Aller au contenu

Quels pneus sur vos 156 ?


The madcap laugh

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour ma part, je suis passé de Pirelli 6000 en 205/55/16 avant (note de 1/10) et Goodyear excellence arrière (note de 7/10) aux Dunlop sport max en 225/40/18 (note de 9/10). Bah il y a photo...moi qui adore les ronds points, je me régale en sport max B)

Déjà plusieurs Pirelli sur d'autres véhicules, je ne recommande pas (sauf sur le sec en ligne droite, quoique bruyants). Dunlop aussi sur ma moto et d'autre véhicules, rien à dire....si pardon 2500 Km avec le pneu moto...merci Dunlop...mais on pas avoir l'accroche sans usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pirelli 6000 sont un vieux modèle - les P-Zero l’été et les Sottozero S2 l'hiver sont parmi les meilleurs en performance (quoi que pas forcement en durée de vie). Les Michelin sont probablement encore meilleurs mais coûtent bien plus cher... après chacun fait son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à pencher pour les Michelin aussi ( :bigrir: ) mais c'est vrai qu'ils sont plus cher!

Après attention Pirelli et Michelin ne jouent pas dans la même cour...

La seule vraie concurrence de Michelin niveau perf (et prix!!) c'est les Bridgeston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vraie concurrence de Michelin niveau perf (et prix!!) c'est les Bridgeston...

+1 une nouvelle fois

je l'ai dis et le répète, Bridge est pour le moment pour moi, le meilleur rapport prix/perf/durabilité

comparé à bibindome, les Goodyear sont eux aussi une bonne concurrence

à 100e le pneus environs (sur le web) tous montés sur des BMW, Audi et autre Mercedes...cette marque m'intéresse pas du tout, peu importe les perf

Je préfère une marque qui joue moins sur sa notoriété pour faire gonfler les prix parfois injustifié

Surtout qu'à l'heure actuelle, les constructeurs (premium) se valent tous

il faut juste trouver la bonne monte selon sa conduite, si on préfère que ca accroche, ou que ca ne fasse pas de bruit, selon le design Sym ou Asym

etc

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai déjà reçu mes pneus !!! et en plus,miracle,il n'y a pas eu d'erreur de taille,de modèle etc... !

J'avais commandé mes HANKOOK S1 EVO Lundi après midi,et je les ai reçu a midi aujourd'hui !!! je les fais monté vendredi,par contre j'avais une petite question : j'ai vu que l'indice de charge marqué sur les pneus que j'ai reçu était du 91Y et non as du 91W comme il est recommandé sur les 156,est ce gênant ? puis pareil : j'ai vu que c'était du XL,ça posera problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y est supérieur à W (sachant qu'à ce niveau tu es en ZR haute performance quoi)

donc pas de problème, l'inverse aurait été interdit

en outre la lettre indique la vitesse maximale, et le chiffre la charge ;)

91 = 615Kg/pneus multiplié par deux = charge totale de l'essieu

Y = 300km/h et W = 270

en général on trouve du V(ZR) = 240 largement suffisant!

XL c'est une charge plus élevé, donc peu importe...à moins que tu tracte

aller un p'tit cours rapide sur les indices particuliers en bonus!

indices de performances :

Le système normalisé UTQG (Uniform Tire Quality Grading System) ( obligatoire pour les pneus norme américaine DOT ) est un indicateur de performance du pneu, celui ci est noté sur 3 points : usure, adhérence, résistance à la chaleur.

Usure (tradeware) : l'indice entre 60 et 620, la base est 100, plus il augmente et plus il résiste à l'usure

Adhérence (traction) : A A (le top),A ,B ou C. L'indice est attribué sur des test de freinage sur piste mouillé uniquement.

Résistance à la chaleur (temperature) : A (top), B ou C.Aptitude à dissper la chaleur, C étant le minimum acceptable.

Indices particuliers :

XL, EL ou RF : pneu renforcé par l’augmentation de son indice de charge

NHR : non homologué route

MB, OWL ou ORWL : marquages blanc sur les flancs du pneu

A : profil asymétrique : dessin du pneu asymétrique.

