kbass Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 (modifié) AMG font des bonnes prépa surtout moteur, mais là je dois avouer que c'est pas très beau. Pourtant j'aime bien ce modèle qui a beaucoup de caractère. Et je me demande ce que ça donnerait si Alfa faisait le même genre de 4RM survitaminé... Modifié le 12 Avril 2014 par kbass
tof69 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 (modifié) c'est pas moche quand meme ! tu me la donne je la prend ! +1 kbass ! y'a que mercedes qui me fait de l'effet chez les allemandes aussi ! Modifié le 12 Avril 2014 par tof69
Invité curve Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Globalement, j'ai du mal avec Mercedes qui alterne design en roudeur, design tendu et là ils sont dans leur période bubble et j'aime moins! Quand je les regarde, je me souviens de cette magnifique Ford Scorpio.... petite piqûre de rappel pour les plus jeunes! Par contre, les chiffres du rendement moteur me jettent par terre! Il souffle à 5 bars leur turbo ou quoi? ... et les 77k€ du bon de commande aussi! (ah les chères options!) Kbass, dès que j'ai fini de monter l'AMG sous le capot du Cross, je te fais part de mes impressions et si Alfa valide, on lance la production!
Phil Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Ah, la Scorpio..., le père d'un copain en avait une, et on se faisait trimballer avec plaisir ! Grand luxe à l'intérieur pour l'époque, j'adorais !
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Dany, pour le GTV, si tout va bien, il n'est pas impossible que tu l'essaies dans une quinzaine de jours.... C'est à quoi je pensait hihi !!!!!
Invité curve Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Cet après-midi, l'envie d'aller me balader au Château Ste Roseline aux Arcs sur Argens (83), réputé pour ses vins, s'est imposée à moi! Pour quelle raison? Un manque d'alcool subit? Une cave vide? Une envie de nature? Que nenni! S'y tenait le 3ème concours d'élégance automobile. Je charge donc dans la bétaillère toute la petite famille et nous voilà partis. Sur l'autoroute, un pigeon qui a mal évalué nos vitesses réciproques (et qui n'ira pas le raconter à sa famille) est entré en collision frontale avec mon rétro. Sous le choc le rétro s'est replié et la glace s'est déboîtée, mais comme c'est une Alfa, il a suffit de le reclipser et le tour était joué. Chemin faisant, je regrettais un peu cette petite ballade de presque 200 kms car plus nous avancions en territoire hostile (si, si, le Var, c'est hostile!) et plus le ciel devenait incertain. Je me demandais aussi quel genre de 305 break, Simca Murena et autre VW Corrado tunée à mort j'allais trouver là-bas. Mais à vrai dire, le surprise fut totale avec un plateau hallucinant. Alors une fois n'est pas coutume, je sors les "photos du dimanche".... Sur le parking, une recalée! Et la série commence: les Sentinelles de l'espace (Thunderbirds) Une Jag Deux jag Une delahaye Une 'Vette La caisse de James Une grosse Buick-qui-fait-peur Une Bugatti 37A course 1928 (rien que çà!) Et plein d'autres, mais surtout une Alpine A110 décapotable, une rareté! Malheureusement la pluie est venue interrompre prématurément cette magnifique journée, mais l'essentiel était dans mon Kodak Instamatic et il fallait rentrer pour développer mes photos et en peindre certaines avant de les mettre dans la grosse boîte à Internenette.
sury Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Superbes tes photos , la Bug et la corvette hummmmm et la Jag XK 120 ....
Tiger06000 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Super ces photos malgré le temps nordiste que nous avons! Vous avez fais une cérémonie pour le zozio?? xD Belles autos en tout cas! Heureusement que les kékés n'étaient pas de sortis!
Invité curve Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 (modifié) Content que ça vous plaise! Non, pas le temps d'une cérémonie pour le pigeon, à peine un petit mot pieu: "Ah, l'enc... de pigeon, il m'a niqué le rétro!" Autant te dire que dans la voiture personne n'a osé plaindre le volatile, à peine le chien qui a soupiré de voir qu'on gâchait la bouffe! Si, si, il y avait un kéké: moi! Et encore, je voulais me garer sur la butte mais là, Madame à mit le Holà! J'ai râlé un peu sinon dans 6 mois je roule en Scénic! Modifié le 14 Avril 2014 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
alfisto Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Mais c'est la tête de ma seter préférée que je vois !!! Magnifiques photos !!
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 La butte à la leju ................
159_90 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Ah, heureusement que tu es là, Alfisto, je me demandais ce qu'avais le pare chocs !
Tiger06000 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 C'est vrai que leju s'était amusé au nouvel an en descendant du turini xD La j avoue que t aurais pu faire mieux... T aurais du l envoyer cueillir des fleurs un peu plus loin et nous faire une belle photo!! Va falloir y retourner ... :P la tu es à la place du GT! Quoi que c est encore trop haut ^^
Phil Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Très belles photos Curve, merci ! Mention spéciale à la dernière où l'on peut voir le chien sentir le cul du Cross..., la classe quoi !
vdue Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 La pose prise par ton 4x4 me fait penser à celle imposée par certains propriétaires (frustrés?) de SUV qui se garent à moitié en vrac, avec une roue sur le trottoir genre "c'est quand même 'achement pratique un 4x4, même en ville"...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014
Invité curve Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Allez, je vous remets une petite série du 3ème concours d'élégance du Chayeau de Sainte Roseline. C'est du 2ème choix, mais c'est quand même plaisant!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Hummm miam miam!
sury Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 (modifié) Deuxième choix !!! Le coupé traction et la D S cabrio , peut être une Chapron ? Tu y vas un peu fort . Ou alors c'est parce que je suis fan de ces voitures ... Modifié le 14 Avril 2014 par sury
Invité curve Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Pardon, je me suis mal exprimé; les photos sont de second choix, les voitures sont magnifiques mais pas assez mises en valeur! Il y avait trop de monde et la lumière n'était pas bonne, en plus pour les dernières photo il pleuvait. La DS? Une Chapron! Et une traction en coupé, je n'en avais jamais vu autrement qu'en photo. Idem pour la Bugatti, qu'en plus j'ai entendu tourner, rare privilège!
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 merci curve !!! une A110 cabrio, ça j'avais jamais vu !!
sury Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Les constructeurs français savaient faire ... Mais ça c'était avant !
Invité curve Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Je passe du coq à l'âne mais j'ai trouvé du rare: Des télédials en 17 sur Nice, en plus! J'ai demandé le prix au vendeur, dès que je le connais, je vous le communique Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/648679625.htm?ca=21_s Je sais que certains en cherchent, alors c'est peut-être le moment... (MP, je n'aimerais pas que vous pourrissiez mon beau showroom! )
Invité curve Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Oh le pro!!!!! Je me suis posé la même question en voyant la voiture, alors j'ai vérifié voici quelques explications en photos: Les différences sont infimes, non?
Recommended Posts