Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

tu nous ferra quelques jolies photos de la bete !

Posté(e) (modifié)

Bien sûr, il y aura d'autre photos mais j'ai un peu de boulot dessus avant à faire.

Et oui, il y en à qui achète, qui utilise et qui jète. La socété de consomation arrive dans l'automobile et ça fait peur à voir une voiture de 130 000km dans un état pire que ma BX qui passait les 500 000km.

Faut dire que je suis un peu dans l'autre extrème. Un peu perfectionniste sur les bords.

C'est vraiment parcequ'elle a des atous de taille car sinon, je ne l'aurais pas pris car trop cher vu son état.

Mais je vais lui refaire une beauté.

Comme Nofioul à pu voir, j'ai plien de truc à faire chez moi et plein d'entretient aussi à faire.

De plus, je suis en pleine négoce de mon CDI, bref, beaucoup de chose à géré d'un coup et je ne parle de des problèmes d'école et de cantine car c'est devenu un peu la zone depuis 2 ans alors qu'avant c'était une école sans histoire.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Félicitation pour ta nouvelle acquisition :bravo:

Mon collégue n'est toujours pas revenu,dès qu'il reveint je lui saute dessus pour lui parler de ton ex (156 biensure :P )

Posté(e)

Pas de souci, Je vient de la passé à l'instant sur FES pour un contrôle de la vanne EGR, j'en ai profité pour faire un peu le tour et RAS donc j'ai bien travailler ;)

Le week-end prochain, je doit refaire une annonce avec les belles photos que j'ai pris dernièrement.

dsc_0125.jpg

dsc_0126.jpg

dsc_0127.jpg

Posté(e)

Celui qui trouve l'anomalie sur la 1er photo gagne une photo supplémentaire ;) .

tu vas avoir du mal à accrocher la caravane ! :laugh:

si c'est ça, je veux bien une photo de l'intérieur !

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que je vais avoir du mal mais ce n'est pas ça,

C'est une anomalie sur la voiture.

Si on regarde la photo où mon fils essai d'ouvrir la voiture, on le voit bien.

dsc_0121.jpg

dsc_0124.jpg

Je vient de recevoir ce qu'il faut pour corriger cette anomalie ;)

Nofioul le sait et je suis sur qu'il le voit au premier coup d'oeil.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je le sais mais je ne dirai rien, je les laisse jouer.... Au même moment où tu m'en parlais dimanche je découvrais le truc....

Posté(e)

Non.... Mais c'est bien dans la partie avant.... Je ne dis plus rien....

Posté(e)

Je vais donc miser sur un classic mais sans grande conviction: fixation de poignée de porte cassée ?

Posté(e)

Aucun des deux..... Bon allez, je suis bon prince, c'est quelque chose qui manque....

S'il en manquait trop, ce serait dangereux.....

Posté(e) (modifié)

Si justement, de trop même ! J'ai essayé cet hiver avec tout en marche, les EG, les phares, tous les bazars possibles en marche, ben la bagnole s'arrête quand même..... On en avait déjà parlé dans le topic dédié, on peut le déconnecter, mais j'aime pas avoir ce voyant jaune allumé en permanence. C'est pas trop mon genre, mais si après un coup de bourre il me coupe le moulin, je pense quand même que le turbo ne doit pas trop aimer.... Sinon, on laisse une vitesse engagée et le pied sur l'embrayage, mais pas trop bon non plus pour ce dernier, il me semble...

Désolé de polluer le showroom de Papa_marco, mais je sais qu'il s'intéresse aux essences et ça peut aussi l'intéresser....

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

Les essences ne me déplaisent pas mais le stop&start humm, encorune me-de de plus sur les voitures moderne...

Surtout quand on sait les imbrulé généré par un redémarrage et le traitement appliqué maintenant au gaz d'échappement pour éviter les imbrulé.

Le goujon que j'ai commandé n'ai pas tout a fait pareille et je n'arrive pas à en trouvé pour TI. Je vais être bon pour retourner à la concession.

L'écrou que j'ai reçu et par contre identique à ceux de la distinctive. D'ailleur, j'en trouve à la pelle de ceux la mais pour la TI rien.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

tu vas avoir du mal à accrocher la caravane ! :laugh:

si c'est ça, je veux bien une photo de l'intérieur !

Tu a faux mais bon voici 2 photos de plus:

Le toit ouvrant

dsc_0128.jpg

Le ciel de toit carbon que j'adore mais qui est malheureusement un peu abimé à l'arrière.

dsc_0129.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon, en attendant de voir les étoiles, j'ai fait dèja quelque petit truc.

Je vient de finir à l'instant la révision de la TI.

Donc au programme voir ce qu'il va avoir à changer.

A changer rapidement;

le goujon de roue provisoir que j'ai mis pour pouvoir l'utilisé mais il ne correspond pas pour les jantes, les goujons d'origine ont une rondelle conique et celui que j'ai mis n'a pas de rondelle mais et directement à serrage conique. Moindre mal mais bon, les roues sont le premier contact au sol donc je ne prend pas de risque.

Pourquoi j'ai perdu le goujon?

Tout simplement que les filetage sont tellement rouiller que le goujon force si on est pas bien dans l'axe. Il a suffit que la peteuse du mécano précédent ne soit pas mis à l'horizontale et il y a eu mauvais serrage. Je peut le confirmé aux autre goujon qui était a peine serré. Donc j'ai graissé les 20 goujon et j'ai un bon serrage.

A changer dans l'année:

rotule inférieur gauche, autant dire le triangle

le cardan gauche, c'est trop tard, il a pris trop de jeu. D'ici une 20aine de mille je pense que je devrais commencé à ressentir les vibrations.

Ensuite les réparations:

Dégrippage du balai d'essuie glace arrière (classic)

graissage de la rotule inférieur pour prolongé ça duré de vie.

Remise dans le bonne ordre les par-chaleur d'échappement. Impossible d'enlever le par chaleur du bas pour retirer le FH. Et pour cause, le mécano pro de je ne sais pas quoi, à mis le par chaleur de la pipe d'échapement par dessus. Il a même pas vu que le filletage étant sur se dernier, le par chaleur du turbo n'était pas serré.

J'ai pu voir par la même que la durite d'admission du turbo n'était pas serré du coté du coude en plastique donc après le débimètre d'air. Surement la cause de mon accélération par osciliation que j'ai parfois. Je serais fixé demain en la sortant pour faire un essai.

entretient:

Tous les filtres (F Huile,F air,F GO, F habitale).

vidange moteur et niveau.

Demain, je recolle le bas de caisse.

Et après je roule...

Modifié par Papa_Marco

• Créer...