Invité Dany01 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Content qu'elle ai tenu les 50 kms ... ( bon faut dire que j'ai prier très fort ) mon collègue de boulo m'a dit tu parle tout seul .???
leju07 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Saint Fredriech de Munich, priez pour que Curve arrive à destination.
Invité curve Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Si tu as prié aussi fort que j'ai serré les fesses, Dieu ne pouvait pas n pas entendre! D'un autre côté, tomber en panne sur l'autoroute ne me réjouissait pas. D'autant que les secours sont encore bien occupés. Voilà une photo prise en descendant des hauteurs de Nice ce matin, alors que la pluie a cessé depuis presque 20 heures Et pour le bruit moteur du 6 en ligne, voilà une petite montée en régime de 3 à 5000. Ce n'est pas pour la perf' mais pur la musique!
Invité curve Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Je vous avais promis que vous auniez le choix de la couleur du bas de caisse... Alors? Noir ou couleur carrosserie?
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 (modifié) noir ou alors tu repeins aussi les bas de pare-choc (et peindre aussi les capuchons des bas de caisse?) Modifié le 20 Janvier 2014 par kbass
leju07 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 +1 pour les bas de caisse. J’espère que t'as mis un grand coup d'accélérateur en passant dans la grosse flaque! (je le fais toujours, c'est beau une gerbe.....d'eau)
Tiger06000 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Noir aussi et pareil je le fais aussi !!! Quand il y a des piétons c est mieux!!! :D
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 +1 Noir Nice a l'air plus sympa comme ça, avec un air de Bretagne.
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Non moi ça me fait moins rêver du coup
Shush1 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Noir pour moi aussi, et bien serre.
Alfista(fisto) Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 avec du sucre pour moi
Invité curve Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Je vois que tout le monde ici est unanime....donc ce sera noir!
159_90 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 J'arrive trop tard, mais oui, noir, sans hésitations ! tout gris je trouve que ça fais trop de "tôle", ça alourdit la ligne en fait.
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 @ curve As-tu vu mon mail ??
Invité curve Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Désolé, je n'avais pas vu, je te réponds de suite....
kbass Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) A regarder à partir de la min 4.56 Modifié le 22 Janvier 2014 par kbass
Invité curve Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 (modifié) Les derniers jours de la béhème.... Voilà, l'histoire touche à sa fin, la béhème va bientôt partir. Ouf, enfin! Après changement de la pompe à eau, du calorstat et de tous les fluides, elle sera prête entre ce soir et demain. Il ne me reste que quelques broutilles à faire dessus et ensuite elle ira vivre sa vie ailleurs. Arrive l'heure du bilan... Globalement, je suis satisfait du résultat entre l'avant et l'après. Tenter une telle rénovation en profondeur sur une voiture de 22 ans, je n'avais jamais fait et c'était un test. Pas facile! Au démontage, les pattes en plastique des différentes pièces à démonter ont tendance à se casser facilement à cause de l'âge, ce qui rend compliqué leur remontage ou l'ajustement. Et quand elles ne cassent pas au démontage, elles cassent au remontage. Pour pallier à ce problème, j'avais un petit pinceau et un peu d’huile fine et je badigeonnais certaines pièces avant le remontage, mais c'était parfois trop tard et des pièces comme les montants de custode arrière, par exemple, ne tiennent que par une attache au lieu de trois! Quand on démonte certaines pièces, leur remontage et surtout leur ajustement devient problématique. C'est le cas des pièces plastiques, des joints intérieurs et tour de porte ou vitre, etc. Les plastiques, j'en ai déjà parlé; on dirait qu'ils veulent revenir à leur état d'origine, c'est à dire du pétrole car ils se liquéfient et "fondent". J'en ai changé certains et pour d'autres, je les ai fixés en les peignant au Plastidip. A propos du Plastidip... C'est un produit intéressant, mais... Je