Aller au contenu

Les emmissions de PROUTS de vos belles Italiennes

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Je suis furax grave... je m'explique : Au mois d'aout je fais l'acquisition de ma 159 ( 150cv )acheter en Belgique à un particulier ( 2008 60.000km , 11000euros)jusqu’à la tout vas bien.Arrivée en préfecture ( Meaux )on me dit 15 jours de délai d’obtention de la CG a cause des procédures en Belgique auprès des autorité pour voir si le véhicule n'ai pas volé... un peu vert mais je repars de la préfecture avec des plaques provisoires en WW a 50euros + les plaques bref...

On me demande quand même un chèque de 421.50e pour les 9cv fiscaux de la belle.

Hors hier ma banque m'appel me disant:" salut cyril , un chèque de 871.50 ce présente chez nous , est ce normal????"

Et la moi ne comprenant pas , via le numéro du chèque il s’avère que c'est celui de la CG mais pas le bon montant...

Après moult appel a la pref , ma banque ( je vous passe les détails) il s’avère que ma voiture est soumis a la Taxe pollution parce que via le certificat d'authenticité européen , celle ci rejette 187g/km de co2 et que comme c'est la première immatriculation en France je dois PAYER...

Et la je me dis , c'est une blague , comment une voiture de 4 ans équipée de cette S*******e de FAP qui nous bouffe la vie , du gazole et du pognon , ce voit pollué????

Ma question est , est ce normal?? ou il ya maldonne , et encore on me demande que 450e de taxe (780 à la base) mais comme elle à 4ans j'ai une ristourne.

J'attends confirmation de ces chiffres par ALFA services relations clientèles France...

Je suis fou :rrr: :rrr: :rrr:

Désolé pour le 3615 mylife , mais je suis juste abasourdis ,et je voulais savoir si d'autre alfiste avais été confronté à sa!!!!

Modifié par fazou77
Posté(e)

Je ne savais pas que le malus s'appliquait à ce cas là ..... mauvaise surprise :(

Posté(e)

Je voudrais pas être désagréable mais c'est la loi. J'ai pas dit que j'étais pour mais c'est comme ça!

Posté(e)

première chose : comment ,le montant du chèque a pu changer ? je pige pas ?

Posté(e)

première chose : comment ,le montant du chèque a pu changer ? je pige pas ?

Ils remplissent les chéques par informatique via imprimante , donc je l'ai laissé en blanc.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Heureusement que ton banquier ta prévenu 400€ en plus comme sa sans rien dire ils sont à la masse complet à la préfecture <_<

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je suis furax grave... je m'explique : Au mois d'aout je fais l'acquisition de ma 159 ( 150cv )acheter en Belgique à un particulier ( 2008 60.000km , 11000euros)jusqu’à la tout vas bien.Arrivée en préfecture ( Meaux )on me dit 15 jours de délai d’obtention de la CG a cause des procédures en Belgique auprès des autorité pour voir si le véhicule n'ai pas volé... un peu vert mais je repars de la préfecture avec des plaques provisoires en WW a 50euros + les plaques bref...

Hors hier ma banque m'appel me disant:" salut cyril , un chèque de 871.50 ce présente chez nous , est ce normal????"

Et la moi ne comprenant pas , via le numéro du chèque il s’avère que c'est celui de la CG mais pas le bon montant...

Après moult appel a la pref , ma banque ( je vous passe les détails) il s’avère que ma voiture est soumis a la Taxe pollution parce que via le certificat d'authenticité européen , celle ci rejette 187g/km de co2 et que comme c'est la première immatriculation en France je dois PAYER...

Et la je me dis , c'est une blague , comment une voiture de 4 ans équipée de cette S*******e de FAP qui nous bouffe la vie , du gazole et du pognon , ce voit pollué????

Ma question est , est ce normal?? ou il ya maldonne , et encore on me demande que 450e de taxe (780 à la base) mais comme elle à 4ans j'ai une ristourne.

J'attends confirmation de ces chiffres par ALFA services relations clientèles France...

Désolé pour le 3615 mylife , mais je suis juste abasourdis ,et je voulais savoir si d'autre alfiste avais été confronté à sa!!!!

