Nitro Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 (modifié) Voilà, comme je l'ai expliqué dans mon showroom, bien que ma voiture aie passé l'expertise tel qu'elle avec ressorts eibach + amortos d'origine qui ont 100'000km, je pense que dans un avenir plus ou moins proche je vais quand même opter pour une solution plus noble. Je cherche à améliorer le ressenti et les performances, notamment au freinage où j'aimerais bien que la voiture ne se cabre plus sur l'avant comme elle le fait actuellement. Au niveau tenue dans les courbes, le roulis est déjà assez faible grâce au barres eibach. Mais le plus important serait d'avoir une voiture avec de nouveau un confort un peu meilleur que maintenant. Avoir un châssis dur ne me dérange pas (même plus dur), ce qui me dérange de plus en plus, c'est la mauvaise gestion actuelle des détente/compression, surtout sur les bouche d'égout ou autre, ça tape vraiment. J'ai relevé 3 solutions, allant du moins cher au plus cher : 1) je conserve mes ressorts eibach et je mets des cartouches Koni FSD 2) je vire tout et je mets un combiné super-sport XYZ : http://www.rupteur.com/suspensions-alfa-Romeo-147/4284-tiges-filetees-xyz-super-sport-pour-alfa-Romeo-147.html 3) je vire tout et je mets un combiné Bilstein B16 PSS9 Vu le prix de la solution 3), je l'écarte presque d'entrée, bien que je sois convaincu que ça soit de l'excellent matos. La 1) est intéressante de part son atout économique et ses bons feedback, j'attends de rencontrer shaguy certainement vendredi pour un essai en vrai de cette combinaison! En revanche, le XYZ me parait presque trop bon marché pour être de bonne qualité!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce que quelqu'un aurait-il déjà testé ou entendu parlé de ce fameux combiné super-sport XYZ, même sur une autre voiture??? Cette marque a l'air prometteuse et développe pas mal pour Alfa, même en course, à en croire le site officiel : http://www.xyz-racing.com/ J'avais déjà entendu parlé des kit gros freins 6 pistons pour les fous... J'attends avec impatience vos conseils et si possible vos retours/avis sur XYZ qui m'intéresse très fortement vu le prix et la possibilité de régler la dureté! PS : si vous avez d'autres suggestions dont le prix global serait disons max 1'000 euro, n'hésitez pas!! Edit : distributeur officiel France pour XYZ : http://www.rs-performance.fr/ Modifié le 29 Mars 2011 par Nitro
cavalera Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Moi je persiste à dire que sa peut pas être du mauvais matériel. Les Pro utilisent cette marque assez souvent pour les upgrades de gros freins sur Porsche et ils jouissent d'une bonne réputation dans ce domaine. Je vois pas pourquoi ils feraient d'un côté de la qualité dans les freins pour faire dans la médiocrité à côté au niveau de la suspension. PS: Gta_260, si tu as des infos, n'hésite pas à poster, sa peut profiter à tout le monde.
jack75 Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est celui de ne pas monter quelque chose que tu n'aies pas eu l'occasion de tester avant, sur une autre auto. Pour te faire TA propre opition sur le sujet et pas seulement sur la base de que tu as lu et/ou entendu.
Shaguy Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 La 1) est intéressante de part son atout économique et ses bons feedback, j'attends de rencontrer shaguy certainement vendredi pour un essai en vrai de cette combinaison! Je t'ai envoyé un Whatsapp pour vendredi. Les XYZ ont l'air pas mal surtout pour le prix (en plus c'est un site Suisse qui les vend). Après une question, si ces XYZ sont réellement bons, comment Bilstein ou KW peuvent justifier un produit équivalent le double du prix ? Des combinés filetés en titane ?
Nitro Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Ok, ben déjà je vais voir shaguy vendredi donc je pourrai tester son setup. Entre temps peut-être que quelqu'un d'autre aura donné son avis sur XYZ... Sinon Gta_260 me parle de weitec Hicon GT (non réglable) env 1000 euro et sinon les Hicon TX (dureté réglable) pour 300 euro de plus. Dans cette même gamme de prix je peux aussi avoir les Bilstein B14 (800 euro), identiques au B16 mais sans le réglage de dureté.
Nitro Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Je t'ai envoyé un Whatsapp pour vendredi. Les XYZ ont l'air pas mal surtout pour le prix (en plus c'est un site Suisse qui les vend). Après une question, si ces XYZ sont réellement bons, comment Bilstein ou KW peuvent justifier un produit équivalent le double du prix ? Des combinés filetés en titane ? Oui j'ai reçu la confirmation, c'est cool! Justement c'est ça qui est étrange. Un combiné fileté réglable, qui plus est homologué CH, pour ce prix, y a comme un truc qui joue pas!!! Pourtant comme l'a dit cava, au niveau freins ça marche bien, j'en avais déjà aussi entendu parler avant en bien. En cherchant sur google je suis tombé sur des avis très positifs concernant ce combiné, mais c'était pas sur des alfa, et aussi, j'ai trouvé que 2 avis sur ce produit. Serait-ce du nouveau matériel sur le marché? Car ça a l'air nettement moins répandu, c'est vraiment étrange vu le prix. Donc soit c'est vraiment de la grosse daube que personne n'en veut, soit ça arrive petit à petit en europe et ça n'a pas encore fait sa place dans le milieu des suspensions...
