emixamalfa Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 Salut à tous, J'etais sur le cul en lisant ça mais j'ai trouvé ça interessant alors je partage: Avec un prix affiché de 2,2 millions de dollars, la Bugatti Veyron appartient au pays des légendes, comme les dragons et les sirènes. Enfin, c'est tout comme. Qu'à cela ne tienne, si vous pensez un jour visiter le pays des rêves en pensant vous acheter le monstre de 1001 chevaux, prévoyez conserver un peu d'argent de poche à votre retour, car la reine des exotiques demande à être bichonnée, et pas à n'importe lequel prix. Il vous faudra payer la rondelette somme de 21 790$ pour un entretien de routine, soit le prix d'une bonne petite berline. À côté de cela, les 2845$ demandés par Ferrari pour faire l'entretien de sa Enzo font pour le moins bas de gamme. Mais attendez, ce n'est pas fini. Bugatti recommande que l'on change de pneus à tous les 4000 kilomètres, à moins d'adopter une conduite ultraconservatrice qui permet de rouler près de 10 000 kilomètres sur un train de pneus (mais pourquoi alors acheter une telle voiture si on se contente de rouler pépère, me direz-vous?). Les gommes, fabriquées par Michelin, sont faites d'un composé unique leur permettant de supporter la vitesse maximal du bolide, soit quelque 408 km/h. Le prix de chaque pneu? Environ 10 000$, auquel il faut ajouter 70 000$ de frais de transport car seuls les techniciens de Bugatti, en France, peuvent procéder au remplacement de ces pneus hors-normes. Aussi, Bugatti recommande de faire vérifier les roues à chaque trois changement de pneus, pour s'assurer qu'aucune microfissure n'est apparue à cause du stress subi en roulant à très haute vitesse. Chaque roue se vend 12 000$. Si on ajoute à cela le coût des assurances et le prix de l'essence (la Veyron siphonne en moyenne 24,1 litres aux 100 km, 115 litres aux 100 kilos quand on la pousse à fond), on arrive bon an mal an à des coûts d'entretien normaux d'environ 300 000$. Et si jamais vous avez des ennuis mécaniques avec la bombe française, sachez par exemple que la transmission intégrale Haldex coûte plus de 120 000$ à remplacer. Pour toutes ces raisons, il n'est donc pas surprenant de voir les rares propriétaires de Veyron hésiter à rouler avec leur bagnole en quête du bout d'asphalte parfait. Ça coûte tout simplement moins cher de transporter la voiture à bord de leurs jets privés! Source: Autocar, Wikipedia
BaB Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 Mieux vaux acheter une Ferrari pour sur prix là, et même pour beaucoup moins cher. Ou alors une porsche 9ff qui fait "juste" 199cv de plus que la Veyron! Bon ok c'est pas le même standing à l'intérieur et ca tabasse les oreils
orelo620 Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 Je suis un peu surpris des 2800$ pour la révision sur Enzo... ils doivent pas faire grand chose à ce prix-là!
cricri Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 pour une vidange et quelques filtres c'est déjà pas mal
bzeded Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 L'exceptionnel se paie au prix fort, pas toujours justifié
Ndo Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 pour une vidange et quelques filtres c'est déjà pas mal +1000 Mais bon quand tu as une Enzo, 2800$ c'est une broutille.
gottferdom Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 Environ 10 000$, auquel il faut ajouter 70 000$ de frais de transport car seuls les techniciens de Bugatti, en France, peuvent procéder au remplacement de ces pneus hors-normes. 10.000$ de pneu, encore, mais je vois mal comment on arrive à 70.000$ de transport. Même en prenant un 38 tonnes juste pour transporter un train de pneu, en partant du principe que c'est produit loin (au hasard Brésil) et qu'il faut faire le voyage jusqu'à la France ça fait quand même beaucoup
Alex6cylV Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 Je pense que l'article est une traduction d'un article américain. C'est pour cela que les coùts liés aux transports de pièces et les déplacements de techniciens sont élevés puisqu'ils viennent de France jusqu'aux US apparemment. Et c'est pour ça que tous les montants sont en dollars.
BaB Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 Je confirme que ce genre de pneus sont fabriqué uniquement en France à Clermont. Mais c'est vrai que je vois mal comment arriver à 70k$ juste pour les transporter aux USA. C'est pas plus lourd qu'un pneu "classique" d'une grosse berline c'est plus encombrant ok mais ca ne justifie pas le prix du transport. On envoi des produits aux USA par avion qui pèse 1.5T chacun (par shipment de 20) et de l'ordre de ce prix (voir moins cher). Dans les 70k$ tu as 50 à 60 k$ juste pour le déplacement des techniciens.
emixamalfa Posté(e) le 3 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 10.000$ de pneu, encore, mais je vois mal comment on arrive à 70.000$ de transport. Même en prenant un 38 tonnes juste pour transporter un train de pneu, en partant du principe que c'est produit loin (au hasard Brésil) et qu'il faut faire le voyage jusqu'à la France ça fait quand même beaucoup faut payer l'ingenieur qui monte les pneus lol et peut être qu'ils enmenent la machine avec.
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 je pense que c'est plutot l'inverse. en ayant regarder moult et moult reportage sur cette voiture mythique, c'est elle qui revient en france pour faire changer ces pneus. ca été le nerf de la conception de la voiture. en effet les ingenieurs on mis plus d'un an a adpater un train roulant qui pouvait supporter toutes les contraintes apporté par ce monstre.
BaB Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 Bab tu bosses chez Bib ? Ouaip Et j'ai eu récemment ce genre de gommar entre les mains pour le présenter aux opérateurs en Pologne, c'est impressionnant : Pour info c'est ce qui équipe d'origine la Koenigsegg Agera et Agera R, pneu certifié à plus de 420km/h comme la vitesse de pointe de la voiture Donc je suppose que la Buggati possède les mêmes pneus, peut-être dans une monte différente. Ce qui est hallucinant c'est le poids. Ca pèse rien! Ca fait le même poids que mes Primacy HP en 225/55 R17 101W XL... Le prix ne m'étonne même pas !
King Nothing Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 Bon tampis je me rabats sur une 156 alors .
emixamalfa Posté(e) le 3 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 Bon tampis je me rabats sur une 156 alors . LOL, oui tu vois une gta c est pas si cher en entretien
bzeded Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 si tu paux t'acheter une veyron, tu peux faire l'entretien
gottferdom Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 @Bab t'es sur quel site ? Cataroux ? tu fais quoi là bas ?
BaB Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 @gottferdom Non actuellement je suis sur Olsztyn en Pologne, renforts textiles Et on est un peu hors sujet là
gottferdom Posté(e) le 3 Août 2011 Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 Chui con c'est marqué sur ton profil en plus Désolé pour le HS
Recommended Posts