Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

pourquoi plus le quaife que le Q2 ? 

• Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bien sûr mais j'avoue aussi que la bleue ne me suggère que bien peu de chose... Noir/imola, ça c'est beau!

Ma 156, je la voulais absolument en SW, noir/imola et Selespeed pour maxi 10 000€ et moins de 100 000km à l'époque. Tout en privilégiant à 90% les ventes de particuliers.  Bon, avec moins de 500ex en sw et selespeed pondus pas Alfa, il fallait être vigilent et prêt à revoir les critères de sélections. Des grises sont passées, une bleue, mais non, je voulais une noir et seul le critère intérieur pouvait être discuté à mes yeux (une rouge, cç l'aurait bien fait). L’histoire a duré 1 an 1/2 et j'ai fini par trouver avec un intérieur noir/gris, 88 000km, 100% d'origine mais une bosse sur aile avant gauche et défaut peinture parechoc arrière. Le quaife est venu après, l'intérieur Imola et les 330mm également. Aujourd'hui, après bientôt 7ans de vie commune, c'est le kiffe et surtout, sans aucune frustration vis à vis du coloris. Si j'avais acheté une grise, je ne l'aurais sans doute pas gardé... Une bleue non plus. Une rouge, si!

Posté(e)
il y a 2 minutes, tof69 a dit :

pourquoi plus le quaife que le Q2 ? 

Il est meilleur marché.

Posté(e)

ben tu vois c'est de ca que j'ai un peu peur ... 

apres quand on est volant la config importe peu je pense , on est tellement envoûté par le busso ...

j'ai tjrs pas digéré la rouge cuir imola que j'ai loupé en ardeche , celle la je suis pas pret de l'oubliée ! 

Posté(e)
il y a 20 minutes, AtommyK a dit :

Oui, d’ailleurs, pour moi, entre les deux, ce serait le Quaife sans hésiter. Et leur boîte de vitesse séquentielle aussi... 😍

Oui cette fameuse boîte, le top. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, tof69 a dit :

ben tu vois c'est de ca que j'ai un peu peur ... 

apres quand on est volant la config importe peu je pense , on est tellement envoûté par le busso ...

j'ai tjrs pas digéré la rouge cuir imola que j'ai loupé en ardeche , celle la je suis pas pret de l'oubliée ! 

Meilleur marché et garantie à vie donc, zéro inquiétude à avoir. Nous sommes nombreux à l'avoir monté et c'est impec'

Une rouge/imola, THE saint graal (mais en 156 berline Selespeed pour l'aspect collector +++, c'est la moins produites des GTA Selespeed, env. 300 seulement).

Posté(e)

Tu fais ce que tu veux avec les suisses, mais mon importateur a fait trois fois cette opération et 3 fois une véritable catastrophe au niveau suivi et fiabilité - il ne veut plus entendre parler des voitures suisses... 

Posté(e)

pourtant les voitures suisses sont généralement bien entretenues ... 

Posté(e)

@titilem a raison pour le système merguez suisse > importateur français véreux.

Après, si tu passes par un importateur qui tient la route, ça peut le faire sans souci.

Ma GT est suisse, deux proprios, toujours méticuleusement entretenu dans le même garage (hyper réputé), carnet à l’appui.

Le 2e proprio a fait reprendre la GT dans ce garage pour une 4C. En plus de l’entertien irréprochable, ça sentait donc bon la passion. 

La config de la GT étant assez boudée (gris fadasse, intérieur cuir noir), le garage ne trouvait pas d’acquéreur sur un marché suisse bien fourni en beaux modèles. 

En revanche, des GT aussi propres en France à un tarif raisonnable, ça ne courait pas les rues. C’est pourquoi un importateur frontalier s’y est intéressé. Et c’est pourquoi je n’ai pas laissé passer l’opportunité. 😉

25.000 km plus tard (achat en octobre 2016), je ne regrette pas une seconde. J’adore les GT rouges ou noirs. Mais cette config discrète est devenu un atout au quotidien (peu de convoitise et esprit « eau qui dort », j’aime !).

Les véhicules suisses sont globalement bien entretenus, mais comme le dit @vdue, attention aux soubassements avec le sel ! Il faut impérativement scruter les dessous de la voiture avant de signer le chèque. 

Et bien entendu, les merguez, ça existe partout, même en Suisse. Surtout pour des « voitures de jeunes énervés » comme l’était la 147 GTA à sa sortie. 😉

Posté(e)

Voilà je rejoins @AtommyK, la plupart des garages véreux français achètent des merguez suisses sur des véhicules comme les GTA, qu'ils achètent une bouchée de pain pour faire la culbute en France où ces modèles sont recherchés et peu présents... Dès exemples récents de 156 et 147 GTA, j'en ai à la pelle...

