Aller au contenu

Panne

Recommended Posts

Posté(e)

salut salut, ah je te l'avais cite dans la petite liste checkup. elle ne demarre pas a cause de l'échappement mais a cause de l'intercooler qui fait bouchon, donc manque d'air et démarrage impossible. le moteur aurai du avoir du marche a tourner enfin le démarreur.

mais il tavail l'ancienne sur la photo lol.

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

fait attention au huile pour la suite, c'est le mauvais refroidissement et graissage qui casse un turbo dans la plupart des cas.

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai toujours mis de l'huile de synthèse 5w40 en elf et j'ai toujours respecté les temps de chauffe , j'attends toujours avant de couper le contact surtout si j'ai tiré dedans

je vais demander une participations financière a alfa pour le turbo si qu 'elle qu un la déjà fait peut il m'indiqué les démarches a suivre merci

Posté(e)

j'ai toujours mis de l'huile de synthèse 5w40 en elf et j'ai toujours respecté les temps de chauffe , j'attends toujours avant de couper le contact surtout si j'ai tiré dedans

je vais demander une participations financière a alfa pour le turbo si qu 'elle qu un la déjà fait peut il m'indiqué les démarches a suivre merci

ok tres bien mais tu m'a parle du mecacyl aussi et interdiction de mettre cela avec du 5w40.

interdiction de remettre ca.

si ta réparation n'est pas encore termine demande pour l'occasion a alfa de bien nettoyer et rince l'intercooler car pour les démarrages capricieux a froid du fameux 2.4jtdm c'est du en grande partie au circuit admission qui comprend turbo intercooler,clapet et collecteur.

avec ce turbo refait et intercooler propre tu verra une grande différence et peux etre meme complètement resolu ce souci de démarrage a froid.

il ne restera que le collecteur et clapet si elle le fera encore un peu.

Posté(e) (modifié)

sur ma megane 2 turbo à 80000km hors periode de garantie totalement pris en charge mais probleme reconnu par la marque.

Pour alfa, il y a sur ce forum ou alfanatique un mec qui a changé 5 fois de turbo à la suite, je sais qu'il avait même engage des poursuites contre alfa, cherche un peu, tu le retrouveras, il a mis le suivi de l'affaire, enfin même pour un 5eme turbo alfa l'envoyait chier alors je ne me ferais pas trop d'illusion

Modifié par emixamalfa
Invité jeremy 72
Posté(e)

ok tres bien mais tu m'a parle du mecacyl aussi et interdiction de mettre cela avec du 5w40.

interdiction de remettre ca.

si ta réparation n'est pas encore termine demande pour l'occasion a alfa de bien nettoyer et rince l'intercooler car pour les démarrages capricieux a froid du fameux 2.4jtdm c'est du en grande partie au circuit admission qui comprend turbo intercooler,clapet et collecteur.

avec ce turbo refait et intercooler propre tu verra une grande différence et peux etre meme complètement resolu ce souci de démarrage a froid.

il ne restera que le collecteur et clapet si elle le fera encore un peu.

ok mais le mecacyl est missible dans toutes les huiles c'est un hyperlubrifiant j'avais mis ca pour la fumée et aussi pour l'odeur car après defapage ca fume et ca sent le chaud un moment ,l'intercooler a été nettoyé,merci luis

Posté(e)

ok tu verras que le petit démarrage capricieux du 2.4 a froid sera grandement améliore voir même disparu, sauf si le collecteur et ses volets ont leurs mots a dire... lol

pour le mecacyl justement non ne pas mettre avec les full synthétique , il faut utilise les 10w40 15w40. les full on deja leur additif qui rentre en conflit avec le mecacyl.

le problème est la 15w40 qui est interdit sur nos moteur car inefficace mais avec le mecacyl,il va manque pas mal additif et le moteur, pompe et turbo n'aimeront pas beaucoup.

ce produit est a utilise sur des moteur dans un moyen ou sale état avec les km au compteur.

c'est un gros conseil.

