titilem Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 A l'inverse la 159 était pour moi une façon d'allier l'utile à l'agréable. J'avais besoin de place donc en SW. Aujourd'hui j'aimerai avoir plus de place donc pas de juliette....Donc rien chez Alfa, malheureusement! Même sans avoir plus, si il y avait eu quelque chose d'équivalent à la 159 de prévu à court terme (pas une chimère dont il est tant question dans un autre sujet), j'aurai je pense fait l'effort d'attendre. Ne voyant pas la lumière au bout du tunnel, je suis allé voir ailleurs et ce sera une BM série 5 F11. Il est donc clair, car je ne dois pas être le seul, que le flou artistique entretenu par Alfa concernant les modèles à venir va faire perdre des clients. Idem, si ce n'est que moi cela risque d'être V60 R-Design
Bart Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 (modifié) La 159 a(vait) des qualités: - ligne - comportement routier - sécurité - confort - finition et matériaux de très bonne qualité Mais aussi des défauts assez pénalisants (essentiellement liés à la motorisation): - moteurs JTD peu fiables suite au passage au FAP - soucis de fiabilité jamais réglés définitivement - moteurs gourmands et sans grand charme - très peu d'évolution/nouveautés au fil des années (souvent le cas chez Alfa) - voiture un peu pataude (poids, encombrement) Le succès n'a pas été au rendez-vous, et certains clients qui avaient payé cher une belle 2.4JTD (j'en fais partie) ont amèrement regretté leur achat. Quand on voit le nombre de proprios qui essayent de bricoler (défapage, reprog...) pour fiabiliser un peu tout ça ... Ca fait peur ... La Giulietta ne semble pas autant souffrir de défauts de naissance, même si certains détails sont un peu cheap (pommeau par exemple). Il n'y a rien de vraiment grave ou insoluble pour le moment. Modifié le 4 Octobre 2011 par Bart
Tama Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 La 159 a(vait) des qualités: - ligne - comportement routier - sécurité - confort - finition et matériaux de très bonne qualité Mais aussi des défauts assez pénalisants (essentiellement liés à la motorisation): - moteurs JTD peu fiables suite au passage au FAP - soucis de fiabilité jamais réglés définitivement - moteurs gourmands et sans grand charme - très peu d'évolution/nouveautés au fil des années (souvent le cas chez Alfa) - voiture un peu pataude (poids, encombrement) Le succès n'a pas été au rendez-vous, et certains clients qui avaient payé cher une belle 2.4JTD (j'en fais partie) ont amèrement regretté leur achat. Quand on voit le nombre de proprios qui essayent de bricoler (défapage, reprog...) pour fiabiliser un peu tout ça ... Ca fait peur ... La Giulietta ne semble pas autant souffrir de défauts de naissance, même si certains détails sont un peu cheap (pommeau par exemple). Il n'y a rien de vraiment grave ou insoluble pour le moment. Hello, beaucoup de soucis sont liés à la motorisation, Les dernières 159, qui se négocieraient presque au prix d'une Giulietta, sont équipées du mme moteur que la Juliette justement : le 2,0 136 ch JTDm, en plus sans le S/S, on peut imaginé, surtout après une telle carrière que la plupart des soucis mécanique soient réglés et la voiture fiabilisée, non ? Concernant la Giulietta, je pense aussi qu'il faut attendre que le modèle ait 2/3 ans pour voir apparatre les soucis de fiabilité mme si ça ne fait aucun doute qu'elle est mieux née que la 159.
Jsparrow Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Hello, beaucoup de soucis sont liés à la motorisation, Les dernières 159, qui se négocieraient presque au prix d'une Giulietta, sont équipées du mme moteur que la Juliette justement : le 2,0 136 ch JTDm, en plus sans le S/S, on peut imaginé, surtout après une telle carrière que la plupart des soucis mécanique soient réglés et la voiture fiabilisée, non ? Concernant la Giulietta, je pense aussi qu'il faut attendre que le modèle ait 2/3 ans pour voir apparatre les soucis de fiabilité mme si ça ne fait aucun doute qu'elle est mieux née que la 159. La 159 a rencontré des problèmes dès le début de sa commercialisation, et pas seulement coté moteur, je parle des problèmes de direction assisté, de pare brise mal jointé et j'en passe. La Giulietta a un peu plus d'un an, il s'en vend plus que la 159 à son lancement, et compte tenu du peu de gens qui s'inscrivent sur le forum juste pour nous parler des problèmes rencontrés avec leur Giulietta, on peut penser qu'elle est bien plus fiable. Sur la Giulietta c'est le 2.0 140.
