Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Est ce que tu a remarquer que tu consomme plus ou pas? car si c'est le cas, tu peu avoir un étrier de frein grippé, un roulement super grippé etc.........le filtre a air boucher.................

Modifié par maremano
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Est ce que tu a remarquer que tu consomme plus ou pas? car si c'est le cas, tu peu avoir un étrier de frein grippé, un roulement super grippé etc.........le filtre a air boucher.................

Ah oui peut être oublié le frein à mains :aro_mdr:

bon je :lol2: et :jesors:

Posté(e)

Un étrier de frein gripper peut être impressionnant, je parle en connaissance de cause cela mais arriver a l'arrière, je m'en suis seulement aperçu au remplacement de mes jantes,

on avait vraiment du mal a tourner la jante a la main ( frein a main enlevé bien sur :unedent: :unedent: ) alors je pense que ça doit quand même freiner la voiture mais peut être pas de 20 km / h

Posté(e)

Bon , puisqu'on y est , à combien vous montez en reprog 2.4 l ?

230/235 pour moi pas plus, je pense que c'est jouable mais avec de l'aide (aspi ou descente après). J'ai bien réussi à faire 220km/h avec mon ancienne 406 HDi :unedent:

Posté(e)

Pareil pour moi Limp mais de toute façon on est pénalisé par les rapports de boite qui sont trop courts après reprog.

Et Puis ça consomme quand même 22.5l/100 à cette vitesse là auxquels j'ajoute les amendes, le retrait du véhicule et l'usure des pneus, ça devient pas super économique comme moyen de déplacement. :aro_mdr:

Posté(e)

Pareil pour moi Limp mais de toute façon on est pénalisé par les rapports de boite qui sont trop courts après reprog.

Et Puis ça consomme quand même 22.5l/100 à cette vitesse là auxquels j'ajoute les amendes, le retrait du véhicule et l'usure des pneus, ça devient pas super économique comme moyen de déplacement. :aro_mdr:

C'est clair, amis bon c'est pas à cette vitesse qu'on s'amuse le plus. Perso j'ai du faire maxi une dizaine de fois la pointe sur 160 000 km. Tiens je viens de voir que tu as prit une 525D F11 niveau performance entre les deux sa donne quoi (je compte prendre une 535D f11 si je devais changer)

Posté(e)

Je n'ai que la version de 204cv du 6 cyl et ça marche déjà mieux que la 159 avant reprog. Bizarre mais évident. Par contre après reprog la 159 marche mieux.

Pour le reste c'est pas le même monde. La différence est bluffante. ça consomme vraiment moins aussi, aucun egret à part celui du tarif peut être.

Et pour coller au sujet, avec seulement 204cv ça taquine les 230 quand même.

Posté(e)

Je n'ai que la version de 204cv du 6 cyl et ça marche déjà mieux que la 159 avant reprog. Bizarre mais évident. Par contre après reprog la 159 marche mieux.

Pour le reste c'est pas le même monde. La différence est bluffante. ça consomme vraiment moins aussi, aucun egret à part celui du tarif peut être.

Et pour coller au sujet, avec seulement 204cv ça taquine les 230 quand même.

Tu as pris la boite auto? les 525D et pas en 4 pattes maintenant? tu compte la reprogrammé?

Posté(e)

Oui en boite 8 auto, non pas en 4 pattes le 4 pattes fait maintenant 218cv en 525d mais je ne voulais surtout pas de 4 cylindres. Et oui je compte la reprogrammer mais pas simple pour le moment, bien vérouillé par BM. Sinon ce serait 300cv et 600 Nm le résultat pour une origine à 204cv et 450Nm.

Posté(e)

Oui en boite 8 auto, non pas en 4 pattes le 4 pattes fait maintenant 218cv en 525d mais je ne voulais surtout pas de 4 cylindres. Et oui je compte la reprogrammer mais pas simple pour le moment, bien vérouillé par BM. Sinon ce serait 300cv et 600 Nm le résultat pour une origine à 204cv et 450Nm.

Prêt de 100ch :blink: c'est pas une simple reprog quand même?

Posté(e)

bah si. Vu que c'est le même 3.0 que les 535 il y a de la marge de progression. reste qu'à ce jour les boitier BMW portent leur ceinture de chasteté.

Posté(e)

Pour ma part, donc 159 SW Ti avec monte d'origine 235/40/19, montée à 201 km/h GPS, et elle grimpait encore..., lentement, certes, mais ça montait, mais j'ai relâché, fin de la légère courbe et retour en ligne bien droite..., donc possibilité de radar...

