Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon et bien voila chers amis, je compte faire une reprog sur ma belle .Mais j'hésite la différence se ressent t elle vraiment en terme de puissance, couple, moins de conso??

Et pour finir y a t il un risque pour la longetivité et la bonne santé du moteur car on entend tous et n'importe quoi a ce sujet!

Merci d'avance!!

Modifié par AURELGTA
Posté(e)

Sujet maintes fois abordé : as-tu fait quelques recherches sur le forum ?

Posté(e)

Sujet maintes fois abordé : as-tu fait quelques recherches sur le forum ?

Oui bien sur ya des oui des non des peut etre...

J ai cible un peu mieux ma questions peut etre qu une reponse + claire sera ajoute notamment sur; est ce que le moteur peu en souffrir.?

Posté(e)

Oui bien sur ya des oui des non des peut etre...

J ai cible un peu mieux ma questions peut etre qu une reponse + claire sera ajoute notamment sur; est ce que le moteur peu en souffrir.?

si tu tapes toujours dedans, forcement que oui, en utilisation normale je ne penses pas

Posté(e)

perso, je m'etait renseigner pour faire reprog ma Bravo JTD aupres d'un ami qui bosse la dedans, il ne ma pas cacher que sa diminuer un peu la durée de vie, apres ,d'autre reprogrammateur disent que non...

Sur un moteur atmo, je suis pas sur que le gain soit terrible..

Posté(e)

Combien t'est-il proposé en augmentation de puissance et couple sur ta GTA ?

Si c'est +15ch à régime identique ça doit pas être bien dangereux !

Posté(e)

Combien t'est-il proposé en augmentation de puissance et couple sur ta GTA ?

Si c'est +15ch à régime identique ça doit pas être bien dangereux !

oui moi je suis à +35cv et je n'ai pas hesite une seule seconde

Posté(e)

atmo et turbo, les gains ne sont pas les mêmes.

Tu peux espérer environ 12cv avec une GTA.

Après, c'est fiable pour autant que la programmation soit faite par un pro qui contrôle le résultat avec un banc d'essai et qui adapte le tout à ta voiture.

Les cartographies toutes faites balancées vite fait, je n'y crois

Posté(e) (modifié)

Mais qui contrôle les bancs d'essai ?

Car les derives sont nombreuses et leurer le client avec un passage au banc est chose facile et de plus en plus à la mode.

Pour les carto balancées, sur le principe je suis d'accord, de l'autre quand on a fait un véhicule plusieurs fois, pourquoi ne pas injecter des parametres que l'on connait déjà fiable ?

Qu'elle interet de refaire un travail déjà fait et eprouvé ?

De mon coté pour ta GTA, je te dirais de ne pas le faire car cela ne va vraiement pas t'apporter grand chose.

Par contre je te conseillerais plus la pose d'un Q2 qui va t'apporter beaucoup plus d'efficacité au sol et donc en gain en peformance. Au final bien plus qu'une reprog qui va t'annoncer 15cv avec un beau passage au banc alors qu'au final tu aura peut etre que 5 ou 8cv et qu'on aura modifié la sensibilité à la pédale pour de faire ressentir plus que ce qu'il y a réelement.

Modifié par stopino
Posté(e)

oki oki je vais continue a me renseigner mais pour l instant je me dirige plus du cote pas de reprog. Combien coute le Q2?

Posté(e)

Le différentiel coûte entre 350 et 400€, mais avec la main d'oeuvre , tu t'en tires généralement pour plus ou moins 1000€ le tout.

Posté(e)

Mais qui contrôle les bancs d'essai ?

Car les derives sont nombreuses et leurer le client avec un passage au banc est chose facile et de plus en plus à la mode.

Pour les carto balancées, sur le principe je suis d'accord, de l'autre quand on a fait un véhicule plusieurs fois, pourquoi ne pas injecter des parametres que l'on connait déjà fiable ?

Qu'elle interet de refaire un travail déjà fait et eprouvé ?

De mon coté pour ta GTA, je te dirais de ne pas le faire car cela ne va vraiement pas t'apporter grand chose.

Par contre je te conseillerais plus la pose d'un Q2 qui va t'apporter beaucoup plus d'efficacité au sol et donc en gain en peformance. Au final bien plus qu'une reprog qui va t'annoncer 15cv avec un beau passage au banc alors qu'au final tu aura peut etre que 5 ou 8cv et qu'on aura modifié la sensibilité à la pédale pour de faire ressentir plus que ce qu'il y a réelement.

Il y a toujours les magouilleurs et les gens sérieux, c'est la loterie, sauf si on connait le centre en question...

Mais bon, certains reprogramment comme des porcs. Surtout les moteur diesel.

