Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Une anecdote au passage, Marco peut en témoigner, mon fils à retrouvé certains mots qu'il avait perdu de son langage!!!

Il y avait Vrrrooommmm et au retour, j'ai eu le droit à "On fait la course avec la moto???!!!"...

Ils sont sévèrement piqués aussi mes loulous !!!

Ça promet quand le garage va s'aggrandir !!!

Modifié par Denis-85420
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Grosse colère!!!

Je viens de découvrir sur le bon coin mon ancien moteur en annonce au prix de 2700€ !!!

Je lui ai vendu l'ensemble moteur boîte +barre anti rapprochement +volant+ plus tout un lot de conneries pour la somme de 2200€... !!!!

Ce type était soit disant un passionné qui avait un projet et patati et patata....

Il y a 15 jours, je l'ai contacté pour lui proposer de racheter mon moteur, car j'avais trouvé une GTA SW bleue en Suisse avec distri cassée au prix de 1800CHF....

J'appelle ça un putain d'enculé!!!

Je ne peux pas déposer d'annonces depuis mon téléphone, mais si une âme charitable et passionnée comme moi veux bien faire un geste, je transmets les photos de mon moteur au démontage et fais une annonce avec les véritables éléments de prix de vente à l'origine.... Il faut lui pourrir sa vente!!!! Un coup comme ça, je suis prêt à monter chez lui et lui expliquer ma façon de penser... Ok, c'est parfaitement son droit, mais il y a juste un truc qui cloche dans son discours, et je l'aurais face à moi, il boufferai le moteur jusqu'à la dernière bielle !!!!

Je ne sais pas si il est sur le forum, il s'appelle Laurent Gemy.... Mais si c'est le cas, je lui souhaite de ne jamais me recroiser...!!!

Modifié par Denis-85420
  • Administrateur
Posté(e)

Ça pourrait être intéressant un système de freinage en 305mm...

ça s'adapterait facilement ça?

Posté(e)

Avec les jambes de GTA et les jantes, c'est pas un problème...!!! Je ne pense pas dire de connerie.... Et puis, des petits ressorts courts pour embellir l'ensemble....

Prends le temps de descendre dans le pays, on peut toujours faire un montage pour voir ce que ça donne!!! Au pire, il me reste un logo GTA... :-P !!!

• Administrateur
Posté(e)

Passé l'euphorie de ce matin, j'ai fini par réfléchir et renoncer à cette idée... ça ne serait pas beau sur une JTS rouge, ça ferait bien trop "too much".

Posté(e)

Pas de soucis mon commandant, après, rien ne t'empêche de peindre les étriers en noir...!!!

Mais au pire, je vais tenter un montage sur ma petite Panda qui m'a bien dépanné pendant plus d'un an!!! Elle mérite bien ça la pauvre, d'ailleurs, elle aura le droit à son petit reportage photo elle aussi!!!

• Administrateur
Posté(e)

:laugh:

Le hic, c'est que si je passe en 305mm, les Teledial ne passeront probablement plus...

Posté(e)

J'ai des calles de disponible aussi...!!! arooops

Posté(e)

En même temps, à choisir je préfère la R 16 à la 305 break même si cette dernière sans les sièges arrières possède un volume de chargement des plus intéressants. Il faut voir aussi que côté frein la 16 TX avait des disques ventilés.

Nofioul en mode pourrissage. :laugh:

Posté(e)

Oui Richard, mais la 305 GT avec son carbu double corps, c'était quand même quelque chose !!!

La R16 GTX et la 305 GT sont les voitures qui ont bercé mon enfance, donc pas de soucis, on peut en parler ici !!! J'ai eu même le droit à la 305 quand ma 306 Dturbo avait fini dans la Vendée à Mervent ...!!!

....oui, déjà!!!