Bart Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Salut Bart, tu as eu la 200CV, et c'est le jour et la nuit entre la 200 et 210. Les premiers modèles c'est sur ont eu pas mal de problèmes. De plus l'EGR et le FAP n'aident pas, mais quand je vois l'état de certaines EGR, je me dis que les utilisateurs de Diesel devrait savoir qu'il faut un bon additif assez fréquemment et pousser la voiture. Ce WE j'ai démonté l'EGR de la Punto 1.9Jtd de 2002 Boostée ~105cv et rien après 160 000KM, mais rien, en passant le doigt on retourne au métal!!! J'utilise un Additif tous les pleins dans ma 159 210 Ti lui tous les 2-3 pleins seulement. Pour moi le 2.4 5 pattes et fabuleux, de plus après reprog. ça envoie. Pour revenir au sujet, j'ai essayé les 2 avant de me décider, il y a 4-5 ans j'avais essayé la 1.9 que j'ai ramené au garage après 100m d'essai QUEL VEAU.... Il m'ont filé une 2.4 200 et là, même impression, un peu mieux c'est sur, mais mou. Donc je suis reparti avec ma Lybra 2.4 Boostée. Fin 2009, j'ai essayé la Guiletta 170 JtdM en D OK, mais en N BOF! puis de suite la 159 avec le même moteur là je pensais que j'avais laissé le frein à main! Par contre silence, confort, look 159 anyday. Je ne me fais pas au look de face de la Guiletta, profil et AR OK, mais aucune commune mesure avec un 159 SW Ti en 19. La conso, je m'en fou un peu (en restant raisonnable, le 3.2 c'est non, pas plus performante que la 210 reprog), je ne roule que 6 mois de l'année, j'ai pris le 2.4 car il convient parfaitement à mon style de conduite, et le bruit du 5 cyl. rien à voir avec les autres. Camaro, je suis de l'avis de Forza, loin d'un flop, pour moi dans la bonne couleur en Ti SW ou non, c'est une auto bien plus jolie que beaucoup d'auto soit disant "moderne". La Guiletta passe trop inaperçue, la touche Alfa n'est pas assez marquée, mais il fallait faire un modèle STd pas trop décalé pour attirer le plus de clients possible, afin de ne pas couler la boite et ce retrouver comme Lancia aux mains des Amerlocs et dieu sait qu'elles sont devenues MOCHES avec leurs nouvelles calandres horizontales. Moi j'attend la Guilia, mais ils faut qu'ils fassent fort, parce que si c'est pour nous faire des "poupées Russes" à la sauce Allemandes... Je sais que le 210 et un peu mieux que le 200ch. Il a quand même énormément de problèmes de fiabilité, il n'y a qu'à parcourir les forums, et mon chef d'atelier me l'a avoué aussi. Ils ne savent plus quoi faire avec ces 2.4 ... En tous cas, ma Multiair est à la fois plus performante et moins gourmande que mon ex 159. Le tout avec un agrément de conduite qu'aucun diesel ne peut offrir, rouler sur un filet de gaz avec un moteur essence, c'est un vrai plaisir, le réveiller sans claquement aussi , et ne plus supporter le massage du siège au ralenti est un vrai bonheur... Sans oublier la sonorité. Coté llok, la 159 avait surtout son avant plus exclusif, le reste était relativement classique. La Giulietta a un style moins hors norme à l'avant, mais finalement plus "léger", plus Alfa, plus proche de ce que j'avais sur mes ex 156. J'aime bien aussi, et elle rend vraiment mieux en vrai qu'en photo.
jebster Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 (modifié) Salut Bart, Apparemment un pommeau alu devrait sortir pour la Giulietta, qui devrait améliorer le pommeau plastique. C'est vrai qu'il est cheap, ça m'a énervé au début, mais il super confortable sous la main!!! Modifié le 5 Octobre 2011 par jebster
Bart Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 Je n'ai eu aucun problème avec le mien, mais je vois que beaucoup ont des soucis. Mais je préfère ce genre de souci plutôt qu'un moteur qui marche mal.
