Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Bah c'est justement la question que je me pose, vu les frais fais dessus je compte pas le brader non plus. Je dirais entre 4 et 5k le soucis du GTV c'est que tu en as à tous les prix, avec de grosses grosses merguez dans le lot. Après un Bertone a 4000 j'en doute fortement quand même. J'ai fais un peu le tour des annonces ce matin et c'est simple, je n'ai strictement rien trouvé d'intéressant... Un Spider en jaune Zoé a la limite mais bon... Je ne sais même pas ce que je recherche exactement Des Bertone, ça se trouve de 2k€ à 30k€ voire plus pour certains modèles. Clairement à 2k€, ça court pas les rues mais ça existe et faut sortir des circuits habituels de la Centrale ou du Bon Coincoin. A 2k€, tu peux imaginer 5 à 10k€ de rénovation dessus, mais pas forcément à faire immédiatement, d'un bloc. Mais c'est sur qu'à 2k€, il y a peu de chances que tu puisses faire rapidement des week-end de 1000 bornes... A 30k€, il y a intérêt à ce qu'il soit en état concours sérieux, pas juste refait et bien présenté. Ça doit être irréprochable. Ce que je vois, c'est que les vendeurs se touchent généralement très fort concernant leur tarif de départ. Ça veut pas dire qu'un Bertone à 16k€ (comme il y en a sur la Centrale) partira à ce prix. Le top est de trouver un truc sain, pas forcément flatteur à l'oeil, mais à 4 ou 5k€, ce qui est déjà une belle mise de départ. Si jamais tu te mettais à chercher une ancienne (pas forcément Bertone d'ailleurs, y a d'autres trucs sympas), rapproche toi des garages d'anciennes (pourquoi pas envoyer un mail à Quadrifoglio par exemple), achète des magazines type Auto Rétro où il y a des annonces, rapproche toi des clubs... Si tu achètes à un pro (comme ceux sur la Centrale), ça sera compliqué de négocier. Et puis surtout, faut prendre son temps.
King Nothing Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 http://www.leboncoin.fr/voitures/648834742.htm?ca=6_s
slibby Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 En tout cas si ton bruit provient d'une courroie détendue, il y a de très grandes chances qu'elle se soit décalée. Et le problème est que si ton beau frère n'a pas les cales d'AAC il ne pourra pas vérifier. Dans tous les cas (décalée ou non) une courroie détendue qui a tournée se change impérativement. Trop de risques qu'elle se soit usée en tournant de la sorte, et surtout un Twin Spark connu pour bouffer de la courroie de distribution naturellement.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Tu la faite faire en garage Socare? Parce que sinon, ça ne devrait pas te coûter cher si c'est bien ça... A refaire!
Socare Posté(e) le 15 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Non justement Commandatore, je l'ai faite faire par François notre mécano du coin mais en cash ^^ Donc en gros obligé de me retaper un kit distri... Ça commence a faire cher cette histoire ! Je rêve de rouler en clio comme beaucoup de mon entourage qui néglige totalement l'entretien et peuvent toujours rouler ! ^^ Pour le moment je ne cherche pas d'ancienne l'urgence est d'avoir une voiture fiable car d'ici quelques mois j'en aurais vraiment besoin tous les jours. Faut qu'on parle Ndo :D
sundae Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 si c'est francois et meme en cash il a obligation de resultat. tu l'as prevenu par tph ?
King Nothing Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Sauf si c'est toi qui à la poisse, même en Dacia tu peut avoir des merdes quitte à être le seul sur terre à avoir des merdes sur une Dacia. Mais les merdes coûteront peut-être moins cher. J'ai eu une Clio 1.9d, moteur réputé indestructible dont j'ai sauté quelques vidanges, résultat joint de culasse HS et durites d'eau qui sautaient régulièrement. Elle roulait toujours sans eau ni huile mais elle aurait pas fait encore beaucoup de km, je prenais le risque de tombé vite fait en panne sur le bord de la route si je la gardais.
