Aller au contenu

Consomation de vos Twin spark


Recommended Posts

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je fait ce sujet car j'ai vu qu'il y en avez un pour les jtd et j'ai rien trouvé pour nos TS

Donc j'en fait un en espérant qu'il y en ait pas

Sa nous permettra de comparer nos consommation et type de conduite et peut être pour certain découvrir une consommation anormale

Pour ma part 1.8ts de 2000 version 144cv je fait du 9.5l/100km avec un conduite dynamique mais pas sportive trajet surtout national un peu d'autoroute et quasiment jamais de ville

Posté(e)

la plupart des ts tourne a 9L ,

moi je tourne a 10.5l :unedent: mais j'ai 2 cylindre en plus :P

Invité Kangourou24
Posté(e)

la plupart des ts tourne a 9L ,

moi je tourne a 10.5l :unedent: mais j'ai 2 cylindre en plus :P

C'est passé à 2 doigt d'avoir 2 cylindres en plus

Mais la raison l'a emporté :cry1:

Posté(e)

Pas plus de 10l, généralement entre 8 et 9l. J'habite a la montagne, comme les tours/minutes, ça grimpe.. :unedent:

Par contre que pensez vous de ce moteur? Performance, reprises...

Cela fait un an et 11000km que je roule avec.

Mon avis:

Décu dans son ensemble. Certes, il a une petite sonorité sympathique(a partir de 4000tr), il marche plutot pas mal tant que c'est plat et à vide.

Mais dès que ça commence à monter...on cherche le couple désespèrement. Les relances sont plus que laborieuse, on est obligé de le cravacher sans arret.

Pour les dépassement,anticipation, et régime adapté obligatoire, sinon, bah faut pas etre presser.

Meme la Verso de ma compagne repars mieux en sortie d'épingle, pourtant que 130cv ess.

Bref si je change de voiture, personnellement, ça sera à cause de ce 1.8ts mou d'la bi.... :aro_mdr:

Posté(e)

De mémoire, le TS de "Kermit" devait tourner aux alentours de 8 litres et des bananes....

Invité Kangourou24
Posté(e)

Pas plus de 10l, généralement entre 8 et 9l. J'habite a la montagne, comme les tours/minutes, ça grimpe.. :unedent:

Par contre que pensez vous de ce moteur? Performance, reprises...

Cela fait un an et 11000km que je roule avec.

Mon avis:

Décu dans son ensemble. Certes, il a une petite sonorité sympathique(a partir de 4000tr), il marche plutot pas mal tant que c'est plat et à vide.

Mais dès que ça commence à monter...on cherche le couple désespèrement. Les relances sont plus que laborieuse, on est obligé de le cravacher sans arret.

Pour les dépassement,anticipation, et régime adapté obligatoire, sinon, bah faut pas etre presser.

Meme la Verso de ma compagne repars mieux en sortie d'épingle, pourtant que 130cv ess.

Bref si je change de voiture, personnellement, ça sera à cause de ce 1.8ts mou d'la bi.... :aro_mdr:

J'en suis plutôt content du mien ;)

C'est vrai que c'est creux en bas mais à partir de 3500tr/min sa c'est correct et après 5000tr/min c'est génial

Pour les dépassement pas besoin de rétrograder en 5éme de 80 à 120 (sauf si il y urgence ou plusieurs voiture)

Pour info j'ai la version 144cv et chez moi c'est plat

Je suis même en train de voir pour la version sw et toujours en TS 1.8 ou 2.0 (faut que j'essaie)

Posté(e)

Sachant que le sport wagon est plus lourd, ne t'attend pas a un foudre de guerre.......pourtant, le 1.8 n'a rien a envier au 2.0 niveau perfs, je pense meme qu'il le tient....c'est un bon compromis, et niveau distrib, moins cher d'entretien(pas de contre-poids)donc tout benef....ah le filtre a huile bien accessible des TSpark, c'est un truc que je regrette un peu niveau entretien, mais une fois le V6 en marche, je lui pardonne tout ! :unedent:

Posté(e)

J'avais le 1.8 ts 144, et je le regrette bien... :( Question conso j'étais autour des 10 - 11 litres en ville...mais quel plaisir :wub: .

Ma prochaine sera un multi-air :P

Posté(e)

9 a 10 litres également et ce depuis 5 ans maintenant (144 cv):wub:

Concernant son moteur, j'en suis très satisfait mais certes, je n'habite pas la montagne non plus.

maintenant, ça reste un moteur atmosphérique et les watts sur celui la, ils sont tous en haut :bigrir: c'est ce qui fait son charme, aussi tim

Invité Kangourou24
Posté(e)

Sachant que le sport wagon est plus lourd, ne t'attend pas a un foudre de guerre.......pourtant, le 1.8 n'a rien a envier au 2.0 niveau perfs, je pense meme qu'il le tient....c'est un bon compromis, et niveau distrib, moins cher d'entretien(pas de contre-poids)donc tout benef....ah le filtre a huile bien accessible des TSpark, c'est un truc que je regrette un peu niveau entretien, mais une fois le V6 en marche, je lui pardonne tout ! :unedent:

Pour un foudre de guerre j'aurais plutôt pris la gta :unedent: (mais pas les moyen de l'entretenir)

C'est un voiture à but familiale que je cherche et de quoi être pénard sur la route pour dépassé sans soucis ;)

Et puis c'est toujours mieux qu'une 307sw grise magnifiquement motorisé par un hdi 110 :aro_mdr:

Posté(e)

Et puis c'est toujours mieux qu'une 307sw grise magnifiquement motorisé par un hdi 110 :aro_mdr:

faut pas se moquer des handicapés :bigrir:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pardon tim

Je vois des conso qui me paraissent importantes, vous devez avoir le pied un peu lourd car moi avec ma 1.6 TS 120 Ch certe un peu poussive mais j'ai fais du 6.2 l de cons sur 1500 km en vacance en toscane. Si j'ouvre un peu évidement ça monte à 8l.

Posté(e)

1.8 TS de 2002 140cv

conso mmixte beaucoup de ville/ et un peu de nationnale 7.5/7.9 et en hiver 8.5 ^_^

×
×
  • Créer...