Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
J'ai chiffré le passage en powerflex du Sprint. Ça fait mal au portefeuille: 375€ sur le site officiel et 340 sur Ebay.
Il va rester en silent-bloc d'origine vu que je n'ai pas l'intention d'en faire une bête de course.
  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

et oui, la totale en powerflex ça douille!

mais il y a des SB qui travaillent plus que d'autres, tu peux peut être gratter encore un peu

Posté(e)

Le probleme si tu en fais que une partie c'est que les autres vont s'user plus vite

Posté(e)

Et comme ils sont tous plus ou moins morts, il va falloir tous les changer d'un type ou d'un autre.

• Administrateur
Posté(e)

Si je peux me permettre une remarque... les Powerflex en caviar à 600$ c'est sympa quand tu as 30mkg de couple et que tu te sers tous les jours de ton engin (la voiture j'entends).

Sur un Sprint 1.5 avec un couple de Solex, je suis sceptique...

Sur le Bertone, certains ont 40 ans et sont propres... ça incite à la réflexion, non?

Mieux vaut mettre des SB comme à l'origine, mais de bonne qualité, pas des imports chinois qui durcissent en 1 an. Et dans le meme temps, garder ses sous pour mettre des amortos Koni rouge et/ou jaunes pour stabiliser la voiture et eviter les mouvements de caisse.

Sur le Bertone, c'est rouge devant, jaune derrière pour garder de la souplesse lors des dérives du train.

Dernière remarque, quitte à en changer, il faut les changer par paire, par symétrie et par efforts communs ou associés.

Posté(e)

C'est bien pour ces raisons que je ne vais pas en mettre surtout à ce prix-là. Et même pour les ammortos je vais mettre du basique. Tout ça en neuf, ça devarit suffire pour l'utilisation que je fais du Sprint.

Posté(e)

J'ai sorti mon Sprint et il est déjà sur chandelles. Je vais vidanger la boite mais il y a une question que je me pose. Une fois vidée, je vais verser dans la boite le volume d'huile préconisé sur le manuel d'atelier. Mais comment fait-on pour voir le niveau d'huile vu qu'il n'y a pas de tirette comme pour celle du moteur?

Posté(e) (modifié)

Si tu récupère l'huile dans un récipient gradué tu sais combien de litre il te faut remettre et selon le manuel, s'il en manque un peu tu sais combien, puis tu mets la même contenance avec de l'huile neuve dans la boîte et voilà

pas besoin de faire un niveau précis pour une boîte tant que la quantité est là, enfin ce n'est que mon avis

Modifié par kbass
Posté(e)

A priori le niveau c'est quand ça commence à déborder au niveau de l'orifice de remplissage.

Posté(e)

Sur les 116 c'est comme cela! Sud je ne me souviens pas...............mais ca peut etre cela!

Posté(e)

En tout cas c'est l'info que j'ai eu sur un autre forum. Je vais verser la valeur donnée et on verra bien si ça déborde ou pas.

Posté(e)

Oui je pense que c'est cela

Posté(e)

C'est en train de se vider. Je vais mesurer par curiosité combien il me restait.

Posté(e) (modifié)
C'est bon vidange de la boite faite.
Installation de niveau professionnel, attention les yeux, il y a du matos!
2013-054.jpg
2013-058.jpg
2013-056.jpg
J'ai trouvé du pétrole et même pas deux litres, à comparer au 2.6 de contenance. Par contre, je n'en pas mis autant plutôt 2.3. Il était temps que je fasse cette vidange!
2013-057.jpg
Modifié par Alfajedi
Posté(e)

une bonne chose de faite, et super installation! ;)

Je dois venir à Albi courant juin, tu payera ton café et tu me montreras ce fameux sprint!

Posté(e)

une bonne chose de faite, et super installation! ;)

Je dois venir à Albi courant juin, tu payera ton café et tu me montreras ce fameux sprint!

C'est avec plaisir que nous vous recevrons à la maison, ta moitié et toi, si elle es tu voyage. T'auras même droit au repas et à un tour en Sprint, l'aller en passager, le retour en conducteur. Juste pour que je t'explique les astuces de sa conduite! ;)

Posté(e)

J'aurai bien fait un tour en Sprint, moi; si j'habitais pas si loin d'Albi.....

Posté(e)

Celui qui vient me voir y aura droit. Voire s'il va jusqu'au rasso 2014 que j'espère bien faire en Sprint.

Posté(e)

et ben voilà!

2.3 c'est parfait avec ce qu'il reste dans la boîte ça doit être parfait

il était temps quand même de faire cette vidange!

Posté(e)

pour ta boite, bien mettre jusqu'à débordement ! ça barbotte bien bas sur les sud et évitera que les vitesses craquent.

si tu as ton problème de fuite au niveau de la tige de commande en sortie de boite, rajoutes de l'anti-fuite et tu seras tranquille

pour 2-3 ans.

pour les amortos, ça vaut le coup sur ce type d'autos de mettre des amortos typés sport, la caisse sera mieux guider de l'avant.

• Créer...