Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'était bien mieux avant!!!

Ah oui oui oui, on voit très nettement que c'est de travers, que ça tombe et que c'est du bricolage!!!

Rhaaaa, je plaisante! Tiens on dirait les sorties d'origine du Crosswagon!

Sur les photos on ne voit rien qui choque...

Et pour répondre à ton sujet, je vais rajouter une photo prise avant-hier:

si tu préfères la qualité (Audi) allemande et la perfection suisse...

dscn7578r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Quand on te dit que c'est parfait les Alfa !!!!!! :unedent:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un bon exemple de finition allemande tiens, merci curve !!!

Posté(e)

C'était bien mieux avant!!!

Ah oui oui oui, on voit très nettement que c'est de travers, que ça tombe et que c'est du bricolage!!!

Rhaaaa, je plaisante! Tiens on dirait les sorties d'origine du Crosswagon!

Sur les photos on ne voit rien qui choque...

Et pour répondre à ton sujet, je vais rajouter une photo prise avant-hier:

si tu préfères la qualité (Audi) allemande et la perfection suisse...

Uploaded with ImageShack.us

Quand on te dit que c'est parfait les Alfa !!!!!! :unedent:

C'est pas de la "vraie Auto Union" ça, c'est du kéké qui roule en Audi Powaaa de sa mère".... :aro_mdr:

Hélas comme beaucoup....

J'arrive pas à m'habituer depuis qu'ils ont choisi une façade de gazinière comme calandre.... Je suis vieux et con, ça doit être ça....

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Depuis un certains temps maintenant, j'ai amélioré mon poste de conduite...voici les images

TOUT EST D'ORIGINE ALFA LINEACCESSORI

AVANT/APRES :o

48472115022011472.jpg50661215022011477.jpg

43583815022011488.jpg96449715022011487.jpg

il s'agit donc du jeu de couvre-pédales en alu brossé et caoutchouc, de bavolet alu brossé avec logo à l'avant, et d'un jeu de tapis de sol gris avec logo brodé (qui finalement me plait pas...)

petit bonus:

La photo de mon porte-gobelet en aluminium brossé (kbass's touch B) )

47742721042011575.jpg

PS: photos prises d'un téléphone portable...:(

bye bye

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu as changer les pédaliers ?

Parce que sur la photo on dirai des auto collant :aro_mdr:

Sinon c'est clair que c'est beaucoup mieux qu'avant -_-

Posté(e)

L'intérieur est bien embelli avec tout ça ;)

Raaah le porte gobelet pour poser la canette de 33 :unedent:

Posté(e)

Très bien: les seuils de porte en alu ou inox.

Le pédalier, c'est le même que le crosswagon, il est bien, mais l'alu est difficile à garder au top à cause des picots en caoutchouc.

Les tapis sont très bien, qu'est ce qui ne te plait pas?

Et il te manque la poignée de frein à main en cuir...

The porte-gobelet-Kbass-touch is perfect!

Posté(e)

J'aime bien les seuils de portes et le pédalier :wub:

Pour les tapis j'aurai mis une couleur identique à la moquette, non?

Et pluzun pour la poignée en cuir :bigrir:

Posté(e)

80€ les stickers, nan mais tu rigole?! :aro_mdr:;)

Perso à chaque fois que je monte dans la bagnole, c'est un vrai plaisir de voir ces "autocollants" plutôt que ces couvre-pédales en caoutchouc tout défoncés...

j'en suis bien content, mais certes, il faut en prendre soin...élément supplémentaire lors du nettoyage intérieur régulier quoi!

les tapis n'existaient qu'en gris sur le catalogue lineaccessori et perso...je trouve la teinte pas super même si mon intérieur est bi-ton gris sur gris, le noir va beaucoup mieux, moins salissant en fin de compte...

de plus il n'y a pas de sous-couche antidérapante, et pas de renfort au talon

Bref, je les changerai bientôt pour de la meilleure qualité

Les bavolets (en aluminium 100%) [c'est con on voit rien sur les photos, j'essaierai de faire mieux] c'est une touche très réussie (ça coute un bras par contre!)

Me reste à apporter ma kbass touch aux plastiques des seuils de porte (affaire à suivre)

le porte gobelet c'était LE premier truc que j'ai acheté, au temps où j'étais souvent sur les routes, la canette de coca était mon meilleur pote! :unedent:

voili voilou

Posté(e)

Pour info sur les tapis de sol:

il y a quelques années 2006, je crois, je venais de réceptionner une Classe S toute neuve sans sur-tapis.

En attendant que Paris nous les renvoie, je suis allé chez N...to. Ils avaient un haut de gamme sur-mesure et sur commande.

Des tapis pour Classe S, ils n'en vendent pas tous les jours... donc ils les ont commandé.

Quand ils sont arrivés, un miracle: ils étaient suppérieurs en qualité aux tapis d'origine Mercedes. Nous les avons gardés.

J'ai vu cette voiture dernièrement et nous avons reparlé de ces tapis: ce sont toujours les mêmes: la voiture a pris 70 000 km mais les tapis sont toujours nickel.

