Pedro78200 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Ca pourrait être pire: Tu aurais pu naître à Treize-Septiers et vos pourriez habiter à Saint-André-Treize-voies (pour ceux qui ne savent pas où c'est => Géoportail ). Ou Mappy http://fr.mappy.com/#d=85260+Saint-Andr%C3%A9-Treize-Voies&p=map
Papa_Marco Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Vieux motard, on va se serrer les coudes, mais toi, c'est encore plus bizarre, tu a une essence donc super fiable d'après ce que j'entend des alfistes. En effet Pedro, mais je ne pensais pas que c'était du coté de St fulgent, je le voyait plus prêt.
Vieux motard Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Je confirme, comparé à tes deux dernières, c'est très fiable les défauts sont essentiellement sur l'électronique, la durée de vie des triangles de suspension et le confort interne déplorable en hiver, je me les caille chauffage à fond avec un courant d'air glacé sur le pied droit dont je ne connais pas l'origine et finalement je me sers de ma vieille Fiesta qui était au fond de la cour depuis plus d'un an sans contrôle technique et cette dernière se révèle un vrai cocon par températures négatives. Bien peux de choses finalement, le moteur a une santé de fer, mais si je ne peux pas m'en servir l'hiver sans m'habiller comme en arctique, vu que le reste du temps je roule en moto, je ne pense pas la garder bien longtemps, ou alors juste pour les jours de pluie, finalement bien peux nombreux :mellow: J'ai lu que tu n’allais sans doute pas reprendre d'Alfa Romeo.
Papa_Marco Posté(e) le 29 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 (modifié) En effet, je m'oriente vers Chrysler ancien du nom car pas question d'acheter Lancia. Je m'orienterais donc sur les dernière 300C sortie sous Chrysler en espérant la gardé longtemp cette futur. Cependant, si c'est dans l'esprit du Voyager où ça avale les km dans un confort qui en ferait oublié qu'on est en voiture, la sportivité ne me manquera pas. De plus, les pièces sont trouvable bien plus facilement que sur la 175cv etje ne parle pas de la précision des instruments de bord. La 156 c'est une blague qui passe son temp à mentir. En core ça matin, passage à la pompe, ordi remis à zéro à chaque plein et il m'indique 6.3L/100. Conso réel, 8.01L/100. Il y a comme une marche entre les 2. Je sais que l' ODB n'est pas très précis, mais là, on ne peut même plus parlé de précison. Pour info, le Voyager a 1 Webasto qui aime se servir à la source dans le réservoir et malgré celà, l'ODB est préci entre 0.1 et 0.3L/100 avec une conso moyenne de 8.2L/100. D'ailleur pas de problème de froid avec le Voyager, le Webasto, c'est vraiement sympa ce gadget. Pour l' (les)Alfa, je compatie, les diesel aussi sont long à chauffer. Je met souvent le recyclage d'air pour aider à chauffé sinon en 20km, l'habitacle arrive à peine à température par -4. Un pote m'a dit, tu devrait acheter une 2CV. Je lui ai dit, c'est radicalement différent. Il m'a répondu, c'est clair, au moins ça roule et tu est sûr d'arriver..... Modifié le 29 Janvier 2013 par Papa_Marco
Pedro78200 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 C'est quoi le webasto? Sinon je confirme plusieurs points : - l'odb est un gros mytho => erreur calculée de 0,7l/100km en - par rapport à la réalité (du coup ce matin je n'ai pas fait du 4,1l/100km comme annoncé mais 4,8l/100km) - le thermometre est optimiste et n'aime pas le négatif => il affiche entre 2 et 3°C de plus que la réalité et passe rarement en négatif... - le jtd met des plombes à chauffer... il me faut bien 15min le matin pour sentir la chaleur => Avec ma corsa il faut 2min et avec la laguna il en faut 5!!!
