Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Enfin...

Ca y est, je l'ai !

Une 156, 2l, 155 CV, Selespeed

Elle a 11 ans, et elle est toute pimpante !

Je ne vous cache pas que la prise en main de la selespeed n'est pas encore parfaite, mon pied gauche a tendance à s'emballer tout seul, mais bien coincé sous l'autre jambe il n'a pas encore réussi à débrayer le frein :unedent:

et jusque là il y avait trop de monde devant et derrière moi pour que j'explore vraiment les palettes au volant, mais je vais l'emmener faire un tour dans les routes de forêt pour apprivoiser la bête :unedent::unedent:

Voilà une photo où on voit rien, les jeux de lumière cachent la misère:

img1167tw.jpg

Là, elle est un peu abimée en carrosserie, mais je vais la remettre petit à petit avec l'aide d'Alfisto (je crois qu'Alfisto va la remettre en état avec un peu d'aide de ma part plutôt :unedent::unedent: )

Elle semble appeler les gros conn*** en leur disant: viens, viens me mettre un coup de portière, m'en fous suis cabossée, et toi là, rentre moi dedans, m'en fous mon pare-chocs est cuit... :angry:

Alors je me gare loin, loin, loin pour limiter les dégats, 2 PC à changer et un peu de bouleau et d'huile de coude pour le reste et ce sera top !

img1159mh.jpg

img1160z.jpg

img1161w.jpg

img1162s.jpg

img1163p.jpg

img1164it.jpg

img1165wv.jpg

img1166kl.jpg

Même le toit a subi les foudres d'un (ou plusieurs ?) parisien(s) en colère :

img1173og.jpg

img1172cj.jpg

L'intérieur en revanche est im-pecc-able, les velours, les plastiques et le cuir du volant sont étonnants pour une voiture de cet âge :bigrir:

(il faut juste faire abstraction du poste, qui sera changé dès que raisonnablement possible ;) )

Quant à mini-schtroumpf, il est très content car dans celle là il monte "tout seul maman!!" (ben oui, le scenic c'était trop haut pour lui...)

et le siège avant n'a même pas peur de ses chaussures puisque je me suis empressée de le protéger avec ma planque à joujous ;)

img1168gp.jpg

img1169x.jpg

img1170hu.jpg

img1171cj.jpg

Toutes infos et conseils pour sa remise en état sont les bienvenus !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il y a un bon passage en tôlerie à prévoir... Ce serait dommage de la laisser comme ça.

En attendant, je te souhaite plein de bonheur avec cette bestiole. :smile:

Posté(e)

C'est vrai que l'intérieur est en meilleure forme !

Y'a pas un problème avec le couvercle d'airbag ? :huh:

Félicitations en tous cas !

Posté(e)

Félicitation, belle acquisition même si je reste perplexe sur l'état extérieur, ça ne me mettrait pas en confiance pour le reste mais je suppose que tous les points importants de la mécanique ont été checké -_-

Bonne route à son volant et doucement avec la pédale de droite :unedent:

Y'a pas un problème avec le couvercle d'airbag ? :huh:

C'est une ptite maladie des premières 156 je pense, une fois la dizaine d'années passées il a tendance à se déformer.

Posté(e)

Oui effectivement la mécanique a été bien checkée:

il faut prévoir les rotules, et plaquettes arrières,

sinon tout le reste est OK.

Et oui le couvercle d'airbag est un peu déplacé, merci Moe pour ta précision ça me rassure !

Posté(e)

Un peu d'huile de coude et elle sera nickel. Félicitations! Et faut espérer que le schtroumpf choppe le virus avec cette 166 qui le changera de la camionnette!

Posté(e)

Un peu d'huile de coude et elle sera nickel. Félicitations! Et faut espérer que le schtroumpf choppe le virus avec cette 166 qui le changera de la camionnette!

Quand Alfisto est rentré avec la 159, schtroumpf n'arrêtait pas de dire "belle papa voiture"

et il m'a fait la même chose avec la 156, je crois qu'il est déjà contaminé :bigrir::bigrir:

Posté(e)

Félicitations ;)

pour les pare-chocs, j'ai trouvé ça, si cela t'intéresse :

Mon lien

Posté(e)

Belle acquisition !!! Un peu de boulot de carrosserie à faire dessus et elle sera nickel !!!

Posté(e)

J'ai eu Wilfrid au téléphone tout à l'heure.... N'hésitez pas à le contacter....

Posté(e)

Elle a connu un peu de misère cette 156 mais entre tes mains Alfista, elle devrait retrouver la sérénité et la beauté de sa jeunesse ! Joue bien avec le Selespeed !!^_^

Posté(e)

Un énorme fou rire aujourd'hui quand j'ai voulu changer de vitesse dans un virage et que le + et le - avaient changé de côté, me suis retrouvé comme quand j'apprenais à conduire: "bon, je fais quoi comment quand ?" :blink:

je crois que les gens qui m'ont croisée après doivent encore être en train de se demander qui est cette folle qui rit comme ça juste pour le plaisir de conduire sa voiture (oui mais quelle voiture!) :unedent:

Posté(e) (modifié)

ouep çà c'est de la 156 qui a vécu la ville!

un peu de tollerie puis c'est reparti...

:4_16_1:

ps: un p'tit truc à faire, repeindre les plastique des PC et des rétros couleur carrosserie...c'est déjà un bon début!

puis changer les cligno tant qu'à faire!

Modifié par kbass
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

En attendant de faire tout ce qu'on veut faire à l'extérieur, on s'attaque déjà à faire l'intérieur bien propre, et en petite futée filoute que je suis, j'ai réussi à laisser Alfisto faire, il fait ça très très bien :

img1345n.jpg

Et elle a même trouvé un moyen de nous remercier !! ;)

pardon pour la qualité de la photo, mais en conduisant de nuit sous les pistes de l'aéroport c'est pas top :blink:

img1335o.jpg

Posté(e)

C'est claire sur ce coup la je me suis fait avoir !!! :unedent:

C'est incroyable comment l'intérieur est nickel , on est a la limite du zéro défaut :wub: pour une voiture de 10 ans je suis bluffer !!! :blink:

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle que l'intérieur soit en bon état !

Tu fais ça bien alors Alfisto ? Offrirais tu plus d'amour à la voiture qu'à miss Alfista ?

• Créer...