Forza!!! Posté(e) le 7 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 férose tu trouves ca ou? Il me reste encore pas mal de Frameto pour le moment mais on sait jamais!
plouc1966 Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 La => http://www.belles-anciennes.fr/traitement-la-rouille.htm
Nofioul Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Tiens... On va sur les mêmes sites et on a pas les mêmes bagnoles, Le Plouc...
quattro Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 En plus c'est pas tres loin de chez moi , et je connais le gars de "belles anciennes" , mais , perso je prefere le Rustol , mais je n'ai jamais utilisé Ferose !!
Forza!!! Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Bon j'ai commandé un bidon de Ferose! J'en appliquerai une couche par dessus le Frameto comme ça ça devrait le faire je pense non?
Alfajedi Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Je me suis renseigné auprès des gars du CAFSP, ils préfèrent le Rustol CIP. http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cip
Forza!!! Posté(e) le 9 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 j'ai demandé à un gars qui vend de ces produits et posséde plusieurs Alfa anciennes (Bertone, Giulia..) pour lui les deux sont bon! Le Frameto converti la rouille alors que l'autre stoppe la rouille mais ne la supprime pas! Donc je mettrai les deux comme ça tranquille :P
cavalera Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 C'est mauvais les mélanges, on fait d'ailleurs souvent cette expérience avec l'alcool.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Blanc sur rouge, rien ne bouge!
Forza!!! Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 C'est mauvais les mélanges, on fait d'ailleurs souvent cette expérience avec l'alcool. :laugh:
gat' Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Si sa peut t'orienté un peu, moi je décape le metal avec une brosse métalique en bout de perceuse, une fois le metal a nu, j'applique un déstructeur de rouille, puis je met un aprés antirouille, là c'est soir RUSTOL CIP pour la caisse, soit un "primer antirouille rustol" sur toutes les pieces genre reservoir, bras de suspension ect... et pour finir application de Blaxon sous la caisse ton framento, perso, je pense qui joura le role de cache misere dans 10ans comme c'était le cas sur ma 75 où la rouille bouffé le plancher en toute discretion Après des facon de faire et des produits ,t'en a des tas,
Forza!!! Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Quel produit utilises tu pour détruire la rouille? Aprés si plus tard je dois faire re faire traiter le plancher je le referai, de plus la voiture ne sortira pas sous la pluie et je vérifierai régulièrement les dessous, Frameto plus encore le stoppeur de rouille et une couche de protection anti gravillon ou autre, ça devrait être efficace non? Je suis en train de créer un site sur la restauration du 116!
gat' Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Framento, je sais pas, ce produit me revient pas... Et je suis pas sur que mettre quelque chose par dessus le framento serve quelque chose puisse les produit sont pas en contact avec le metal Le déstructeur de rouille, c'est de marque Julien, trouvable en magasin de quincaillerie, je l'applique partout, rouille ou pas, sa permet de faire du preventif Faudrai que je mette tout les produit et une photo des differentes applications dans mon showroom un jour, quand j'aurai la motivation d'etre emmerder par les hébergeur d'images
Forza!!! Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 d'accord, perso comme je l'ai dit plusieurs personnes restaurant des anciennes dont un ayant un magasin de peinture et autres produits justement m'avaient dit que le Frameto était une bonne solution c'est pour ça que j'avais choisi cela.
Nofioul Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Le Frameto est un "convertisseur", donc quelque chose qui transforme la ferraille en autre chose. Après, faut voir si on peut peindre et surtout comment.... Si la rouille est perforante ou superficielle, c'est déjà une bonne clef du mystère. Sauf que la rouille est réputée pour revenir d'endroits d'où l'on s'attend le moins. Dans ton cas, je pense que tu as traité au Frameto pas mal de zones qui n'en avaient pas forcément besoin. Je sais que mon ancienne n'a rien à voir car la rouille sur une caisse des années 70/80 est bien pire que sur celle d'une des années 50/début60, because tôle à bas prix parce que déjà les soi-disants industriels (ces gars super riches qui vivent de subventions des états) n'avaient pas un penny pour se payer du vrai métal (problème connu chez les ritals et les franchouillards). En gros, on fait des bagnoles avec des boîtes de petits pois récupérées à la décharge du coin parce qu'on est pas capable d'assumer..... Des pustules de rouilles sont capables d'apparaître sur une tôle de 50 piges depuis l'intérieur.... C'est comme ça sur une ancienne.... Après, pas d'affolage si les longerons sont sains. Dans le cas contraire, c'est un gros mal aux testicules, surtout avec ce froid...
Forza!!! Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Beh le truc c'est que je n'ai pas de rouille à proprement dit sur le dessous , c'était plus des tâches couleur rouille (tant mieux d'ailleurs!) donc j'ai passé toutes ces taches aprés avoir enlevé un peu au Frameto.
gat' Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Sur le dessous, ta décaper le métal a nu au niveau de la jonction passage de roue, plancher et support de levage? Car sur ma 75 la rouille a fait de la dentelle en toute discrétion, et là, je peut te garantir que quand faut refaire, tu t'arrache les cheveux
Forza!!! Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Oui au niveau de toutes les jonctions j'ai par sécurité traité après avoir enlevé le blaxon mais pas de mauvaises surprises globalement c'est trés sain! Mais oui par sécurité je traite et d'ailleurs j'avais pensé mettre du silicone sur les jonctions en dessous pour éviter justement que les saloperies et l'humidité n'y pénètre. Qu'en pensez vous?
plouc1966 Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Avant de faire ca il faut absolument que tu vérifies les pastilles d ' évacuation peinture en plastique qui se trouve sous tes planchers , il faut que se soit absolument étanche a ce niveau la sinon entré d'eau sous le tapis d'habitacle et la pas bon du tout . Pas de silicone sur une auto a par pour les citres . ca tient pas dans le temps . Il faut prendre du blackon et de la cire corps creux , attention a ne pas boucher les trous d'évacuations d'eau en bas des longerons sinon baignoire assuré !!!
Forza!!! Posté(e) le 12 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 justement les pastilles je les aient démontées pour bien nettoyer, faudra bien les refixer par la suite!
gat' Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Moi j'ai viré les pastilles (en metal sur 75) et j'ai souder une tole bord a bord, histoire d'etre tranquille, Pour les jonctions, applique y du Sicaflex, c'est comparable a ce qu'Alfa mettait a l'époque et sa tien très bien dans le temp et aux intemperies, Le silicone, eviter, c'est la merde, sa tien que sur certain materiaux, et si un jour tu veux peindre ou applique une produit decu pour une quelconque raison, ca n'accrochera pas
Forza!!! Posté(e) le 20 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Merci pour les conseils pour les bouchons ça peut être une bonne idée car à la base cela sert à quoi ces bouchons? Le sicaflex cela se présente comment? On en trouve ou? Sur belles anciennes?
Nofioul Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 C'est une colle noire en cartouche.
cavalera Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Merci pour les conseils pour les bouchons ça peut être une bonne idée car à la base cela sert à quoi ces bouchons? Le sicaflex cela se présente comment? On en trouve ou? Sur belles anciennes? C'est pour évacuer l'eau
Recommended Posts