Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est exactement cela Kbass, tu as mis dans le mille!!! :bigrir:

Mais la dénomonation est légèrement différente car le chauffeur de Maître ne conduit souvent qu'une seule voiture, celle de son patron...

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ouep c'est exact

j'ai employé ce terme pour exagérer un poil, avec un autre poil d'ironie probablement

mais sinon bravo, c'est une activité qui m'a intéressé il y a quelques années...

tu nous fais une scéance photo de ton cross dans ta région? intérieur/extérieur

j'aimerai te piquer des idées de pièces à adapter à ma 156...notamment le rétro intérieur, projet délicat

Posté(e)

C'est pas les ROLLS ROYCE qui ont les suspensions citroen ? si ça se trouve,le confort de suspension de mon ex xantia était pas aussi éloigné que celle d'une rolls royce !

:jesors:

N'empêche,la xantia,c'est la seule voiture que j'ai eu avec laquelle j'avais l'impression que la route était en mousse et que les dos d'âne était en caoutchouc ! j'ai jamais eu des passages de vitesses aussi élevé sur des routes défoncé et sur les dos d'âne qu'avec cette voiture !

Dis voir,avec une Rolls Royce,la meilleur place d'après toi qui en conduit,c'est la place au volant ou en tant que passager ?

Posté(e) (modifié)

je me rappel d'une D S qui donnait la gerbe :unedent:

ils étaient fort sur ces suspensions qui se gonflaient quand on allumait le moteur

Modifié par kbass
Posté(e)

Ha, la Xantia!!! J'en ai un souvenir inoubliable! Il y a fort longtemps j'en ai essayé une. Une version 2 litres asssez typée sport;

Je roule comme un débile sur la corniche et je la trouve fantastique: bonne pêche, tenue de route formidable et suspension idéale, à part un petit "truc" qui me chagrine dans le train arrière, comme si le train arrière était "auto-directionnel".

Au bout de quelques jours je la rend et j'informe de ce ressenti "étrange". Au garage, ils montent la voiture sur le pont et là, surprise: le train arrière ne tenait plus que par un seul point de fixation! :blink:

A part çà, excellente auto!

Et Oui, la rolls a des "suspensions de dans"... ! :bigrir:

Mais non, les passagers ne sont pas malades... je crois. Mois je me concentre plutôt sur les consignes: interdit de faire le c... avec une caisse à 400 000€! :blink:

Conduire la Rolls ou se faire conduire?

Pas facile de répondre... La conduire pour l'essayer, c'est sûr! Et ensuite, monter derrière, s'alonger sur la banquette et y faire une petite sieste en écoutant une musique douce pendant que le chauffeur aligne les kilomètres à 130. Le rêve!

Mais c'est de l'extérieur que je la trouve la plus belle.

Pour le rétro intérieur, je me souviens que tu avais posé la question et je n'y avais pas répondu: c'est le modèle d'origine monté sur le Crosswagon Selective. La petite fenêtre que tu vois en bas à droite, c'est... La boussole! Hé oui! Inutile au possible mais tellement indispensable! Et "so kitch!"

Alors si tu veux des idées, tu vas en avoir, je viens de modifier intégralement le Cross pour améliorer ses performances. C'est presque fini...

Voilà le résultat:

http://img543.imageshack.us/i/img09962.jpg/

J'espère que vous aimez!? :unedent:

A bientôt!

Posté(e) (modifié)

J'allais oublier une p'tie photo: le détail qui tue!

Je vous laisse deviner, mais je suis sûr que vous savez ce que c'est... biggrin.gif

Modifié par curve
Posté(e)

Excellent ton showroom, j'étais pas venu depuis plusieurs jour et j'avoue que ta rhétorique est fortement poilante :aro_mdr:

Mais après tout ces éloges, ca manque un peu de photos de ton beau crosswagon :mdr2:

Sinon l'option parapluie dans la portière c'est vraiment classe...