Posté(e)

merci luis petite question c'est quoi un turbo gt28 ?

le turbo GT28 est un des Turbo Garrett a geometrie dans la serie gt 28 et il y a beaucoup dans cette serie.

par exemple sur ta voiture, tu as le modele GT20.

mais mon petit jeremy ne commence pas encore a faire une petite folie, tu doit mettre le GT 20 sur ta voiture et pas celui la.

le 28 est plutot oriente pour les moteur essences et d'une autre catégorie plus gros.

Invité jeremy 72
Posté(e)

en fait le gt 28 est moins chère 990 euros que celui de alfa est + puisant c'est pour ca :bigrir:

Posté(e)

en fait le gt 28 est moins chère 990 euros que celui de alfa est + puisant c'est pour ca :bigrir:

non du tout pas vraiment ce n'est pas le meme turbo (plus gros) et bien moin performant en bas regime mais un peu plus en haut regime, mais il n'est pas concu pour ta voiture et faut revoir toute la carto et bien plus chere justement.

il n'y a pas de référence de prix pour les turbo car tu as soit du neuf certifier par le constructeur et ceux remis a neuf ou optimiser,renforcer etc...

le mieux est de prendre le tiens le gt20 et le renforce. attention le gt 28 est une autre catégorie et il y en a pas moins de 10 serie différente.

Invité jeremy 72
Posté(e)

bonsoir a tous récupéré ma 159 ce soir démarrage sur 3 cylindres !! un peu déçu je pensé que le fait de nettoyé l'intercooler la voiture ne l'aurais plus fait sinon je n'ai pas vue de différence niveau puissance le turbo devait bien fonctionnait avant de grippé ,je verrai bien demain a froid le démarrage

Posté(e)

ok tu verras que le petit démarrage capricieux du 2.4 a froid sera grandement améliore voir même disparu, sauf si le collecteur et ses volets ont leurs mots a dire... lol

pour le mecacyl justement non ne pas mettre avec les full synthétique , il faut utilise les 10w40 15w40. les full on deja leur additif qui rentre en conflit avec le mecacyl.

le problème est la 15w40 qui est interdit sur nos moteur car inefficace mais avec le mecacyl,il va manque pas mal additif et le moteur, pompe et turbo n'aimeront pas beaucoup.

ce produit est a utilise sur des moteur dans un moyen ou sale état avec les km au compteur.

c'est un gros conseil.

Tu m'en apprend une là, je vais vidanger ma belle au plus vite :blink: c'est pour ça que j'ai vu aucune efficacité du produit alors.

Posté(e)

Tu m'en apprend une là, je vais vidanger ma belle au plus vite :blink: c'est pour ça que j'ai vu aucune efficacité du produit alors.

Pareil, j'ai vidangé avant-hier !!

J'ai mis une huile un poil plus cher et ce sera sans additif !!

Posté(e)

oui pour ce moteur on utilise les 5w40 ou 5w30 toute deux en full synthétique qui comprend biens sur tout leur additif.

qui ne necessite et ne doit pas recevoir d'additif.

Invité jeremy 72
Posté(e)

ma 159 a encore démarré sur 3 cylindres ce matin et elle fume gris bleu pendant 10 secondes donc ce n'étais pas a cause du turbo ! je pense sérieusement a une segmentation ? quand penser vous ?

Posté(e)

ma 159 a encore démarré sur 3 cylindres ce matin et elle fume gris bleu pendant 10 secondes donc ce n'étais pas a cause du turbo ! je pense sérieusement a une segmentation ? quand penser vous ?

J'ai la même chose mais bizarrement cela n'arrive quasi jamais le matin, mais quasi à chaques fois qu'elle reste au soleil :blink:

Je vais finir par lui mettre des lunettes de soleil !!! B) :P

Invité jeremy 72
Posté(e)

pour moi je pensait vraiment au turbo maintenant il ne reste que l'admission ( les injecteurs testé chez bosch ) turbo en échange standard intercooler nettoyé,bougie de préchauffage neuf , et elle démarre toujours sur 3 cylindres + fumée gris bleu pendant 5 secondes après + rien a chaud elle marche du feu de dieu il reste peut être de l'huile dans l'échappement ? mais pourquoi elle ne fume que pendant 5 secondes le temps que le moteur tourne bien ?

