Invité Dany01 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 ça se pose en option aussi ..... car j'en ai marre de regarder toujour les panneaux où le TDB , il nous pousse à être des robots ce p**** gouvernement ; sinon je vais devenir ministre et me faire trimballer.
emixamalfa Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 C est bercy qui gere tout ça . il n y a que le fric qui ckmpte car en flashant sur l arriere ils ne peuvent pas identifier le conducteur et en cas de contestation retirer leq pointsk
Papa_Marco Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Je me souvient il y a un petit moment lorsque j'avais trimbalé ma grand mère. J'avais fait le tous sérieux mais pour rester à 90 je regardais plus le compteur que la route car à chaque fois que je regardais la route le compteur remontait. Ma grand mère à un moment elle m'a dit regarde la route. Tu m'étonne je zig zagé. J'ai fini le trajet comme d'hab et ma grand mère n'a rien dit.Je pense qu'a bonne maitrise, bonne condition, se concentré sur la route et être à peu près à la limitation à 20-30km/h près c'est bien moins dangereux que de ne pas laché le TDB des yeux pour respecter la limitation à 100% du temps. A l'époque j'était avec ma 1er BX (j'en ai eu 3) en diesel atmo. Sympa la BD , j'ai fait la même chose sur GT4 mais la doche était devant la merco (SLR). Qu'est ce qu'on c'est marré ce soir là. Dommage que la manette ne tremblait pas comme en vrai. Ca aurait été marrant que le jeu prenne en compte l'appui du vent. La doche qui se serait disloqué petit à petit.
cavalera Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 La vitesse n'est pas la cause des accidents comme on le dit trop souvent, c'est un facteur aggravant. L'accident vient d'autre chose : mauvais entretien, erreur de conduite, fatigue, médicaments... Bien sur, s'endormir et terminer dans le fossé à 120, c'est surement moins grave qu'à 180... Mais comme la plupart des gens ne savent pas s'adapter aux conditions de circulation, on focalisera toujours sur le con qui roule à 150 dans une purée de pois, et la loi sera faite à cause de lui. Ils peuvent pas mettre d'amendes pour manque de sommeil, imbécilité humaine, médicaments etc... et il faut remplir les caisses. Après les tests anti-drogues à part après un accident sa intervient presque jamais, et les tests d'alcoolémie sont peu répandus. Par contre ce qui est énervant quand quelqu'un se fait chopper, le principal délit c'est la vitesse, le facteur aggravant c'est l'alcool ou la drogue. Logiquement le délit principal serait plutôt l'alcool et la drogue et la vitesse le facteur aggravant. Tu peux aussi expliquer à ceux qui font les lois que les véhicules actuels (sauf les twingo et les ) sont plus adaptés à la vitesse en terme de châssis, tenue de route, sécurités embarquées, freinage etc.. Mais sa tout le monde s'en fou. Le plus frustrant restant ces co****** d'écolo qui prônent les autoroutes à 80 km/h (voir 60 pour certains secteurs) argumentant la baisse de pollution et le comble, les grosses têtes qui les écoutes argumentant de plus belle qu'en diminuant la vitesse sur autoroute cela fluidifiait le trafic et empêchait la formation de bouchons. Après en poussant l'idéalisme à son maximum, le mieux serait d'avoir des limitations adaptés aux conditions, je vois pas le problème de mettre un bout d'autoroute à 150 km/h quand il y a x km de ligne droite et de passer à 80 dans les zones saturés, ou quand il pleut ou quand les conditions deviennent plus dangereuse. En allemagne, ils ont déjà sa en quelque sorte. La limitation n'est pas la même par temps sec ou par pluie ou brouillard.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 En France aussi c'est 130 - 110 - 50 par temps sec, mouillé, brouillard avec visibilité < 50m, sauf que personne ne le respecte...
Papa_Marco Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Par temps sec c'est 130.110.90.50 et par temps de pluie c'est 110.100.80.50 et obligation d'allumé les feux de croisement.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 ??? ça correspond à quoi ces vitesses???
RG76 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 En Ferrari, En Alfa, En Lancia, En Fiat ?