RFT : Pneu anti-crevaison Bridgestone

Run Flat : Pneu anti-crevaison Pirelli

Pax System : Pneu anti-crevaison Michelin

M+S : Sulptures adapté boue et neige

TT : pneu doté d'une chambre a air

MFS, FR, ML ou G1: avec rebort de protection des jantes

BSW : Black Side Wall, flanc des pneus noir

Indice constructeur automobile :

A* ou * : homologué BMW

B ou AU : homologué Audi

J : homologué Jaguar

MO, MB ou A-MO : homologué Mercedes

PE : homologué Peugeot

N0,N1,N3 ou N4 : homologué Porsche

K1 : homologué Ferrari

ps: peux tu nous donner un prix pour ton achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé merci a toi pour ton cours magistral !

J'en aurais appris des choses dans ton message comme ça !

Tiens,d'ailleurs si t'avais un cours aussi instructif sur les problèmes de turbo qui ne veulent plus marcher qu'a partir de 2500,2800,3000tr/mn,je suis preneur !

Pour mes 4 HANKOOK S1 EVO K107 en 215/45/17 91Y,j'ai payés 401 euros 56cts,soit 100 euros pièces quoi. Ils sont a 106 euros mais j'ai eu une remise en faisant jouer leurs engagement de remise de 3% si on trouvait moins cher ailleurs,et je les avais trouvés moins chers ailleurs effectivement (103 euros pièce).

Modifié par The madcap laugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

C'est fait les toyo proxes sont posé

Je ferait part de mes impression plus tard j'ai pas pu essayer et en plus c'est madame qui utilise la voiture moi que le week end :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des nankang ns2 a l'avant et pas deçu pour l'instant j'avais des P7( a l'avant du les changer a cause d'une crevaison et je les ai toujours a l'arriere). j'avais l'ASR qui se declenchais intempestivement ....

j'ai un colleque qui avais un sportwagon ti il m'avait dit que les 156 devait avoir que des pneu assymetrique en monte est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des P7( a l'avant du les changer a cause d'une crevaison et je les ai toujours a l'arriere). j'avais l'ASR qui se declenchais intempestivement ....

étonnant moi j'ai pas encore réussi a les faire décrocher :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé 3 marques pour l'instant.

je suis en 215/45/17 donc taille basse.

donc j'ai eu au départ des bridgestone RE050.

une accroche phénoménal aussi bien sur le sec que sur le mouillé.

relativement silencieux pour une monte sportive.

bon ressentie de la route.

par contre usure trés rapide, voir énorme surtout les mois d'été dans le sud, ça fond comme neige au soleil.

1er train avant usé en 13000 kms...à 10 000 déjà presque au témoin. et encore avec une conduite pas trop poussée, seulement de temps à autre.

ensuite j'ai testé des Kenda 1er prix marque coréenne, l'accroche est plutôt bonne sur le sec, moyenne sur le mouillé mais je m'attendais à pire.(enfin on est trés loin des RE050)

ça s'use moins vite que les bridgestone mais ils deviennnent trés bruyant et se sont déformés à mi usure !! obligé de permuter à l'arriére là où ils finissent leur vie...

ensuite j'ai mi des michelin pilot sport ps2 à l'avant.

trés bonne motricité et accroche sur le mouillé.

Sur le sec ils sont trés bien aussi même si les bridgestone donnaient la sensation de reculer encore les limites.

chose aussi de remarquable par rapport aux autres, c'est la directivité du pneu, on peut lacher le volant sur route dégradée et la voiture garde son cap imperturbable !

le pneu est aussi silencieux et il se montre constant dans son comportement même en s'usant.

l'usure parait moins prononcé que le bridjestone, je pense que je vais pouvoir espérer faire 20 000 avec un train avant, pour moi c'est pas mal.

le prix des michelin / bridjeston /pirelli se joue à plus ou moins 10 euros prés, suivant les fluctuation à l'époque les michelins étaient même un peu moins chére que le RE050.

faut compter 170 euros environ le pneu.

par contre plus jamais je ne prendrai de 1er prix marque asiatique etc....accroche moyenne et surtout ça devient bien trop bruyant, ça se déforme à même pas la moitié de l'usure. bref au final ça revient plus chére que de prendre un bon pneu dés le départ.