m'explique: au départ, si vous envisagez de passer une pièce au Plastidip, c'est que vous avez de bonnes raisons de le faire, à moins d'être un peu fêlé.. Le produit se passe à peu près comme de la peinture en bombe: support propre et dégraissé, une couche très fine, un séchage et une couche plus "épaisse" et un bon séchage. Personnellement, et je crois ne pas être le seul, j'ai remarqué que les défaut du plastique (rayures, grilles et autres petits défauts) ressortent tels quels après traitement. Les poncer avant? Sur certaines pièces grainées type cuir, c'est impossible sinon la pièce devient lisse. Autres défaut: le produit semble rester collant même après plusieurs jours de séchage, donnant l'impression qu'il ne sèche pas et qu'il est fragile. Autant vous dire qu'après avoir passé la console centrale au Plastidip, je l'ai remontée avec d'infinies précautions, comme si elle était en verre. Donc c'est un bon produit puisque le résultat obtenu est meilleur que l'original, mais ce n'est pas non plus le produit idéal. La sellerie La sellerie d'origine en tissus était en mauvais état. Tous les sièges étant plus ou moins abîmés, tant à l'avant qu'à l'arrière à cause de coutures craquées ou de l'usure, il n'y avait aucun moyen de réparer proprement. Je me suis donc mis à la recherche d'un intérieur cuir. Internet est une véritable merveille si on fait abstraction du temps passé à la recherche. Trouver une pièce rare est toujours possible même si parfois elle est à Singapour et que votre petite pièce à 3€ arrive chez vous avec 200€ de frais de port ! Donc j'en ai eu pour presque autant de transport que d'intérieur puisqu'une partie vient de Marseille et l'autre de Lyon (à ce propos, encore merci à Dany) 150 + 160fdp et 100+80fdp de l'autre. Mais au final, changer la sellerie c'est l'étape la plus facile à réaliser! On démonte, c'est plus ou moins compliqué selon le modèle de voiture, et vire et on remonte à la place quelque chose qui va radicalement changer l'aspect intérieur. Sur la béhème, tout le monde dit que le swap tissus-cuir est superbe, mais comme je suis un abruti de perfectionniste, je ne vois que les petits défauts. Avant de vous lancer, assurer vous bien que la sellerie est 100% compatible avec votre modèle/millésime!!! Sur la BMW e36, la spécificité des pièces du coupé est telle que les rétros, les sièges arrières, les baguettes de PC et plein d'autres pièces sont des pièces rares alors que les pièces de berline se trouvent à la pelle pour quelques Euro! Donc avant de vous lancer, regardez bien sur LBC ou Ebay, par exemple, que vous trouverez facilement les pièces nécessaires à votre projet. En parallèle au remontage de la BM, je regardais systématiquement les prix des pièces pour une autre voiture que j'aimerais refaire (ce n'est pas un secret que j'adorerais remonter une Alpine A310), hé bien si ce n'est pas introuvable, c'est entre 5 et 100 fois plus cher (si, si!). Exemple pour un radiateur: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/610384367.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/608740748.htm?ca=21_s Pour les détails, voyez avec Commandatore et les pièces pour sa Junior. Pour en finir avec la sellerie: si vous pensez pouvoir la refaire vous-même en cuir, je vous promets des larmes et du sang! A moins d'être sellier de formation, de disposer de surcroît des matériaux et de tout le matériel nécessaire, c'est juste impossible d'envisager de refaire un siège soi-même. J'ai essayé avec l'assise de la banquette arrière et j'ai abandonné. Trop chronophage pour un résultat minable! Dès que les coutures deviennent un peu "techniques" comme un simple point sellier, sur une siège, c'est horrible quand c'est fait à la main. Par contre, pour des petites pièces comme un volant, un levier de frein à main, un soufflet de levier de vitesses, c'est assez abordable techniquement. Même un accoudoir central en simili moussé 3mm! Les tissus intérieurs Les tissus intérieurs se retrouvent au plafond avec le ciel de toit, sur les montants (parfois) et au sol sous forme de moquette. Le ciel de toit. Regardez bien sa taille. S'il est là, c'est que des ouvriers l'y ont installé! Si, si! Cette remarque qui semble stupide au premier abord vous semblera beaucoup moins stupide quand vous aurez tout démonté et qu'au bout d'une heure vous commencerez à vous demander si toute la voiture n'a pas été construite autour de cette immense pièce qui ne veut pas sortir par les portes ou le coffre. Crise de nerfs assurée! Donc si vous pouvez éviter de le démonter, qu'en injectant des petits points de colle transparente avec une seringue et une aiguille en point par point pour le recoller, même si vous y passez 2 heures, vous serez gagnant! Mais ce n'est pas toujours le cas... Là, il faudra le changer. 