Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon à savoir, et donc vaut mieux vérifier que les polarités ont aussi été respecté du coté de chaque HP au cas ou. Comme ca l'install sera nikel.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ah c'est cool .... alors elle est pas bonne la satisfaction de l'avoir fait sois meme....

les twetters sont branchés comment finalement ?

Posté(e)

Oui tout est nickel !! En fait juste après vous avoir demandé pour la polarité j'ai pigé le système qu'avait utilisé le gars donc j'ai repiqué le même cablage et tout est ok !

Oui je suis plus qu'heureux ! Tu avais raison Sundae :blush:

Les tweeters passent par les HP latéraux finalement ! D'ailleurs il me reste plus qu'à choper des entretoise pour installer les Focales que j'ai acheté en début de semaine

Posté(e)

Ok le filtre qui sépare les fréquences doit donc se trouver derrière le HP principal. En tou cas c'est comme ça que fonctionnent mes HP Alpine éclatées 2 voies que j'ai installé dans la 206. (Les HP d'origine en carton avaient finit par abdiquer)

Posté(e)

Oui ça doit être ça enfin je pense.

Bon bilan de l'installation : tout fonctionne parfaitement, ça m'a résolu mon problème de démarrage à code bizarrement Oo (plus besoin de tourner 4 fois la clé avant de pouvoir démarrer). Par contre j'arrive plus à déployer l'antenne (pas trop gênant vu que j'écoute jamais la radio mais bon ça m'embête un peu).

Voici les photos :

Une fois le tout raccordé aux dominos

Et maintenant (j'ai pas encore choisi l'emplacement du micro pour ça qu'il y a un câble qui traîne ^^

Posté(e)
nickel c juste le bouton rouge qui tranche un peu sinon c tres bien
pour le micro soit au niveau du retro int soit en haut du montant de porte
Posté(e)

Yeah merci Sundae ;)

Pour le micro je me tâte à le mettre au niveau du bloc volant, sur ma 147 il était au niveau du rétro et c'était infecte niveau bruit

Posté(e)

Pour ton antenne, tu as bien branché le cable rouge/vert sur le remote de l'autoradio ?? (chez Alpine, c'est le bleu/blanc)

Posté(e)

Aaaah !!! Bah non :D tout s'explique ! Je pensais qu'il fallait juste relier le cable antenne ^^

Bon bah tant pis je note ça et je m'en occuperais un peu plus tard ! Merci du tuyaux en tout cas :laugh:

Posté(e)

Beau travail!

C'était pas si compliqué et maintenant tu sais comment ça fonctionne sur ta voiture puisque c'est toi qui l'a fait

C'est quand même plus sympa!

Posté(e)

Oui carrément ! C'est cool d'apprendre à bidouiller même si je faisais pas le malin :D

Posté(e)

Et sinon, comment est la qualité/puissance du son?

Posté(e)

Le son est pas mauvais sans être exceptionnel en sachant que j'ai pas encore d'HP dans les portières, les tweeters sont d'origine et les HP arrières m'ont l'air de provenir d'une marque obscure inconnue ^^

Par contre niveau fonctionnement c'est top, synchro direct avec l'iPhone, gestion pratique du téléphone via le poste. C'est de l'entrée de gamme mais c'est plus que correct, pour ceux qui ne veulent pas de CD je conseil ^^

Posté(e)

Moi je trouve que ton poste va très bien avec l'ensemble

Par contre, je peindrai le bouton rouge, en noir ou gris ...autrement tu risque de confondre avec le warning! :laugh:

Pour tes HP, je te conseille de renouveler le tout avec un vrai kit + caisson plat + ampli

Posté(e)

Merci Kbass ;)

Pour l'installation je me sens pas trop à la hauteur de faire une installation pareil, je cherche pas vraiment la perfection en fait, juste un truc correct sans trop me compliquer la vie

Posté(e)

Et franchement avec le TS pas besoin de monter le volume, parfois je ne mets même pas le poste parceque je sais que je vais faire quelques accélérations et quelques rétrogradage dans les tours. En fait la musique c'est seulement à vitesse stabilisé quand le TS reste neutre.

Par contre dans la 206 c'est une toute autre histoire, c'est musique assez forte et en permanance pour couvrir le très pénible 1.9D.

Posté(e)

il gueule bien le TS quand tu monte un peu dans les tours c'est quand même agréable c'est clair !

C'était pareil dans mon vieux tank Passat avec le TD 80 chevaux turbo HS, une véritable horreur sauf qu'il y avait plus qu'une enceinte sur 4 qui fonctionnait, un vrai calvaire :laugh:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voici le GTV avec les teledials !

A venir :

Pose d'HP dans les portières

Séance de detailing par l'ami Sundae

Peinture des jantes

Peintures + stickers des étriers

Remplacement des logos QV

Nettoyage moteur

Décrassage du cuir

Changements des répétiteurs

Achat de housses et "arbre" à pneus

Avant :

Après :

Posté(e)

Oui je préféré largement avec les teledials aussi ! Ça donne un côté plus sportif je trouve

Posté(e)

c'est quoi un arbre à pneus ?

beau rendu le Après, les jantes lui vont à merveille

Posté(e)

Tout comme Ndo. Ca change tout ces jantes. Elle est au top comme ca ta 916 !

• Créer...