Posté(e)

Merci Phil. Réponse de l'atelier de chez Alfa après leur vérification... ben tout est normal... Il faut que je tire un peu dedans pour la "débrider"... J'ai halluciné !!! Ca c'est du conseil !

En plus j'ai pas fini mon premier plein mais l'ODB me donne 8.4l ... Je trouve cela un peu haut quand même surtout que j'ai roulé assez cool...

Il faudrait que je la passe au FiatECUscan... mais bon faut que je commande le câble et tout...

Posté(e) (modifié)

En plus j'ai pas fini mon premier plein mais l'ODB me donne 8.4l ... Je trouve cela un peu haut quand même surtout que j'ai roulé assez cool...

tiens,ça me rappel quelque chose...8,4l...a mais oui bien sur...mon ODB avant que je defape/repro :aro_mdr: depuis 1l a 1,5l de moins ;)

Modifié par alfasolo
Posté(e)

8.4 L pour un diesel, ça me paraît assez normal..... C'est que ça bouffe ces engins.... :unedent:

Posté(e)

avec la mienne il y a pas trés longtemps je suis monté à 206 km/h GPS (environ 220 compteur)

il n'y avait pas de vibration , juste pas mal de bruit d'air

je ne dépasse pas les 7L en conso mais j'ai des pneus en 16" et les pneus Ti expliquent peut-être la différence

mais pour la vitesse il y a un truc qui cloche

change de garage ( le SAV Alfa n'est pas réputé )

Est ce qu'il l'on essayé au moins? car la valise ne voit peut-être pas tout <_<

Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils soient allés testé la vitesse max... ;-)

Par contre je l'ai laissé elle était à 8.2l en consol moy et quand je l'ai reprise elle était à 8.4l.... donc j'en déduit qu'ils ont fait un déFAP...

J'ai téléchargé le logiciel fiatESCUscan, je viens de commander le câble. Je verrais si un injecteur est naze...

Posté(e)

Bon repetit test mais les lignes droites ne sont pas assez longues sur la 2x2 près de chez moi... Donc 202 GPS pas pu aller plus haut dû à notre chère Bretagne sinueuse. Ca suce bien par contre... Je sais pas à combien est le CX mais il doit pas être optimisé ;-) Mais bon elle est belle donc ça passe :bigrir:

Posté(e)

202 GPS ça veut dire 212 compteur environ...alors où est le problème?

peut être as-tu fais ton premier test en monté, face au vent, avec un tapis de sol qui bloquait ta pédale? :unedent:

Posté(e)

Je l'ai fait sur une autre portion de la 4 voies avec de clignes droites un poil plus longues et il ne pleuvait pas et route sèche. Et chez Alfa ils ont fait une régénération du FAP aussi...

Je pense quand même faire une reprog + Egr. Mais pour le défap je me tâte...

Posté(e)

En principe, on arrive toujours à une vitesse compteur légèrement supérieur à celle annoncée sur le bouquin... :ninja:

Faites quand même hyper gaffe les mecs.... Le jour où il y a un bleu qui vous taupe, lui, il a le jackpot et vous, le droit de faire du vélo.....:closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Oui sûr, mais bon à 1h30 du mat sur des portions connues "safe", avec repérage à l'aller et test sur le retour plus le coyote... Ca limite les risques quand même. Et bon c'est quand même super archi rare que je fasse ça.

Si jamais y a gaulage, on peut les emmener faire un tour pour leur montrer ce que c'est une TI... peut être qu'après l'Etat prendra des TI préparées lol. Ca ferait classe des 159 TI à 280 bourrins et des lumières bleues :aro_mdr:

Modifié par Ocean074
Posté(e)

A mon avis, les TI, il s'en branlent les couiles comme de l'an 40.... Par contre le chiffre, ça c'est autre chose.....

1700 milliards de dettes contre une "TI" ou une Porsche, le calcul est vite fait... :unedent: C’est pas le genre de gars à s'emmerder avec des détails.... Faut que ça tourne.... Et sutout que " ça rentre" ....Laisse-les à leur à leur merde, c'est encore le mieux....-_-

Posté(e)

J'ai testé vite fait ma 159 hier soir sur autoroute allemande (si si c'est vrai!!!! :unedent: ), ça met pas long à monter à 200 cette bête là, et elle en demandait encore! Bon j'ai pas pû faire mieux car j'ai dû sauter sur les freins pour prendre une bretelle de sortie. :unedent:

Bon faut faire gaffe quand même, c'est pas bon de faire l'apologie de la vitesse sur internet, surtout par les temps qui courent. Donc je me taperais sûrement une bourre un de ces 4, mais je garderai le chiffre pour moi. met013.gif

B)

• Créer...