2 points sont importants: la colle et le tissus. Moi, j'ai choisi un tissus type Alcantara magnifique mais absolument pas flexible. Vu les formes complexes du ciel de toit, préférez un tissus bien élastique dans tous les sens, une colle en bombe de très bonne qualité et de la colle néoprène liquide. Appliquez vous sur les grandes parties visible pour éviter les faux-plis et dans les coins, hé bien faîtes au mieux! Avec un tissus élastique, c'est beaucoup plus simple. Petit détail: la préparation du support est primordiale: il doit être nettoyé à fond (et vraiment partout, partout!) sinon votre ciel de toit ne tiendra pas 2 mois avant de se redécoller! Le résultat, même s'il n'est pas parfait sera mieux qu' auparavant, ce sera votre consolation si vous trouvez le résultat en deçà de vos attentes. Les montants, quant à eux, ne posent pas de problèmes particuliers; comme ils sont plus petits, ils sont faciles à mettre en oeuvre et faciles à refaire, à condition d'avoir assez de pinces à linge... De plus, le résultat et le rendu sont toujours bons! Bien sûr, tout ceci est général et valable également pour nos Alfa! La carrosserie Bien sûr, il y a la possibilité d'emmener la voiture chez le carrossier et de lui demander de la refaire intégralement... "Chef, je veux une "complète"... et que ça saute!" "Bien, Monsieur, ça vous fera 6000 avec les reprises de carrosserie!" "Euh.... je vais réfléchir..." Voilà, le débat est clos! ( à moins d'avoir une Junior blanche et d'être plein aux as, bien sûr! Mouarf!) (çà, c'est une blague qui va me coûter 3 points! re-Mouarf!) Sachez que si on sait bien l'utiliser la bombe de peinture est vraiment un excellent produit. Je ne parle pas de personnes qui passent un coup de bombe vite fait sur une rayure à côté d'un phare. Hein? Quoi? Rouge la peinture? Pourquoi? ... Euh, non, je ne pensais pas à lui, mais maintenant que vous le dites..., effectivement! (et voilà, encore 3 points et un avertissement!) Bref, si vous faites une préparation du support de "qualité carrossier" et que vous passez bien la bombe, vous obtiendrez un résultat ... digne d'un carrossier! Tout réside dans la préparation du support. Ponçage, mastic, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, séchage, ponçage, peinture, séchage. Si vous zappez une étape, autant ne pas le faire. C'est valable pour des petites pièces, des bas de caisse, un PC au maximum, par contre j'émets des réserves pour une "totale" à la bombe mais qui sait? Dans la série, "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais, il y a le PC arrière qui a été bien peint mais sur un support mal préparé.... Je ne parlerai pas du moteur puisque ce n'est pas une Alfa, donc cela n'a aucun intérêt. Donc à force de temps, d'huile de coude et il faut bien le dire aussi... d'argent, vous vous retrouvez avec une voiture qui commence à prendre forme petit à petit. Tout dépend de votre budget, du temps dont vous disposez, de la place que vous avez chez vous pour stocker une voiture qui va se transformer un épave envahissante au fur et à mesure du démontage, de votre patience et de votre expérience. Moi, je n'avais rien de tout çà; c'est bien la raison qui m'a poussée à le faire! Et puis, le logo ne fait pas tout.... Modifié le 28 Janvier 2014 par curve
Tiger06000 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Beau petit sujet! Avec de la patience et de la motivation... Le résultat est la même pour une bmchiotte! Vivement qu elle parte!!! :) Et à quand l alpine??? :P
kbass Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Il y en a un qui s'en prend plein la tronche!
alfisto Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Quelle passion pour BMW , le résultat est top top !!!
Breralfa Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Ah bah là si il n'y a pas du Changement !!
Recommended Posts