Posté(e)

bon il y a quand même un amélioration sauf à froid c'est déjà ça.

une question, dit moi quand tu as changé tes 2 injecteurs as tu fait un diag ou fait un passage au banc des 5? ou as tu juste demandé de remplacer les injecteurs malades?

parce que de mon coté l'agent bosch qui compte remettre en état mes injecteurs m'a préconisé de tous les mettre sur le banc, Parce qu'à priori faut tous les rééquilibrer sinon l'injection sera bancale, alors que j'en est deux qui me semblent malade dont un qui fuit.

alors peut être qu'il veut m'enfumer va savoir.

des lumières des pro?

Posté(e)

bon il y a quand même un amélioration sauf à froid c'est déjà ça.

une question, dit moi quand tu as changé tes 2 injecteurs as tu fait un diag ou fait un passage au banc des 5? ou as tu juste demandé de remplacer les injecteurs malades?

parce que de mon coté l'agent bosch qui compte remettre en état mes injecteurs m'a préconisé de tous les mettre sur le banc, Parce qu'à priori faut tous les rééquilibrer sinon l'injection sera bancale, alors que j'en est deux qui me semblent malade dont un qui fuit.

alors peut être qu'il veut m'enfumer va savoir.

des lumières des pro?

Moi quand elle est froide, j'ai une très légère fume gris/blanc qui sort de l'échappement au ralenti après dés que le moteur chaud un tout petit peu plus rien. Je pense que c'est normale, de toute manière pas de soucis niveau puissance chez moi :bigrir:

Posté(e)

pour moi je pensait vraiment au turbo maintenant il ne reste que l'admission ( les injecteurs testé chez bosch ) turbo en échange standard intercooler nettoyé,bougie de préchauffage neuf , et elle démarre toujours sur 3 cylindres + fumée gris bleu pendant 5 secondes après + rien a chaud elle marche du feu de dieu il reste peut être de l'huile dans l'échappement ? mais pourquoi elle ne fume que pendant 5 secondes le temps que le moteur tourne bien ?

salut jerem content que tu es rentre ta voiture.

mais arrête d'etre parano comme ca. lol

je t'avais deja explique sur ton moteur de sa regulation a froid qui es tout a fait normal. si avec turbo et intercooler aucun changement ne cherche pas plus loin et n'essai rien d'autre.

tu es en ligne direct inox et sans fap pour l'echappement ce qui te donnera toujours une petite fume blanche bleu ce qui est normal. tout ce qui reste dans l'echappement et catalyseur par en fume.

rien avoir avec tes segmentation et surtout pour ce type de moteur.

Posté(e)

Petite question à tout z'hazard (et en particulier à Stopino si tu es dans les parages) :

La repro, la suppression du FAP et de l'EGR y sont-ils pour quelque chose dans tout ce massacre ?

Désolé j'arrive aprés la guerre, je suis coulé en ce moment.

Je ne croit franchement pas que la repro est quelque chose à voir la dedans, car pour casser un turbo faut vraiement en vouloir. Maintenant il ne faut pas exclure qu'une piece plus fragil que la norme couplé à tout ce qui a été fait sur la voiture en soit une cause à effet.

Pour l'EGR certain que non et pour le FAP non plus.

J'ai des clients defappé qui ont déjà depassé les 200 000km sur des 159 2,4jtd et suffisament de recul sur ces moteurs.

Sincérement avec les concessions avec qui je travaille, pas une a changé un turbo la dessus, des FAP oui par contre.

Posté(e)

Désolé j'arrive aprés la guerre, je suis coulé en ce moment.

Je ne croit franchement pas que la repro est quelque chose à voir la dedans, car pour casser un turbo faut vraiement en vouloir. Maintenant il ne faut pas exclure qu'une piece plus fragil que la norme couplé à tout ce qui a été fait sur la voiture en soit une cause à effet.

Pour l'EGR certain que non et pour le FAP non plus.

J'ai des clients defappé qui ont déjà depassé les 200 000km sur des 159 2,4jtd et suffisament de recul sur ces moteurs.

Sincérement avec les concessions avec qui je travaille, pas une a changé un turbo la dessus, des FAP oui par contre.

Je m'en doutais un peu en même temps ... mais une confirmation de ta part fait du bien quand même !

• Créer...