Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ça vous dirait de relire la charte du forum, notamment le paragraphe sur la publicité, ou bien je lock direct?

oula faut se détendre!!!

tu aurais pu me dire arrangez-vous par mp au lieu de menacer de locker le sujet d'un alfiste qui veut faire sa distri chez des pro qui connaissent la chignole malgré que celle-ci ne soit pas du pédigré d'origine.

mais no soucy pour ceux intéressé en continue par mp!!

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si on va part là, tu aurais pu demander l'autorisation comme l'indique la charte.

Et j'aurais pu (ou un autre modo) aussi locker sans sommation et coller un ban, donc estimez vous plutot heureux. dry.gif

Quant à la pub : il y a une différence entre le bon plan posté par un membre désintéressé, et le pro qui poste ses tarifs et fait SA publicité. C'est également très clairement écrit dans la charte, supposée être acceptée puisque vous participez au forum.

Enfin Jojo : après de multiples avertissements verbaux sur l'orthographe, visiblement sans effets, ça serait plus adequat de la jouer discret avec les remarques de l'équipe de modération...

Posté(e)

Wai enfin Kmel est un membre actif du forum ... Donc on peut pas vraiment appeler ça de la pub !! -_-

Posté(e)

C'est la meme chose pour tout le monde, la charte est faite pour les membres du forum que je sache. dry.gif

Et on a jamais empêché personne de discuter par MP, on demande juste à ce qu'elle soit appliquée, point barre et fin de la discussion.

Posté(e)

C'est débile, quand un membre fait de la pub à un garage car il est bien, ça passe ...

Mais quand c'est un membre connu, qui bosse bien, qui propose ses services pour une distri, la c'est de la pub ? <_<

Posté(e)

Bon on va mettre les choses au clair :

1- Oui, ça toujorus été comme ça, navré que certains ne le découvrent que maintenant. C'est la même règle pour tout le monde, on a déjà fait la remarque à d'autres qui depuis en on pris bonne note, je ne vois pas pourquoi on ferait des exceptions. Au besoin relire l'article 2 de la charte.

Il y a un certain nombre de difficultés pour le forum qui semblent vous échapper.

Le forum n'a, par exemple, pas envie qu'un membre, déçu d'une opération ou d'un service proposé par un autre membre, qu'il avait choisi parce qu'il avait confiance dans le forum, vienne à lui créer des ennuis.

Et c'est pas parce que tel comportement est toléré ailleurs qu'on doit forcément applaudir et faire pareil ici.

2- Quand un modo fait une remarque à un membre, cela concerne ce membre uniquement, il n'y a pas lieu à commentaires par d'autres.

3- Avant de crier à la censure, vous remarquerez que jusqu'ici, je me suis contenté de faire des remarques verbales, dans le but d'expliquer certaines choses et que je n'ai empêché personne de s'exprimer. D'autres auraient été moins patients. Donc pour la suite, soit vous reprenez le cours normal du topic et au besoin pour ceux qui s'obstineraient à ne pas vouloir comprendre vous pouvez demander des explications par MP, soit je serai contraint d'utiliser d'autres sanctions pour mettre fin à la discussion.

• Administrateur
Posté(e)

Mais un 3.2L est bien plus gros, donc plus chiant à faire car il y a pas mal de choses à démonter avant d'atteindre les éléments que l'on cherche à déposer.

Posté(e) (modifié)

Je donne mon modeste avis car je connais Kamel et mon auto est passée dans son garage à plusieurs reprises. Il ne s'agit vraiment pas de pub mais bien d'un alfiste à la fois passionné, compétent mais surtout très sympa, serviable. Un pro tel qu'on aimerait en croiser davantage.

Je comprends la logique de la charte mais là l'esprit est bien différent et c'est une chance d'avoir des personnes comme Kamel qui proposent leurs services ici.

Un peu de souplesse dans l'appréciation des principes du forum serait peut-être bienvenu

Modifié par jack75
  • Administrateur
Posté(e)

Je comprends que vous puissiez etre un peu surpris car ap racing est membre du forum, seulement etre actif ne donne pas droit pour autant de déroger à la règle D'ARO qui gère la publicité.

