Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Me voila enfin disponible pour créer et remplir mon Showroom ... vive les vacances !

Mes alfa d'aujourd'hui, et pour commencer ma 159, une SW 3,2 Q4 Q-Tronic (Ouf !!!! ).

Il s'agit d'un modèle 2007, qui totalise ~55000 Km.

Moteur GM ou pas, je l'adore ....

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)
:wub: :wub: :wub:
Posté(e) (modifié)

Vous le verrez dans les images à venir, mais je ne sais me contenter d'une Alfa telle qu'elle est. Sans sombrer dans le tuning grotesque, irrespectueux du produit, je suis pourtant adepte de la personalisation ....

Modifié par ritonbiscione
Posté(e) (modifié)

Vivement la suite, c'est le cuir pleine fleur que tu as ?

Modifié par joe le taxi
Posté(e)

superbe.

Quelle est belle avec ces jantes.

Je voudrais bien essayer ce 3,2

Posté(e)

je suppose... Il y en a eu d'autres ?

Oui, le cuir pleine fleur est une option. Au toucher il est très lisse et très agrable alors que le cuir "normal" est plutot granuleux.

Le coût de l'option était de 650€ en 2008.

Posté(e)

On a hâte de connaître tes impressions et ton ressenti, félicitations !

Posté(e)

J'adore les jantes !

As-tu des photos de l'intérieur? On ne voit pas bien la couleur.

PS : t'as oublié de cacher la plaque sur une photo ;-)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Oui, le cuir pleine fleur est une option. Au toucher il est très lisse et très agrable alors que le cuir "normal" est plutot granuleux.

Le coût de l'option était de 650€ en 2008.

Alors cuir Normal.

Posté(e) (modifié)

Allons y pour la suite ! ... ou plutôt le commencement.

Je m'explique: alors que j'avais 12a, mon défunt père est passé du coté obscur: un Giulietta 2,0 série 1. Et lorsque l'on a 12a, la voiture de Papa est la meilleure du monde ... et grace à l'agent ALFA Romeo de Parthenay (79), mon père a pu récupérer plein de fascicules promotionnels ( 33 S1, Spider S3, Sprint QV, GTV, Alfa 6, Alfetta, Alfa Giulietta, ...) soit mes lectures du soir pour plusieurs années.

Alors, quand il s'est agit de trouver uen voiture, après 3a de conduite sur une 2CV (fun l'été)il ne pouvait s'agir que d'une Alfa:

Une 33 16v qui a reçu:

4 jantes de 155 ph2, bas de caisse de 33 1,7 QV carbu ... pour le look,

collecteur + intermédiaire ANSA sport, terminal Sebring ... pour la musique

Volant Lecarra, mano VDO fonctionnels (Amp, Volt, press huile), appui tête filet de Sprint 1,5 QV ... pour l'atmosphère.

Posté(e) (modifié)

très belle ...avec ou sans cuir pleine fleur, même avec un moteur GM.

BVA ou BVM?

Correction: j'avais pas bien imprimé le Q Tronic.

Faut que j'arrête les boissons énergisantes... tim

Modifié par curve
Posté(e) (modifié)

Elle était sympa cette 33 parée des jantes de la 155, même si je préfère avec les bas de caisse de 1.7 16v QV comme la mienne.Tu ne l'as plus ?

Modifié par Cagouille
Posté(e)

En parallèle, après avoir commencé à travailler et épargner, un kiff, Spider S3:

Acheté en état moyen, mais avec le hard top

Une peinture et remise en état général

Des jantes tôles élargies remplacées après quelques mois par des modèles en Alu, un silencieux Ansa Sport et un becquet ZENDER

... puis, après 6ans, un pneu qui éclate sur l'autoroute:

.

Alors ... revente et une grosse branlée par madame ! ... il a fallu que je négocie terrible pour la suite.

Posté(e)

Ha oui, en faite tu as été elevé au Biscione dés ton premier biberon !

A part la deuche, tu n'as eu que des Alfa !