Phil Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Les limitations les plus communes par temps sec : 130 km/h - 110 km/h - 90 km/h - 50 km/h qui doivent être ramenées à : 110 au lieu de 130 - 100 au lieu de 110 - 80 au lieu de 90 et toujours 50 km/h par temps de pluie..., avec allumage des feux, c'est dans le code de la route..., et en effet, pas grand monde le respecte...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Ah oui pardon, j'étais toujours sur l'autoroute...!
RG76 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 @ Commandatore : Fatigué le pépère !!
fredicot Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 Ils ont rien compris les politiques Vu que la route est dangereuse il faut y rester le moin longtemps donc...... Ah oui c'est vrai j'oubliais? Il s'en foutent du nombre de mort sinon ils feraient plus de controle (alcool, drogue etc...) Si la vitesse tuait vraiment ya longtemps que je serais mort! lol
kbass Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 Il y a des règles, des lois et des limites, peu importe si elles ne semblent pas vous aider ou servir votre cause à l'heure actuelle. C'est la loi et nous devons la respecter, point barre! Après je comprend que le tout répressif et l’augmentation des systèmes de contrôle peut exaspérer de plus en plus, mais il faut se dire que c'est à cause des idiots qui roulent comme des calus alcoolisés, des jeunes cons d'apprentis conducteur qui se prennent pour Alain Prost sur le périph...et que tous çà tuent des gens, qu'on en arrive là! L'autoroute à 110km/h on finira par y arriver!
RG76 Posté(e) le 11 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 110 km/h sur les highway !! Bon bah on va tous vendre nos Alfa puis acheter des Dacia ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 A nous de vous faire préférer le train...
fredicot Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 (modifié) Il y a des règles, des lois et des limites, peu importe si elles ne semblent pas vous aider ou servir votre cause à l'heure actuelle. C'est la loi et nous devons la respecter, point barre! Après je comprend que le tout répressif et l’augmentation des systèmes de contrôle peut exaspérer de plus en plus, mais il faut se dire que c'est à cause des idiots qui roulent comme des calus alcoolisés, des jeunes cons d'apprentis conducteur qui se prennent pour Alain Prost sur le périph...et que tous çà tuent des gens, qu'on en arrive là! L'autoroute à 110km/h on finira par y arriver! Les regles je veux bien les respecter lorsqu'elles sont bien faite et peut sauver des vies, mais par exemple quand tu es limité a 90 sur autoroute degagée (Vu sur l'A13, avec la regulation de vitesse pour soit disant eviter les bouchons) et bien personne respecte meme les petits papy et mamie... Il y a quelque temps je me suis fais prendre a 50 au debut d'une grande bretelle d'autoroute, impossible de rouler a 50, j'y repasse souvent et essaye de le tenir et bien tous le monde arrive a tres vite coller a mon cul, c'est dangereux mais c'est la loi!!!! mdr Que tous le monde pile devant un radar fixe etc.... L'autre jour je suivais un papy qui roulait a 30 ald de 90 en zigzagant, n'est il pas dangereux? Les C3, Twingo, enfin toutes les voitures ayant les compteur toujours allumés qui roullent tous feux eteint la nuit en ville, n'est ce pas dangereux??? Enfin je vois pleins d'exemple tous les jours, et souvent c'est pas la vitesse qui est en cause.Et ils sont jamais verbalisé ceux la Un collegue vient de me dire qu'il s'est fait chopper le 25 decembre au radar, vitesse retenue 51!!!! dans un patelin de campagne!!! joyeux noel!! elles sont bien faite les lois!!! Si c'etait vraiment la faute d'idiots qui roulent comme des calus alcoolisés, pourquoi alors pas plus de controle d'alcool??? Enfin il y a plein d'exemple comme ca, on va pas tous les ennumérer, bien sur il y en a qui exagere mais faut arréter de taper sur le meme c'est à dire les gens qui roulent beaucoup et qui forcement un jour ou l'autre se feront chopper car ils auront detourné leurs regards de leur compteur 5min. Deja que la majorité des accidents sur autoroute sont dus a l'endormissement, j'imagine a 110km/h...... De toutes facons le jour ou ca passe, car ca passera un jour c'est sur, je ne vois plus l'interet de payer pour prendre l'autoroute. Moi ca m'enerve les gens qui disent faut respecter la loi, forcement si tu ne roules pas beaucoup le calvaire est supportable, et je voudrais bien les suivre ou monter avec eux pour voir si ils font jamais d'erreurs, et comme personne n'est parfait, je leur rappellerais, leur petite lecon de morale a ce moment la. Rhaa je suis nrv la Modifié le 11 Janvier 2012 par fredicot