Posté(e)

La reprog sur une GTA c'est utile s'il y a eu avant un changement de pièces moteur qui font gagner des chevaux. C'est une reprog' qui va jouer sur le couple mais pas sur la puissance pure.

C'est à faire à la fin des modifications, mais faut certainement pas commencer par ça. Le Q2 est une dépense bien plus utile à mon avis pour commencer.

Va faire un tour dans les showrooms de Jack75 ou Guitoune, le sujet a déjà été abordé...

Posté(e)

+1 Alex6cylV, il faut déjà déjà améliorer le comportement routier avant de se lancer dans le gain de puissance,

sans maîtrise la puissance n'est rien ;)

Posté(e)

Une repro peut aussi donner une meilleur plage d'utilisation,car les "pseudos" 10 a 15 ch gagné cela j'y crois pas vraiment plus de l'ordre de 4 a 6ch.mais par contre un meilleur plage de maintiens des 240 ch cela doit etre plus agréable ?

Posté(e)

Salut aurelgta moi j'ai fait reprogrammer ma belle

tout d'abord je suis aller la faire chez shiftech engeenring a st quentin fallavier en isere

elle m'a couter 750 euros et tres franchement je te conseille de la faire

y sont un banc de puissance de 1200 chevaux,et de vrai ingé je lai vu de mes propres yeux!

au banc freiner ma voiture a sorti sans modif 240 chevaux normale i mont dit pour atmo car la puissance annonce et jamais la meme sorti par la voiture

au bout de 3 h de modif y s'en on sorti 256cv et un bien meilleur couple 280nm a l'origine reprog faite 300 nm et un moteur plein en couple tout le temps alr qu'a l'origine le gros du couple commencer a 4000 tr :mn

c vraiment autre chose lauto et bien plu agreable bref

fait le pas faire par des charlatent car shiftech on mis plus de 3h a la faire et les ingé vienne tous de porsche

ah oui j'oublier sur ma gta j la ligne csc marmitte sans intermerdiere ac silencieux et l'admission d'air qui souvre plus vite que l'origine

voila donc va voir leurs site il sont tres competant

shiftech

Posté(e)

pour ma culture, c'est quoi une admission d'air qui s'ouvre plus vite ?

Posté(e)

Salut aurelgta moi j'ai fait reprogrammer ma belle

tout d'abord je suis aller la faire chez shiftech engeenring a st quentin fallavier en isere

elle m'a couter 750 euros et tres franchement je te conseille de la faire

y sont un banc de puissance de 1200 chevaux,et de vrai ingé je lai vu de mes propres yeux!

au banc freiner ma voiture a sorti sans modif 240 chevaux normale i mont dit pour atmo car la puissance annonce et jamais la meme sorti par la voiture

au bout de 3 h de modif y s'en on sorti 256cv et un bien meilleur couple 280nm a l'origine reprog faite 300 nm et un moteur plein en couple tout le temps alr qu'a l'origine le gros du couple commencer a 4000 tr :mn

c vraiment autre chose lauto et bien plu agreable bref

fait le pas faire par des charlatent car shiftech on mis plus de 3h a la faire et les ingé vienne tous de porsche

ah oui j'oublier sur ma gta j la ligne csc marmitte sans intermerdiere ac silencieux et l'admission d'air qui souvre plus vite que l'origine

voila donc va voir leurs site il sont tres competant

shiftech

Merci de l info je vais aller voir ^^.

Posté(e)

pour ma culture, c'est quoi une admission d'air qui s'ouvre plus vite ?

J'imagine que la sensibilité du potentiomètre d'accélérateur a été modifié (Du coup, le papilon pour un même enfoncement de la pédale d'accélérateur s'ouvre plus). Sa donne aussi l'impression que l'auto est plus nerveuse :aro_mdr:

Sinon je vois pas.... :blink:

Posté(e)

je me suis mal exprimer exact cavalera j'ai fait mettre un papillon d'air different que celui d'origine il reagit plus vite qu'a l'origine on voit pas la difference mais il l'avait de sa gta donc je l'ai installer tout en gardant precieusement le papillon d'origine

Posté(e)

je me suis mal exprimer exact cavalera j'ai fait mettre un papillon d'air different que celui d'origine il reagit plus vite qu'a l'origine on voit pas la difference mais il l'avait de sa gta donc je l'ai installer tout en gardant precieusement le papillon d'origine

Em même temps pour cela il suffit de refaire la carto de la pédale (cela semble la rendre la réactive).

Posté(e)

+1, mais c'est surement ce qui a été fait. Tout ceux qui font un remap' modifient ce paramètre pour donner l'impression au client d'avoir plus de couple

• Créer...