AURELGTA Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 (modifié) Bonjour messieur , j ai regarde mes factures il y a peu car je sais qu'une distrib à faire va montrer le bout de son nez et la premiere a ete faite a 70 000 km . J ai regardé un peu sur le fofo et un coup on dit 60 000 un autre 80 000, alors je demande conformation pour rmoi c'est tous les 60 000 pour le 3.2 donc dans mon cas a faire a 130 000 c'est a dire dans 10 000!! aie mes fesses !! Aussi, j'ai vu la facture seulement 800 euros le changement de distrib complete ca me fait haluciner j'avais plus entendu et lus des sommes genres 1200 1600 non?? Modifié le 27 Décembre 2011 par AURELGTA
Shaguy Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 60'000km ou 4 ans me semble-t-il. Vérifie qu'ils changent également la pompe à eau.
Gta_260 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 D'apres le livre 120'000km ou 5 ans. Mais c'est pas un mal de la faire à 100'000km ou 4 ans-4 ans 1/2. Pompe à eau et bougies à faire en meme temps.
wr1 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 c'est tout les 120000kms ou 5 ans. 60000kms ,c'est pour les TS.
hebbo Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 part sur du 100 000 ou 5ans, et une distrib complète a 800€ sa va ... y ton sortie un devis a combien chez "bert" ?
AURELGTA Posté(e) le 28 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 Je n ai pas fait de devis encor je demandais deja mais je suis sur le cul c'est tous les 120 000km ... Punaise j 'etait persuadé que c'était tous les 60 000 je comprend pas !!
cavalera Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 La GTA c'est 120'000 km ou 5 ans, 60'000 ou 3 ans en cas de "conditions défavorable". Voilà ce que dit Alfa. Bref, l'année on s'en fou, sa concerne surtout le durcissement de la courroie, donc on garde 5 ans de valeur de base. Sur la GTA c'est jamais la courroie qui lâche, c'est le tendeur qui ne tend plus assez ou la poulie plastoc du tendeur qui lâche. Les 2 autres poulies de renvois sont métallique et encaisserais encore bien des km. Après, il y a des casses de distribution sur GTA le plus fréquemment entre 60'000 et 80'000km (Quand je dis fréquent, je pense à un chiffre supérieur à 50%), il y a également des cas ou la distribution lâche à 40'000 km comme certains on eu la chance de la voir tenir jusqu'au 120'000 km inespérés. Pour la petite histoire, Alfa expliquait au client que "les soupapes avaient grippées" pour les cas survenant avant 60'000 km pour expliquer la casse de distribution. Au delà des 60'000km on passe à une simple casse de distribution. Mais là Alfa se retourne contre le propriétaire et pas la moindre prise en charge la plupart du temps (sauf si le garage ou la voiture est en réparation monte un dossier béton ou est influent), expliquant qu'en cas de "conditions défavorables", il fallait la remplacer à 60'000 km et là le client l'avait dans l'os. Sur le TS au départ c'était également 120'000km ou 5 ans de préconisé à jusqu'à ce qu'Alfa s'aperçoive que toutes lâchaient avant, rapidement ils ont revus la périodicité de la courroie à la baisse pour passer à 60'000km ou 3 ans. Enfin revue c'est un grand mot, il y a juste eu une note interne à l'atelier. Après c'est le garagiste qui se retrouve être le con à expliquer qu'il faut faire la courroie à 60'000km ou 3 ans et pas à 120'000 km comme c'est si bien marqué dans son fichu bouquin d'utilisateur et forcément on passe pour des types qui veulent rafler le pognon de l'honnête Alfiste. Bref, si tu veux être tranquille, tu fais ta distribution tous les 60'000km sur GTA, sinon c'est comme jouer à la roulette ! Toutes les autres périodicités c'est de la gnognote.
wr1 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 de toutes façon,combien de GTA vont faire plus de 100000kms en cinq ans? donc autant prendre en compte 5 ans pour être tranquille.
cavalera Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 Tu serais vite étonné. 60'000 km en 5 ans, c'est une moyenne de 12'000 km par an, c'est rien ! Certains sont entre 20'000 et 30'000 km par année de parcourus, que ce soit utilisation que pour le week-end ou tous les jours et là sa passe pas.
jojo103 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 salut , moi j'ai fait 25000km en 4 ans et mai distri je doit la faire cette année sa pique déja
Fouine Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 En Suisse je n'en doute pas, mais en France, c'est limite du luxe !
