Jok R Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Ma MiTo a fêté son premier anniversaire le mois dernier et voilà sa première panne. En fait le problème est le suivant, elle ne démarre pas. Tout s'allume, mais une fois que je tourne la clé de contact, le démarreur se lance pas. Tous les voyants s'éteignent, "clic, clic" et rien ne se passe. Je lache la clé, les voyant se rallument. Je vais appeler l'assistance après manger mais si vous avez des pistes, je suis preneur. PS: un peu dégouté car je n'ai jamais eu aucun problème pendant 8 ans avec ma 156 que j'avais auparavant. Modifié le 8 Août 2011 par Jok R
Jok R Posté(e) le 8 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Au bout d'un an et sans progression ?
Moe Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Oui surement la batterie HS, pas assez de jus pour lancer le démarreur...
tonton77 Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 oui ca arrive des défaut sur des batterie
joe le taxi Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 (modifié) J'ai eu la même chose l'année dernière, la batterie avait 20 mois. J'ai appelé l'assistance et 1H00 aprés ma batterie était changée. L'assistance Alfa Romeo est une des rares à prendre en charge la batterie, je n'ai donc rien payé. Par contre si c'est bien la batterie, insiste pour qu'il te la change car le dépanneur voulait juste me la rechargée mais heureusement elle n'a pas tenue plus de 30 secondes, il avait renouvelé deux fois l'opération de charge da la batterie et il a fallut que j'appele à nouveau l'assistance pour qu'il lui confirme la prise en charge batterie inclus. Bon courage. Modifié le 8 Août 2011 par joe le taxi
alfisto Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 J'ai eu la même chose avec ma 147 , batterie HS
Dim69 Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 généralement le "clic clic" ne pardonne pas <_<
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Commence par un démarrage au booster, tu seras fixé...
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Les batteries pourries ça existe.... Cet hiver problème de batterie sur la jaune. J'en mets une neuve et ça repart. Il y a 2 semaines, pan ! plus de batterie.... Impossible de la charger, elle ne prend aucune charge.... Résultat: batterie neuve mais défectueuse. Reste plus qu'à retrouver le ticket de caisse.... <_<
Jok R Posté(e) le 8 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Dans l'heure de le dépanneur était à la maison. Il s'agit d'une entreprise tiers mandatée par Alfa Romeo Assistance mais pas de la concession. Un coup de booster et elle a démarré au quart de tour. Suivant ses conseils, je suis allé directement chez Alfa qui ont fait des recherches. Ils n'ont absolument rien trouvé. Le mécano m'a dit qu'il ne trouvait même pas trace de mon problème dans l'ordinateur de bord alors que ce devrait être le cas. Il m'a filé sa carte pour que je le contacte directement si ça recommence. Depuis: RAS. En tout les cas, il semble effectivement que ce soit la batterie mais sans prévenir ... je suis étonné. Si ça recommence, je fais changer la batterie.
tonton77 Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 c'est partie remise. on t'a conseillé de changer de batterie. le boost sert juste a repousser l'échéance.
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Change ta batterie Jok R.... Tu n'as eu aucun signe avant coureur, du genre démarrage "teuf-teuf-teuf" quelques jours avant? Je me demande d'ailleurs au passage si les ampérages conviennent bien avec tous ces merdiers que l'on a sur nos modernes (stop and start et autres machins inutiles...)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 c'est partie remise. on t'a conseillé de changer de batterie. le boost sert juste a repousser l'échéance. +10!
Jok R Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Le soucis c'est qu'une fois au garage, le responsable SAV ne m'a demandé quoi que ce soir. Il n'a rien trouvé et il m'a simplement dit que si ça se reproduisait, je l'appelle. Je ne pense pas que je puisse demandé le remplacement de la batterie sans qu'il est constaté quoi que ce soit. Si jamais ça recommence, je ferai le forcing mais pour le moment je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Elle est sous garantie? Sinon, tu lui demandes de changer la batterie au titre de la garantie, que le coup de booster en est la preuve. de toute façon, c'est pas bien compliqué, il suffit de prendre les tensions aux bornes, et tu verras bien dans quel état elle est. Et accessoirement, si elle charge à l'accélération. Tu sauras si oui ou non la batterie est en cause. Mais je doute que les ingénieurs du SAV et leur valise magique aient poussé l'investigation aussi loin... c'est vrai, ça leur aurait bien pris 5 min de leur temps cher et précieux de faire ça... et puis, ça salit un peu les mains... Et puis si tu as envie de tenter et d'attendre d'etre en rade un soir en rentrant de soirée à 1h du mat'... libre à toi...
Jok R Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 (modifié) Ils ont gardé la voiture 20/30 mn et fait divers tests. Il m'a dit que la batterie était au max, que la charge fonctionnait bien .... c'est pour cela qu'il ne m'a pas changé la batterie. Il a cru à mon problème car je n'ai pas appelé Alfa Assistance pour m'amuser et m'a invité à le contacter directement si ça recommence. Elle est effectivement sous garantie alors je ne vais pas me priver. Je précise que sur la route vers la garage, le Stop & Start ne s'est pas déclenché preuve d'un problème de charge mais au garage, tout était rentré dans l'ordre et rien n'apparaissait dans l'historique. Modifié le 9 Août 2011 par Jok R
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Ils ont gardé la voiture 20/30 mn et fait divers tests. Il m'a dit que la batterie était au max, que la charge fonctionnait bien .... c'est pour cela qu'il ne m'a pas changé la batterie. Dans ce cas, je comprends mieux.
Nofioul Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Ne faisant pas de ville, il ne me pose pas de problème. Si je suis arrêté à un feu, je laisse l'embrayage enfoncé et il ne se déclenche pas. Pendant un temps, je l'avais désactivé mais j'avais le voyant allumé au TDB qui me pétait dans le tronche, j'aimais pas voir ce truc allumé. Ca ne sert strictement à rien, juste à contenter quelques écolos naîfs de salon.
tonton77 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 il faut voir si avec un coup de fiatecum on arrive a le faire partir.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 +1 ça va bien si l'on n'en abuse pas. Mais pour un citadin, c'est à proscrire.
Bart Posté(e) le 19 Août 2011 Signaler Posté(e) le 19 Août 2011 Je suis pour ma part très content du stop&start. Ca marche très bien, je ne vois pas l'inconvénient, ça ne sert à rien de faire tourner un moteur à l'arrêt. C'est peut-être désagréable sur un diesel, mais sur la Giulietta Multiair, je trouvé ça parfait.
Jok R Posté(e) le 19 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2011 Cela a été un peu déstabilisant au début mais je trouve que le système Stop&Start fonctionne bien. Le temps de redémarrage est limite. Maintenant que je suis habitué, il est rare que je le déconnecte. Sinon, concernant mon problème à l'origine de ce topic, tout fonctionne bien, pas de nouvelle panne, aucune réparation ... MYSTERE !!!
Recommended Posts