limp95 Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 La 159 a(vait) des qualités: - ligne - comportement routier - sécurité - confort - finition et matériaux de très bonne qualité Mais aussi des défauts assez pénalisants (essentiellement liés à la motorisation): - moteurs JTD peu fiables suite au passage au FAP - soucis de fiabilité jamais réglés définitivement - moteurs gourmands et sans grand charme - très peu d'évolution/nouveautés au fil des années (souvent le cas chez Alfa) - voiture un peu pataude (poids, encombrement) Le succès n'a pas été au rendez-vous, et certains clients qui avaient payé cher une belle 2.4JTD (j'en fais partie) ont amèrement regretté leur achat. Quand on voit le nombre de proprios qui essayent de bricoler (défapage, reprog...) pour fiabiliser un peu tout ça ... Ca fait peur ... La Giulietta ne semble pas autant souffrir de défauts de naissance, même si certains détails sont un peu cheap (pommeau par exemple). Il n'y a rien de vraiment grave ou insoluble pour le moment. Elle ne sont pas toute comme ça. Personnellement si elle avait juste un peu moins d'enbonpoint (bon faut dire que j'ai pris la pire configuration pour le poid) je n'aurais pas faire de reprog ni défapage (elle était très fiable). Le seul défaut que je lui trouve, c'est la place pour les jambes des passagers arrière (surtout celui qui se placera derrière moi 1.85m). Mais vu que je suis pas derrière
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Salut Bart, tu as eu la 200CV, et c'est le jour et la nuit entre la 200 et 210. Les premiers modèles c'est sur ont eu pas mal de problèmes. De plus l'EGR et le FAP n'aident pas, mais quand je vois l'état de certaines EGR, je me dis que les utilisateurs de Diesel devrait savoir qu'il faut un bon additif assez fréquemment et pousser la voiture. Ce WE j'ai démonté l'EGR de la Punto 1.9Jtd de 2002 Boostée ~105cv et rien après 160 000KM, mais rien, en passant le doigt on retourne au métal!!! J'utilise un Additif tous les pleins dans ma 159 210 Ti lui tous les 2-3 pleins seulement. Pour moi le 2.4 5 pattes et fabuleux, de plus après reprog. ça envoie. Pour revenir au sujet, j'ai essayé les 2 avant de me décider, il y a 4-5 ans j'avais essayé la 1.9 que j'ai ramené au garage après 100m d'essai QUEL VEAU.... Il m'ont filé une 2.4 200 et là, même impression, un peu mieux c'est sur, mais mou. Donc je suis reparti avec ma Lybra 2.4 Boostée. Fin 2009, j'ai essayé la Guiletta 170 JtdM en D OK, mais en N BOF! puis de suite la 159 avec le même moteur là je pensais que j'avais laissé le frein à main! Par contre silence, confort, look 159 anyday. Je ne me fais pas au look de face de la Guiletta, profil et AR OK, mais aucune commune mesure avec un 159 SW Ti en 19. La conso, je m'en fou un peu (en restant raisonnable, le 3.2 c'est non, pas plus performante que la 210 reprog), je ne roule que 6 mois de l'année, j'ai pris le 2.4 car il convient parfaitement à mon style de conduite, et le bruit du 5 cyl. rien à voir avec les autres. Camaro, je suis de l'avis de Forza, loin d'un flop, pour moi dans la bonne couleur en Ti SW ou non, c'est une auto bien plus jolie que beaucoup d'auto soit disant "moderne". La Guiletta passe trop inaperçue, la touche Alfa n'est pas assez marquée, mais il fallait faire un modèle STd pas trop décalé pour attirer le plus de clients possible, afin de ne pas couler la boite et ce retrouver comme Lancia aux mains des Amerlocs et dieu sait qu'elles sont devenues MOCHES avec leurs nouvelles calandres horizontales. Moi j'attend la Guilia, mais ils faut qu'ils fassent fort, parce que si c'est pour nous faire des "poupées Russes" à la sauce Allemandes... +1 avec fredvr
LOOP Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Difficile de comparer ces 2 caisses, c'est pas le même segment. Ne pas oublier que la Giuletta a remplacé la 147 et là y a pas photo! Après c'est vrai que de passer de la 159 à la Giuletta, je me pose la question si je veux rester chez Alfa, comme à l'époque quand je suis passé de la 156 à la 147 (c'est pas un très bon souvenir)....
