Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 (modifié) Pas encore! Je vais essayer aujourd'hui de tomber les deux ailes et les essuie-glaces. Modifié le 25 Janvier 2012 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Une fois tout démonté, ça donne ça: Côté porte avant, le bandeau en plastique est bien cassé, je comprend mieux les petits rossignols qui chantaient dans ce coin: Et les joints des petites vitres triangulaires sont HS des deux côtés:
Draxjoe Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Et ben ! çà va t'en faire du boulot tout çà ! ! Bonne continuation !
Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Et j'ai pas encore fini le démontage. Sans compter le peu de préparation pour la peinture que je saurai faire. Pendant les six à huit semaines environ où il sera chez le carrossier, je vais en profiter pour rénover les plastiques et réparer trois bricoles que j'aurai démonté. Et puis viendra le remontage. Mais je n'en suis pas là! Mais j'espère que ça sera bon pour mon anniv fin avril.
Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Publicité mensongère:
Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Voici la vérité: J'ai montré les photos au carrossier et il va essayer de passer le voir dans mon garage dans la journée.
Forza!!! Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 aie , encore que elle n'a pas mal vieilli la tienne!!!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 (modifié) Sacré boulot Jedi Par contre la carrosserie à vraiment souffert il y a du taf pour remettre tout ça en état Edit: On a la même pince multiprise Modifié le 25 Janvier 2012 par Kangourou24
Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 J'ai investi dans de bons outils de la même marque. Franchement ça vaut le coup, tu gagnes beaucoup en confort de travail avec du bon voire du très bon matos. Les clés à oeil qui font cliquet ou le cliquet qui visse ou dévisse aussi en tournant juste le manche comme un tournevis, c'est génial!
tof69 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 ouahh c'est bien rouillé ... courage y'a du boulot !
Nofioul Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 La pince multiprise, j'ai eu la même, de la daube, à la fin elle ne tenait plus les crans et n'aurait pas pincé une merde de chien. Pour la rouille, ton carrossier va devoir faire des découpes et ressouder des rustines de tôle. C'est sûr que ça va plus être le même prix que pour une simple peinture. Rassure-toi, dans les anciennes on a vu pire.
Invité davalfa Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Purée, c'est bien attaqué par endroit pfiou.... Tu as dû travailler jour et nuit pour démonter tout si vite ???
Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 C'est du Facom ma multiprise, ça a bonne réputation pourtant Nofioul. J'ai du passer une quinzaine d'heures dessus pour en arriver là, Davalfa. Plus cinq si on compte le temps passé à faire des photos dans des positions à la con.
cavalera Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 (modifié) Pour la pub, ils ont dit la carrosserie, pas la "coque". Il ont traité que l'extérieur Sinon perd pas espoir, effectivement, il y a eu bien pire, quand tu dois refaire un élément sur lequel vient se fixer une pièce de suspension ou autre et qu'il faut conserver les côtes la c'est tout de suite une autre histoire. EDIT: Sinon facom c'est de la daube, navré de décevoir, on est équipé avec sa au boulot, les cliquets ne tiennent pas, il faut tout le temps les réviser, les tournevis pas terrible, ce qui est douille torx et condors qui se casse en miette etc... On va pas dire non plus que sa vaut rien, car c'est quand même 100x mieux que les truc à 5.- qu'on trouve dans les supermarché, mais il y a aussi un wagon avec de l'outillage de qualité. Modifié le 25 Janvier 2012 par cavalera
Nofioul Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 (modifié) Et quand ce sont des longerons qui sont pourris et que la caisse menace de se transformer en porte-feuille à la moindre plaque d'égoût c'est pas triste non plus. + 1 avec Cava pour le traitement... ils n'ont pas pensé que c'est par dessous que la rouille attaque ou dans des endroits où l'humidité stagne pas sur les parties lisses et en hauteur. + 1 également pour les photos. Même si on ne verra pas tout, ça te permet de comprendre comment était fixé tel ou tel machin. Dommage que tu sois si loin, on aurait été voir "l'homme aux 403". Il aurait grommelé, foutu ses paluches grasses partout (sur la voiture hein ?), allumé une clope, sorti une boutanche de derrière un établi, t'aurait expliqué que c'était difficile.... Puis 2 mois après, t'avais une carrosserie neuve... Modifié le 25 Janvier 2012 par Nofioul
Alfajedi Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 J'ai eu de bons prix en les prenant au boulot mes outils Facom. On a aussi du Stanley, de la marque de distributeur et aussi du chinois. Alors j'ai pris ce qui avait la meilleure réputation. Et puis ce n'est pas pour un usage pro juste du bricolage dans mon garage. Ça devrait faire l'affaire pour ce que j'ai à faire. J'attend avec impatience le passage du carrossier à la maison pour pouvoir bien dormir. Et ce soir c'est raté!
Alfajedi Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Nos messages se sont croisés hier soir, Nofioul! La description de "homme à la 403" me fait penser un peu au carrossier qui va s'occuper du Sprint. Faut juste qu'il ne me vide pas mon livret A petit à petit au fur et à mesure que je démonte le Sprint. Je prends au moins 80 photos à chaque fois que je me met sur le Sprint. Y a du déchet mais je me monte un petit dossier pour m'aider au remontage mais aussi pour suivre l'avancement des travaux dans le temps. D'ailleurs le carrossier m'a dit que je pourrais aller en prendre autant que je veux quand il sera entre ces mains. C'est loin d'être dans mes intentions mais ça sera aussi un plus lors d'une éventuelle mais très hypothétique revente. Pour les longerons je verrai ça chez lui quand on le soulèvera.
Nofioul Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Tu ne l'as jamais montée sur un pont ?
Alfajedi Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Non juste sur des chandelles en me glissant dessous sur le dos mais vu de dehors ça a l'air propre..............comme les ailes par exemple. Mais bon le carrossier soupçonnait un truc au niveau des ailes mais il m'a dit qu'il était sain au niveau des soubassements.
LOOP Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Il est bien attaqué quand même.....
Alfajedi Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Et encore je n'ai pas tombé les roues arrières pour voir les ailes arrières! Sinon, vous en pensez quoi de ce genre de mini-pont? J'en ai un en soldes à 100€ au lieu de 380€ au magasin. Pour le Sprint qui est tout léger, ça irait bien. Un peu chaud pour la MiTo par contre je trouve.
Nofioul Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Tu ne me feras pas me fourrer sous ce machin. Pour un peu que ce soit Made in China, t'as toutes les chances que ta femme te retrouve aplati comme une limande sous ton Sprint.
bzeded Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 +1 rien de telle que des chandelles
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2012 Pour vidanger une 159 c'est idéal :ninja: Je pense comme mes compagnons de forum à éviter faut pas déconné quand on est sous la voiture
Recommended Posts