Attention si j'ai bien compris votre 159 150cv est certainement le 1,9jtdm 16v euro 4 et son émission de co n'est pas 187 mais 152g +ou- voir moins.

Il y a un problème de ce cote la.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Ou alors avec cette taxe, tu participes à leurs primes de fin d'année :aro_mdr::aro_mdr:

Ils sont plutôt rapide chez toi, moi il m'a fallut 1 mois pour les papiers et j'ai été la chercher en Bretagne!!! Chez moi ils ont du mal à se sortir les doigts du c :o l!!! Par contre pour t'envoyer les PV, là ça traîne pas :blink:

Modifié par taz
Posté(e)

Si si ça traine....

J'attends toujours mon courrier pour mon retrait de points...... Le truc, c'est que ça passe après la pause café toutes les demi-heures et les "réunions syndicales".... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Attention si j'ai bien compris votre 159 150cv est certainement le 1,9jtdm 16v euro 4 et son émission de co n'est pas 187 mais 152g +ou- voir moins.

Il y a un problème de ce cote la.

Oui c'est un 1.9 jtdm 16V , le truc c'est qu'ils ce sont basé sur les chiffres notifié sur le certificat de conformité européen , soit le bout de papier a 195 euros de chez la maison mère d'alfa....

Ya un lézard quand même ????!!!

Modifié par fazou77
Posté(e)

je confirme dluisao c'est 152 +ou- aprés quoi qu'il arrive tu es obligé de payer l'écotaxe car c'est ca première immat en france. chaque pays a ça propre éco taxe et n'est pas reporté en cas de changement de pays. c'est l'abrération européen.

par contre c'est normalement que tu paye que la moitié ta voiture n'est pas neuve.

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur la centrale ,pour la boite manuel entre 150 et 160g/km co2

Et la boite automatique 187g/km co2... le constat est bien la... je n'ai plus qu'a pleurer... :(

Modifié par fazou77
Posté(e)

Je viens de regarder sur la centrale ,pour la boite manuel entre 150 et 160g/km co2

Et la boite automatique 187g/km co2... le constat est bien la... je n'ai plus qu'a pleurer... :(

ce n'est la central ou autre auto magazine qui defini le fonctionnement d'un moteur, avec toutes erreur qu'ils ont , a eviter.

il faut regarder chez le constructeur lui meme.

et de memoire ce n'est pas 187g co. je verifierai dans ma doc et valise.

Posté(e)

159 g de co2 pour une 150 cv boite manuelle, 187 g avec boite auto.....

Si c'est une Q-tronic....oui

bonjour

j'ai acheté mon 2.4 de fin 2007 en allemagne (directement en concession)

J'ai échappé à cette "taxe eco bonus malus" car elle ne concerne que les véhicules de 2008 (pour quelques mois j'ai pas mal economisé....)

mon véhicule affichant 185 CO2 (g/km) (rubrique V7 sur carte grise) il n'etait donc eligible à l'écotaxe.

c'est con à dire, il faut se rensigner au maximum avant, les mandataires te donnes jamais les informations qui ne vont pas dans leur sens

Posté(e)

159 g de co2 pour une 150 cv boite manuelle, 187 g avec boite auto.....

Montant malus

Non pas du tout.

Les 159g de co sont pour les versions de 2005 a 2007, comme la mienne par exemple mais ici il s'agit d'une 2008 et il faut que je vérifie précisément. De mémoire c'est 152g voir moins.

Posté(e) (modifié)

Non pas du tout.

Les 159g de co sont pour les versions de 2005 a 2007, comme la mienne par exemple mais ici il s'agit d'une 2008 et il faut que je vérifie précisément. De mémoire c'est 152g voir moins.