• Administrateur
Posté(e)

Moi je suis clairement pas d accord mais bon c'est juste mon avis 

Entre une voiture qui a full la config que je veux et qui bien entretenu sans q2 et une merguez tuning avec le q2 mon choix est vite fait.

Les pour le reste pareil des jantes ça se change et ça coûte pas cher comparait à un moteur mal entretenu.

Pour moi règle c'est de ne pas se presser et de pas avoir de regret.

Posté(e)

Moi je te rejoins @moon- sur ce genre de voiture, ce qui est le plus important est le suivi... Le Q2 cela se rajoute... Meme pas chance, on peut trouver un intérieur Bi ton par la suite..

je ne jouerais pas avec le feu avec le suivi quand on connaît le coup des réparations derrière 

Posté(e)

des importateurs ils y en de bien et des moins bien ca c'est sur 

il y a 24 minutes, moon a dit :

Moi je suis clairement pas d accord mais bon c'est juste mon avis 

Entre une voiture qui a full la config que je veux et qui bien entretenu sans q2 et une merguez tuning avec le q2 mon choix est vite fait.

Les pour le reste pareil des jantes ça se change et ça coûte pas cher comparait à un moteur mal entretenu.

Pour moi règle c'est de ne pas se presser et de pas avoir de regret.

ben la c'est pas tout a fait ca moon ,  la bleue cosmo et parfaite en mecanique et entretien , mais la config est clairement pas ma préférée . 

par contre la suisse a une config bien plus attirante , noire cuir imola bi ton , mais question mecanique c'est pas aussi clair que pour la bleue 

voila le dilem ! 

un Q2 ca se rajoute sans probleme , un interieur cuir imola alors la c'est juste introuvable !! 

• Administrateur
Posté(e)

sois patient tu va trouver, ca sert à rien de se presser ou alors juste pour faire une connerie

ca fait longtemps que tu cherche?

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, titilem a dit :

Tu fais ce que tu veux avec les suisses, mais mon importateur a fait trois fois cette opération et 3 fois une véritable catastrophe au niveau suivi et fiabilité - il ne veut plus entendre parler des voitures suisses... 

La mienne est d'origine suisse(je précise déjà en France à mon acquisition) , certe manque un peu de suivi au niveau factures mais suivie quand même  et dans un  très bonne état lors de mon achat, sauf alternateur, mais neuf depuis. (maintenant très suivie par moi même) 

Modifié par dirty
Posté(e)

moon >> ca fait 2 mois environ que je cherche

Posté(e)

2 mois... hi hi hi  moi j'ai inspecté le marché durant 1 an 1/2. C'est long mais sans regret.

Concernant la recherche d'un cuir Imola d'occasion, ça m'aura occupé 5 ans! Oui, oui, un m'est passé sous le nez à 2 heures près il y a 4 ans et celui que j'ai trouvé, c'est un énorme coup de bol et de conscience pro de la part de ZAR932 à qui j'en avais parlé comme ça un jour.  Lui, il trouve une GTA à mettre en pièces et qui était équipée ainsi. Là c'est clair, j'ai pas passé la semaine à réfléchir avant de lui acheter!

Tof, mollo, prends tout le temps qu'il faudra mais prends une config' que tu aimes vraiment et une auto qui te sembles impec. Les noires que tu nous as montré, il faut d'abord aller les voir. Un visuel du compartiment moteur et des soubassements en dit trèèèèèèèès long sur l'état de l'auto. Un essai avisé et à l'oreille fine fera le reste.

Posté(e)

ben le truc c'est que ca va etre ma voiture principale , donc ca va pas pouvoir attendre encore 1 an ! 

je precise avant que tout le monde me dise qu'une GTA c'est pas un daily , que je roule peu environ 10 000 km/ an je ne prend pas la voiture tout les jours , avec la GIU QV en 2 ans j'ai fait 20 000 km . 

je l'ai vendue y'a 3 semaines , pour l'insant je me débrouile sans voiture , enfin on a quand meme celle de madame , j'ai ma becane , et mes velos ! :unedent:

donc voila pourquoi j'ai pas vraiment le temps d'attendre trop longtemps que LA GTA de mes reves arrive . 

celle de mes reves je l'ai loupé a une demi journée pres ! 

je suis tout a fait d'accord sur le fait d'essayer la voiture avant et de faire une inspection 

Posté(e)

Tu fais de ton daily celle que tu veux, l'avis des autres tu t'en fou. 

Posté(e)

..... tout en sachant que pour moi je mets vraiment le curseur sur le suivi ... mais ce n'est que mon avis ... La configuration, que cela soit les jantes, le cuir intérieur, le Q2, cela se fera après coup ...

Posté(e)

dirty >> ah mais je m'en fou c'est clair ! ;)

titi >> si tu voit un cuir imola a vendre surtout pense a moi tout de suite ! 

Posté(e)

Euhhh bah oui ...  :aro_mdr:

• Créer...