Modifié par TITISURALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait part des mes impressions sur ces HANKOOK S1 EVO K107 : très très bon pneus effectivement,j'ai fait 1500 bornes depuis que j'ai monté les 4 pneus neufs et c'est vraiment du très bon : j'ai gagné en confort,peut être est ce du au fait d'avoir les 4 pneus avec le même dessin ?

Niveau tenue de route c'est du sérieux : adhérence sur sec terrible,bonne rigidité et bonne précision au volant,le pneu ne crisse pas au moindre virage,il décroche progressivement mais la limite est très loin ! en tout cas j'ai gagné au change par rapport a ma monte précédente : uniroyal rainsport 2 a l'avant et BARUM BRAVURIS a l'arrière

Les meilleurs pneus que j'ai eu après les POTENZA RE720 il y a quelques années !

Pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donnait sous la pluie : il pleut plus cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant moi j'ai pas encore réussi a les faire décrocher :unedent: :unedent:

euh le pire l'ESP se declanchais sans rouler comme un bourrin ma femme conduit tranquilement et elle se mettait a peine en appuie en virage l'esp s'enclenchais en fin de courbe quand elle redressais le volant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le pire l'ESP se declanchais sans rouler comme un bourrin ma femme conduit tranquilement et elle se mettait a peine en appuie en virage l'esp s'enclenchais en fin de courbe quand elle redressais le volant :blink:

l esp se déclenche aussi lorsqu'il y'a une déformation ou un plat sur les pneus...ça m'est arrivé à la fin sur mes bridjestones, j'avais permutté arriére/avant et l'esp se mettait en marche juste en tournant au pas à un croisement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'en ai essayé pas mal, Michelin Primacy, P7, PZero Nero, Hydraxer... Seul le PZero avait trouvé grâce à mes yeux, bien qu'il soit imbitable sur la neige, mais il s'usait clairement trop vite.

L'an passé j'ai essayé des Falken FK452 (testé par des Australiens et faisant jeu égal ou dépassant du Eagle F1 assymetric en toutes circonstances), et là révolution, un vrai bon pneu sport, pas bruyant, accroche en toutes circonstances, je suis même sorti de chez moi dans la neige là où tous les autres m'avaient laissé planté, hyper directifs, un vrai bonheur, ils auraient atteint les 30000 sans doute à l'avant sans un gros défaut de para.

Et là je suis revenu aux sources avec des Marangoni Mythos made in Italy, ayé, définitivement adoptés :wub:

Plus confortables que les Falken, totalement silencieux, légère baisse de consommation, RAS sur la tenue de route, par contre pas trop de retour sur du gros mouillé compte tenu de la météo des derniers mois, juste traversé un ou deux orages où tout s'est bien passé. Rest à voir leur comportement hivernal et la durée, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ils seraient plus endurants que les Falken, donc si c'est vrai, c'est le pneu de mes rêves, et moitié moins cher qu'un Michelin que je ne supporte clairement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en ce qui me concerne je roule avec des BF Goodrich G Grip en 16 pouces, pas évident de donner un avis après seulement 17 000 bornes mais il me semble qu'il se débrouille bien sur le mouillé et la neige (dans la limite du raisonnable) avec son profil semi-directionnel.

Après sur le sec, je trouve que ça "crisse" rapidement mais je n'ai pas d'autres modèles pour comparer, je pense passer sur du Michelin Primacy prochainement (l'argument de la longévité pèse dans la balance).

@+

Modifié par Paulo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres content des primacy que j'ai fait monter il y a un peu plus de 5000 kms , tres bonne tenue sur le sec et sur le mouillé , bruit beaucoup plus faibel que sur les pneus que j'avais avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour ma part j'ai commandé des ROADSTONE N3000 en 225/45 R17 sur Allo pneu . fr et ils sont parfait autant sur le sec que sur chaussée humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l esp se déclenche aussi lorsqu'il y'a une déformation ou un plat sur les pneus...ça m'est arrivé à la fin sur mes bridjestones, j'avais permutté arriére/avant et l'esp se mettait en marche juste en tournant au pas à un croisement !

les pneus avait a peine 5000 km .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...