Posté(e)

Sinon l'option parapluie dans la portière c'est vraiment classe...

c'est pas un parapluie

c'est un jouet érotique...mais c'est toujours aussi classe dans une RR!!! :jesors:

Posté(e) (modifié)

Bab, quand même!!!! Il y en a déja quelques unes des photos du Cross!

Au programme ce soir:

La tenue de campagne version "Gamelle Trophy", peut-être?

ou à l'heure de la sieste, à l'ombre, sur le Port de Beaulieu sur mer

Modifié par curve
Posté(e)

:unedent: Cet après-midi, j'avais du temps à tuer... J'ai pris l'ordi et je vous ai préparé le résumé de ma dernière ânerie:

Vous avez sans doute vu ce produit miracle qui se vend sur Internet :

Le Traitement céramique de haute performance.

Un sachet de 5 grammes de poudre blanche à ajouter à l’huile moteur.

Et vous vous demandez si c’est efficace ou si c’est une arnaque voire pire (pour le moteur).

« Le mieux c’est de l’essayer ! », me suis-je dit.

Que ne ferai-je pour vous, petits veinards ?

Mais… pas folle la guêpe, il m’a semblé préférable de le faire essayer par quelqu’un d’autre…

(on ne va pas niquer un moteur d’Alfa à peine sorti de rodage -160mkm-pour des c…ries)

Donc j’achète le produit « magique » et j’appelle un pote : « Passe me voir, j’ai un cadeau pour toi ! ».

Je me dis : « On va faire moitié-moitié, on diminue d’autant les risques ».

Donc je partage en deux et je lui mets sa poudre dans un petit sachet.

Il arrive tout joyeux ; « Alors ce cadeau ? »

Je lui montre le sachet et pars lui faire un p'tit café. Lorsque je reviens, je le vois affalé dans le canapé, le sachet est vide !

Moi : « Bin, t’as fait quoi de la poudre ?

Lui : J’ai tout sniffé d’un coup ! »

(…) grand vide !

- Le café, il ne l’a pas bu

- La cigarette, il ne l’a pas fumée

- Il ne m’a pas pris la tête avec ses conneries habituelles, mieux, il est resté là en silence puis il a fait un « burn » vers les toilettes.

- Quand il est revenu, il était encore dans le même état!

- Je prends de ses nouvelles de temps en temps, les effets s’estompent petit à petit…

Conclusion :

- Réduit la consommation,

- Diminue les fumées,

- Réduit les frictions,

- Augmente la pression,

- Reste efficace même après les vidanges,

- Action longue durée.

:bigrir:

Ce produit est vraiment magique : CA MARCHE !!!

Non, non, ne me remerciez pas d’avoir testé pour vous, c’est un plaisir !

Ne ratez surtout pas les prochains tests :

- un boitier additionnel pour Twingo 1.2 qui fait passer la puissance à 190ch, je compte le filer à un pote qui a une Porsche Boxster. On devrait attendre toutes proportions gardées 650ch !!!

- Une Eprom reprogrammée que je compte souder sur l’ordi portable qu’un pote vient de s’acheter.

- Un kit admission directe full carbone que je vais tester sur la hotte aspirante de la cuisine de la femme d’un pote.

- Des disques ventilés percés-raynurés-carbone-céramique-tungstène-taillés-dans-la-masse-en-milieu-anaérobé-stérile-et-tout-et-tout avec bordures dorées à l’or fin, mais là, j’ai plus de pote pour le test…

- Et plein d’autres encore !!!

J’en profite pour passer une petite annonce (un appel au secours ?) : je cherche de nouveaux potes !!! :blink:

Posté(e)

:aro_mdr:

t'es complètement fada!

c'est le soleil de Canne qui te fais çà?

ou le rosé de Provence???

par contre je veux bien tester tes disques de freins...en ce moment on achète l'or à bon prix!

sacré curve! :o

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Excellent :P

Par contre, je ne postule pas pour faire partie de ton cercle d'amis !

