nesta_25 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2011 Bonjour à tous .... avez vous déjà utiliser ce genre de kit sur votre Brera pour la convertir au E85 Bioethano est ce envisageable sans problème avec l'ODB cordialement nesta_25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olensvag Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2011 J'ai déjà mis du bioéthanol E85 dans plusieurs voitures récentes sans le moindre kit et sans le moindre disfonctionnement. Je me demande bien à quoi servent ces kits. Des spécialistes de la question pourraient peut être nous répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfasolo Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2011 sujet très intéressant ...je crois que les Alfa et le E85 ne font pas bon ménage.....qui a déjà essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2011 le JTS n'accepte pas le 95-E10 alors pour monter un kit bio-ethanol ...tu peux oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olensvag Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2011 Moi dans un 3.O arese 24V et dans un 2.0 japonais. Jamais fait plusieurs pleins consécutifs par contre il n'y a pas beaucoup de stations dans mon coin. Mais à part l'odeur de vieux pochtron à l'échappement dans les deux cas je n'ai jamais perçu de réelle différence de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta_25 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2011 (modifié) Merci à tous de vos réponses faisant le plein de 95 en Suisse je n'ai jamais eu de de problème particulier j'ai fait le plein sur autoroute en 95 sans faire attention ... et après deux minutes de fonctionnement du moteur voici le message de ODB Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système Description original (anglais) : Intake Camshaft Position Timing - Over-Advanced (Bank 2) nesta25 Modifié le 25 Septembre 2011 par nesta_25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olensvag Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2011 Un rapport de cause à effet entre les deux? Je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 Le kit permet uniquement de forcer l'ouverture des injecteurs sur un temps plus important permettant ainsi d'augmenter la quantité de bio éthanol dans la chambre de combustion (consommation plus importante donc...) En fonction des véhicules, pas de besoin de kit, mais on peut souvent se retrouver avec le voyant moteur allumé mais a priori, c'est juste la sonde lambda qui détecte une erreur étant donné que le mélange n'est pas aux bonnes valeurs.... Suffit de remettre du 95 et le voyant disparaît.... J'ai déjà mis, sans kit, du e85 sur une 106 1.1, une clio2 1.4, un scenic2 1.6 et actuellement sur un Chrysler voyager 2.4l. La Peugeot supportait très bien, mais Renault n'aime pas trop.... Par contre sur voyager, plusieurs pleins successifs, avec le voyant allumé et voiture qui réagit toujours très bien.... Juste à vérifier les bougies et éventuellement les remplacer à 20000 au lieu de 30000. On peut donc tester à 50-50 sur un essence sans problème et voir la réaction du véhicule.... Si broutements et à coups trop importants, il faut diminuer la quantité de e85. Autre précision, le bio éthanol et le froid ne font pas bon ménage! Nécessité de mettre plusieurs coups de clés avant de démarrer, mais ça fait partie des règles du jeu.... Tout ça, sans kit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 Sujet intéressant, sur alfanatiques, plusieurs membres sont passé à l'E85 : http://www.alfanatiques.com/forum/145-je-roule-a-lethanol-avec-un-twin-spark-vt7470.html?highlight= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 L'injection directe et le calage de phase ne vont pas aimer. Mais vous faites comme vous voulez! le 95 a deja 5% d'ethanol et c'est la limite. Ce moteur n'est pas homologué pour tourner au 95-e10 alors ..plus !!! :brossdent0cp: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2012 Alors KING NO. as tu essayé le E85 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2012 nan mais je viens de testé le SP98 à la place du SP95 au dernier plein. Elle est clairement plus souple. Sonorité un peu plus présente. (effet psychologique?) Le E85 m'intéresse toujours autant mais difficile de sauter le pas sans avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2012 des avis y en a pas mal quand meme, si j'avais un TS j'aurais essayé. y a quasi pas de risque sur un one shoot surtout en faisant un melange avec du SP. moi je me renseigne pour voir si je saute le pas du diesel a l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2012 Oué c'est tout un calcul, mais si on peux mettre du E85 à 100% alors ca devient je pense plus rentable que le diesel. On peut faire un mélange, l'idéale serait de calculer quel pourcentage de SP95 ou 98 il faut mettre pour arriver à avoir un cout kilométrique égale au diesel. j'ai déjà calculé qu'il faut que je consomme 0.2l/100km de moins en SP98 qu'en SP95 pour amortir le surcout du 98. Le E85 compliquant le calcul car fait consommer beaucoup plus que le 95 mais il est tellement moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socare Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2012 Moi j'en reviens toujours à la solution Grolandesque ! http://leweb2zero.tv/video/booly_254cc70b4a6c40c La solution totale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalG Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2012 salut à tous j'ai voulu monter un kit sur ma 159 1er essai, l'installateur n'a jamais réussi à faire démarrer l'auto en position "Ethanol". en revanche dès qu'il coupait le boitier l'auto demarrait au quart de tour 2ème tentative auprès d'un autre installateur: réponse sans ambiguité > impossible sur injection direct pour le moment si on ajoute le fait que les 1.9L et 2.2L sont sur la liste des moteurs non compatibles E85, c'est mort j'ai fait un test pendant les vacances: un plein complet d'E95 - e10. la température d'huile est un peu plus monté (au dessus de 110) en éspérant que ça fasse avancer le schmilblick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles 67 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2012 (modifié) trouver sur le forum E85 rubrique liste des vehicules Alfa-Romeo ---------- 156 selespeed 2001 - nag - 100%E85 avec boitier (Marque et type?) - 6000kms parcourus 156 - 1,8L TS: 2004 (85000 km) - edge - 100% Kit Flexfuel - 15000 km quant a moi j'ai fais 85000kms avec mon voyager 3.8l avec kit Modifié le 25 Juillet 2012 par gilles 67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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