cavalera Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Pour moi la différence de prix se justifie là: - Toutes les marques hors de prix qu'on connait sont européennes, ils ont le monopoles et se gavent comme pas permis (Surtout en Suisse d'ailleurs), car ils sont les seuls à avoir les homologations nécessaires. Maintenant ce n'est plus le cas, les marques des autres continents débarquent également, il suffit simplement qu'un importateur fasse les démarchent pour avoir le certificat de conformité pour son pays (Mais $$$$$). On oublie aussi que les meilleures marques ne se trouvent pas en europe, loin de là. - XYZ, pas. XYZ, c'est quand même, une boite qui existe depuis plus de 10 ans. C'est aussi eux qui ont équipés Alfa Romeo en WTTC en 2006-2007, et ils sont présents sur d'autres compétitions pour d'autres marques. Par contre, ils viennent d'arriver sur le marché Suisse apparement Bref, moi je me ferais pas de soucis pour la qualité. D'ailleurs en général sur des combinées fileté, la différence ne se voit pas sur la solidité du produit, mais sur le confort (les filetés bas de gamme ne manque pas de solidité, mais ils sont dur comme du bois, la configuration ressort/amortisseur est beaucoup moins étudié, il n'en reste pas moins que ce sera meilleurs que des ressorts plus court sur amortos pas prévu pour ) Là, en plus le produit est réglable en dureté, donc pour le confort je pense pas qu'il y ait du soucis.
alexgta Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 sur ma gta je viens de commander les combinés chez kw les v1 je les ai tester je les trouve particulièrement encore confortable et l'auto se comporte bien sur la route je l'ai fait installer chez shiftech a Lyon car faute de matos chez moi pour un cout total de 1400 euros acheter et poser par leur soin
Nitro Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Ok, merci pour les infos. J'ai téléphoné hier au vendeur de rupteur.com pour m'assurer que la référence pour GTA était bien au même tarif. Il m'a dit que oui mais que par contre, XYZ leur aurait annoncé une hausse des prix de 30-40% sur les futures commandes, suite aux problème avec leur fournisseur au Japon. Étant donné qu'ils n'en ont pas en stock, cela concernerait donc ma commande. Il m'a dit qu'ils allaient augmenté le prix au plus vite (car là y a un rabais de 15% c'est vraiment intéressant de les avoir à 1'180.-). J'ai réfléchis encore, et finalement ayant peur de la hausse du prix j'ai craqué, j'ai passé commande en fin de journée encore avec le bon prix! On verra bien s'ils arrivent à honorer ma commande à ce tarif, sinon probablement que j'annulerai. Au passage, le vendeur m'a quand même dit que c'était globalement un produit moins bien que du KW var 3 ou Bilstein PSS9, mais qu'en même temps c'est 2 fois moins cher... J'espère que pour moi ça me suffira et que j'arriverai à trouver le bon réglage. Je reste assez optimiste et me réjouis de tester ça! PS : même si mon choix est fait, je suggère de laisser le sujet ouvert, je pourrai faire un feedback une fois monté!
Nitro Posté(e) le 6 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 (modifié) Vendredi dernier j'ai testé l'option 1) soit le setup de shaguy, FSD Koni + Eibach proKit. Bon, j'ai pas eu l'occas de pousser et exploiter comme il faudrait, mais je pense que ça doit bien assurer à ce niveau-là. Mais au niveau absorption et confort au quotidien, clair que c'est déjà bien mieux que la mienne actuellement, mais je souhaiterais si possible quelque chose qui gomme encore un peu plus les aspérités. Pour avoir conduit celles de cavalera et squadra dernièrement (qui sont d'origine), il me semble qu'elles absorbaient mieux (mais bien sûr plus bateau aussi). Alors on verra si le XYZ réglable permet de le faire en le mettant au plus mou... pas sûr... Je suis prêt à re-hausser un peu la GTA pour avoir une plus grande course admissible... Tant que je peux raffermir à fond au besoin ça serait génial. Depuis que j'ai commandé, ils ont augmenté le prix à 1'390.- puis récemment ils l'ont rebaissé, mais seulement à 1'320.- donc j'ai bien fait de me dépêcher bien que la hausse est loin de celle qu'il m'avait annoncé par téléphone... Modifié le 6 Avril 2011 par Nitro
cavalera Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 Squadra n'est pas d'origine, il a des ressorts (dont on connais toujours pas la marque )
Nitro Posté(e) le 10 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Comme il fait plaisir ce paquet!!! Ca fait plus de 2 mois que j'ai commandé!!! Et sympa la déco Alfa sur le carton :
GTAno Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 On attend avec impatience le verdict final
