Aller au contenu

Quels pneus sur vos 156 ?


The madcap laugh

Recommended Posts

Moi j'ai acheté ma 156 avec des continental Sport Contact 2 et je trouve ca moyen.

Je suis même déçu qu'ils soient presque neufs :laugh:

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hier sur autoroute je me suis rendu compte que les pneus actuels faisaient un bruit de roulement assez prononcé :s Michelin & Firestone. Je crois que ce sera l'un des critères a ne pas négliger pour l'achat des suivants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Yokohama depuis 1 mois sur le train avant, sur le sec ils sont terriblement efficace, surtout a haute vitesse en courbe et virage serré. Sur le mouillé ils sont plutot correct,

Bridgestone Potenza: Super top sur mouillé, top sur sec

Yokohama sport: Super top sur sec, top sur mouillé

Avis sur mon retour d'expérience, et beaucoup de kms en conduite sport. :bigrir:

Actuellement je roule en mix Yokohama a l'avant, Bridgestone Potenza a l'arrière. Très bon duo je trouve.

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Et bé moi je roule en norauto à l'avant, on voit la corde, et en primacy hp à l'arrière... la voiture est typée sous-vireuse, des fois dans les virages à droite je sors le pied pour pousser et à gauche pour freiner... :laugh:

Et je cherche à remplacer ceux de devant bien sur...

Pour l'instant je dirais que les michelin primacy 3 ont la cote, mais je lorgne aussi du coté des dunlop fast reponse. En fait, je voudrais quelque chose qui tienne la route, qui s'use pas et qui soit silencieux...

Je reformule :

1. Silencieux

2. résistant à l'usure

3. qui tienne un peu la route quand même

Hé bé c'est pas évident devant l'offre :actu19hw:... (en 205/55/16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Q4 j'ai eu des Pirelli Scorpion (monte d'origine, ce sont des 4 saisons), puis des Nokian neige, pas mal et cette année j'ai des Marangoni neige. Ils vont bien et ça coûte 500 € les quatres chez 123 pneus alors que les Michelin Alpin A 4 sont à 800 € les 4.

La 156 Q4 est montée en jante 17' d'origine sinon les étriers 4 pistons y passent pas! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai des Dunlop SP Fast Response a l'avant, je les ais depuis 26 mois, et bien pour mon ressenti personnel, je dirais qu'ils ont un rapport qualité/performance/prix raisonnable, (je suis en 15"),et bien a l'usage c'est correct, ils font ce qu'on leur demande, mais faut pas trop pouuser la cadence, car la les pneus avouent certaines limites, dans certains virages les pneus "glissent" et n'adhèrent plus, faut lever le pied droit pour "retrouver" de l'adérence.

Pour les prochains ce sera du 17",et en pneus,je pensais a du TOYO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut noter que toyo et yokohama sont des pneus Japonais ce qui est tres different de chinois :)

pour rouler depuis des années en toyo sur differentes voitures je ne peux que conseiller :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je ne monte plus que ça sur toutes mes voitures/fourgons et j'en suis ravi.

Que ce soit la 147 ou les Crafter en passant par la Lexus la gamme Toyo en pneu été ou hiver est très bonne. Rapport qualité/prix imbattable et on est scotchés à la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué,benje ne roule pas assez sportif pour des slicks :P

si quelqu'un a une idée de pneus qui soient silencieux ( un minimum ) je suis preneur, merci.

je reste sur une base de Pirelli P7 pour les prochains

Modifié par sims46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

logo_toyo_pneus_2.jpg

Manufacturier japonais, TOYO TIRES est un acteur majeur et référent dans l’industrie du pneu, depuis plus de 60 ans.

Avec plusieurs usines à travers le monde (Japon, Etats-Unis et bientôt Europe), TOYO se classe régulièrement parmi les 10 plus grands manufacturiers de pneus mondiaux.

Fort de sa technologie et de la qualité de ses produit, TOYO est fournisseur de pneus des plus grands constructeurs automobiles comme TOYOTA, LEXUS, NISSAN, MAZDA…

TOYO a récemment obtenu le référencement de RENAULT SPORT pour l’équipement en origine de sa super sportive RENAULT MEGANE R26.R avec le pneu Toyo proxes R888.

Par ailleurs TOYO est aussi à la pointe de l'innovation et vient d'annoncer une première mondiale, la production du TOYO Proxes Ne, utilisant des matières recyclés.

Ce profil est aussi un pneu à faible résistance au roulement, réduisant la consommation de carburant.

COLT CAR, importateur MITSIBISHI pour la Grande Bretagne, réalise une préparation complète (moteur et

chassis) des célèbres LANCER EVO X à leur arrivée du Japon . Le moteur est porté à 403cv et le couple à 525 Nm!

Le Proxes R1R apporte une tenue de route incroyable aussi bien sur le sec que sur route mouillée, réduit les distances de freinage et permet une précision de conduite chirurgicale.

Ces qualités viennent compléter celles de la LANCER EVO X et donc, le R1R s'est avéré un choix naturel pour la plus extrême des EVO X jamais produite.

Le PROXES R1R est le seul pneumatique supportant la capacité d’accélération et le couple de cette EVO X sur-vitaminée.

Par ailleurs, TOYO TIRES travaille en étroite collaboration avec MITSUBISHI MOTOR dans le développement de

pneumatiques pour de futurs modèles.

De Tokyo à Osaka soit 556 km sans recharger les batteries, c’est un record du monde d’autonomie établi par un club d’amateurs éclairés. Le JEVC (Japan Electric Vehicle Club) a réalisé sur base d’une DAIHATSU Mira une voiture électrique en remplaçant le moteur thermique par un assemblage de 8320 batteries SANYO.

Ce moteur délivre une puissance de 14 kW soit 19cv et jusqu’à 35 kW en crête soit 25 cv…

Afin de perdre un minimum de puissance dans la résistance au roulement des pneus, c’est une référence à la matière qui a été choisie: le TOYO Eco Walker, déclinaison japonaise du PROXES NE.

Lien pour les pneus TOYO:

http://www.pneu-wyz.com/fr/Informations+pneus/Infos+Marques+pneus/pneu+informations+produits+Toyo/

Désolé je n'ai pas pu m'empecher de montrer que les pneus TOYO ne sont pas chinois...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai changé mes pneus pour des cinturato P7 de chez Pirelli.

Pour info, je les ai pris chez Popgom.

Super site, avec les bilans des tests réalisés par l'ADAC etc (faut aller dans la fiche du produit) et super gestion du rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Dunlop SP Sport pour moi, bon efficacité autant sur sec que sur mouillé, on verra combien de km ça tient, en sachant que je ne conduit pas comme un bourrin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pirelli a l'avant en bon etat , deux neufs Dunlop Fast Response a L'arriere...et quand je devrais changer l'avant je passerais les Dunlop, et j'en mettrais des identiques a l'arriere en neufs, pneus que je trouve bons tout temps confondus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai posé il y a deux ou trois mois 4 Michelin Primacy 3, j'ai eu du Dunlop, good Year F1, good Year Excellence qui ne m'on pas vraiment convaincu niveau longévité, de l'ordre de 15,20000km.

Un collègue qui avait une 156 sw 2.4 avant sa Juju ne posé que du Michelin ... Je verrais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...