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Posté(e)

Puta*** c'est impressionnant comme ta peinture est passée! Tu l'as encore plus démonté que moi mon GTV ! Perso je stoppe le démontage ici par manque de temps j'ai d'autres choses à faire dessus!

Sinon en gros pas de mauvaises surprises dessus c'est que des petits détails qui sont à revoir!

Tu l'emmènes sur un plateau je suppose?

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  • Administrateur
Posté(e)

c'est énorme le taf que tu as abattu cet aprem franchement je suis fan. et démonté ton sprint il a vraiment de la gueule encore

Posté(e)

Je n'ai pas encore calculer comment je vais l'amener mais le carrossier est vraiment pas loin de chez moi dans la zone industrielle à côté du lotissement. S'il fait beau, je peux l'amener en roulant.

Posté(e)

Je ne mange jamais de gâteaux, ce sont des boîtes que j'ai depuis toujours.

@Forza: C'était l'époque des peintures rouges sans vernis. J'ai eu comme ça une Golf et une Delta roses.

Posté(e)

Punaise oui c'est impressionnant la décoloration, tu as bien de la chance d'avoir le carrossier à proximité moi il va être transporté derrière un 4*4 Mercedes car pas mal de kilomètres à faire!

Posté(e)

Ca y est ! les grandes manoeuvres sont lancées !

J'adore :bravo:

Les petits trucs qui pètent au démontage c'est inévitable, surtout pour les plastiques. Certains se réparent bien avec une colle à maquette bi-composant (un tube de colle et un additif en poudre à mélanger). Si tu demandes en magasin spécialisé une colle pour du plastique ABS (bien souvent utilisé pour des modèles réduits dynamiques et pas des boites de maquette statique à monter) tu devrais trouver ton bonheur.

Posté(e) (modifié)

J'ai continué aujourd'hui à démonter.

Les vitres latérales avec tous leurs joints sont dans un carton. Il n'y a plus de banquette arrière ni de panneaux à l'intérieur. J'ai fait aussi la portière droite et terminé la gauche.

Là aussi j'ai eu quelques mauvaises surprises dues à la rouille, en particulier sur la portière conducteur.

Et j'ai essayé de démonter l'aile conducteur: deux boulons à l'avant, un boulon dessous juste devant la portière, un boulon pour le passage de roue en plastique, cinq au dessus sous le capot. Et l'aile ne vient pas, il doit y avoir un ou deux boulons ailleurs.

Modifié par Alfajedi
  • Administrateur
Posté(e)

Il ne te reste qu'a monter un arceau maintenant que tu as réduit le poids et tu pourra aller sur piste :laugh:

Posté(e)

Avant extinction des lumières du garage, voici comment je laisse le Sprint pour la semaine:

rsultatfinal220112.jpg

Posté(e)

Finalement la peinture est bonne, forza n'as plus qu'a remonter les pièces :ninja:

Posté(e)

Tu rigoles, la peinture est pourrie ............ entre autre. Attends que j'ai trié et hébergé les photos, tu vas prendre peur!

Posté(e)

Oui, c'est le montant entre les deux vitres. Mais j'ai un plan pour deux portières nickel pour 50€.

Posté(e)

Bien entendu, au plus je trouve de pièces au plus j'en prend...........dans la limite de la place dispo................et accordée par Madame Jedi.

Posté(e)

Pour le prix je ne vais pas m’embêter mais je garde les anciennes portières. Je me doute que c'est réparable mais ça risque de coûter plus cher que mes deux portières en bon état.

Posté(e)

J'ai fini de trier les photos de dimanche et je commence l'hébergement.

Le boulon inférieur de l'aile qui tourne dans le vide:

ailectportire4.jpg

Photos au niveau de l'aile un peu écartée avant que l'on ne donne l'emplacement des boulons cachés.

dessuscart1.jpg

borduregauchedulongeron.jpg

Posté(e)

Après démontage du panneau intérieur arrière droit, le bandeau en plastique a une attache cassée.

attacheduplastiquesousl.jpg

Le mécanisme de la vitre latérale arrière qui est bloqué, on se demande bien pourquoi quand on voit la rouille au fond.

boitierlvevitre1.jpg

pivotdevitresansgauche.jpg

Posté(e)

punaise sacré boulot!!!! T'as de la chance d'avoir du temps pour faire tout ça :( tu as tombé le pare brise?


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