Louis

Posté(e)

Voilà! Pour faire les malins en voiture à cheval cabré, à Trident ou à Taureau, , il y a du monde, mais dès qu'il s'agit de rendre service à un pote, pfffftt, plus personne!!!!

C'est du joli!

Le soleil? Non! C'est sur la Côte qu'il fait le plus froid en ce moment. J'ai même ressorti mon manteau de fourrure! :smile:

Par contre le Rosé; j'dit pas... tim

Une petite boisson énergisante légère d'été, hum.... Bandol ou Minuty? Allez, les deux!

Gainsbourg :wub: disait: "Les conneries, c'est la décontraction de l'intelligence!" Si c'est vrai, je dois être un p... de génie! :aro_mdr:

Posté(e)

Bon, c'est l'heure de partir!

Je viens de réécouter pour la 10ème fois Dick Rivers ( http://www.dailymotion.com/video/x4gx3t_dick-rivers-nice-baie-des-anges_music ), histoire de me motiver un peu, mais quand faut y aller, faut y aller!

Direction Saint Tropez!

Saint Tropez, c'est un rituel: Avant de partir, il faut vérifier le compte en banque. Pas parceque la ville est chère mais plutôt parceque là-bas, "le Gendarme de Saint Tropez" n'a pas l'humour de Cruchot.

Sa devise? Pas de discussion, exécution! verbalisation! (c'est la tactique du gendarme) :unedent:

Et ils marchent toujours en binôme: celui qui sait lire et l'autre qui sait écrire!

C'est bien simple, une fois sur deux je ramène un "souvenir" de la cité Tropézienne et c'est pas de la tarte! :angry:

Et comme la dernière fois, je suis passé au travers...

Même quand c'est gratuit, ils trouvent le moyen de vous faire payer! A ce niveau, c'est de l'art!

M'enfin!? :blink:

Bon, on cause, on cause et l'heure tourne!

Je vous ramène une glace?

Quel parfum? :bigrir:

Posté(e)

Bon, je vous ai ramené des cartes postales :smile:

Mea culpa, au dernier moment j'ai préféré ne pas prendre le Crosswagon, il faisait beau, j'avais envie de prendre l'air...

... et ma femme m'a quitté en me laissant sa voiture! :aro_mdr: (le problème c'est qu'elle va revenir!)

sainttrop1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

sainttrop2.jpg

sainttrop3.jpg

Voili, voilou!

Et je vous fait grace de mes commentaires idiots....

Ah, j'allais oublier, une petite photo intéressante. Désolé, je n'ai pas pu faire mieux...

Si vous ne voyez aucun intérêt à cette photo, ce n'est pas grave! -_-

Par contre si vous vous extasiez devant le Renault Espace, il devient urgent de consulter... :blink:

Si vous voyez la Porsche Cayman floue, c'esst normal, vos yeux n'y sont pour rien!

Et si il y a un modèle que vous ne parvenez pas à identifier , il est urgentissime de revenir aux fondamentaux de l'automobile! :unedent: , :unedent:

dsc0037rm.jpg

A +

Posté(e)

MERCI !trop bon ton SR ,je viens d'attaquer la journée de meilleur humeure ^_^ .iL n'y avait encore "personne" a St 'Trop... :P

Posté(e) (modifié)

Demain, je te quitte!
Casse-toi, j'veux plus te voir!
Tu m'as saoulée pendant des années, maintenant entre nous, c'est F.I.N.I. !!!!
Et puis je ne t'ai JAMAIS aimé!
Tu es moche, grosse, tu as une grande gueule mais au final tu ne sers à rien!