De mémoire, nous avions payé moins de 100€.

Une piste a ne pas négliger... Par contre, pas de logo, brodure ou autre.

Posté(e)

Kbass, conseil fais gaffe avec tes tapis, ils ressemblent aux miens et les pédales aussi.

Danger: deux fois déjà le tapis a coincé l'accélérateur au plancher. Grosse frayeur: la première fois, je n'ai pas compris, j'ai rattrappé la pédale par en dessous, la seconde, je me suis penché et j'ai tiré le tapis ce qui a libéré l'accélérateur.

A bon entendeur, un homme averti en vaut deux!

Posté(e) (modifié)

oui merci

j'ai dejà eu aussi ce coup de frayeur...

avec un tapis unique acheté 3€ en discount chez carouf, juste histoire de protéger mon poste de conduite en attendant le sur mesure

ben ce coquin c'était foutu derrière ma pédale en plein centre ville, dans une avenue, le long des bars du coin en plein après midi!

Je suis biensur passé pour un gros kéké qui faisait son malin à accélérer comme un calu, genre le type sais même pas passer la seconde!

J'ai du jouer du talon-pointe pour virer ce bout de moquette de sous la pédale, j'ai moi aussi rien compris sur le coup...heureusement personne devant sur 200m

C'est donc pour cela que je souhaite des tapis à verso anti-dérapant, norauto en tapis universel (donc pas taillé pour le design des 156) à ce même type de quadrillage blanc collant surprenant mais bigrement efficace!!!

Modifié par kbass
Posté(e)

J'ai exactement le même problème!! Plusieurs fois le tapis s'est coincé derrière la pédale. La 1ère fois c'est vraiment dangereux! Surtout si tu colles un peu la voiture de devant si tu pense pas à débrayer direct c'est le carton!

Du coup après plusieurs frayeurs, quand je monte dans la voiture je recule tours le tapis (origine alfa) car les fixations sont mortes!

Bienvenu au club des tapis coincés :unedent:

Posté(e)

Super tes petites améliorations ! par contre,concernant tes tapis de sol,ils n'ont pas les cliquets (je ne sais pas comment appeler ça) de fixation en plastique ? normalement,tu les cliques les tapis et ils bougent plus.

Perso,j'aimerais beaucoup changer mon pommeau de vitesse,j'ai le même que toi sauf que moi le cuir s'est détérioré et j'ai fini par l'enlever et puis le dessus aussi s'est détérioré...bref il est pas jojo ! j'en ai vu un super chouette qui irait super bien avec l'intérieur de ma Ti sur alfisti mais j'ai jamais réussi a commander sur ce site,j'ai rien compris... :angry:

Posté(e) (modifié)

non je n'ai pas de fixation en plastique, enfin si, avec une petite vis en plastique, mais je ne me suis pas amusé à troué la moquette...en cas de changement de tapis, à force, c'est plus une moquette c'est un champ de mines!

Bref, j'ai voulu mettre du double face, mais ca tient pas sur la moquette, alors je vais faire du sur-mesure en demandant un dessous antidérapant!

Pour le pommeau de vitesse, c'est la seconde chose que j'ai changé! il était en piteux état, vive les femmes baguées!!!

J'en ai eu pour 57€ en concession, biensur c'est cher, mais ce pommeau est introuvable ailleurs, et maintenant il est comme neuf! Je ne regrette pas, sauf peut être que le jeton en alu (où sont marqué les vitesses, se raye assez facilement pour pas grand chose :( )

@ The madcap laugh, tu as une image du pommeau? ou un lien? fais gaffe que les pommeau ne se montent pas tous pareil selon le modèle de 156...

si t'as un soucis avec le site, je peux payer à ta place si tu n'as pas paypal ;)

Modifié par kbass
  • il y a 5 weeks...
Posté(e) (modifié)

SOS pare-chocs, bonjour!

Que puis-je faire pour vous?

Désolé, Monsieur, nous ne répeignons par les PC par téléphone, ni par Internet, non plus... :bigrir:

Par contre, si vous roues vous dirigent vers Cannes, prenez la sortie Cannes la Bocca et vous y trouverez un carrossier sympa, fignoleur et aux tarifs raisonnables!!!

Par contre, il faut faire vite: il commence à se faire une bonne réputation mon pote le carrossier et maintenant il faut prendre RDV, même pour moi! :angry:

Et si tu nous mettais des photos de ces PC pour se faire une 'tite idée??

