Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca commence a prendre forme.Beau boulot!

C'est toi qui m'a doublé en bas de l'axe nord-sud ce soir?(j'étais en camion) J'ai percuté aprés que tu roulais en BM et plus en Alfa.Désolé de pas t'avoir salué.

On aura jamais réussi a se croiser tous les 2 en Alfa,mais je t'ai vu 2-3 fois sur la 4 voies.

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Splendide la GT!

T'as encore quelques heures de taf devant toi Sylkill!! Beau chantier en tout cas, tu dois t'éclater à fait revivre petit à petit tout ça.

• Administrateur
Posté(e)

Oui mais même la phase de grattage de merdouille, on veut la faire la plus propre du monde car d'elle, dépend la qualité de l'aspect final...

Dans une moindre mesure, j'ai connu ça quand j'ai refait l’intérieur du Bertone.

• Administrateur
Posté(e)

On sait qu'il ne faut pas bâcler les étapes préliminaires sous peine de se faire encore plus ch**er dans les étapes suivantes, donc c'est la motivation pour s'appliquer consciencieusement. Ca n'en reste pas moins fastidieux. Le pied c'est quand on passe le premier coup de peinture sur des pièces qu'on a préparées, le moteur qu'on remet en route à peine installé dans son compartiment tout refait, etc...

J'en ai vu plein qui malheureusement, sous prétexte d'aller plus vite et de moins s'embêter, ont littéralement sagouiné le travail sur des voitures nettement plus prestigieuses, et qui se disent capable de restaurer une voiture ancienne dans les règles de l'art lors de rasso d'anciennes et autres rallyes. Bizarrement, quand ils me voient arriver, ceux que je connais et qui ont vu ma voiture dans l'atelier changent de disque et partent frimer sur un autre sujet, genre t'as vu ma breloque en chrome à 200 plaques que j'ai fait refaire "comme d'origine" mais qui n'existait pas à l'époque où la voiture roulait sur les routes de sa jeunesse. Les voitures anciennes comptent dans leurs rangs un nombre assez hallucinant de mythos en tout genre et d'escrocs plus ou moins futés - faut toujours rester extrêmement vigilant et mesuré dans les conversations qu'on peut avoir avec des personnes rencontrées dans ces rassemblements. On peut avoir aussi le bonheur de tomber sur des petits papys très sympathiques et d'une apparence ordinaire pour ne pas dire insignifiante, et se voir proposer le volant de la Bugatti ou de la Bentley dudit Papy pour faire un petit tour sur les routes derrière le parking. Ca reste rare, faut pas se le cacher ;)

100% d'accord et sur la même longueur d'onde! ;)

C'est notamment la raison pour laquelle je ne partage que très peu ma passion et mes travaux sur le Bertone. Je suis très égoïste sur ce fait, j'ai pas besoin/envie de faire état de mes travaux et encore moins de m'en faire valoir, et je me contrefous généralement de ce que les autres disent qu'ils font ou ont fait.

Seuls ceux qui font m'intéressent et me rendent admiratif.

• Administrateur
Posté(e)

Je me suis mal exprimé, quand je dis que je ne partage pas (ce qui est faux vu ce que je pose sur le forum lol), c'est qu'en rasso, je ne mets jamais en avant mes modifs comme certains le présentent comme un faire valoir, comme celui que tu cites qui a refait (fait refaire) une breloque pour 3000 dollars.

L’intérêt, comme je disais, c'est ceux qui font eux même ou se grattent la tête pour faire refaire avec de belles solutions. Là, on peut causer, partager et s'enrichir intellectuellement.

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Effectivement, l'ambiance et l'image dégagées par la voiture en elle même sont différentes : plus classe, plus sérieuse, plus "technologique". Il va te falloir revoir tes habitudes! ;)

J'aime assez la 1ère.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Si si, crois-moi...

Pour moi ça avance "vite".

Mais tu sais que sur ma voiture, le mot "vite" est tout relatif!

Donc pour toi il signifie peut-être la même chose. Doucement mais sûrement!

Par contre la lamelle bois, t'as fait des encoches de quelle taille des deux côtés?

Posté(e) (modifié)

T'imagine pas à quel point j'adore tes réponses.

Je voyais que l'encastrement n'était pas "d'origine" si je puis m'exprimer ainsi.

Je vois l'assemblage type "tenon/mortaise" niveau bas un petit peu arrangé mais comment tu veux faire pour le haut?

Modifié par kbass

• Créer...