Torinomilano Posté(e) le 7 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 Juste un témoignage sur la fiabilité après 9 mois et 15.000 Kms en Giulietta QV, ce qui permet de commencer à tirer de premiers enseignements: un seul mot, RAS, même le pommeau de levier de vitesse est resté totalement nickel! Malgré une conduite dynamique (je suis effectivement toujours en D, je trouve le N très mou et indigne d'une Alfa sportive, même en ville et sans tirer particulièrement sur la voiture, car le grand plaisir de la QV en D, ce sont les reprises sur tous les rapports et le sentiment d'avoir toujours une réserve de puissance énorme) aucune baisse des niveaux (huile au maximum, liquide de refroidissement au minimum mais qui n'a pas bougé depuis la livraison, j'avais signalé ce point au distributeur le premier jour, il m'avait garanti que cela ne bougerait pas et qu'il n'était pas nécessaire de compléter au Max, et c'est effectivement le cas...) Les pneus PZero Rosso n'ont pratiquement aucune usure visible (je dirai visuellement 10-15% max) et aucun dysfonctionnement mécanique ou d'équipement à signaler, en particulier aucun bruit de mobilier, tous les ajustements sont impeccables (pour chercher la petite bête, je dirais que je n'aime pas le grincement des rétros quand on les rabat, mais c'est pour avoir quelque chose à dire). Et bien sûr, le grand, très grand plaisir de conduire la voiture au quotidien, j'ajoute que les consommations, initialement assez élevées, sont devenues très raisonnables: ainsi, j'ai fait la semaine dernière un île de Ré-Paris en respectant à peu près les limitations mais sans chercher une conduite réellement économique (notamment en utilisant naturellement le potentiel de reprise et d'accélération de la QV), résultat des courses 8,7l/100 kms, lorsque j'avais une 156 V6, je n'avais jamais réussi à faire moins de 10 l/100 dans un tel exercice... Dans une configuration plus "normale" (typiquement 160 en croisière, et utilisation naturelle des capacités d'accélération de la voiture, je fais maintenant environ 10,5 l/100 ce qui n'a vraiment rien d'excessif au regard des prestations offertes. Plus je conduis cette voiture, plus je la trouve bluffante, à la fois par son efficacité, la qualité et le raffinement de ses équipements (ex. la qualité de son éclairage avec les xénons et les phares tournants, le système de pré-positionnement des plaquettes de frein en conduite rapide ou la qualité du son Bose) son confort (finalement, je trouve les sièges électriques et chauffants excellents en particulier car ils sont dessinés pour éviter au maximum la fatigue sur longs trajets grâce à un excellent soutien lombaire) et le sentiment de sécurité qu'elle donne même en conduite très rapide. Donc, sur le plan de la fiabilité comme sur le reste, la Giulietta est effectivement très bien née!
Forza!!! Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 15000 kms avec la Multiair et pareil trés satisfait de la Belle! Désolé je ne fais pas de roman mais j'ai la crêve et un mal de tête énooooorme!
Marco159 Posté(e) le 12 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2011 comme dirait l'autre 'la 159 ira grossir les rangs du cimetiere des flops' (dragon copyright) avec le recul et sans mechanceté aucune ,c'est quand meme pas tres loin de la realité... et sur la base de quoi, au juste ??? On est a' 250,000 ventes pour une voiture qui a' son lancement etait presque un segment superieur (memes dimensions que la 166). Alfa a vendu 100,000 166 seulement. Pour Marchionne la 159 est un flop tout simplement car ca lui a fait perdre de l'argent (chassis unique, composantes uniques, pas comme la giulietta et ses pieces Fiat). Donc evitons stp de faire passer tes gouts pour des realites, merci
Bart Posté(e) le 12 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2011 Disons que la 159 devait à la fois remplacer la 156 et la 166. Du coup, les ventes sont restées modestes. Il faut avouer qu'Alfa n'a rien fait pour dynamiser les ventes (peu de pub, peu de nouveautés en cours de vie ...) Je garde un bon souvenir de la 159, sauf son moteur qui m'a dégoûté du diesel en raison d'une mise au point scandaleuse et sans correction possible en SAV.
