Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Faut pas rêver, les caisses qu'on retrouve dehors comme ça ont été la plupart du temps accidentées avec longerons pliés etc.....

Il y a eu et il y a encore (?) d'authentiques "sorties de grange" mais en général, les "experts" sont déjà passés et dans la grange on ne trouve plus grand chose à part quelques bout de caoutchouc par terre...

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hihi Fouine :unedent: :unedent: sinon j'ai prix les deux autres derrières en photos mais faut que je mettent les photos sur le pc, c'est une Simca en version benne et la troisième est une Citroen des années 30!

Posté(e)

Nofioul tu vas pouvoir chambrer mon département, GY comme sur la r8 c'était les immat' en 2005 chez nous :unedent:

(pour info on a fini à HG) :bigrir:

Posté(e)

La Citron des années 30, intéressant.... Le père Sylkill ne devrait pas tarder à rappliquer..... :unedent:

La Simca en version benne, je pense déjà savoir ce que c'est..... Une "Intendante", je parie.....

Vas-y envoie, dès que tu as une minute....

Si tu me trouves une Peugeot 402, je t'envoie une boutanche de sky en colissimo.....

Posté(e)

Nofioul tu vas pouvoir chambrer mon département, GY comme sur la r8 c'était les immat' en 2005 chez nous :unedent:

(pour info on a fini à HG) :bigrir:

Normal dans les petits départements. On aura plus ces comparaisons désormais avec les nouvelles immat... dommage.... :(

Posté(e)

En effet, on retrouve la même démarche sur Forum auto et ce topic se remplit à ,une vitesse inimaginable. Ce serait si bien si cette tendance s'inversait...

Posté(e)

la suite: (remarquez la DTMX derrière!) :bigrir:

wp_00012.jpg

wp_00013.jpg

wp_00014.jpg

wp_00015.jpg

wp_00016.jpg

Le toit aprés le rocher :unedent:

wp_00020.jpg

wp_00021.jpg

wp_00022.jpg

Quand je vous disais qu'elle avait vieillie depuis la première photo que j'ai mis

wp_00023.jpg

Ce qu'il reste de la fameuse vieille Citroën

wp_00017.jpg

wp_00018.jpg

wp_00019.jpg

Posté(e)

Ah ? une B14 on dirait, à voir la forme de la calandre et ce qu'on devine du moteur.

Le moteur, il est encore entier ???

Dans mon coin j'ai trouvé ça, mais pas à l'abandon : Peugeot 301 D "Queue de castor", 1933 je crois.

C'est rangé sous un hangar en attente d'une reconstruction, et derrière il y a une caisse d'Aronde :P

HDR-auto-10.jpg

HDR-auto-12.jpg

Posté(e) (modifié)

Sympa à vous de participer.....

La Simca de Forza est belle et bien une Aronde 90 A de 1957 (56 au minimum).

Idem pour celle de Sylkill qui a encore joué avec les photos... Résultat époustouflant........

Pour celle de Sylkill, je pense à un modèle de 55....

La Citron, ça ne peut pas être aussi une C 4 des fois ? :unsure:

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Quand la caisse est morte je veux bien faire du hot rod, mais quand on peut encore les sauver c'est un peu dommage non ?

Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiètes pas pour Camaro, il dit beaucoup de conneries mais il en fait assez peu.... :unedent:

Tu peux nous en dire plus sur ton hangar ? Pas obligé de dire où c'est mais au moins comment toutes ces caisses se sont retrouvées là et ce que le type compte en faire....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

C'est la planque de mon copain carrossier. Avant d'acheter la Chenard j'avais commencé à regarder avec lui à la reconstitution d'une des 301 (une dont la caisse est bonne et le châssis mort, l'autre l'inverse).

Concernant l'Aronde, je peux te mettre en contact si c'est le fond de ta pensée ;)

Posté(e)

Bah pour l'Aronde, je pourrais éventuellement avoir une 2° caisse en banque de pièces mais il me faudrait une P 60 de 59 ou 60 (61à 63, pas mal d’éléments diffèrent). Une caisse de 90 A, je connais des gens que ça peut intéresser...

Dommage que tu sois un peu loin, j'aurais bien été le voir de près ce hangar, juste pour le plaisir des yeux....

Posté(e)

Surtout qu'à l'intérieur il y a des choses en cours de restauration qui t'auraient très probablement remué un peu les tripes....

Posté(e)

J'en ai pour au moins 1 an de boulot sur mon Aiglon.

D'ici là (et même après) si tu fais une excursion jusque dans le Cotentin tu sais qui sonner ;)

Posté(e)

Pas de souci. Ma femme est normande, de Rouen, donc pas du Cotentin mais ça peut faire un détour sympa....

Voilà Forza à quoi devait ressembler ta Simca:

0007049a194a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Simca Aronde 90 A Intendante 1957. En réalité, le type 90 A correspond à la berline, le 90 K à la "Messagère", le 90 P à la "Châtelaine" et le 90 R comme indiqué sur la plaque que tu as photographiée (excellente idée au passage !) correspond au Pick-up "intendante".

Son moteur devait être un "Flash service" de 1221 cm3 de 45 ch.

Purée, comment il déballe sa science le père Nofioul.... :unedent: Trop bon que je suis.... B)

Posté(e)

ah ça pourrait bien être ça en effet! Mais j'avoue qu'elle a bien bien changé :blink:

La vieille Citroen selon vous c'est quoi?

Au besoin je ferai d'autres photos!

Posté(e)

Ben je laisse Sylkill répondre pour la Citron. J'y voyais un radiateur de C 4 mais B 14 c'est tout à fait possible.... Faut dire qu'il faut recoller pas mal de morceaux avec tes photos..... :unedent:

Pour la Simca, c'est sûr, le type indiqué sur la plaque correspond à 100 %.

Posté(e)

Ca c'est clair !!!

A mon avis, faudra jouer fin pour le dégommer.....

Sais-tu Forza depuis combien de temps ces caisses sont là ? Visiblement l'Aronde et la R 8 sont accidentées, elle peuvent être là depuis une quarantaine d'années, la R8 est produite entre 62 et 73 (la Renault 10 en 70 et 71), L'aronde est une version utilitaire de 57 qui a sûrement bien vécue..... Pour la Citron, ça fait un sacré anachronisme.... :blink:

Le terrain appartient à qui ? et pourquoi ces voitures sont là ?

Posté(e) (modifié)

Vu aujourd'hui devant une église de Béziers après le départ de gitans qui ont squattés des mois le parvis.

photo0729.jpg

photo0730.jpg

photo0731p.jpg

photo0732l.jpg

Modifié par Alfajedi

• Créer...