Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Je trouve rien ca va se finir chez alfa pour les cardan mais le prix pique beaucoup
Papa_Marco Posté(e) le 27 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 En effet les cardan SKF ce trouve au compte goute avec du coup de bol (donc pas pour moi )
kbass Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Et bien me revoilà!!!!!!!!!!! Cardan droit à remplacer et si possible le gauche. Quand je dis "si possible" c'est que je veux le changer si je trouve du SKF, autrement ça attendra. Donc tous ceux qui ont des infos sur la disponnibilité de ces pièces peuvent-ils m'aider? Certains ont pu commander le gauche à ce qu'il parait. J'aimerai une confirmation. Dans tous les cas, je pense contacter les fournisseurs pour avoir le fin mot de l'histoire. Car commander sur yakarouler pour me faire rembourser après 2mois c'est pas la peine! Merci de votre participation.
Alfiste042 Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Moi ca c'est fini chez alfa introuvable ailleurs, pourtant j'ai fais marcher mes contacts en pièces adaptable avec qui je travaille toutes l'année
kbass Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Bon, je viens de commander le droit sur le net. On verra bien ce que ça donne, mon mécano accèpte de le monter. Pour le gauche, je sais pas...j'attend de voir avec le mécano si ça mérite un changement sachant qu'ils l'ont remplacé il y a deux ans par du Alfa. Peut-être que je ne pourrai changer que les croisillons si la cage n'a pas souffert. Et ça me coûterai moins cher. Sachant aussi que du côté boîte il y a toujours un peu de jeu...reste à savoir si le jeu est correcte ou pas. Dans tous les cas, le droit est mort! Il sera donc changé la semaine prochaine si tout va bien. Affaire à suivre!
kbass Posté(e) le 14 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2014 (modifié) Cardan droit reçu ce jour, montage prévu demain (mercredi). Et en plus assemblé avec le joint homocinétique de roue! J'ai remarqué sur l'étiquette que le cardan est sorti d'usine en janvier 2014 Est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont aussi re-fabriqué le cardan gauche qui était en rupture??? Je vais appeller SKF cette semaine et s'ils confirment la dispo du gauche, je commande directe! Comme çà = deux cardans + joints homocinétiques neufs. Bon, faut pas non plus que je m'avance de trop, il reste à monter la pièce et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'imprévues ou d'incompatibilités mal venues... EDIT: compatibilité OK, pas de problème au montage, testé et approuvé! Modifié le 17 Octobre 2014 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 14 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2014 Donc prions que ce soit la bonne pièce
kbass Posté(e) le 14 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2014 Va pas me porter la poisse toi!!! (Dans tous les cas tu sera le premier informé en direct'live!)
kbass Posté(e) le 15 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 Remplacement du cardan droit effectué avec succès! Quel bonheur de retrouver une voiture qui ne tremble pas dès que j'accélère! J'avais presque oublié cette sensation depuis le temps que je roule avec des cardans en fin de vie. Sur l'ancien cardan, c'est simple : il n'avait plus de graisse. Alors certes on aurait pu dégager le soufflet, remettre de la graisse et roulez jeunesse. Mais la cage a souffert depuis le temps et au moins avec le cardan SKF je suis sûr que la graisse ne se fera pas la malle! Il faut quand même que je contacte SKF pour connaitre la disponibilité du cardan gauche. Je suis content!
kbass Posté(e) le 17 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 (modifié) Je viens de contacter SKF en direct, ils ont refabriqué des cardans pour nos motorisations (et peut-être d'autres) Donc les cardans droit et gauche sont disponibles. Après comparaison, le site yakarouler.com propose le meilleur tarif, ci-dessous réf et prix au jour d'aujourd'hui : cardan gauche : VKJC1893 125.68€ cardan droit : VKJC8409 89,95€ A savoir que le cardan est livré complet (demi arbre côté boîte, demi arbre côté roue et joint homocinétique de roue, soufflets, colliers) assemblé et prêt à monter. [voir photos en haut de page] J'ai fait poser un cardan droit sans problème, compter 1h de MO, excellent rapport qualité/prix rien à signaler ça roule impeccable. Voilà pour ceux à qui ça peut intéresser, n'hésitez pas à remettre vos transmissions à neuf (surtout après reprog) bye bye Modifié le 17 Octobre 2014 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 17 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 Pour info le cardan gauche complet à assembler chez Fiat 560€ et le cardan droit complet à assembler 610€ (tarif 2012). Chez Fiat prévoir de la main d'oeuvre supplémentaire pour l'assemblage du cardan avant pose. C'est une bonne nouvelle ça. On va enfin pouvoir trouver des cardans à prix raisonnable.
Julio 26TI Posté(e) le 17 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 Merci Kbass ! ( Ca tombe vraiment bien cette info )
Invité mecano67 Posté(e) le 18 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2014 Oh oui.merci kbass !
alfiste06 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 lu bisard moi les sites que je trouve y me mettent droite et gauche y sont identique sur mister auto y a un cevam neuf a 130e
Papa_Marco Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 Tu as un 2.5 v6, ce n'est pas les même cardans que les JTD 175cv. Tes cardans sont démontable sans vidanger la BV normalement.
alfiste06 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 ha sa me ferai chiez de vidangé la bv qui a 1500 km la vidange et 30e les 2l de motul compétition
Papa_Marco Posté(e) le 6 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Possesseur des JTD 175cv. N'oublier pas de faire vérifier régulièrement que la graisse ne c'est pas barré de vos cardan. Plus précisément des soufflet coté pont. J'ai eu le coté gauche quand j'ai acheté la voiture. J'ai donc mis 2 cardan neuf. 40 000km plus tard, le gauche est encore ok du moins pas de jeu mais le droit plus de graisse!!!!! A la prochaine vidange je contrôle aussi le coté gauche pour voir si il y a encore de la graisse.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Une autre solution mais ça impose de bloquer la voiture une semaine, AD propose d'envoyer le cardan en réparation chez skf pour maxi 250 le cardan complet ttc.
alfa_bzh Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 http://www.yakarouler.com/prix/cardan-transmission/ALFA%20ROMEO-156?id=0S010010002023#nav Mais sont-ils vraiment disponible?
Tyler Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 Visiblement oui certains ici en ont commandé récemment
Papa_Marco Posté(e) le 13 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 (modifié) Oui, ils sont tout le temps dispo maintenant que.2013 est passé donc le droit de distribution n'est plus monopolisé par Fiat Modifié le 13 Juin 2015 par Papa_Marco
Alfiste042 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 (modifié) Est ce que quelqu'un sait si ce sont les même que sur la 166 2.4 jtd 175ch? Est ce que l'un de vous à la référence alfa du cardan de ça 156 2.4 jtd 175ch pour comparer? Modifié le 14 Juin 2015 par Alfiste042
Papa_Marco Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 (modifié) Alfa n'a pas de référence du cardan complet. en 1er page il y a les références de chaque élément pour 156. Donne en MP ton VIN de la 166 pour voir si les éléments on la même ref. Modifié le 14 Juin 2015 par Papa_Marco
Recommended Posts