Jsparrow Posté(e) le 12 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2011 (modifié) Perso si je m'étais intéressé aux dires des gens sur les forums ou autres sur la 159 avant de l'acheter, ben je me serais abstenu de cet achat. Et je suis sûr que beaucoup ont passé leur chemin à cause de cette réputation de manque de fiabilité même si la majorité n'en a pas de soucis majeur avec. Et il y a aussi le prix, trop cher par rapport à une 156 à l'époque. Donc oui la 159 a été mal vendue, sans parler de flop pour autant car en occasion elle se vend tres tres bien, bradée aussi <_< Modifié le 14 Octobre 2011 par Jsparrow
Marco159 Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 Perso si je m'étais intéresser aux dires des gens sur les forums ou autres sur la 159 avant de l'acheter, ben je me serais abstenu de cet achat. Et je suis sûr que beaucoup ont passé leur chemin à cause de cette réputation de manque de fiabilité même si la majorité n'en a pas de soucis majeur avec. Et il y a aussi le prix, trop cher par rapport à une 156 à l'époque. Donc oui la 159 a été mal vendue, sans parler de flop pour autant car en occasion elle se vend tres tres bien, bradée aussi <_< J'en suis à ma 2eme, 5 ans en 159, et pas de soucis pour l'instant. La 159 n'est pas parfaite mais un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et une esthétique à hurler. 250,000 ventes c'est pas si mal. Les 680,000 ventes de 156 resteront imbattables, mais sur 10 ans, 3 "phases" et à une époque avec peu de SUV... Donc bref pas un flop du tout, mais pas un succes non plus notamment car - je suis d'accord - elle a mal été commercialisée et entretenue par le réseau (avec quelques exceptions...)
Cybher Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 En bien, ce soir, j'ai eu le droit de voir Titine. Elle est arrivée ce midi, et était encore complétement enveloppée et scotchée dans tous les coins. Bref, vivement Mardi soir
Dluisao Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 (modifié) J'en suis à ma 2eme, 5 ans en 159, et pas de soucis pour l'instant. La 159 n'est pas parfaite mais un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et une esthétique à hurler. 250,000 ventes c'est pas si mal. Les 680,000 ventes de 156 resteront imbattables, mais sur 10 ans, 3 "phases" et à une époque avec peu de SUV... Donc bref pas un flop du tout, mais pas un succes non plus notamment car - je suis d'accord - elle a mal été commercialisée et entretenue par le réseau (avec quelques exceptions...) et bien pour répondre de manière générale et a ce post egalement, la 159 n'est pas un flops ou rate du tout. étant notre métier et ayant eu pas mal de 159 passer par nos main, on peux en tiré un bilan etant en fin de vie : bonne voiture et qui a ete bien vendu sans plus ni moins. une minorité ont connu des souci comme toute voiture et constructeur mais pour les autres et surtout hors forum(la majorité) ras. tres peu de casse moteur (grosse casse) a comparaison vw et son 2.0tdi et ses multiples casse moteur et culasse. la 159 a donc bien ete vendu dans son lancement et durant sa paisible vie mais mal vendu dans sa fin de vie , ce qui est normal sur ce dernier point pour la casi totalité des constructeur sauf quelques exception. durant son lancement l'ambition de alfa avec cette 159 était de refaire un petit coup comme la 156 exceptionnellement bien vendu tout comme la 147. le flop est plutot destiner a la brera qui marche mal. attention la 156 oui 10ans enfin casi car construite presque 9ans en realite et en 2 phases distinct et pas 3. la 159 par contre atteint bientot les 7ans en une phases , la deuxieme etant annule pour la Giulia qui tarde beaucoup de trop a notre gout. Modifié le 15 Octobre 2011 par Dluisao
dams69 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 La fiabilite catastrophique de la 159, j'en sais quelque chose, a influence les alfistes qui voulaient rester chez alfa aussi.Or la Giulietta semble bien ne et est belle.Moins cher a entretenir et a assurer. Bonsoir le forum, après avoir lu pas mal de post sur la Giulietta, j'ai vu que pas mal d'entre vous étaient passés d'une 159 à une Giulietta. (D'ailleurs ma 159 est toujours en vente sur le forum ) Si je suis convaincu par votre retour sur les motorisations (je souhaite passer du Jtd 210 à une essence), qu'en est-il pour l'aspect pratique et l'espace intérieur. En ayant regardé la voiture au garage, elle me parait quasi aussi spacieuse que la 159 et plus pratique du fait du hayon. Certes le coffre est un peu moins grand, mais on peut quand même charger des volumes plus encombrants. Et que dire des 7 espaces pour boissons... Merci pour vos retours. Cybher
Marco159 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Ben écoute tu n'as qu'à regarder ce site - 80% de retours positifs sur la fiabilité... comme quoi on peut tomber sur une mauvaise, mais il ne faut pas généraliser. J'en suis à la 2ème 159 en 5 ans et tout roule.
dams69 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Tu as une essence?C'est peut-etre pour cela. Moins de merde que sur les JTDm.
