Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Dany01
Posté(e)

C'est de la 10W40 qui est préconisée sur le V6 Dany.

Perso, je mets de la Castrol 10W40 0E et aucune consommation d'huile depuis (le moteur en consommait un peu avec l'ancienne huile mise par le garage en Allemagne où je l'avais achetée). ;)

Stéphane

Euh oui :boulet: c'est de la 10W40 que j'avais mis avec curve :rolleyes: donc ça va se résorber :clapclap:

0w40 c'est super fluide ... avec les chaleurs qu'on a eu en Ardèche, pas étonnant que tu ais consommé un peu

J'en suis bien concient ;)

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Dany01
Posté(e)

0W40, quand il fait -30° et que tu démarre à fond sur l'autoroute en Allemagne, c'est utile! Si, si!

Mais la 0W40, ce n'est pas de l'huile, c'est de l'éther d'huile, ça s'évapore, ça ne se consume pas, à ce niveau là!

Je dirais, à vue d’œil, que tu as fait environ 2000 kms depuis que tu as refait ton niveau à Grimaud.

Et là, c'est beaucoup quand même, sauf erreur, et j'espère me tromper, tu serais à 1litre/1000 !!!

ça doit être a peu près ça , mais comme j'ai dit plus haut la 10W40 va vite remplacer celle qui se consume . enfin je l'espère :rolleyes:

Posté(e)

0w40 ou même 5w40 c'est beacoup trop fluide !!!???... Comme dit Curve c'est pour des démarrage par grand froid ou trajet court en ville... Dans une Fiat 500 a la limite...

J'aurais dit du 10w50 (pour les grosses attaques sur longs parcours ;) mois mais bon 10w40 de bonne qualité ça va bien aussi...

Invité Dany01
Posté(e)

Hier j'ai rajouté 250 ml pour arriver au max .

Steph_69 sur le bouquin il est dit 5W40 pour l'huile de nos belles.

Posté(e)

Si tu avais eu un 2 L TS ou 2 L JTS, une consomation telle que tu dis ne t'affolerai pas du tout. ;)

• Administrateur
Posté(e)

Si tu avais eu un 2 L TS ou 2 L JTS, une consomation telle que tu dis ne t'affolerai pas du tout. ;)

T'as raison, ça serait pas affolant, ça voudrait juste dire que le moteur est déjà une passoire, donc, plus rien d'urgent à chercher à le préserver!! :unedent:

0-40 pour le V6 OGM, je suis étonné quand même. Comme Viké, j'aurais imaginé du 50 voire du 60.

En même temps, mieux vaut suivre la préco constructeur...

Invité Dany01
Posté(e)

Tu sais faut ce méfier avec les Allemands :unedent: ...

Bon c'est vrai qu'elle était de Hamburg la partit froide de Germanique ^_^ il pensait pas qu'elle finirait dans le sud

Posté(e)

Dans le bouquin tu n'a pas une huile préco selon la température moyenne?

En général c'est une flèche chronolique ou un tableu.

Un peu d'info facile même si très généraliste, on peu comprendre facilement les grades.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=plage%20temp%C3'>

La 0W40 va rapidement montrer ces limite dans le sud. En effet en Allemagne elle doit être l'huile principale mais en france c'est + 5W40 et dans le sud et les pays chaud 10W50. Bien tout en 100% synthèse dans les moteurs compatible car il ne faut pas oublié que les huiles minéral/semi synthèse et synthèse ne sont pas du tout les même.

Tu a mélangé de la 0W40 avec de la 5W40?

Perso, je vidangerais sans tardé. On ne doit jamais mélangé les grades.

En principe on ne mélange pas les marques non plus mais ci la norme est identiques, c'est bon quand même.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon désolé je n'étais pas passé sur mon showroom depuis un bail :( .

Alors pour la conso .de mon huile cela c'est stabilisé , donc huile de 0W40 c'est volatilisé :unedent: ..

toujours ces accoups que je n'ai pas encore résolu :( mais la piste du débitmètre est plus que probable , ah oui j'ai aussi toujours ce bruit de retour échappement "genre qu'elle que chose n'arrive pas à sortir " avec pétarade mais sourd ... Débitmètre ???? :quoi: on verra ça

sinon cet aprem réglage para car le volant était un peu de travers et pour cause

Pour la conso essence je pense quelle a baissée mais a vrai dire je ne regarde pas .

ce weekend je fait un long parcours là je ferai un bilan

Posté(e)

Ah oui, j'avis pas bien lu!

Un long parcours ce week end? Tu viens à Nice? c'est çà? :youpi:

Posté(e)

un long parcours jusqu'a chez moi !! :unedent:

tu passe quand tu veut hein ! ;)

Posté(e)

Ahhhh blanchette voulaiit revoir sa Normandie. Et bien welcome !

Posté(e)

ben ouais mais bon chez moi tu peut venir en velo ! :mf:

Posté(e)

De chez moi aussi, mais rnfin, il mettra un peu plus longtemps.

Posté(e)

en suivant la caravane du tour de france c'est jouable ! :unedent:

Posté(e)

Oui, enfkn, il ne passe dans le nord ouest !

• Créer...