Magnifique la 33, le Spider n'est pas en reste non plus.

Je te laisse pour la suite................

Posté(e)

La suite ? En fait, en parallèle à la 33 16V, achat d'un Sprint 1,5 veloce.

La 33 commençant à totaliser des Km ( 170000Km) l'idée folle est de rouler tous les jours en anciennes.

Son 95cv étant à plat (au figuré comme au propre: plus de compression) Il a donc reçu un 105cv ainsi que l'interieur qui va avec (le donateur est au fond):

Il avait reçu une peinture neuve Rosso 130, avec les 4 jantes RONAL Production en 14", Mama Mia che bella !

Les rétro Vitaloni y était déjà ... mais ça le rendait terrible.

Un fois opérationnel, j'ai vendu la 33, après 5 ans de loyauté et de plaisir. Avec du recul, c'était peut être une connerie !!!!

En effet, après quelques mois, la corrosion est arrivée galopante.

Que faire, le garder ? j'aurai du !

Posté(e)

Alors vente du Sprint, et achat d'un 155 V6 .... le Graal avec LE moteur ARESE:

Plaque de police décalée type 156 et ouverture du PC Av type 155 GTA (du CIVT)

Calandre 155 Ph 2

Les jantes de la 33 sablées et repeintes EPOXY avec 2x+5mm intégrés à la voie Ar,

Silencieux Sebring,

pédalier SPARCO personalisé (lettrage police ALFA Romeo realisé sous AUTOCAD), et logo V6 (de 164) & TI (de 146), comme les 156 du DTM ....

Du bonheur pendant 6 ans.

Posté(e)

Et après ?

Remplacement de la 155 par une petite voiture pour Madame:

Une 145 1,4 TS 105 Cv

Avec juste un petit, non 2 petits amménagements:

4 jantes alu de 145 1,3

Volant Loto lita que j'avais sur le Sprint, les tapis de sol de la 155 et les cerclages des compteurs issus de la bay :

Ca prend des tours un tel petit moteur !

Posté(e) (modifié)

En parallèle, il fallait aussi que je me déplace.

J'avais alors flashé sur une 156 Ph1 Selespeed. On les trouve pas chères et avec peu de Km:

Ressorts courts Eibach + Jantes ZENDER Siena ( à mon avis les plus belles disponibles en accessoire )

Un vrai bonheur, le moteur prend des tours sans inertie, la boite est Top ... quand elle marche. Heureusement qu'elle était garantie.

Posté(e) (modifié)

Et bien, sur une seule page tu nous as déjà présenté 6 Alfa !!!

Non 7 ? Ha tu commence la page 2.

Modifié par joe le taxi
Posté(e) (modifié)

Et quand j'en ai eu marre de faire appel à la garantie, je suis passé à la 156 Ph3 SW JTS.

Il s'agissait d'une finition Selective.

Les jantes GT d'origine, très fragiles, ont laissé place à des modèle DIAL au look sensiblement ALFA et aux voies plus larges.

Il m'a fallu modifier les caches centraux pour acceuillir le logo ALFA.

Peinture des etriers, des moyeux et Sticker Quadrifoglio comme sur la 159 qui l'a remplacée après 4 ans de bons et loyaux services.

Posté(e)

En conclusion, je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire de 2 ALFA Romeo.

La 159 SW 3.2 et une Giulietta Nuova de 1982, en restauration ... enfin pour être honnête, elle est sur câle depuis 2 ans mais promis, dès Septembre j'y consacre mon temps libre:

Telle qu'achetée:

Telle qu'avant remise (ajout d'un PC ph 2, protection des jantes,...):

Aujourd'hui, sachant que j'ai déjà procédé à quelques opération de protection corrosion:

Déjà en place, un volant Moto Lita et préparé, des mano Volt et Ampèremeètre fonctionnels:

Posté(e)

très beau showroom!

pour la partie restau, sa va en interréssé plus d'un! dont moi! :bigrir:

tu utilise quel produit pour la protection? tu applique direct sur la peinture? au pistolet?

• Créer...