Posté(e)

Aucune pitié!!!! J'avais que 10 ans à l'époque, je ne me souviens pas de toutes les lettres !!! ;-)

Posté(e)

Je viens d'aller voir ton showroom, oui, c'était ça, en blanche avec un intérieur en skay noir ( peut être cuir) mais bon, et puis il y avait un truc aussi, les vitesses étaient au volant non?? Et le frein à main, une canne à tirer??? Je ne m'en souviens pas de trop de la R16 de mon père, par contre une chose est sure, c'était costaud!!! On était au Sénégal à cette époque, et malgré le sable du dessert et les routes qui n'avaient que le nom, elle n'a jamais eu de soucis!!!

Posté(e)

La R 16 était moins costaud que la 504 pour la vie en Afrique mais toutefois beaucoup plus adaptée qu'une voiture d'aujourd'hui.

Les vitesses au volant, effectivement avec une 5° uniquement sur le modèle TX. Son moteur équipera la R 17 TS tandis que la 17 TL reçoit celui de la 16 TS.

Alouette a possédé une TL et une TX. Elle voudrait bien à nouveau une TX.

Posté(e)

iconplease ??? Euh oui.... Comme toutes les GTA d'origine!!!

Posté(e)

Salut la compagnie!!!

Bon, un petit bilan après 7jours et 2000 km passés avec ma nouvelle monture ...

Première chose je fais toujours autant de kilomètres, il va vite falloir trouver un Daily pour faire baisser les revenus des actionnaires de chez Total!!!

On regardera ça dans quelques semaines /mois...

Deuxième constatation, le duplex inox, finalement ça me plait beaucoup, il va falloir approfondir le sujet avec un ami magicien en soudures!!!

L'intérieur full black, c'est pas pour moi, j'ai déjà commencé à virer ça ce soir..., les sièges noirs me feront un petit salon bien sympa...

La hifi embarquée est bien meilleure que dans l'ancienne, ça je ne comprends pas vraiment, étant donné que les 2 étaient d'origine... Tant mieux, passons...

Le Q2... c'est merveilleux, elle glisse du cul et motrice super bien, je suis vraiment bluffé!!! On mettra ça en application dimanche après-midi sur le circuit de Fontenay le Comte (85)... Je pense que je vais me faire plaisir!!!

Point de vue moteur, elle respire vraiment bien, de bon reste...

Au rayon à surveiller, l'embrayage m'a fait 2 petit coups de manque de sérieux, je pense qu'il va falloir se pencher sur le problème d'ici quelques temps....

Et au niveau freinage, le liquide mérite d'être remplacer, et le freinage arrière revu, car les disques sont plutôt attaqués...

Elle attend aussi la pose des ressorts courts ainsi que des bilstein qui vont bien, l'heritage de sa devanciere...

Pour les photos, j'espère en faire demain ou dimanche, mais pas avant la case lavage... Elle est vraiment dégueulasse là!!!

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, je vous tiens au jus pour la suite...

Bisous les filles !!!!

Posté(e)

Ça a l'air d'être des bonnes nouvelles dans l'ensemble

J'allais dire, à quand les photos?

J'ai hâte de voir çà...

pour les jambes c'est des combinés que tu avais avant, je sais plus bien...

Posté(e)

Fais gaffe à pas te vautrer sur le circuit de Fontenay. Je dis ça et je dis rien... :laugh:

Posté(e)

Non, pas des combinés, ça, c'est le projet... Un truc tout réglable !!! C'est ressort court eibach et gigoteuse bilstein, mais de la deuxième que j'avais acheté, car la first lady était en kony "réglables" et ressorts courts à l'avant, et ressort court et amortisseurs d'origine à l'arrière...

Visuellement correct, mais pas dans la plage d'utilisation des amortos à l'arrière....

C'est en fait la caisse de substitution qui m'a permis d'avoir tout en bilstein et ressort eibach!!!

Je sais, c'est compliqué!!! Mais je n'aime pas la facilité, question de principe!!!

Posté(e)

Je pense que je vais finir par chercher un Nègre et un éditeur si ça continue mes conneries!!!

• Créer...