Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Mort de rire j'ai le meme souci depuis mardi, et le GTV est dans le garage sans aucune lumiere allumé sur le tableau de bord, si tu veux des conseils regarde les 2 ou 3 derniere pas de mon showroom :aro_mdr:

les gros boulets en GTV !!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mdr Moon ! Je vais lire ton showroom oui ça va me consoler ! Tu vois : 3l ou 2 l même combat ^^

Sinon en consommation parasite je pencherai bien pour mon autoradio qui doit probablement bouffer. L'alarme je ne pense pas, je l'ai désactivée depuis 2 ou 3 mois. La batterie date un peu de mémoire mais je ne peux même pas vérifier, vu que nous sommes en plein déménagement tout est en carton ^^

• Administrateur
Posté(e)

pour les fuites de courant y a des tutos sur le web, il te suffite de mettre un volt metre en serie et de regarder ce qui est consommé et hop !

Posté(e)

J'ai même pas de voltmètre mdr ^^

Je suis outillé comme un nudiste au cap d'agde !

Posté(e)

Oui, beinh cherchez pas, mais je crois que toutes nos conneries sur les GTV viennent des autoradios.

Depuis ma mésaventure il y a 2 ans, le mien n'est jamais ressorti de la boite à gants.

Mêmes symptômes que pour toi et Moon.

Pour ma part, pas de soucis électroniques après avoir laissé la voiture sans batterie (sortie) pendant bien 24 heures, ce qui était ma plus grosse crainte, mais je n'ai pas d'alarme dessus...

Posté(e)

Tiens ça vaudrait le coup que je tente l'expérience, car je ne l'ai pas dit mais depuis quelques semaines / mois, j'ai mon voyant de coffre qui se met a clignoter de façon totalement aléatoire quand je roule, pareil pour le voyant frein à main, il scintille lorsque je monte dans les tours en seconde. Ça pourrait être l'autoradio qui met le boxon ?

Posté(e)

Oh oh ! Je me suis dit "aller prend ton courage a deux main et bouge ton arrière train en bus pour aller acheter une batterie chez Norauto " !

Par acquis de conscience j'ai regardé les prix sur oscaro : 77 la Varta, je pensais en avoir pour 10/20 de plus en centre auto : que dalle ! 150 !

Le GTV va attendre la livraison chronopost du coup ^^

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai vu le prix des battoches chez Norauto j'ai pleuré...145€

J'ai acheté une Carrefour (fabriqué par Varta je crois) garantie 3ans pour 70€

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui donc voilà faut pas déconner non plus ^^ ils se font le double de marge c'est du grand n'importe quoi

Posté(e) (modifié)

Petite question de minuit ^^

Je suis en train de commander ma batterie, je me tâte entre plusieurs modèle et je lisais un article de UFC Que Choisir qui disait qu'il n'y avait que 3 ou 4 fabricants de batteries au total. Donc je me demandais si ça vallait le coup de mettre 30€ de plus dans une batterie Fulmen ou Varta alors qu'on en trouve genre à 50/60€ sur MisterAuto avec leur appellation "Bolk" ??

Modifié par Socare
Posté(e)

Regarde juste la durée de garantie, certaines sont garantie 1 an ou 2, et d'autres peuvent l'être 5 ans.

Posté(e)

Il parait qu'il y a batterie et batterie...

J'ai mis une Varta dans le Cross et je n'ai pas de soucis.

L'ancienne était en fin de vie donc c'est mieux avec une batterie neuve, c'est sûr!

Mais je ne suis pas certain qu'une batterie premier prix tiendrait moins longtemps qu'une batterie beaucoup plus chère...

Posté(e)

Oui il n'y a que quelques fabricants de batterie, le reste ne sont que des "étiquettes"

Je ne sais pas qui fabrique la marque BOLK...mais c'est pas une marque réputé (marque de Mister Auto)

Après, marque premium ou pas, c'est pas vraiment le problème puisque tous ont des cahiers des charges strictes. (même si d'une marque à une autre, les tolérances sont plus ou moins étendues)

Mais la différence se fait au niveau de la garantie et surtout au niveau du stockage. C'est à dire depuis quand la batterie est sortie d'usine...et ça on ne peut pas le savoir bien entendu!

• Administrateur
Posté(e)

J'achète mes batteries chez Auchan et ça va bien. Aujourd’hui, acheté pour le 1300, une G8 à 80€ (montable dans une 156 2.0).

Posté(e)

Oui et FIAT comme FERRARI sont fabriqué par le même groupe alors achetons des PANDA pour rouler en F430 :unedent:

Posté(e)

C'est ce que disait mon beau frère dans sa Punto il l'appelait sa " Ferrari " :p

Finalement j'ai pris une Tudor sur Oscaro, c'est déjà ce qu'il y avait dans le GTV .

• Administrateur
Posté(e)

TUDOR... étonnant comme nom pour réveiller un moteur... :aro_mdr:

Posté(e)

Effectivement, même si c'est le meme fabricant, ce n'est pas forcement le meme lieu de production, avec les même exigeance de qualité. Ce qui explique en partie la différence de prix de ventes. C'est un peu la même chose que pour les pneus où quelques manufacturiers se partagent la vingtaine de marques.

Autre exemple, sur les produits éléctroniques et plus particulièrement les dalles de téléviseur et d'écran PC....

Posté(e)

Tudor est fabriqué par Fullmen, et est une marque réputé donc bon choix.

Posté(e)

Cool, ça ne m'avait pas l'air trop mal niveau caractéristiques, je me suis laissé tenté. On va voir si la Tudor réveille le GTV oui :p

Je devrais la recevoir d'ici mardi, le GTV dormira donc 3 jours de plus dehors... Snif !

• Créer...