Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

Voila quelques temps que je disais que je ferai un showroom alors je me lance.

Alors voici donc ma 75:

372511386.jpg

La voiture a 200 000kms mais le moteur 1750 a lui 120 000kms, changé a cause d'une pompe a huile HS le jour de son achat

Mon paternel voulant la mettre a la ferraille a cause de sa rouille (alfiste indigne! :angry: ).J'ai donc pris les choses en mains en lui récupérant et regardant rapidement si ce n’était pas une cause perdu, après 10 ans de sommeil, on sait jamais.

Aprés avoir roulé rapidement avec et constaté un gros déréglage des carbus et des freins impuissants, j'ai donc décidé de m'attaqué au plancher, certains aurai commencer par la mécanique mais quand les supports de levage ne tiennent plus, vaut mieux commencer par là :unedent:

Je préfère prévenir de suite: je débute, alors j’espère que vous serez pas trop méchant avec la beauté de mes soudures

place au photo:

553160230.jpg

288518018.jpg

a suivre: mes petits travaux sur le plancher

Posté(e)

Tiens, c'est le hasard... On a parlé de toi ce soir avec un gars qui aime bien les 75...

Elle est superbe ta bestiole, quand elle sera en état de venir nous voir, n'hésite pas. :smile:

Posté(e)

Voilà un showroom que je vais suivre avec assiduité.

Bon courage.

• il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Oula, je l'aurai presque oublié ce showroom, je vais donc essayer de le mettre a jour assez souvent,

Tous est dans les premiers messages donc je laisse place aux photos:

Ici, coté conducteur, les plancher était en dentelle, découpe, formage d'une nouvelle tôle et soudage

Dans le coin, on peut voir qu'une tôle neuve a déjà pris ca place, soudé et traité au Rustol CIP

1877764701.jpg

La tôle neuve prête a être souder:

97853835.jpg

Des reparations similaires ont également etait effectuée dans les passages de roues avant, mais moins grosses, mais on va traiter tout ca car j'ai pas envie d'avoir a refaire des réparations dans le futur

948446242.jpg

845844637.jpg

348987.jpg

Bon, j'avait d'autres photo concernant la peinture et le montage du train avant tout neuf (refait) mais j'ai eu des souci de portable et de PC,

et désolé pour la qualité médiocre des photos...

Modifié par gat'
  • il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Un peu de mise a jour sur mon Showroom ca ne fera pas de mal

D'une part la 75 est entierement remonté, a quelques bricoles près! Seul, les ailes arrières non pas étaient restaurer, je le ferai plus tard, dans quelques années, c'est a surveiller mais rien de bien urgent,

Je vais pouvoir rouler un peu cette été!!

Sinon ma miss a fait un achat suite a un accident qui a crasher ca merde allemande (jai jamais passé autant de temp sous le capot d'une voiture)

Comme daily, elle a choisi une valeur sur niveau fiabilité!!

Une Citroen Ami 8 de 1969:

11797_IMGP9616_net.jpg

84836_IMGP9601_net.jpg

18208_IMGP9613.jpg

Modifié par gat'
Posté(e)

Elle est toute neuve cette voiture!

Félicitation pour cet achat plein de charme!

Posté(e)

C'est quasi une premiere main!!! le mec qui nous l'a vendu l'a recupéré de ca grand mere qui l'avait achete neuve en 69

Posté(e) (modifié)

Très belle occasion alors! elle est vraiment très popre!

Combien de km?

HS: Je vois qu'à cause de Leju tu a enlevé la photo avec Mme et que tu as caché les plaques. ;)

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

C'est pas à cause de moi, j'ai juste dit bonjour!

• Administrateur
Posté(e)

Elle est superbe dis donc!!!!!

Du boulot prévu dessus si ce n'est un grand lessivage de l'intérieur?

• Administrateur
Posté(e)

Ah ils écrivent sur les vraies voitures chez Auto Plus maintenant?

• Administrateur
Posté(e)

J'entends bien. Mais dans "Auto + Classique", il y a "Auto +" quand même... faudrait voir à pas l'oublier! lol

Posté(e)

:gnark:

Je me rappelle de Toto + qui à la sortie des 156 puis 147 avait été emballé par ces voitures et élogieux...

Posté(e)

Pas d'inquietude, j'ai enlever la photo où l'on voyait madame sur ca demande, pis en meme temp, jme suis dit que ce serait pas mal de cacher les plaques...

En faite elle a deja était restaurée ya pas bien longtemp, ce qui explique les cahoutchouc de pédale a l'envers, mais le taff qui a été fait n'est pas terrible, vite fait et mal fait quoi...

Je pense qu'il y a quelques heure a passer dessus niveau tolerie, les portières sont un peu plier, le plancher réparé mais mal souder, les ailes arrieres mal remonté, bref un tas de bricole comme ca,

Beaucoup de détail sont a fignolé ou changer aussi, comme les joints, et quelques manchons sous le capot, le tapis de sol ect...

Sans parler qu'elle aurait besoin d'une peinture complete mais on va attendre quelques annéeS pour ca!

Elle a 107 000 kms, et le moteur a 20 000 kms, et tourne super bien!! son petit bicylindre fait 34ch, autant dire que faut pas etre trop pressé mais le 130 est a porté du moteur, quant au bruit qu'il fait :wub:

Et si ta plus de batterie, no soucaï, tu tourne la manivelle!!!

Perso, je n'aurai jamais acheter ca, mais ma miss en est tombé completement amoureuse (on chercher une petite punto a la base...)

A savoir pour ceux qui n'ont jamais pris place dans ce type de voiture, en tant que passager, vous avez pas interet a quitte la route des yeux, sinon le vomis est assurée

Dans les virages, ca tien super bien le pavée, mais tu vomis

Le freinage est acceptable vu le poid de la voiture, mais tu vomis aussi

L'hiver c'est un peu moins drole (encore faut-il que vomir soit drole!) le refroidissement a air n'aide pas a chauffer l'habitacle meme si la plaque de calandre aide un peu, mais pour etre franc vous vous geler, Quant a rouler sur les routes salée avec ce type de voiture, ca vous pousse a devenir un maniac des produits phosphatants

Une Ami 8 en daily, l'été, c'est la classe, l'hiver un peu moin

Posté(e)

Enfait tu vomis à chaque trajet, très bien....

"Chérie! J'ai trouvé un super régime, tu vas pas aimer!"

Posté(e)

MDR, c'est un peu ca!

Nan j'en rajoute mais ca tangue beaucoup quand meme

J'ai jamais tester une 2CV mais ca parait deja plus tape cul, alors que l'Ami 8 ca fait vraimment bateau, peut-etre que les amortos commence a fatiqué aussi

Parait qu'a l'arriere des DS c'etait pire niveau mal de mer...

• Créer...