Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Là il est tombé dans les pommes, c'est qu'il esy émotif le Leju quand on parle de ses jantes.

Dur à revendre surtout que les roues ne vont que sur les cross.

Donc vendre les jantes seules, c'est maxi 50% du prix du neuf.

C'est à dire que je vais commencer ma négociation à 200€

:laugh:

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hello l equipe !!

Tu as fait des logs Kbass ??

Posté(e)

aller 210 et j’achète le cross nor interieur rouge ! ca va lui allé au top !

Posté(e)

Tu as mis " 210 cv " donc je me suis dit " ca y est , il a logué " :laugh:

Posté(e)

ah lol!

Non j'ai dit çà comme çà, on doit être dans ces eaux là ...

Par contre la prochaine étape c'est faire marcher FES sur sa voiture et pourquoi pas dynodb pour faire une courbe du Cross

Mais pour ma voiture, je m'en occuperai plus tard...

Posté(e)

Oui c est vrai..tu vois , les 220cv ils ne sont pas loin :laugh: :laugh:

Posté(e)

encore une question qui montre mon niveau d'ignorance...

FES et dynodb? kézako?

Posté(e)

C'est un truc qui...non, je laisse Kbass expliquer.

Posté(e)

FES= Fiat Ecu Scan

C'est l'ancien MES (Multi Ecu Scan), logiciel de diag auto ...

L'autre prog, c'est pour calculer la puissance/couple d'un voiture

Posté(e)

Merci Kbass, mais vous avez accès à ces logiciels? vous faites quoi avec?

PS: j'ai surement encore beaucoup de question c..nes

Posté(e)

Disons que quand on commence à trifouiller soi-même sa voiture, c'est un élément indispensable de diagnostique rapide.

Posté(e)

J'ai vu... mais je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour ça. En plus faut un ordi portable.

Par contre j'avais vu il y a quelques temps dans totopeluche une appli sur smartphone qui faisait aussi à peu pres la meme chose en multimarque

Posté(e)

J'ai une question:

Connaissez-vous les démarches pour exporter son véhicule à l'étranger? Le Québec, par exemple, si je veux m'expatrier là-bas puis-je emmener mes véhicules avec moi? Et surtout les utiliser sur place, car je lis ici et la qu'il faut débourser des sommes assez surprenantes pour mettre aux normes le véhicule sur place.

Si vous avez des infos ou déjà vécu cette expérience je suis preneur.

Posté(e) (modifié)

Tu veux que j'appelle mon pote Richard ou ma copine Céline?

Modifié par kbass
Posté(e)

Donne-moi leur 06 (non, c'est pas 06 là-bas) je leur demanderai directement, pas d'intermédiaire, pas de déformation des propos.

Posté(e)

Ben viens, on fera ménage à 3, enfin, 6 avec les chiens.

Posté(e)

Zut!

Les chiens, j'avais oublié...

N'empêche j'aurai plus de taf là bas qu'ici...vive le SAQ!

Posté(e)

J'ai une question:

Connaissez-vous les démarches pour exporter son véhicule à l'étranger? Le Québec, par exemple, si je veux m'expatrier là-bas puis-je emmener mes véhicules avec moi? Et surtout les utiliser sur place, car je lis ici et la qu'il faut débourser des sommes assez surprenantes pour mettre aux normes le véhicule sur place.

Si vous avez des infos ou déjà vécu cette expérience je suis preneur.

Pourquoi tu compte partir au Canada ???

j'y pense moi aussi ;)

Posté(e)

Déja rien que pour le transport compte au moins 5000€ pour un container 40" sans compter le dédouanement ni l'acheminement de tes autos au port de départ ni les frais du port. Pour le Canada il y a de fortes chances que ce soit Anvers, Le Havre, Marseille ou Fos avec un peu de chances. Je dis avec un peu de chances parce que Fos c'est le port le moins cher. Ensuite il te faut te procurer aux douanes françaises une sorte de "droit d'import".

Je ne travaille pas avec le Canada et je n'importe pas de voitures donc aprés pour ce qui est des normes dans ces cas-la je ne connais pas. Cela dit sache qu'il va falloir t'armer de courage parce que c'est ultra compliqué pour un particulier. Même avec de l'experience il nous arrive d'avoir des machines bloquées en douane pendant des mois.

Par contre la ou tu peux creuser, c'est essayer de trouver une société de transit au Canada ou en France qui s'occupe de tout ca.

• Créer...