Nitro Posté(e) le 29 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 (modifié) Premier bilan rapide : assez mitigé. Certes, à côté des ressorts Eibach avec les cartouches d'origine, ça n'a plus rien avoir avec avant. Roulis hyper faible, compression au freinage qui a bien baissé, et tenue de route en hausse. A ce niveau là rien à dire, bien que je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai jamais fait mettre d'autres filetés sur d'autres voitures. Là où je reste sur ma faim pour l'instant, c'est niveau confort. Je dis pour l'instant, car je n'ai pas encore tout testé. J'ai testé dur à fond et mou à fond, puis une position intermédiaire, et je n'ai testé que pour l'avant, le réglage de l'arrière étant jusqu'à hier soir condamné par le caisson bose. La sensation de confort et de propreté de l'amortissement est meilleur qu'avant, mais c'est loin de l'origine. Ca secoue tout de même pas mal. Peut-être qu'avec le temps ça se ramollira un peu.. Entre dur au max et mou au max, il y a différence de roulis, de compression au freinage, bref, ça se sent bien. Par contre, niveau confort, c'est tjs un peu pareil, objectivement je ressens très peu de différence sur les aspérités entre mou et dur. Je vais poster des photos de la voiture quand j'aurai le temps d'en faire. Car esthétiquement, cava me l'a vraiment parfaitement adaptée, hauteur idem avant et arrière, sans être trop basse. A noter encore que le carrossage n'est pas réglable comme avec les Bilstein, et que les roues sortent plus qu'avant (comme si y avait des cales), mais ça n'est pas choquant, c'est même un poils plus esthétique. Je vous le montrerai sur les photos Modifié le 29 Juin 2011 par Nitro
cavalera Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 C'est clair qu'avec des filetés tu retrouveras jamais le confort d'origine, les ressorts sont tellement durs, c'est impossible. Mais sa devrait quand même être mieux que les Eibach
jack75 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 je suis pas vraiment déçu du niveau de confort des KW v2. C'est plus ferme, mais c'est pas du tout tape cul.
Gta_260 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Les filetés c'est hyper bon pour les caisses ... Vous avez jamais vu de VR6 avec la porte droite qui souvre plus ou les escorts cosworth avec les jambes de force fissurées ?? Je dis pas ça pour vous effrayer, mais bon...
jack75 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 il y a filetés et filetés, c'est comme tout. Essaie une GTA avec des KW v2 par exemple, bien réglés, et tu ne la trouveras pas du tout tape cul. Elle est agréablement ferme, bien amortie. Et je ne me fais pas trop d'inquiétude sur la longévité des jambes de force ou de la caisse dans ces conditions. Après, si tu prends une vieille chignole de 200000 bornes avec des soit-disant combinés de qualité (dont l'objectif est surtout de la descendre de 80mm pour que les neons sous la caisse éclairent bien le sol) alors là ok.
Gta_260 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Doucement doucement, j'explique juste quelque chose. Je critique pas chacun fait comme il veut. Je parle en connaissance, mon frangin est un puriste cosworth et en trois voiture monté en Bilstein et bien c'est la 2eme qui supporte mal les filetes...et je promets que c'est pas un kéké... Et entre nous je roule en Gta mais j'allume jamais "une vielle chignole" estampilé "COSWORTH" parce que je vous fait pas un dessin mais la gta est looooooin derrière...
jack75 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 on se comprend quand je parle de "vieille chignole"...ça ne veut pas dire que ça ne marche pas, c'est un 2L turbo quand même (quoique d'origine c'est pas un avion non plus, j'en ai essayé une..). Mais ce sont des autos qui ont des années donc c'est normal que le chassis ait souffert. Bilstein, c'est bien mais c'est raide même en combinés filetés;
Nitro Posté(e) le 29 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Dans le cas des XYZ, je suis sur à 100% que ça épargne bien mieux la voiture que ce que j'avais avant. Il faut dire qu'elle s'était beaucoup tassé à l'avant en 1 année et 30'000km, ça s'était clairement dégradé, peut être aussi à cause du circuit à répétition et des slaloms. Au moindre trou ou sur les jointure de pont d'autoroute, ça tapait carrément, le tableau de bord vibrait. Il m'est même arrivé que l'autoradio s'éteigne. Je parle même pas des vibreurs sur circuit, ça me choquait les 2 premiers tours après je faisais abstraction des chocs et des bruits étranges qui accompagnaient. On peut vraiment dire (et cava qui l'a conduite confirmera) qu'elle était tape cul. Donc de toutes façons, l'investissmemt était justifié, meme si a mon gout elle est encore trop ferme en position mou. Peut-etre aussi qu'au niveau du confort je suis trop exigeant. C'est clair qu'on peut pas tout avoir et vu le prix des xyz... Là où je suis très content (mais rien avoir avec le produit), c'est qu'à première vue je n'ai plus les bruits dans le train avant qui s'étaient amplifié après la dernière sortie piste.
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