Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Me suis bien marré ici!

Curve, la place est libre et elle est chaude...tu peux revenir!

Posté(e)

Ouf, j'ai commencé à lire les pages de retard, mais je renonce, l'écran de téléphone est trop petit, je lirai le reste plus tard!

Alors quoi?

Bon je le répète , je voulais une propulsion et là je suis gâté!

C'est pas hyper pointu à conduire puisque je n'ai pas encore fait de gros travers de porc.

Mais je ne l'ai pas sortie sous la pluie.

Pas encore...

Pour la série , c'est une e36, elle a été produite de 92 à 99.

Elle a remplacé la e30 et la e46 lui a succédé

C'est un 2 litres L6, 150 ch, je l'avais déjà dit mais quelqu'un avait râté cette info.

Je l'ai sortie aujourd'hui en version dépuillée- j'expliquerai plus tard- suite à une petite séance révision bougies huile et le fameux filtre à air!

Le bruit est ... Très mais alors très agréable!

Elle accélère , elle tourne, elle freine.

Pour le reste, circulez, y'a rien à voir!

Le plus délicat, c'est la 2sde.elle craque en montant et au retrgradage, c'est bien simple: on a l'impression que la boîte va exploser.

Après vidange de la boîte et du pont arrière, on verra ce gros problème .

J'ai reçu mon alcantara pour le ciel de toit, y'a plus qu'à faire!!!!

Des photos et des explications très rapidement.

Promis!

Posté(e)

Je me demande comment tu vas le fixer. C'est de l'alcantara d'origine ?

• Administrateur
Posté(e)

C'est pas si simple pour faire un truc propre...

C'est clair Curve, que la sonorité du L6 n'est pas des plus désagréables... loin de là!

Posté(e)

euh... j étais pas sérieux.

Et c'est vrai que BM à toujours su faire des moteurs (sans parler de la division Motorsport). Même le L6 diesel est assez agréable à l'oreille

Posté(e)

Impressionné comme elle avance ... moi je veux bien voir une photo de la version dépouillée ça doit valoir le coup :laugh:

Posté(e)

Non j'ai trouvé une BM qui m’empêchais d'avancer mais j'ai fini par la doubler

Posté(e) (modifié)

Ce soir, c'est photos, pour vous remercier de votre patience!

On va commencer par calmer Kbass, sinon il va nous faire une crise de nerfs!

Voilà mon ami, tu as enfin ta photo!

Le fameux filtre à air monté.

C'est ce que je suis allé essayer en prioroité ce soir et ... comment dire... Même ma femme à dit ce soir en l'entendant : wahoooo, elle a un joli bruit cette voiture!

Vu comment elle déteste cette voiture, c'est que c'est sûrement vrai!

Rien à dire là-dessus, j'ai démonté la boite à air d'origine, monté le filtre directement sur le débitmètre, j'ai laissé dans un coin un système étrange qui était branché sur la boite à air avec deux durits contenant du liquide de refroidissement et un capteur qui seret parait-il a éviter le gel dans le papillon en injectant de la vapeur chaude, bla bla, bla bla.... Bref sur la côte, c'est un truc qui sert moins qu'en Laponie.

Pour les lunettes de soleil, c'est l'inverse!

Voilà ce que fait un gros blaireau comme moi quand il pense qu'il va retirer un logo de 20 ans d'un coup de tournevis: il casse une patte et ensuite il chigole à la mèche à bois de 3 pendant 10 minutes....

A gauche le filtre d'habitacle, j'ai cru que des oiseaux y avaient fait leur nid tellement c'était plein de petites plumes et de crasse. Un truc à s'attraper une grippe aviaire en mettant la clim!

Et tout ce bordel, c'est derrière le bloc boite à gants qu'il faut démonter intégralement.

Encore un truc que les concessionnaires ne doivent pas faire bien souvent....

Et arrêtez de penser que je fais ma chochotte pour trois fois rien!

Je pense qu'il était à changer ce filtre, non?

Petite photo en passant... Hier, je me suis dit: Tiens!? Ils sont vachement en avance pour le rasso du nouvel an! J'avais 2 Alfa collées derrière la Mercos, ça m'a bien fait rire, donc photo!

Donc reçu aujourd'hui, mon tissus pour le ciel de tt Alcantara.

La couleur c'est un gris moyen avec un peu de "taupe". Assez joli, doux au toucher (mais faut pas toucher!) et.... cher! Mais beau! Mais cher!

Si en voyant la phot qui suit vous rentez des démangeaisons, pas de panique, c'est juste une légère allergie passagère aux BMW. En attendant, elle a un logo tout neuf pour moins de 10€... Non, ne pleurez pas tout de suite, je ne vous ai pas encore dit que le rétro electrochromatique électrique et dégivrant vaut... 40€ !!! Là, maintenant, vous pouvez pleurer !