AURELGTA Posté(e) le 28 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 Ba merci de cette explication tres claire je vais donc la faire en debut d annee comme ca je ne serais pas emmerde mieu vaut prevenir que guerir!!!
ilcalabrese Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 La courroie de la gta, c'est du solide quand même. La mienne a tenu 6 ans et demi mais avait moins de 60 000 km. L'ensemble pouvait encore faire bien des bornes, dixit le garagiste qui me l'a changée.
wr1 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) Tu serais vite étonné. 60'000 km en 5 ans, c'est une moyenne de 12'000 km par an, c'est rien ! Certains sont entre 20'000 et 30'000 km par année de parcourus, que ce soit utilisation que pour le week-end ou tous les jours et là sa passe pas. Je ne pense pas que beaucoup de GTA soient utilisées comme daily en France. On est pauvre et puis ça coûte un bras à faire rouler une GTA Modifié le 29 Décembre 2011 par wr1
Gta_260 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Pauvre? Juste deux Milliards de dette publique et 30'000 euros par habitant.....Une broutille
cavalera Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) le coup de la suisse pays de riches et france pays de pauvres on l'a entendu plein de fois, le voisin est toujours mieux. N'empêche qu'il y a quand même des français qui utilise la GTA comme daily et que tous les suisses ne roule pas en GTA au quotidien, loin de là. (j'en connais 2 sur ce forum et je suis sûr qu'il y a bien plus). Sur ce, bonne année et à bientôt. Modifié le 29 Décembre 2011 par cavalera
AURELGTA Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Tkt cav deja rien que moi je fait 15 000 par ans je vais au taff en velo mais c'est ma seul voiture !! ^^
wr1 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 le coup de la suisse pays de riches et france pays de pauvres on l'a entendu plein de fois, le voisin est toujours mieux. N'empêche qu'il y a quand même des français qui utilise la GTA comme daily et que tous les suisses ne roule pas en GTA au quotidien, loin de là. (j'en connais 2 sur ce forum et je suis sûr qu'il y a bien plus). Sur ce, bonne année et à bientôt. C'est de l'humour quand je disais qu'en France on est pauvre. Aprés il se peut que certains l'utilise en daily mais ce n'est qu'une minorité.
Fafa GTA Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Bonsoir à tous, Pour résumer, suisse ou française, la distri, c'est tous les 5 ans ou tous les 120.000 km d'après le manuel d'utilisation. J'ai acheté ma GTA neuve en 2002 et je n'ai jamais reçu de courrier de chez Alfa Romeo pour me dire autre-chose. Donc dans mon cas elle a été faite en 2007 à 48.000 km et sera refaite en 2012 à environ 82.000 km. Je ferai changer la pompe à eau en même temps car elle est d'origine. Pour les bougies, c'est prévu tous les 100.000 km. Pour l'instant, hormis le barre stab à l'avant l'année dernière ce sont les seuls frais que j'ai eu avec cette auto. Sinon ben ... je la garde précieusement !!! Bonne année 2012 a tutti.
wr1 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Acheté neuve en 2002 et toujours pas lassé?
Fafa GTA Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Et bien non ! Me connaissant, c'est à peine croyable ! Non en fait la génération d'Alfa qui a suivi ne m'a pas emballé et actuellement il n'y a plus de six cylindres. La concurences ? Bof ... Sinon je louche sur les Maserati et Ferrari mais cette fois ce n'est pas raisonnable du tout !!!
blackcupra Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Bonsoir à tous, Pour résumer, suisse ou française, la distri, c'est tous les 5 ans ou tous les 120.000 km d'après le manuel d'utilisation. J'ai acheté ma GTA neuve en 2002 et je n'ai jamais reçu de courrier de chez Alfa Romeo pour me dire autre-chose. Donc dans mon cas elle a été faite en 2007 à 48.000 km et sera refaite en 2012 à environ 82.000 km. Je ferai changer la pompe à eau en même temps car elle est d'origine. Pour les bougies, c'est prévu tous les 100.000 km. Pour l'instant, hormis le barre stab à l'avant l'année dernière ce sont les seuls frais que j'ai eu avec cette auto. Sinon ben ... je la garde précieusement !!! Bonne année 2012 a tutti. ça fait plaisir de lire ça !!!!!!!!!!
orelo620 Posté(e) le 31 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2011 (modifié) Utiliser une GTA en daily, on n'a vraiment pas idée... Modifié le 31 Décembre 2011 par orelo620
Recommended Posts