Modifié par curve
Posté(e)

:aro_mdr:

Bonjour Monsieur

merci de ton aide...le pire c'est que j’étais à Cannes et sur la Côte d’Azur le mois dernier...mais seulement samedi pour des entretiens, ça aurait été une bonne occasion

J'ai trouvé la route rapide au final, cher en péage mais plutôt agréable, alors pourquoi pas! je me ferai un plaisir de retourner bouffer au Martinez! :wub:

Bon bref, je te prend des photos du PC en détail, j'aurai pu le faire depuis longtemps mais j'ai trop honte tim

alors j'évite d'aborder le sujet sur mon showroom!

le truc c'est que les PC ont été repeint avant l'achat, et ils n'ont pas mis d'apprêt alors la peinture n'accroche pas et part en lambeaux + les rayures idiotes de mon parking sous terrain........ :o

voili voilou,

je te tiens au jus

Posté(e)

Salut , ami kbass , grand connaisseur de Gevrey-Chambertin :unedent:

Honte sur moi , je n'avais pas regardé ta présentation tim

Je voudrais que tu me renseignes sur les lave-phares : on voit 2 caches en plastique sur

le pc ; les gicleurs sont intégrés dans ces caches ou bien il y a une autre astuce :o

A+ B)

Posté(e)

:aro_mdr:

salut toi!

comment tu sais que j'aime le Gevrey-Chambertin??? t'as une meilleure mémoire que moi on dirait..... :unedent:

pour les gicleurs de phares, pour tout te dire, il n'ont jamais marché, et ça ne me gène pas au contraire

donc je ne peux rien te dire de plus sur leur fonctionnement!

Voici les photos de mes parechocs actuellement!

ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR!!!!

PC ARG

28854006102011661.jpg

PC ARD

66449806102011662.jpg

PC AVG

12239006102011666.jpg

PC AV

41326206102011667.jpg

PC AVD

73662806102011668.jpg

En fait les PC ont été repeints et il n'y a pas eu d'apprêt à priori, enfin rien qui n'a fait accrocher la peinture, puisque sous la couche, c'est le plastique noir du PC hyper lisse...la peinture s'enlève par plaques à l'arrière comme à l'avant, amplifié par le nettoyage haute pression (que j'ai stoppé du reste)

du coup faut tout refaire! tout décaper et mettre l'accroche, peindre et vernir...600€ chez Alfa, 300€ chez un p'tit carrossier à Béziers mais je doute de son sérieux. -_-

voilà, mais j'ai tellement de chose à faire en ce moment, que je laisse trainer, jusqu'à ce que je trouve le bon plan.

bye bye

Posté(e)

Je préfère regarder les pneus... nettement plus beaux.... :unedent:

:mdr2:Bien vu Richard ! Hum qu'ils sont beaux !

C'est dingue ces éléments plastique maintenant, tu souffles dessus et la peinture se barre ou se raye... Elle n'en est pas moins belle car la ligne est toujours aussi suggestive mais je comprends que ces petits aléas te dérangent un peu.

Posté(e) (modifié)

@cricri: B):aro_mdr:

@Nofioul: pneus Bridgestone ER050 Asym de tout juste un an...donc après 15 000km env. Le must du must en matière de pneus...selon moi

Et encore je vais prochainement faire freins/disques/purges/peinture et autres entretiens de roues...affaire à suivre

@Fouine : je suis célibataire... :cry1:

@Cagouille : mes pneus vous remercient chaudement! pour les plastiques, c'est plutôt les carrossiers qui ont fait le minimum...parceque avec une accroche et un apprêt, ça tiens longtemps, normalement :unsure:

après ce ne sont que des PC, ils sont fait pour çà, mais j'aime pas les défaut de carrosserie :puk:

JE VOUS EXPLIQUE TOUT! histoire de me dédouaner un peu!

photo1 = c'est une barre métallique qui entourait un lampadaire dans un village, lorsque je me suis garé en marche arrière pressé par le temps

voilà le lieu du crime, vive google map street view! si on zoom bien on voit ma peinture accroché sur le métal! :aro_mdr:

185916lampadaire.jpg

photo2 = la grosse rayure je ne me souvient pas d'où elle sort, mais l'historique de ce problème de peinture, c'est qu'il n'ont pas penser à peindre le rebord du PC, du coup un mauvais coup de karscher a fait sauter un bout de peinture de la taille d'un ongle, et au fur et à mesures des lavages hautes pression, des intempéries, du vent et de tous les carrossiers qui se sont amusé à retirer la peinture pour voir dessous, ben voilà le résultat!

photo3 = un grand classique, en sortie de garage souterrain un peu trop rapide le matin, la tête dans le cul et un peu pressé... tim

photo4 = idem photo2

photo5 = celle là c'est la meilleure! voiture en ma possession depuis seulement 1 ou 2 mois, garé en pente, un peu de biais, frein à main serré, j'ai pas eu la bonne notion du poids de la bête et bien-sur pas habitué à enclencher une vitesse. le lendemain j'ai retrouvé ma caisse collé au mur! le PC enfoncé, j'ai débosselé à la main et limité le dégât des rayures...

et encore je ne vous montre pas l'état de dessous le PC lorsque celui-ci frotte par terre sur les chemins de terre et autre ralentisseur inversé... :(

voili voilou, merci de m'avoir lu, et pardonnez encore pour ces photos mais c'est notre cher Curve qui a insisté... :aro_mdr:

Modifié par kbass

• Créer...