Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La GTA reste une voiture plaisir du moins pour ma part mais mon daily est encore plus fragile niveau distribution!!! eh oui j'ai un 156 SW TS 1.8 et j'en suis à ma deuxième distrib en tout juste 100 000 KM.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'avais fait la mienne (sur le 3.0l et pas le 3.2 mais c'est identique) à 7 ans et 85000km. Verdict tout en parfait état mis à part le galet tendeur qui était heureux de partir à la retraite. Loin de la casse à mon avis mais loin du neuf aussi.

Posté(e)

Utiliser une GTA en daily, on n'a vraiment pas idée... :aro_mdr:

Il n'y a que toi pour cela :P

Posté(e)

Excellent tout ça !! il est très drôle lui. Quand tu vois déjà le prix des pièces (courroies, galets tendeurs etc...), ça fait rigoler quand même.

Posté(e)

OUI mais il n a pas precise ou il pose la distrib dans ce cas c dans le coffre :laugh: !!!

Par contre moi j ai une facture de l ancien proprio 800 euros pose je trouve sa vraiment pas cher... Non? C'est pas plutot 1400 les prix pratique?

Posté(e) (modifié)

le prix des pièces tourne en gros a 400 € ( 800€ chez alfa ) , en ajoutant 100€ de cales, après c'est suivant le prix de la main d’œuvre, et le temps compté ....

alfa pour le v6 me comptait 14h avec dépose moteur, .... je l'ai fait en moins de 10h, et sans dépose moteur ....

ya des charlatant partout, faut trouvé le juste milieu, si c'est pour payer 500€ et que la distrib soit mal calé ... autant rien faire , ;)

et faut aussi regardé ce qu'il y a sur le devis ... si y manque des galets, ou la pompe a eau ... sa descend vite,

Modifié par hebbo
Posté(e)

sur la 147 ,je ne vois pas l'intéret de sortir le moteur pour faire la distri.

Posté(e)

499TTC c'est un peu louche quand meme.... :glare:

Posté(e) (modifié)

tout a été changé sur ta GTA Aurélien !

et le prix était de 800 euros car il y a eu une erreur dans le devis, et pour ce pro, un devis est un devis, si il est accepté, il s'y tient :closedeyes:

donc voila pquoi 800 euros !

pr ce qui est de celle à 500 euros...

Modifié par Miaou39
Posté(e) (modifié)

P'tit moment plus vu sur le forum Miaou39 ^_^

Modifié par Gta_260
Posté(e)

P'tit moment plus vu sur le forum Miaou39 ^_^

et toa plus vu sur alfa147france depuis un moment ^_^

Aurélien m'a ddé un truc en mp, je me devais de passer, meme si...

Posté(e)

c'est abusé,si tu veux je te le fais pour ce prix! :laugh:

Posté(e)

Aurélien, demandes le prix chez Cuynet à Champagnole-39-, c'est la concess alfa la plus fiable du coin (il connait tres bien les gta), a l'époque, il etait à 1300 euros ttc :glare:

• Administrateur
Posté(e)

Bon alors, la question que tout le monde se pose : depose moteur ou pas pour une distri?

Posté(e)

Bon alors, la question que tout le monde se pose : depose moteur ou pas pour une distri?

Pas quand la distribution est la seule grosse opération à réaliser.

Mais sa devient intéressant de déposer le moteur quand il y a l'embrayage à faire en même temps que la distribution. (Et là on profite pour des collecteurs inox, un Q2, le kit de barre stab. les combiné filetés, ... quoique je m'emporte un peu là, mais si seulement :4_16_1: )

Posté(e)

(Et là on profite pour des collecteurs inox, un Q2, le kit de barre stab. les combiné filetés, ... quoique je m'emporte un peu là, mais si seulement :4_16_1: )

Non non tu as même oublié: les rainurés/percés av/arr, Le papillon de c63AMG, quatre 18" , la ligne supersprint,...

Posté(e)

Sa sa peut se faire en annexe sans se dire: "Mince si j'avais fais sa à ce moment!"

PS: Autant prendre un boitier papillon de 360 Modena, c'est quasi du plug'n'play, ou alors un de F430. Rester dans la famille sa a du bon. Mais bon pour que ce soit efficace, il y a un gros travail avant (admi dynamique de qualité) et après (plenum adapté, car le volume de l'actuel est trop petit et mal fichu)

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est clair, quitte à poser le moteur, autant tout faire... j'en sais quelque chose - lol - c'est le sort que subit en ce moment le JTS.

J'aurai du en profiter pour le faire préparer en version Autodelta, histoire de taquiner les GTA...

Posté(e)

Tu aurais du directement profiter d'upgrader l'Arese de la GTA avec du vrai matos (exemple AH Motorsport) c'est plus simple.

Fuis Autodelta comme la peste, la fiabilité de leur véhicule après transformation est catastrophique

Posté(e)

Aurélien, demandes le prix chez Cuynet à Champagnole-39-, c'est la concess alfa la plus fiable du coin (il connait tres bien les gta), a l'époque, il etait à 1300 euros ttc :glare:

Merci je regarderais ^^.

• Créer...