Aussi passionné soit-il ses propositions publiques et tarifées de faire une distrib dans un garage ayant pignon sur rue, c'est la définition meme d'une pub.

A ce titre là et seulement à celui-là, Alex aurait pu intervenir plus fermement et censurer les lignes en questions.

Voilà, il y a une règle, on s'y tient.

Donc, comme dit plus haut, on arrete les commentaires sur le bien fondé de l'intervention d'Alex, ceux qui veulent, poursuivent en mp et on passe à autre chose.

Merci à tous.

Posté(e)

On va se mettre d'accord. La pub est INTERDITE sur le forum, c'est bien stipulé dans la charte.

Entre donner un bon plan pour une commande et faire sa pub sur le forum, il y a un grand pas. Et qu'on soit membre ancien ou pas, ça ne change rien.

Alors maintenant si on regarde en détail (juste sur la dernière page de discussion) :

ba ui chez moi :bigrir:

ta une garantie puisque tu aura une facture, mon garage est dans le 11è, le prix je t'avais donné sur la page d'avant.

ave parmentier gge peugeot.

tu veux faire quoi?

La on est plus sur une information mais sur une pub, faut pas venir dire le contraire -_-

Donc soit on revient au sujet de départ comme demandé gentillement par mes deux collègues, soit on clos le sujet, c'est vous qui voyez. Ils ont été plutôt cool car ils auraient pu le faire d'office, et encore plus après vos remarques. Donc jouez le jeu, et on le fera aussi.

C'est pas parce que c'est un membre régulier qu'il a un passe droit à ce niveau là et qu'on sera plus souple, la règle est la même pour tous.

@jojo130 tu passes en prémod, marre de te rappeler sur tout les sujets de faire un effort

Posté(e)

Mais un 3.2L est bien plus gros, donc plus chiant à faire car il y a pas mal de choses à démonter avant d'atteindre les éléments que l'on cherche à déposer.

plus chiant pas forcément, les V6 je les connais bien, et avec l'habitude tu fais la distri rapidos. Le plus compliqué c'est l'extraction de la pompe à eau car très très très peu accessible :angry: :angry: :angry:

il suffit de péter une vis sur les 10 qui sont tout autour de la pompe à eau ba c'est mal barré :cry1:

Posté(e) (modifié)

On va se mettre d'accord. La pub est INTERDITE sur le forum, c'est bien stipulé dans la charte.

Entre donner un bon plan pour une commande et faire sa pub sur le forum, il y a un grand pas. Et qu'on soit membre ancien ou pas, ça ne change rien.

Alors maintenant si on regarde en détail (juste sur la dernière page de discussion) :

La on est plus sur une information mais sur une pub, faut pas venir dire le contraire -_-

Donc soit on revient au sujet de départ comme demandé gentillement par mes deux collègues, soit on clos le sujet, c'est vous qui voyez. Ils ont été plutôt cool car ils auraient pu le faire d'office, et encore plus après vos remarques. Donc jouez le jeu, et on le fera aussi.

C'est pas parce que c'est un membre régulier qu'il a un passe droit à ce niveau là et qu'on sera plus souple, la règle est la même pour tous.

@jojo130 tu passes en prémod, marre de te rappeler sur tout les sujets de faire un effort

j'ai pas besoin de faire de pub pour bosser dans mes ateliers...ceux qui me connaissent savent ce que je fais, qui je suis, dans quelle marque je bosse....Si je propose mes services c'est par sympathie d'alfiste, uniquement par sympathie. Car je sais mieux que quiconque la difficulté de trouver une enseigne fiable et compétente et surtout de trouver des techniciens qui connaissent le V6 et qui seront intervenir avec la plus grande passion et respect du bien confié.

Je ne ferais plus aucune allusion à ma profession ;)

Modifié par ap racing
Posté(e)

il suffit de péter une vis sur les 10 qui sont tout autour de la pompe à eau ba c'est mal barré :cry1:

c'est ce qu'il est arrivé sur la mienne .. <_< ma pompe fuyait, le joint fourni avait pris l'humidité sur 1cm ..

en redémontant, une vis a pété, ont a remonté, mis le joint partout, et plus aucune fuite, coup de bol dans notre malheure, c'est la plus a droite,

si sa fuyait toujours ... seul solution REdéposé le moteur ... :cry1: et extraire le morceau de vis, et taraudé si besoin ...

