Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ah vous payez en Livres sterling en Correze ? Je me disais aussi que c'était un autre pays la-bas... :unedent: Parce que du coup avec la conversion le litre de Diesel revient a 1.62€ pour le coup ca fait vraiment cher :gnark:

autant pour moi da_JuX j'en ai dit encore une :unedent: je parler d'euros a mais alors ^_^

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ce qui fait ch ... c'est que par chez moi, la majorité du SP95 ... c'est de l'E10 ... :(

je te rassure titilem il y a d'autre coin de France ou ils ont remplace le SP95 par le SP95-E10

j'avais le même soucie pour faire le pleins de ma Laguna qui tété pas mal 9 a 10 litres ,j'ai même voulue mettre ce fameux E10 dans la Laguna et un garagiste me la déconseille c'est vraiment pénible enfin maintenant la question ce pose plus .puisque je roule au diesel

Posté(e)

Je tourne au SP98 essentiellement depuis la reprog.

J'ai mis du 95, du E10, du E85 à 20%, 30% et 40%. Ca roule toujours. La différence principale est sur la conso moyenne

Néanmoins, c'est avec le SP98 que ça me pète (un chouille) moins les burettes avec ces a-coups et la conso est la moins élevée.

T'as remarqué une influence de la T° extérieure et du taux d'hygrométrique sur la fréquence et la force de ceux-ci ? Sur la mienne, c'est exacerbé en dessous de 5°C et quand c'est humide...

Stéphane

• Administrateur
Posté(e)

ce qui fait ch ... c'est que par chez moi, la majorité du SP95 ... c'est de l'E10 ... :(

Ça c'est pénible oui! Par chez moi c'est idem, ils se targuent tous d'avoir la moins cher... et pour cause, c'est de l'E10!

Mais ça fait 10ans que je vais faire mon plein la nuit, peinard, quitte à faire 3 bornes et aller la chercher en banlieue là où elle est pas cher et en E5.

Posté(e)

Bmw avait fait une étude longue durée sur l'E10 sur leur moto, et le résultat n’était pas très bon (mais je me rappelle plus exactement pourquoi)....Par la suite plusieurs constructeurs moto le déconseillaient....

Posté(e)

encore ce midi, je vais vérifier chez Total Access pas très loin du boulot ... bah c'est de l'E10 ... alors j'ai mis du SP98 Excellium

Posté(e)

Je tourne au SP98 essentiellement depuis la reprog.

T'as remarqué une influence de la T° extérieure et du taux d'hygrométrique sur la fréquence et la force de ceux-ci ? Sur la mienne, c'est exacerbé en dessous de 5°C et quand c'est humide...

Stéphane

Idem

Effectivement en dessous de 5° il y plus d'accoup , mais comme ces temps ci je la prenais qu' en dessous de ces températures est-ce une généralité :quoi:

• Administrateur
Posté(e)

Si la température et l'hygro ont une influence, alors vérifie les carbus et la prise d'air!

Plus sérieusement, problématique de débitmètre peut-être?

• Administrateur
Posté(e)

J'fais comme toi, j'vais pas me fader les 25 pages précédentes! :unedent:

J'arrive et je vois où on en est! :aro_mdr:

Bon bah, la piste des carbus me parait pas mal alors.

Posté(e)

Fuyez le E10. ... je vous dis pas le nombre incalculable de merdes rencontrées chez Honda et chez Toyota pendant que Jy bossais ....

Avec 10% dethanol ça ne peut que merder. .

Posté(e)

kilékon !!! :unedent:

en tout cas j'ai remarqué qu'avec du 95 la conso etait aussi un peu plus elevée , de l'ordre 0,5 litres en moyenne , et je trouve que les accélérations sont un peu moins pechues , bon faut dire que ces 2 derniers jours y'a encore 2 teutonnes qui ont voulu faire la course , une grosse bm serie 5 break diesel , qui a voulu me largué , je lui ait résister il avait un peu d'avance sur moi mais pas tant que ca , par contre il repartait plus fort en sortie de rond point je sait pas ce que c'etait comme moteur surement un 6 cylindres , et l'autre avec une A5 TDI qui m'a fait un sale coup en me coinçant entre une rambarde de securité et une moto puis il m'a doublé par la droite a 140 , j'ai pas laché l'affaire en lui faisait une queue de poisson ! et ce co... etait pas content apres ca ! aroplasma

j'avais les boules mais lui surement encore plus de voir qu'une alfa lui a tenue tete !

enfin bref avec ces péripéties j'avais l'impression d'avoir un peu moins de peche qu'avec du 98 , ou alors c'est dans ma tete ... :rolleyes:

Posté(e)

Du coup, j'ai mis du SP98 ... je n'ai que de l'E10 de m... dans mon coin, même chez Total ...

Posté(e)

jamais d'E10 pour moi , je trouve du 95 facilement dans les petites stations !

Posté(e)

Tu es prêt des raffineries, mais mo aussi .. bizarre

Posté(e)

Pour savoir où il y a du 95 et à quel prix (valable aussi pour les autres carburants), vous allez sur ce site: http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Normalement à chaque changement de prix le distributeur doit mettre ce site à jour. Perso quand j'avais la gestion de la station de l'hyper où je bosse, j'y allais tous les jours. Et je vous garantie que c'est surveillé par les fraudes, j'ai eu des contrôles.

Posté(e)

a feyzin ou j'ai habité un moment les prix des carburants etaient bien plus cher qu’ailleurs ! j'ai jamais compris pourquoi ! :unedent:

Posté(e)

Dany : faudrait qu'on pique deux sondes lambda sur un Woué6 qui n'a pas d'a-coup pour vérifier sur les nôtres si c'est ça. As-tu regardé si elles sont faciles d'accès pour le démontage/remontage ?

T'aurais pas une idée où emprunter ces sondes lambda d'occase ? :closedeyes:

Stéphane

Posté(e)

a feyzin ou j'ai habité un moment les prix des carburants etaient bien plus cher qu’ailleurs ! j'ai jamais compris pourquoi ! :unedent:

je te confirme la station Total Access de Gonfreville L'Orcher quasiment à côté de la raffinerie Total est plus cher que celle en centre ville du Havre ... et 5cts plus cher que le Leclerc de Lisieux, mais partout c'est de l'E10

Posté(e)

Dany : faudrait qu'on pique deux sondes lambda sur un Woué6 qui n'a pas d'a-coup pour vérifier sur les nôtres si c'est ça. As-tu regardé si elles sont faciles d'accès pour le démontage/remontage ?

T'aurais pas une idée où emprunter ces sondes lambda d'occase ? :closedeyes:

Stéphane

J'ai bien une idée mais sera-t il d'accord :rolleyes: , car en se moment je le trouve bien remonté :unedent: .

mais l'idée est bonne steph ;)

Posté(e) (modifié)

200 pages!!!!! Bravo, champagne!

A qui vous voulez piquer des Lambdas?

A vous 2, qui êtes dans la même région, organisez vous entre vous pour vous voir et échanger les sondes.

Si après échange la voiture de Steph a les même symptômes que celle de Dany, et réciproquement, alors Bingo!

Sinon, il faudra chercher ailleurs....

Modifié par curve

• Créer...