titilem Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Moi, dorénavant, j'évite toujours de faire appel à des amis ou des connaissances pour faire des travaux rémunérés ou pas sur voiture et / ou maison.. J'ai rencontré des problèmes avec mon beau frère sur des travaux de notre maison actuelle, sachant que c'était son métier, et qu'il habite à 30 kms de chez nous. Résultat : quelques malfaçons, et cela s'est mal terminé. Ma femme n'a pas vu sa sœur pendant deux ans ... et depuis la relation n'est pas "saine" ... Donc, moi, même si on me propose, j'évite ... Car l'erreur est toujours humaine, et en cas de problèmes, vis à vis d'un professionnel tiers, je n'ai pas de soucis moral à faire jouer la garantie ou refaire faire le travail ... quand c'est une connaissance, c'est plus délicat ... et au final, on s'en tire toujours pour beaucoup plus cher
slibby Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Si ton moteur n'a rien (ce qui semble être le cas) et que ça vient bien de la distribution, il te faut uniquement changer la courroie et pas tout le kit (galets).
Socare Posté(e) le 15 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Bon bon bon, autant pour moi, visiblement je me serais inquiété pour moi, François m'a rappeler en me disant qu'il savait d'où provenait le problème. Le son serait causé par une " sorte d'aiguille " sur le galet ou la poule je ne sais Plus. Il suffirait juste de la re régler pour stopper le bruit. Je vous tiens au jus mais je suis déjà rassuré !
slibby Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 il y a de temps en temps de sacrées belles 166 à vendre ... http://www.leboncoin.fr/voitures/646126118.htm?ca=6_s Ca fait envie hein?
titilem Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Bon bon bon, autant pour moi, visiblement je me serais inquiété pour moi, François m'a rappeler en me disant qu'il savait d'où provenait le problème. Le son serait causé par une " sorte d'aiguille " sur le galet ou la poule je ne sais Plus. Il suffirait juste de la re régler pour stopper le bruit. Je vous tiens au jus mais je suis déjà rassuré ! bon et bien c'est une bonne nouvelle ça
slibby Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Ca semble correspondra a l'index mobile lié au galet tendeur comme indiqué sur le schéma que j'ai posté precedement. Et donc c'est bien un problème de tension de courroie comme on discute depuis tout a l'heure.
Richie35 Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 http://www.leboncoin.fr/voitures/646126118.htm?ca=6_s Ca fait envie hein? Oh punaise, y a un loup là c'est pas possible autrement Et puis, elle a un petit défaut : elle a de bien grands yeux Voilà ce qui me fait rêver, d'autant plus que je ne roule quasiment plus que le week-end avec la mienne... http://www.leboncoin.fr/voitures/643841666.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/voitures/646744363.htm?ca=6_s
Ndo Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Elle est full "opton" avec "kelke rayure", c'est pour ça qu'elle n'est pas chère.
Socare Posté(e) le 15 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Oui j'ai vu les " kelkes rayures " ça ne rassure pas Ah oui tu es sûre Slibby ? Donc si cet ondex est rereglé il y a toujours un risque pour la distri ?
titilem Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 J adore la première de Richie....
Socare Posté(e) le 15 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Elles sont superbes oui, mais pas en mazoute (j'aurais jamais cru dire ça un jour ^^)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Comment elle me plairait la verte!!! Cool si ça n'est qu'une connerie de rien du tout Socare. tant mieux, car il est temps que tu en profites pleinement de ce GTV!
titilem Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Elles sont superbes oui, mais pas en mazoute (j'aurais jamais cru dire ça un jour ^^) ohhh là là, avec Nofioul qui passe au gasoil, c est une épidémie dans le Grand Ouest...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 C'est clair! C'est la radioactivité qui fait ça! C'est pour ça que j'y reste jamais longtemps là-bas!
Socare Posté(e) le 15 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Merci c'est gentil Commandatore On va bien voir ce que ça donne ! Oui je crois qu'on bascule tous du côté obscure de la force !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 MazoutPawa!
Recommended Posts