Invité curve Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Ce que ce n'set pas: Le turbo (il n'y en a pas) Le compresseur (pas encore installé) Plus sérieusement: Pas le débitmètre Pas les bougies Pas le papillon Pas la sonde Lambda Pas les injecteurs Pas le faisceau bougies Pas les bobines Les symptômes sont différents Je pense que ces coupures viennent d'un défaut dans les infos que le calculateur envoie. Mais comme il envoie en fonction de ce qu'il reçoit, il n'est pas idiot d'imaginer qu'une sonde on un capteur ne fonctionne pas bien. Par contre, si ce problème est récurrent sur ce modèle, alors ils connaissent son origine et sa solution au Technocentre Alfa... en Italie!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Tiens ça me rappelle des souvenirs ça... demande leur pourquoi le 2.0 JTS cogne au ralenti aussi... lol Fait comme moi, change la moitié du moteur... Et puis Dany, tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà pour avoir mis le nez une fois dans les contrats, les garanties pour les occas ne sont que de vastes foutaises sauf à mettre 10% du prix de la voiture en plus. Pour ce qui est des pièces achetées par le garage à la centrale, je ne suis pas certain que la centrale ne les reprenne pas... experience inside avec mon garagiste.
titilem Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Ben sur deux demande que je leurs ai faite ( je parle pas des injecteurs ) les deux refusés , c'est la Formule medium qu'il m'a fait autoglass. Donc si tu regarde bien les garanties pas grand chose est pris .... ah si les grosses casse mais là c'est pas tous les jours c'est vrai que ce n'est peut être pas la medium que j'avais prise .. je me souviens que j'avais payé presque 400 € pour un an, et de mémoire c'était la plus compléte ...
Steph_69 Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 je ne sais pas si c'est un problème récurrent. Bon, certes les 3 lyonnais en V6 Holden ont le problème ! J'ai un doute sur la mienne de part son stationnement longtemps au froid, sous la pluie, dans le nord de l'Allemagne. Ca a pu endommager des pièces qui n'auraient pas été abîmées si la voiture était restée garée dans de bonnes conditions (au chaud, au sec). Le soucis, c'est qu'on ne parle pas du remplacement d'une pièce à 10 € mais bien du démontage/remplacement de la moitié du moteur comme l'a dit Commendatore si on veut tout tester. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Je repréciserais juste que pour ma part, quelques petits râtés ne sont apparus que 2 ou 3 fois en 6 mois, et souvent à froid... Et pourtant j'ai une repro aussi... Donc à mon sens, ce n'est pas systématiquement lié (ou meme pas du tout) à la cartographie modifié... Mais peut-être plus probable à l'usage "pépère allemand" qui précédait votre achat ... Bon, trêve de plaisanterie, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit si le phénomène venait à se développer sur ma 159 aussi... Je suis avec vous les gars...
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 ça tombe bien Tunesi cherche une donneuse de pièces , pour trouver la soluce
Viké Piké Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Pas de soucis ! Je ne m'en sert pas cette semaine ... En échange, je veux un embrayage neuf !!! ... ... et un volant moteur bi-masse, ... et un rapport de sortie de boite plus court, ... et une ligne d'échap Supersprint, ... et une suspension Koni FSD, ... et ... une petite plume peut-être !
Invité Khraft Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Pour la plume je peux t'en fournir si tu veux
Steph_69 Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Dany, il faut sauter sur l'occas'... Viké a oublié les disques Brembo Sport percés dans sa commande au père Noël ! Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Me_de... Euhhh ... ça aussi oui ! Avec un jeu d'EBC RedStuff svp !
Invité curve Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Viké, pas encore de Maserati break, sinon, c'était plus simple de changer de voiture!
bialbero Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 Au risque de dire une c......ie, il ya bien une vanne EGR aussi sur nos essences, non ? Vu le nombre e problèmes causés par cette pièce sur les diesels, une défectuosité de ladite vanne ne pourrait-elle pas être à l'origine des à-coups ? En même temps, je dis ça ... j'dis rien !!!
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 J'ai déjà exploré cette piste depuis le début et Benji , il n'y a pas de'EGR sur le V6
Viké Piké Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 Viké, pas encore de Maserati break, sinon, c'était plus simple de changer de voiture! Non mais j'attends impatiemment la sortie de la Giulia SW en V6 3.0L Turbo Maset avec Q4 évidemment... que je ferais reprogrammer a 375 ch ! Mais d'ici qu'elle sorte et que je puisse en toucher une d'occase, j'ai le temps d'upgader la 159 pendant au moins 3 ans !
Invité Khraft Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 Mais d'ici qu'elle sorte et que je puisse en toucher une d'occase, j'ai le temps d'upgader la 159 pendant au moins 3 ans ! 3 ans ... on est chez alfa là Viké!!! Pars plutôt sur 30 ans
Viké Piké Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 (modifié) Bon ben j'aurais p´tetre même le temps d'y greffer un V8 dans la 159 alors ! Modifié le 18 Décembre 2014 par Viké Piké
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 Je suis descendu à la coucourde la casse auto pour récupérer la moquette noire du spider ,, hé bien il est persuadé que ce sont les bobines .Et elles se changent toutes et sont pas testable .
alfisto Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 Super pour la moquette , je t'appel demain tu me raconteras !!!
Viké Piké Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Ah.... Et ça vaut cher ?
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Ce matin retour chez alfa , mon assurance prend en compte les bobines donc je vais les faire changer et l'on verra après .
FrakassoR Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 au moins tu en aura des toutes neuves... c'est pas perdu lol
Fouine Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 C'est quoi comme assurance pour prendre en charge ce genre de pièces ?
Recommended Posts