Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu ne peux pas essayer de le récupérer avec un petit aimant au bout d'une ficelle ?

sinon, il faut mettre la voiture à l'envers et secouer mais c'est parait-il assez galère à faire...

je déconne mais je compatis avec toi et j'espère que tu trouveras un moyen de récupérer tout ça.

Posté(e)

Je pense qu'il va plutôt rester là où il est. Je compte sur mes copains pour m'en fournir un.

Posté(e)

Tige télescopique avec un aimant puissant au bout (outil pas cher trouvé en magasin de bricolage), c'est très utile.

Posté(e)

Les écrous cage, je les ai trouvé au niveau du mécanisme de vitre arrière. Et j'ai aussi trouvé un moyen de récupérer celui qui était tombé dans le trou. En fait, il y a une ouverture qui permet d'accéder à ce corps creux même si ce n'est pas évident.

2012-074.jpg

2012-075.jpg

Sinon je croyais avoir une paire d'antibrouillards d'avance, en fait ça ne sera qu'un!

2012-076.jpg

Mais j'ai quand même bien avancé aujourd'hui, la face avant est pratiquement remontée. Il me faut par contre aller acheter des ampoules pour vérifier le bon fonctionnement des phares. Et j'ai un soucis d'alignement entre le capot et les ailes.

2012-077.jpg

2012-078.jpg

2012-079.jpg

2012-080.jpg

2012-081.jpg

Posté(e)

En dernier les portes. C'est tellement plus facile de bosser sans!

Posté(e)

Superbe!!!

pour le capot il ya des cales de réglage qui existe....sur le gtv c'est comme ça.

Posté(e)

Bon j'ai passé la matinée à faire le tour des casses pour trouver l'isolant qui va sur le plancher sous la moquette. Le carrossier me disait de prendre celui d'une voiture de société style 206 comme celui qu'il m'a montré mais il en a besoin pour une autre voiture.

Un des deux magasin qui en aurait sur Albi est fermé depuis 5 ans. Il me reste l'autre à faire mais j'ai peur du tarif. Je sens bien que je vais remonter la moquette sans isolant pour pouvoir continuer à avancer. En une journée si je trouve de l'isolant je peux déposer et reposer l'intérieur, il n'y a pas grand'chose à enlever: deux sièges à l'avant, l'assise de la banquette et la console centrale.

Posté(e)

Ma dernière chance à Albi ne fait pas de feutrine et ailleurs ils n'ont que de la 110g/m² alors que celle que j'ai vu sur le site de Florent fait 700g/m². Ils m'ont dit ça au téléphone du coup je ne me suis même pas déplacé.

Sur le Sprint, j'ai continué à bosser:

Remise en place des gouttières avant, du joint qui va juste derrière et des cadres de vitres arrières.

2012-082.jpg2012-083.jpg

Pose du porte-logo à l'arrière après perçage de la tôle, j'en ai eu des sueurs froides.

2012-084.jpg

Sinon première grosse boulette sur la peinture neuve, en le posant j'ai rayé le cadre gauche de vitre arrière.

2012-085.jpg

Posté(e)

Ca y est... Elle n'est plus toute neuve... :laugh:

Je rigole, parce que je suis passé par là moi aussi et qu'on en a une boule à l'estomac quand on fait la première rayure. Après, je ne vais pas dire qu'on s'habitue, mais presque....

Posté(e)

Je me doutais bien que j'en ferai une même en prenant un max de précautions. Je relativise car c'est sur du noir, une partie qui a été faite à la bombe après juste un passage d'une espèce de Spontex de carrossier. Et puis une fois remonté, j'ai droit à un petit passage chez le carrossier pour rattraper ce genre de petite boulette dans le forfait que j'ai pris.

Mais sur le moment; ça met vraiment les boules! Et ça ne m’empêchera pas de redoubler de précautions pour la suite du remontage.

Posté(e)

Pas grand'chose de plus aujourd'hui car j'ai un problème de phare qui m'a pris pas mal de temps. Mais j'ai eu le temps de nettoyer à fond les anti-brouillards et de les poser.

2012-010.jpg

2012-011.jpg

Par contre il y a un soucis avec les vis oranges qui pétent, j'en suis à deux: une devant et une derrière. Il faut que je vois avec mon fournisseur si il lui en reste.

J'ai aussi remonté une vitre après avoir nettoyé tous les joints des deux côtés. j'ai bien fait de monter les cadres hier, il faut l'enlever pour mettre la glace et du coup, j'ai rayé l'autre côté. Mais je ne sais pas comment ils ont fait pour les mettre en usine ou alors ils ont peint après.

2012-012.jpg

Posté(e)

Je pose une question con:

N'aurais-tu pas moyen de remplacer les vis exposées à l'humidité par de la visserie inox ?

Posté(e)

Je les nettoie à fond et passe un coup de Frameto avant de les remonter.

Depuis hier, mon problème de phares est résolu grâce au président du CAFSP qui a enlevé un relais en trop, il m'a aussi aligné ailes et capot et reposé le pare-brise et la vitre de hayon arrière.

2012-013.jpg

2012-014.jpg

De mon côté aujourd'hui, j'ai traité la rouille au fond du bac de la roue de secours.

2012-015.jpg

2012-016.jpg

Nettoyage complet du mécanisme de vitre arrière et passage au Polytrol des plastiques de l'essuie-glace arrière.

2012-017.jpg

2012-018.jpg

Posté(e)

Hâte de voir le résultat final. Tu penses la finir quand ?

Posté(e)

Hier, j'ai fait tout ça:

Remise en place des essuie-glace avant et du moteur à l'arrière, je n'ai pas mis le bras car il faut que je peigne la petite rondelle métallique.

2012-023.jpg

2012-020.jpg

Nettoyage des joints et remise en place de ceux-ci au niveau des vitres arrières.

2012-019.jpg

Nettoyage, passage au polytrol et remontage des plastiques de montants arrières et de côté de plage arrière.

2012-021.jpg2012-022.jpg

Posté(e)

Du coup, ça se passe comment pour les cadres que tu avais rayés ?

• Créer...