Aller au contenu

Jeu défi photo de votre auto


musik7

Recommended Posts

Je vous propose un jeu photo de votre auto.

il s'agit de lancer un défi consistant à prendre en photo votre auto dans une situation déterminée.

Celui qui relève le défi en postant la photo adéquate lance le défi suivant.

3 règles :

1. il faut absolument que la voiture personnelle du joueur apparaisse sur la photo postée pour relever le défi.

2. jeu ouvert à toutes les marques de voitures.

3. si le défi n'est pas relevé après 1 semaine, je vous propose le défi suivant (pour ne pas que le jeu se bloque).

On démarre avec le 1er défi : "une photo de votre auto devant une boulangerie"

A vos appareils photo !

Modifié par musik7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

effectivement, ça va faire doublon sauf que tu proposes toutes les marques de voiture mais on est sur un forum ALFA Romeo et il y a déjà eu des polémiques là-dessus donc je ne suis pas pour ... désolé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas du tout d'un concours photo : ici, le but est principalement ludique (et pas artistique).

Relever un défi, en prendre la photo, la poster et lancer le défi suivant.

Les défis seront relativement accessibles à tous pour le bon déroulement du jeu (le but n'est pas de lancer un défi irréalisable).

Voilà ce que je vous propose.

J'avais pris avis avant de le poster, mais si ça ne vous parait pas opportun veuillez supprimer ce sujet, pas de problème pour moi. Je ne suis pas ici pour lancer des sujets à tout prix mais pour apporter ma modeste contribution pour entretenir l'ambiance.

A vous de voir !

Modifié par musik7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris avis avant de le poster

auprès de qui ? :unsure:

attention, je ne suis pas le seul décideur, loin de là !!! je donne juste mon avis .....

on va en discuter entre modos et admins et on va voir ce que penses les autres membres du forum.

à propos, il n'y a qu'une seule photo dans le concours de ce mois-ci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auprès de qui ? :unsure:

attention, je ne suis pas le seul décideur, loin de là !!! je donne juste mon avis .....

on va en discuter entre modos et admins et on va voir ce que penses les autres membres du forum.

à propos, il n'y a qu'une seule photo dans le concours de ce mois-ci :(

on peut lancer un sondage peut-être ? j'y avais pensé mais ayant récolté un avis positif (tu sauras de qui si tu discutes avec les modo/admin), j'ai zappé.

mais il n'est jamais trop tard pour ce sondage !

Modifié par musik7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Musik7 m'en avait parlé par MP,et je lui avais demandé d'envoyer un MP à Boula pour autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant comme jeu, c'est plus interactif que le concours photo qui je l'avoue après les dernières modifications ne me donne plus vraiment envie de participer :unsure:

Après ça n'est que mon avis, libre à chacun de trouver son compte..... :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis donc aux amateurs de défis.

Fait dans un esprit ludique, c'est sympa comme jeu.

Le truc, c'est de lancer des défis à la portée de tous pour éviter les blocages.

Qui se lance alors pour le premier défi ?

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant comme jeu, c'est plus interactif que le concours photo qui je l'avoue après les dernières modifications ne me donne plus vraiment envie de participer

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul participant le 12 du mois ça fait pas beaucoup. Peut-être que le choix du sujet y ait pour quelque chose. Perso j'ai pas encore fait de photos spécifiquement pour ce mois-ci. Et je n'ai toujours pas d'idée. Je dois bien avoir un truc dans mes archives mais je préfère en mettre une prise juste pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne alternative au concours mensuel.

Le concours mensuel est plus destiné aux bonnes idées et à la maitrise de la photographie en générale.

Alors que ce concours est plus destiné au plus rapide, une photo pris à l'arrache suffit à valider le défis et passer au suivant. Aucune prise de tête.

Par contre je préfère que ce soit limité seulement aux Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, c'est bien le principe en effet.

j'ai bien vu qu'il y a ici des membres qui roulent dans d'autres voitures que des alfa même si ils en ont eu avant (tout comme moi d'ailleurs).

le fait d'ouvrir le concours à toutes les marques colle donc il me semble avec l'esprit du forum qui ne contraint en effet pas les membres à partir si ils ne roulent plus en alfa.

de cette manière, tout le monde peut participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis partagé, c'est bien dans un sens que le défi soit ouvert à toute marque, comme tu dis cela permet de faire participer ceux qui n'ont pas d'Alfa. Mais ceux qui n'ont pas d'Alfa sont certainement sur un forum dédié à leur marque ou modèle, avec le même type de poste détente.

A l'inverse, je trouve peu contre l'esprit du forum, de voir n'importe quelle marque pour relever le défi cela généralise le forum alors qu'il est dédié à une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait ton point de vue.

étant donné que sur le forum j'ai vu un post de photos de voitures sportives d'autres marques, on pourrait peut-être limiter le jeu aux alfa, en tolérant uniquement les voitures "sportives photogéniques" des autres marques. Est-ce une bonne idée ?

si oui, reste à définir le mot "sportive photogéniques" : par exemple, au-dessus de 200ch et ayant un look sport.

c'est peut-être une proposition qui pourrait satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le projet en lui-même mais on risque encore une fois de tomber dans le truc "usine à gaz" du concours photo classique. Quelle voiture peu être acceptée ou non, en fonction de quoi ? Soit ça reste purement Alfa et le problème est réglé mais ça fera double emploi avec le concours soit c'est ouvert, aux autres marques selon le look ou la puissance d'un modèle. Dans ce dernier cas, on va patauger en plein délire. Tu auras le droit de poster une Mito Junior et le gars qui possède une autre marque, la sienne ne sera éligible que si elle fait 200 ch.... :blink:

Il ne faudrait pas non plus que ça tombe, comme pour l'autre concours, dans l'élitisme avec celui qui a du matos qui gagnera systématiquement contre celui qui n'a qu'un téléphone pourri pour prendre ses photos.

Voilà, pour ce que j'en pense. Ceci dit, je ne participerai sûrement pas plus que je ne participe à l'actuel concours, c'est simplement qu'il faut être vigilant pour ne pas que ça parte en concombre à la crème comme on l'a déjà vu ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'avais pas fermé le concours aux autres marques, c'était plus simple en effet que de faire des catégories, je suis bien d'accord.

j'essayais juste de trouver le compromis qui va bien.

(dommage que tu ne comptes pas participer nofioul).

maintenant, à vous de voir => décision à prendre pour trancher.

oups : edit : arrivé après camaro82

bon ben si vous décidez de réserver le jeu aux alfa uniquement, je resterai spectateur comme ceux qui n'ont plus d'alfa.

Modifié par musik7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque qu'au départ, il n'y avait que 3 règles hyper simples.

décision à prendre : toutes les marques ou rien que les alfa.

pas d'autres règles, je suis d'accord, 'faut pas se prendre la tête, c'est un jeu ! le but est de prendre du bon temps.

MP envoyé à Boula pour trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien sur un forum Alfa? Alors pourquoi prendre n'importe quelle marque pour ce petit jeu qui a l'air sympa? Et puis on s'en tape que la photo soit photogénique ou pas, l'essentiel est que le défi soit réalisé je pense. Non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...