Vieux motard Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 J'essayerais le recyclage d'air pour chauffer, pour voir, merci du tuyau :-)
159_90 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 (modifié) Logique, tu utilise l'air (tempéré) à l'intérieur de ta voiture au lieu d'en faire entrer du glacial de dehors. Sinon Pedro, un Westabo, c'est un chauffage autonome de celui de la voiture, celui de Papa_Marco fonctionne comme il le dit au G.O. (en gros un sorte de radiateur à pétrole intégré à la voiture) Modifié le 29 Janvier 2013 par 159_90
Nofioul Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Ce ce qu'utilisent tous les routiers pour éviter de se retrouver avec du givre sur le prépuce après une nuit dehors sur une aire de repos.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Ce ce qu'utilisent tous les routiers pour éviter de se retrouver avec du givre sur le prépuce après une nuit dehors sur une aire de repos. En effet, ce qu'utilise les routiers est un chauffage autonome, également ffait par Webasto. C'est adire que le chauffage fonctionne moteur arrêter. Sur certain model de voiture, et notament dans les pays froid, le Webasto autonome est très répandu. Sur mon Voyager, j'ai 1 Webasto d'appoint c'est pour être précis, un chauffage additionel qui fonctionne uniquement moteur en route pour réchauffer plus rapidement le LDR et c'est très éfficace pour environ .0.5L/cycle.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Page 18 Démontage du Webasto du Voyager. Je voulais le mettre sur minivan mais bon, mon sujet étant fermé, je le partage ailleur en sachant qu'un webasto reste le même dans le principe. Le Webasto réassemblé Et le voilà prêt à être remonter Le carter noir sur le coté est celui de la distri donc rien à voir
Iguitta Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Ce ce qu'utilisent tous les routiers pour éviter de se retrouver avec du givre sur le prépuce après une nuit dehors sur une aire de repos. Moi en plus du " bastos " j'enfile une capote en laine
Papa_Marco Posté(e) le 31 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 (modifié) Ayant marre des boulets j'ai modifié l'annonce de la caravane http://www.leboncoin...g/427237241.htm Et j'ai eu une touche g rarement lu une annonce avek un ton de texte aussi désagreable..........vous seriez pas un peu mal emboucher..... bonne journée cordialement mr prout Je me dit que je doit faire des frustré et ça me fait bien marré. Modifié le 31 Janvier 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 en même temps on a pas envie de se retrouver face à un vendeur armée d'un fusil ! :blush:
Denis-85420 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Elle est très bien ton annonce !!! C'est clair qu'il vaut mieux prendre les devants sur LBC car sinon tu te retrouve avec toute sorte de loustic !!! Bravo Marc, moi elle me plait ton annonce .... Et je me disais même que cela me donnais envie de reprendre le deplacement, pour cette vie de bohème, balancé de camping en camping au grès des chantiers...... Nostalgie quand tu nous tiens!!! Du coup, c'est quoi ton dernier prix ???!!!!
Pedro78200 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Merci également de vérifier AVANT d'appeler votre distance avec 1 site d'itinéraire comme "viamichelin" par exemple. Tu peux à nouveau modifier ton annonce et remplacer "viamichelin" par "mappy" , viamich c'est le maaaaallllll !!!
Invité curve Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Bravo, Papa Marco, on sent bien le vendeur "souple" ( au lait)! Mais pourquoi peut-on négocier le prix devant la caravane? Si on passe derrière, il se passe quoi? Le prix augmente? Tu flingues à la 30/30? ... Il y a l'infirmière? Ca fait peur!
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 ça c'est de l'annonce ......... l'acheteur sera prévenu comme ça ....
Papa_Marco Posté(e) le 31 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Bravo, Papa Marco, on sent bien le vendeur "souple" ( au lait)! Mais pourquoi peut-on négocier le prix devant la caravane? Si on passe derrière, il se passe quoi? Le prix augmente? Tu flingues à la 30/30? ... Il y a l'infirmière? Ca fait peur! Non , à la 22 c'est suffisant. Mais vous savez quoi, je n'ai jamais eu autant d'appel sérieux, j'ai 3 visites dimanche. Les gens sont des gosses, plus ont les cadres, plus ils aiment. Vivent les moutons!!!!
bzeded Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 J'ai la frousse quand je lis l'annonce, j'aurais peur que tu me menace pour la prendre la caravane.
Papa_Marco Posté(e) le 1 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 Non, pour ARO, je la laisse en essai avec l'infirmère et après tu achète ou c'est la 4.5.
bzeded Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 l'infirmière je la laisse, les barvus c'est pas mon truc.
Recommended Posts