Posté(e)

c'est ce qu'il est arrivé sur la mienne .. <_< ma pompe fuyait, le joint fourni avait pris l'humidité sur 1cm ..

en redémontant, une vis a pété, ont a remonté, mis le joint partout, et plus aucune fuite, coup de bol dans notre malheure, c'est la plus a droite,

si sa fuyait toujours ... seul solution REdéposé le moteur ... :cry1: et extraire le morceau de vis, et taraudé si besoin ...

les vis sur les extrémités sont les plus accessible mais les autres...

Posté(e)

Un mécano qui a un CFC (diplôme) est capable de faire une distri autant sur une twingo que sur GTA!

Comparaison très con: mais un veto soigne autant un york qu'un Bull! dans le fond c'est pas si different... <_<

• Administrateur
Posté(e)

Sur le principe, je ne peux etre que d'accord. La différence entre la Twingo et la GTA reste l'accessibilité et le nombre de choses à faire avant d'atteindre les organes à traiter.

Posté(e) (modifié)

malheureusement les choses ne sont pas si faciles que ça..........et heureusement !!!

les diplômes c est bien, les formations de type, la "fibre technique" et surtout l'expérience c est mieux......

quant a la comparaison des york et des bull..... :blink: les subtilités entre moteurs thermiques (mis a part le principe de fonctionnement) sont un peu plus complexes.....

Modifié par blackcupra
  • Administrateur
Posté(e)

les diplômes c est bien, les formations de type, la "fibre technique" et surtout l'expérience c est mieux......

Voilà. C'est ce que je dis : "en principe" oui, en pratique non.

Si tout était si simple et uniquement conditionné par le simple fait que les gens formés sont aptes quoi qu'il arrive, j'aurais beaucoup moins de boulot chaque jour!! oneteeth.gif

Posté(e)

Ben j'ai peur pour vous les gars!.... En Suisse pour avoir un diplome il faut passer des examens pratiques comme : distribution, allumage, geometrie, ... et c'est pas que sur renault 5.

Par exemple en Valais le calage distribution se fait sur un 2.0 cosworth qui est tout autant complexe qu'un Arese.

Maintenant le mécano qui ne sais pas faire une distrib, ou il se pose des questions ou il change de métier...Apres c'est clair il y a des branleurs comme partout, mais un v6 Alfa ce n'est "qu'un" moteur parmis beaucoup d'autres...

Posté(e)

quant a la comparaison des york et des bull..... :blink: les subtilités entre moteurs thermiques (mis a part le principe de fonctionnement) sont un peu plus complexes.....

Bon alors autre comparaison vu que celle du veto te choque: Un serrurier, qu il bosse sur de l'alu ou de l'inox c'est pareil...c'est une autre méthode mais c'est pareil!

Et surtout un moteur reste un moteur!!! atmo,turbo,essence ou diesel... Les subtilités ??? FOUTAISE!!

• Administrateur
Posté(e)

Pas de raison d'avoir peur... ce que l'on décrit avec Blackcupra n'est pas propre à la France : on dit juste qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique.

OK, une distrib ça reste une distrib que ce soit sur un étron comme sur une bete de course, les principes restent les memes.

Mais dans la pratique, ça n'est pas ton diplôme qui empechera que la vis que tu devais enlever te reste dans les doigts avec impossibilité de reprendre le filetage, ça n'est pas ton diplome qui fera que l'opération qui était prévue pour faire 3h ne durera pas 5h.

Ca s'appelle de l'adaptation aux gens, aux choses, aux imprévus.

Et entre nous, je reste persuadé que le mécano de chez PSA qui bosse 24/24 depuis 10 ans sur des moteurs Peugeot fasse la distrib d'une GTA dans le temps imparti par la maison mère.

Posté(e) (modifié)

Je me comprends... <_<

Je bosse dans un garage. Alfa pendant 3ans et 11 ans chez Mercedes

Modifié par Gta_260

• Créer...