Non, je ne me prépare pas à quitter ma femme!
Mon officieuse non plus...
Ce n'est pas non plus un argumentaire pour vous aider à expliquer vos sentiments envers votre tendre et chère!!!! :aro_mdr:

Non, demain je me sépare de la Quattroporte. Adieu, bon vent!
Je vous ferai des photos quand même que vous aurez demain soir.
Par contre je vous annonce un (probable)long silence (qui a dit "enfin"?) à cause d'un léger contre temps que l'on nomme le tr.. tr... tr.. travail!!!! (là le mot a du mal à sortir, preuve que je ne suis pas fait pour çà! biggrin.gif )
Allez, une 'tite photo pour patienter
je vous laisse l'immat. puisqu'elle est à vendre!!!! biggrin.gif

Mais comme c'est l'arrière que je préfère, je vous le met aussi: (euh, la formule est "borderline") dry.gif

Si vous regardez bien, une Alfa Crosswagon se cache sur la photo (une barbe-à-papa pour celui qui la trouve!) biggrin.gif

Soyez gentil, ayez une pensée pour la pauv'bête que je suis: demain je récupère une B.....y (non, je ne veux pas faire de pub pour cette marque!)
Par contre je suis déçu que ce soit une Flying Spur et non la dernière Mulsane qui a l'avantage d'être beaucoup plus..... (je vous laisse le choix du qualificatif) smile.gif

La vie est dure!!!! Mais voir une voiture toute neuve descendre du camion, c'est un plaisir rare, surtout que c'est le chauffeur dudit camion qui s'y colle!
S'il "rate la marche", demain, je sens que je vais me faire pipi dessus :unedent: Ben quoi!? C'est assuré!
J'imagine surtout la tête que ferait le proprio en voyant sa caisse en format "cube".

Mais surtout le plus dur c'est de ramener le Grand cabrio!
J'ai essayé par tout les moyens d'échapper à cette sordide besogne, j'ai appelé mes potes à la rescousse pour qu'ils aillent la chercher à ma place! Pffff! ils m'ont lâchement dit: "Chacun ma m...!"
Ahhhh, les potes ne sont plus ce qu'ils étaient!!!

Au fait, vous faites quoi demain matin entre 10 et 12?
Vous pourriez me rendre un p'tit service...?
Bon, bon, j'insiste pas! sad.gif

Modifié par curve
Posté(e)

Bonne nouvelle: demain il pleut!!!

J'ai l'impression que l'ASR va se faire déconnecter!

Ca sent la godasse de scaphandrier et le gros travers de porc au menu! :aro_mdr:

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher tim

Au fait, tu as raison Buson, St Trop c'était l'enfer! Et là c'est l'aller! Quand j'ai voulu partir à 18H.... C'était digne d'un 15 août!

"1000 chevaux dans les bouchons... La classe....? " 1000 ch sous le capot et un âne au volant!

Y'en a qui ont de la culture, le monde n'est pas foutu, croyez-moi! :unedent:

Automobile Italiana: c'est pas joli-joli de profiter des heures de boulot pour se marrer!

A tous bonne soirée! Je ne dis pas "et toutes" parceque les femmes qui auraient lu le show room depuis le début sont parties en hurlant depuis longtemps!

Rhhhhaaaaa, tu es là depuis longemps chérie? Comment? Ah, tu as tout lu? Euh, non euh, tu sais... euh... c'est des conneries, hein!? C'est juste pour rire! Non, aïe, non aïe!

:aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

bon...que dire! toujours et encore que c'est un plaisir de suivre ce post

la petite série St Trop bien poilant! et bravo pour ton boulot de graphiste j'adore tes cartes postale bien kitch, mais merci de nous faire marrer avec tout çà :aro_mdr:

la Mase est splendide de cette couleur, j'ai pas les moyens, sinon je l'aurai récupéré direct! (entre aronaute tu m'aurais fais un bon prix je suppose!)

Et pour la barbe à papa, c'est moi qui la gagne! ton cross est sur le parking dehors, et se reflète dans la malle de la quattroporte...exact? :P

t'as de la chance, même une bentley, fait parti d'un doux petit rêve :cry1:

j'adore ces carrosseries et les moteurs qui vont avec

Ton absence ne passera pas inaperçu...tu nous racontera tes péripéties au volant de ton nouvel outil de travail :wub:

bye bye!

Modifié par kbass

• Créer...