Dluisao Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Ben écoute tu n'as qu'à regarder ce site - 80% de retours positifs sur la fiabilité... comme quoi on peut tomber sur une mauvaise, mais il ne faut pas généraliser. J'en suis à la 2ème 159 en 5 ans et tout roule. tout a fait la 159 une bonne voiture avec bon moteur. de l'expérience que je peux en tire sur toute celle qui passe par nos main sont correct et seule une petite minaurite connaisse que de petit souci. la seule maladie qui est revenue parfois sur les premières etait la crémaillère. sinon quelle petit souci egr et fap mais tout comme vw bmw aussi. ici sur le forum ce sont des gens qui crie au secours et ne sont qu'une minaurite mais en dehors ce sont des milliers sans souci. je possede de plus moi meme cette 159 et aucun souci depuis 5 ans. la fiabilité est bonne mais pas excellente mais et bien superieur a la 156 par exemple avec son train avant tres fragil. bonne voiture dans l'ensemble et bon confort. perso je n'aurai jamais du l'achete car je n'arrive pas a m'en sépare ni meme trouve sa remplaçante . allez voir chez vw avec leur casse moteur a la pelle et leur moteur qui ne demarre pas ou ne s'arrete pas.
dams69 Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 (modifié) Pour la 159, j'ai du tomber sur un des tres nombreuses mauvais numeros mis sur le marche...Car même si seul les gens mecontants postent, c'est le cas de toutes lesmarques et le rapport nombre de poste/diffusion du vehicule est impressionant... Par contre la Juliette, pour l'avoir essaye et pour avoir ma soeur qui en a une, est vraiment une bonne voiture. Trop chere après remise par contre et lourde en JTD 105 mais tres agreable. Seule la console centrale et les commandes de la radio/clim sont moches. Modifié le 16 Octobre 2011 par dya69
Bart Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 Dluisao, c'est marrant, mais le chef d'atelier chez Alfa m'a avoué qu'ils ont collectionné les emmerdes avec les JTD, surtout les 2.4, et sans jamais aucune solution efficace en SAV. J'en sais quelque chose. Et je suis malheureusement loin d'être le seul...
Dluisao Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 (modifié) Dluisao, c'est marrant, mais le chef d'atelier chez Alfa m'a avoué qu'ils ont collectionné les emmerdes avec les JTD, surtout les 2.4, et sans jamais aucune solution efficace en SAV. J'en sais quelque chose. Et je suis malheureusement loin d'être le seul... sur les jtd et jtdm les concess ont de petit souci a regler les souci d'egr et d'encrassement et les souci de fap. la seule solution est la suppression des egr et fap ainsi que le grand nettoyage. cette solution n'est malheureusement pas possible en concession car ils ont tout simplement pas de le droit de supprimer les egr et fap et ils ne sont d'ailleur pas equipe pour le faire et ne connaissent pas la marche a suivre. certaine concess font apel a des "technicien exterieur" dans mon cas. pour la belle histoire la concess chez qui je commande les tube de remplacement fap c'est rendu apres une bonne 30ene de tube commande chez eux , que j'etait le seule a les commander . ont a pris connaissance de tout cela et regler le souci de fap ou egr sur les véhicules concerne. maintenant la concess savent comment faire. maintenant il es vrai que le 2.4 de la 159 connais un reglage de son ralentie ou demarrage a froid impossible et touche toute la 2.4 en general. c'est un fonctionnement normal. pour la concess ce defaut est une belle merde vue qu'il tourne autour sans de reelle amélioration. c'etait la meme chanson pour les egr et fap . mais cela reste de petit defaut. imaginez remplacer ces petit souci par une culasse ou bas moteur comme certain concurrent ont. mais cela me fait peur dans pas mal de concess sur les voitures recente , il sont un peu a la traine pour les diag et mise au point. vue les technologie actuelle cela devient vraiment complique, etant du métier certaine voiture je n'y touche meme pas, ne connaissant pas trop a ces moteur la. Modifié le 16 Octobre 2011 par Dluisao
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