kbass Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 (modifié) Cher ami, je suis commercial, je roule donc beaucoup... Il y a 5ans je roulai à 180 sur autoroute et j'ai jamais eu aucun contrôle ni un seul PV Depuis qu'ils sont partout (radars, jumelles, gendarmerie mobile) je me suis mis à respecter les limitations de vitesse car je savais qu'un jour où l'autre j'aurai plus de permis Et ça a bien failli m'arriver lorsqu'il me restait 3points et que je me suis fait prendre à 130 sur N limité à 90...je suis donc allé passer un stage et j'ai évité la perte de mon permis et de mon job Alors merci de tes petites remarques, mais je pense maintenant comme çà bien que je pensais "un peu" comme toi avant! Pas la peine de me dire "le mec il roule pas il s'en fout", pas la peine de dire "je suis sur qu'il respecte pas les lois à 100%" ... Le but n'est pas de se dire, si tout le monde fait pareil alors je fais pareil, parceque c'est le meilleur moyen de faire des conneries Biensur que les dépassements de 1 ou 2 voir même 3km/h post-réduction c'est chiant, mais moi j'en ai eu quelques uns, il m'a suffit de quelques courriers et HOP! dossier classé sans suite... Faut juste se donner la peine... Ensuite, je ne parle ni des papy, ni des "limitations abusives", je comprend qu'on puisse augmenter sa vitesse sans risquer grand chose sur une portion vide... Mais le jour où un proche sera tué sur la route à cause d'un mec (ou d'une femme) alcoolisé (ou non) et se prenant pour Schumacher roulant à 110 en ville, tu tiendra pas le même discours! S'il n'y a pas plus de contrôle d'alcoolémie sur les routes c'est parceque c'est financièrement impossible de bloquer autant d'agent en même temps au même endroit Et puis avec des "si" on mettrai Pari en bouteille... Juste que quand tu dis "Si la vitesse tuait vraiment ya longtemps que je serais mort! lol" c'est le genre de phrase qui me fait peur! Modifié le 11 Janvier 2012 par kbass
Fouine Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 C'est bien sûr la vitesse inadaptée qui tue. En mettant des tronçons où on pourrait rouler à plus de 130 km/h, ceux à 110 voire 90 seraient mieux respectés car mieux compris. Mais c'est tellement politiquement incorrect que ça n'arrivera jamais.
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Il existe bien un remède pour rouler vite, l'autobahn !
fredicot Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 (modifié) Cher ami, je suis commercial, je roule donc beaucoup... Il y a 5ans je roulai à 180 sur autoroute et j'ai jamais eu aucun contrôle ni un seul PV Deja tu as eu de la chance car ya 5 ans il y avait deja beaucoup de radar. Donc tu ne respectais pas les lois!!!??? Depuis qu'ils sont partout (radars, jumelles, gendarmerie mobile) je me suis mis à respecter les limitations de vitesse car je savais qu'un jour où l'autre j'aurai plus de permis Et ça a bien failli m'arriver lorsqu'il me restait 3points et que je me suis fait prendre à 130 sur N limité à 90...je suis donc allé passer un stage et j'ai évité la perte de mon permis et de mon job Contradiction????? je me trompe Mais le jour où un proche sera tué sur la route à cause d'un mec (ou d'une femme) alcoolisé (ou non) et se prenant pour Schumacher roulant à 110 en ville, tu tiendra pas le même discours! Si un cousin avec qui je m'entendais tres bien, tuer par un mec qui a grillé un ceder le passage dans un rond point. La pas de police pour verbaliser les personnes ne sachant pas prendre un rond point! mais on est d'accord la vitesse n'est pas toujours en cause!! S'il n'y a pas plus de contrôle d'alcoolémie sur les routes c'est parceque c'est financièrement impossible de bloquer autant d'agent en même temps au même endroit je comprend pas ce que tu veux dire? au lieu d'etre