ap racing Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 J suis bien d accord mais je ne fait pas dans l esthétisme mais dans l efficacité. Je boss sur du brut une fois le volume et la forme validée on le donnera pour une reproduction en carbone comme la boîte à air.
blackcupra Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Hâte de voir le rendu final !!!
ap racing Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Moi j ai hâte de voir le résultat entre gros volume raccourcissement des pipes et l effet venturi majoré et la nouvelle plage d acoustique. Modifié le 24 Janvier 2014 par ap racing
ap racing Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 On verra si ça paye!
ALex95 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ça donne envie ce que tu fais! Combien de temps ça t'as pris de faire ça? C'est un plénum modifier ou tu as réalisé les partis toi même ? Faut produire ça en petite série Ouvrir un garage "kmel garage"
ap racing Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Ça donne envie ce que tu fais! Combien de temps ça t'as pris de faire ça? C'est un plénum modifier ou tu as réalisé les partis toi même ? Faut produire ça en petite série Ouvrir un garage "kmel garage" franchement 3 ans que je boss dessus... pour couper le plenum 1h et 1 disque diamant tellement l alliage utilisée qui n'est pas de l'alu est solide ensuite faut dessiner les patrons et poser sur le moteur et ajuster tout ça tout ça tout ça.... je donne au soudeur qui est un As. je vérifie étanchéité et volume quand il a terminé, je remonte, cartographie et après seul le bitume parle :-) Modifié le 24 Janvier 2014 par ap racing
ap racing Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 ceux sont les cornets que je vais faire souder dans le plenum pour augmenter l effet venturi dont je parlais quand l'air s engouffre au dessus de la soupape. Il a été retenu qu'il fallait une vitesse comprise en 90 et 110 m/s.
ALex95 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Quand tu dis 3 ans tu as fait une étude thermodynamique, meca des fluides ? Ou tu as fait plusieurs proto avant de tomber sur le bon? Pour les cornets ils sont lissés ou tu as créé des perturbations constantes ? Genre des sillons pour que le glus d'air tourbillonne. Quelle formule as tu utilisé pour arrivé au résultat de 90m/s Modifié le 24 Janvier 2014 par ALex95
ap racing Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 quand je parle de 3 ans c est plus le temps passé dessus en général en comptaant les galères les casses... pour la forme je me suis renseigné auprès des ingénieurs avec lesquels je travaille dabs mon domaine d activité. les cornets sont lisses comme tous ceux des carbus. je n ai rien inventé concernant la vitesse des gazs elle est mentionnée dans le bouquin de prépa de l arese 3l 12s.
Jose60 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Pour l'effet venturi, sauf erreur, la section rectangulaire du plenum n'est pas l'idéal ...
ap racing Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 (modifié) Pour l'effet venturi, sauf erreur, la section rectangulaire du plenum n'est pas l'idéal ... oui tu as raison mais pour le moment ce sera ainsi je n ai pas le matos pour arrondir de la tôle d alu de 5mm d épaisseur looooool. je passerai sur un plenum sans angle en carbone plus tard. Modifié le 25 Janvier 2014 par ap racing
ap racing Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 mais y aura les cornets déjà qui vont créer cette aspiration qui n existe pas à l'heure actuelle.
ALex95 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Pourquoi tu ne le fais pas en fibre? C'est plus simple a manier en plus Moi j'y réfléchi. Et n'est économique.
ap racing Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 l interet du carbone c est sa résistance contre la chaleur.
ALex95 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 (modifié) Je sais bien mais pour faire le proto Histoire de faire quelques tests et ensuite tu pars sur tout en carbone Modifié le 25 Janvier 2014 par ALex95
ap racing Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Je sais bien mais pour faire le proto Histoire de faire quelques tests et ensuite tu pars sur tout en carbone je vais peut être essayer en fibre avec mon plenum actuel.
ap racing Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 j ai mes cornets je mettrai des photos ce soir. demain je donne tout au soudeur!!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Carbone = resistance thermique....poids ????En tout cas...je le dirais jamais assez ...merci !!!!!!!!!Des gars passionnés, dans ton genre....ça fait plaise a voir...une idee ???Une action...une action....une réaction...et c'est en agissant comme ça qu'on avance......merci !!! En tout cas...rapport/qualité/recherches/frais/temps passé.....c'est deja beaucoup ce que tu partages......
ap racing Posté(e) le 26 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 (modifié) a blanc: Modifié le 26 Janvier 2014 par ap racing
Recommended Posts