surtout si la ligne est débarrassée de ses pré-catas et équipée de FP EL. Une p"tite reprog' dans les règles et un bon plénum en amont, et en avant l'allonge! Non mais parce que faut bien reconnaître que si il grogne bien en bas et mi-régimes, notre V6 adoré, il s'envole pas vers le haut du compte-tours. Et moi j'trouve ça un peu frustrant quand même.

Posté(e)

Yes mais étant au nombre de 4, ça commence à coûter des ronds...

Posté(e)

Yes mais étant au nombre de 4, ça commence à coûter des ronds...

les miens avaient été rectifiés par pipercams en UK j'avais eu un prix défient toute concurrence vu le temps qu'ils avaient mis pour les faire.

de la part la petite expérience que j'ai ce que je peux donner comme conseils c'est de commencer par de la rectif simple.

je dis ça car car sur les 24v nous avons des poussoirs hydraulique et ceux là limitent la levée des soupapes de part le fonctionnement.

des poussoirs mécanique permettent de passer des aac méchants du genre 300° et taper du 11 de levée sans problème.

mais c'est un coup autant pour acheter les poussoirs que pour faire le montage, que pour acheter des nouveaux aac....

certains ont acheté des gros aac avec des poussoirs hydrau et disent que ça marche mais bizarrement il n'arrive pas à obtenir la puissance espérée.

ce qui est tout à fait normal car les poussoirs hydrau "pompent" comprenez qu'ils se vident de l'huile contenu dans le piston à cause de la levée qui est trop importante.

Posté(e)

Alors pas moyen d'ajuster le calage... Y'avait sûrement à grapiller par là. Mais on doit bien pouvoir en trouver des poulies réglables non? C'est tjs moins cher que des act.

y a pas de poulies réglables pour ce moteur.

y a moyen de gratter en calant la distri au comparateur, mais c'est long et chiant mais ça se fait pour un 4aac.....mais c'est chiant <_<

Posté(e)

C'est quoi que vous appelez "poulie réglable" ?

Sur le V6 tu tournes tes poulies sur 360 degrés, ce sont des poulies folles.

• Créer...