derriere un radar, tu les mets a un carrefour a controler c'est tout, bien sur ca va moin rapporter mais surement plus interessant au niveau securité routiere Juste que quand tu dis "Si la vitesse tuait vraiment ya longtemps que je serais mort! lol" c'est le genre de phrase qui me fait peur! Ah bon bah il te faut pas grand chose alors, etant pere de famille, je roule souvent 20km/h au dessus des limitations, pas en ville et quand les conditions me le permet, j'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression de rouler vite et de mettre ma vie et celle de ma famille en danger! Je veux juste dire, comme ca ete plusieur fois dit ci dessus que l'on tape trop sur la vitesse et pas assez sur les autres fautes de conduite, c'est tout. apres c'est sur il y a des abus et des cas particuliers partouts mais quand tu regardes le journal du coin le lundi matin, tu as plein de mort a la sortie de boite a cause de l'alcool. Mais moi j'ai pas soufflé dans un ballon depuis 15ans, par contre je passe devant 4 radars fixe (et souvent 2 mobiles) tous les jours, et forcement dans des endroits au ca rapport du fric et pas du tout accidentogenes! Et je trouve pas ca normal enfin c'est mon avis. J'aurais pu rouler pendant 15 ans bourré sans qu'on me dise rien, alors que j'aurais surement eu des accident ou meme tué quelqu'un, alors les lois....... Modifié le 11 Janvier 2012 par fredicot
fredicot Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Il existe bien un remède pour rouler vite, l'autobahn ! Et le coyote, enfin faire gaffe quand meme il faut toujours un premier!
fredicot Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 C'est bien sûr la vitesse inadaptée qui tue. En mettant des tronçons où on pourrait rouler à plus de 130 km/h, ceux à 110 voire 90 seraient mieux respectés car mieux compris. Mais c'est tellement politiquement incorrect que ça n'arrivera jamais. Comme en Allemagne, la vitesse est libre sur certaine partie d'autoroute, mais quand c'est limité les gens respectent la limitation scrupuleusement. Et quand tu arrive plus vite que la voiture de devant, la personne se gare, elle reste pas sur ca ligne en bougonnant "de toutes facons je suis a 130!" En italie, il y a pas des portions a 150?
kbass Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Je veux juste dire, comme ca ete plusieur fois dit ci dessus que l'on tape trop sur la vitesse et pas assez sur les autres fautes de conduite, Probablement vrai, la vitesse reste le plus facile et le plus économique (et donc rentable) à contrôler Lorsqu'on aura les véhicules banalisés au milieu du flux, on aura de belles surprises!$ Toujours est-il que le meilleur moyen de ne pas se faire flasher est de respecter les limites et de rester attentif aux panneaux Fouine a très bien résumé ... "vitesse inadapté" 100 véhicules à 150/160 sur autoroute n'est pas plus dangereux que 2 véhicules à 150 au milieu de 98 voitures roulant à 110/130
fredicot Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Probablement vrai, la vitesse reste le plus facile et le plus économique (et donc rentable) à contrôler Lorsqu'on aura les véhicules banalisés au milieu du flux, on aura de belles surprises!$ Toujours est-il que le meilleur moyen de ne pas se faire flasher est de respecter les limites et de rester attentif aux panneaux Fouine a très bien résumé ... "vitesse inadapté" 100 véhicules à 150/160 sur autoroute n'est pas plus dangereux que 2 véhicules à 150 au milieu de 98 voitures roulant à 110/130 On est d'accord, mais c'est lourd d'avoir le nez toujours sur le compteur et de plus il est souvent impossible de toujours respecter les limitations de vitesse. Depuis que je roule avec le coyote (je sens que je vais en faire crier) je roule plus cool, je roule pas plus vite (ni moin) mais je ne fais plus gaffe au compteur tous le 20sec, je roule a ma main (comme dit plus haut en general 20km/h au dessus quand les conditions me le permet) je ne suis plus stressé a getter les radars. Car meme si tu respects les limitations tu n'es jamais sur de ne pas te faire chopper, le coyote ou autres "aide a la conduite" n'est pas pour moi un moyen de rouler comme un fou mais juste moin stresser et etre plus attentif a ta conduite.
Recommended Posts