Je re-précise que c'est une boite auto et que ces couillons de la préfecture ce sont basé sur le certificat d'authenticité européen qui vient de la maison mère alfa ( bout de chiffon qui vaut quand meme 195euros avec un delai de 15 jours minimum), visiblement sa polue plus. j'ai essayé de chercher dans la notice d'entretien mais j'ai pas trouvé , et le service clientèle alfa France à trappes ont un problème d'informatique les empêchant de voir ces caractéristiques....(l’informatique quand tu nous tiens) , moi tout ce que je veux c'est qui me sorte un papier estampiller alfa avec marquer 152g/km co2 ( plus ou moins surtout moins) sa me ferais baisser la taxe de 750 à 200 ce qui est monstrueux y a pas de marge entre les deux...et je suis pas à plaindre la plus grosse taxe est de 2600e

Modifié par fazou77
Posté(e)

Oups doublon :o

bonjour

je pense que ta lutte est vaine

La préfecture ne se basera que sur le certificat de conformité qui est le seul document officiel pour les voitures étrangères.

ton document français n’aura aucun effet (il ne prouve pas que ta voiture étrangère aura les mêmes caractéristiques). A moins de tomber sur une préfecture très conciliante.

Si le certificat de conformité est erroné (mauvaise année du modèle), il faut en demander un autre.

il préférable d'acheter un véhicule étranger avec un certificat de conformité est bien regarder l'année du modèle.

bonne chance dans tes démarches

Posté(e)

salut,

j'y ai eu droit car j'ai acheté une 159 2.4 venant d'italie de mars 2008.....donc 450e en plus et la carte grise à 1060e.........çà fait tousser mais bon comme je l'ai eu à un bon prix, je rentre toujours dans mes frais.

c'est en faisant une simul de carte grise sur le net que je me suis rendu compte de cette taxe. Le mandataire m'a assuré que j'y échapperai mais bon j'ai pas esperé longtemps!

Mais il allait pas me le dire avant de signer de toute façon!

Posté(e)

Je re-précise que c'est une boite auto et que ces couillons de la préfecture ce sont basé sur le certificat d'authenticité européen qui vient de la maison mère alfa ( bout de chiffon qui vaut quand meme 195euros avec un delai de 15 jours minimum), visiblement sa polue plus. j'ai essayé de chercher dans la notice d'entretien mais j'ai pas trouvé , et le service clientèle alfa France à trappes ont un problème d'informatique les empêchant de voir ces caractéristiques....(l’informatique quand tu nous tiens) , moi tout ce que je veux c'est qui me sorte un papier estampiller alfa avec marquer 152g/km co2 ( plus ou moins surtout moins) sa me ferais baisser la taxe de 750 à 200 ce qui est monstrueux y a pas de marge entre les deux...et je suis pas à plaindre la plus grosse taxe est de 2600e

ok ok la Qtronic c'est diferent ,donc une 159 1.9jtdm 16v 150cv de 2008 qtronic c'est bien cela?

sinon quelle année exactement car 2007 avant et apres il y a une transition et évolution des émissions de co2. prend une photo que la plaque du chassis sous le capot moteur et une photo des références sur le par-brise ou vitre conducteur. on pourra ainsi définir ton année exact. ou le certificat de conformité mais en france on ne vous le livre pas avec a la vente du véhicule.

j'ai les chiffres alfa sur ma doc et valise.

boite meca manuelle

150cv de 2005 a 2008 fait 159g co et 162g co en sw

150cv de 2008 a 2011 fait 150g co et 153g co en sw

150

boite auto qtronic

150cv de 2005 a 2008 fait 187g co et 190g co en sw

150cv de 2008 a 2011 fait 180g co et 182g co en sw

voila desole pour le retard

Posté(e)

bonjour

j'ai acheté mon 2.4 de fin 2007 en allemagne (directement en concession)

J'ai échappé à cette "taxe eco bonus malus" car elle ne concerne que les véhicules de 2008 (pour quelques mois j'ai pas mal economisé....)

mon véhicule affichant 185 CO2 (g/km) (rubrique V7 sur carte grise) il n'etait donc eligible à l'écotaxe.

c'est con à dire, il faut se rensigner au maximum avant, les mandataires te donnes jamais les informations qui ne vont pas dans leur sens

Effectivement, lorsque j'ai acheté la mienne l'année dernière en Belgique, j'ai choisis de prendre une 2007 pour éviter de payer ce supplément applicable a partir des véhicules immatriculés le 1er janvier 2008...

• Créer...