Pour les sièges, j'ai fait au plus simple: deux houses en attendant... un intérieur cuir qui se trouve à Marseille et qui me tente beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas le temps d'aller le chercher et je sens qu'il va me passer sous le nez!

Dany demandait: et ça donne quoi le style dépouillé? Voilà!

Mais où donc est passée cette fichue contre-porte?

Sur la table de cuisine! J'ai réquisitionné toutes les pinces à linge et les serre-joint du chantier de mon appart pour recoller le skaï de la porte qui est dur comme du carton, tellement qu'il se redécolle tout seul dès que je retire les pinces.

Malgré tout, je l'ai sortie ce soir pour un petit tour, pour entendre le son du moteur qui va bien!

Et elle dort dehors cette nuit! Le Crosswagon n'en pouvait plus de jalousie, il a fallu faire un choix...

Et mon choix, c'est l'Alfa !

:laugh:

Modifié par curve
  • Administrateur
Posté(e)

Ça bosse dur!!! Super!

Pour le filtre, t'aurais pu attendre un peu quand même... il était loin d'être bouché! lol

• Administrateur
Posté(e)

Curve ou le lien externe? :laugh:

Parce que le gars qui a nettoyé sa 530, il n'est pas venu pour rien et n'a pas perdu son temps!

Posté(e)

Très beau résultat pour les 2.

ça donne envie de s'y mettre.

Posté(e)

Dans tous çà je ne retiendrai que la dernière phrase!

Plus sérieusement, merci pour les images, ça rend bien ce petit filtre !

Le chantier progresse, quand il ne s'agit pas de la salle de bain de Madame, ça va + vite!

Et la grille de calandre dans tout çà?

Posté(e)

Dany, merci pour le lien, je viens de le lire.

C'est un travail exceptionnel que le type a réalisé sur sa béhème!!!

Pour ma part, je pars de beaucoup plus loin que lui parceque sous la crasse, sa voiture est belle alors que la mienne cumule la crasse et la dégradation.

Certes avec beaucoup plus de temps (il a passé plus de 20 heures sur son intérieur), je pourrais arriver à un résultat presque identique, mais faisons ensemble un petit calcul...

Les 20 heures, je suis sûr de les avoir passées, même si je n'ai pas compté. C'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas!

Temps passé sur internet pour trouver les pièces, les tarifs, passer les coups de fil, négocier, etc...: 5 heures

Remise en état de l'intérieur

Sièges, banquettes et panneuax de porte: 10 heures si je les change et que je fais un entretien du cuir

Nettoyage intérieur tableau de bord, console, plastiques : 5 heures

Ciel de toit, plage arrière: 6 heures

Moquettes y compris réparation du gros trou: 5 heures

Carrosserie: lavage, décrassant, relavage, clay 1, lavage, clay 2, Polish micro-rayures, cire (moyenne 30 minutes par opération, soit 4 heures (là, je sais que je suis light), jantes, échappement 4 heures

Nettoyage du moteur comprenant le démontage de pièces, des phares, clignotants, anti-brouillards et divers plastiques du moteur, 6 heures

Mécanique: filtres air habitacle huile, bougies et huile, purge des freins, du liquide direction assistée,, vidange de boite, de pont, 2 vidanges, circuit de refroidissement, soit au moins 8 heures.

Pour la carrosserie, ce n'est pas du temps mais juste du budget, à part les 4 heures pour la montrer pour le devis et l'aller/retour pour les travaux. sauf si j'en fais un partie moi-même pour diminuer l'addistion et là il faut compter 6 heures de préparation au minimum

Passons à l'addition: 50 heures!!!

Il faut les trouver ces 50 heures!

Et là, on est très, mais alors très loin du résultat obtenu par ce type sur sa béhème.

Pour arriver à ce niveau, il faudrait multiplier ces chiffres par 3, au moins. Et là, 150 heures, c'est impensable!

Si encore, c'était une Alfa, la question ne se poserait même pas, mais pour une BMW, je ne suis pas assez passionné pour envisager l'excellence.

Je vais donc essayer de trouver le meilleur compromis temps/argent:résultat.

De toutes façon elle sera prête pour le rasso du nouvel an et servira comme voiture de réserve pour ceux qui viendront sans voiture.

Posté(e)

Je zappais avant de me coucher hier soir. Quand tout à coup, je suis tombé la-dessus :

http://videos.tf1.fr/confessions-intimes/je-prefere-ma-voiture-a-ma-femme-8292890.html

Notre ami curve nous avait caché ce tournage pour le suivre, je vous laisse voir...

Un quart d'heure de perdu mais, quel bon quart d'heure je trouve. :aro_mdr:

Posté(e)

Je crains le pire le jour ou il a un gamin ce mec ..... bon si encore c'était une alfa je comprendrais :laugh:

• Créer...