gat' Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 J'avait meme po vu ce sujet :blush: Très bonne voiture la 155, d'une fiabilité sans égal, Mes parents ont encore leurs 1.9 TD de 94 qui totalise seulement 400 000kms je la prend de temps a autres histoire de la faire tourné, et elle a encore une sacré péche pour un tel kilometrage Ils n'ont jamais rien changé dessus a part les pieces d'usures, meme l'embrayage est d'origine Pour les essuies glaces, c'est un peu une maladie sur cette voiture...
hamois Posté(e) le 28 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 @ davalfa : on ne peut pas vraiment parler de restauration, il n'y a rien à restaurer finalement !! juste changer des pièces (courroies, bougies préchauffage) qui devaient avoir l'age de la voiture ! si toutes les restaurations se passaient comme ça !!! @gat' : j'espère que mémère fera un chemin aussi long que celle de tes parents ! auraient-ils par hasard gardé le "mode d'emploi" de leur 155 ? celui qu'on a est en italien... si oui, serait-il possible de me le "prêter" le temps de le scanner ? pour les essuie-glaces, il faut que je prenne le temps de les démonter pour savoir d'où vient le jeu. si ça se trouve c'est réparable sans tout changer...
Invité davalfa Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Si si, c'est une "petite" restauration, remise en état d'une "ancienne" ! Sans des personnes comme toi ces voitures finiraient comme celle de mon oncle, à la casse ! C'est malheureux !
Alfajedi Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Je ne suis pas toujours pas tombé sur le mien mais je ne t'oublie pas pour le livret. Mais si tu as des questions, je devrais avoir quelques souvenirs, j'ai roulé en 155 pendant 10 ans environ.
hamois Posté(e) le 28 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 c'est sympa alfajedi dimanche on a un peu galéré avec un fusible cramé (bon, il était 21 h, on peut pas dire qu'on y voyait grand chose !) d'un code avant mais finalement on a trouvé le coupable !
gat' Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 (modifié) OUI! j'ai le carnet de la voiture! Je vais te le scanné! je vais y passé ma journée lol mais c'est pour la bonne cause edit: pour les essuies glaces, a mon avis sa doit venir de la tringlerie, a par la changer je pense pas qu'il y est grand chose a faire, la mienne en a tellement de jeu, qu'en petite vitesse, les balais marque un temp d'arret quand ils sont en haut Matte chez Victor Parts si ils n'ont pas de tringlerie.... on sait jamais Modifié le 3 Mars 2012 par gat'
Nofioul Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 Comme quoi, les forums sont bien utiles....
hamois Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 exact Richard !! et en plus ici, c'est rarement à sens unique ! gat' , te prends pas le chou si tu as d'autres choses plus urgentes à faire ! tu peux si tu veux m(envoyer le bouquin, je le scannerai moi-même et te le renverrai ensuite avec le montant de tes frais de port. pour les essuie-glaces, ça doit certainement venir de la tringlerie, le moteur semble tourner normalement. on avait essayé de regler la position des balais mais trop de jeu pour que ce soit efficace, la moitié du balai dépasse sur le côté de la voiture quand ils marchent !!! et pourtant à l'arrêt, ils sont en bas du pare-brise... et maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'en haut du pare-brise, il y a un temps d'arrêt. début avril j'ai une semaine de congés, il va y avoir du démontage dans l'air ! on a aussi remarqué qu'à l'intérieur, la partie en plastique au dessus de la planche de bord (la plus près du pare-brise en fait) est complètement fendue à plusieurs endroits. c'est assez curieux ! fragilité? un truc lourd posé dessus? j'ai un peu peur de le démonter, des fois que ça parte en plein de petits morceaux et qu'il en manque au remontage !
Nofioul Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Il me semble qu'il existe des trucs pour recouvrir les planches de bord fendues. Pour les EG, tringlerie sans aucun doute.
Alfajedi Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 (modifié) Pour les pièces voici une adresse: http://www.alfa-qsl-transport.com/ Ils font de la pièce d'occasion pour Alfa mais les pièces sont nickel. J'ai déjà commandé les ailes du Sprint ainsi que les poignées intérieures. Et je me tâte pour un ensemble sièges avants/banquette aussi! Niveau tarif, ils sont très bien placé par rapport à ce que tu peux trouver sur Le Bon Coin et Ebay. N'hésite pas à dire que tu viens de ma part via le forum du CAFSP. Modifié le 5 Mars 2012 par Alfajedi
hamois Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 merci pour le lien jedi ! j'ai jeté un oeil, je vais les contacter si je ne trouve pas à côté de chez moi, là où j'ai récupéré le commodo. je veux d'abord démonter pour voir si c'est réparable ou pas. il suffit quelquefois d'un trou ovalisé ou d'un écrou desserré pour mettre le binz dans un ensemble mécanique !
Alfajedi Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 De rien, Hamois! Ce sont vraiment des gens passionnés qui se lancent dans l'aventure. Ils sont très sympas, j'ai déjà rencontré le fils, eu le père au téléphone et la mère par mail, ils ont vraiment le "Cuore Sportivo"!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Tu sait que la société est à 30min de chez moi et à5min de chez mes parents Effectivement je confirme ce que dit Jedi de vrais passionné et super sympa Hamois si tu a besoin je peut alllé les voir pour toi
hamois Posté(e) le 23 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 merci beaucoup pour ta proposition Kangourou je garde ça dans un coin de ma mémoire au cas où et je n'hésiterai pas à te mettre à contribution Courant avril j'ai quelques jours de congés, on va faire un échange d'Alfas avec mon fils (il roulera mon GT et moi la 155 !) et j'aurai le temps de démonter et de voir l'étendue des dégâts. sinon j'ai reçu aujourd'hui un manuel de 155 en français. c'est quand même vachement plus explicite pour moi qu'en italien !!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Sa sera avec plaisir hamois
Alfajedi Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Hamois, je t'envoie par MP les coordonnées du président du club CAFSP, il est en train de démonter une 155 2.5TD. Il va mettre la caisse à la benne. Alors si des pièces t'intéressent, n'hésite pas à le contacter de ma part. Il est au courant et d'accord pour que je te donne ses coordonnées.
hamois Posté(e) le 26 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 merci beaucoup, je t'ai répondu en MP. il y aurait les antibrouillards (si sa caisse en est équipée), sans doute le mécanisme d'essuie-glaces et la partie plastique du tableau de bord le long du pare-brise. le seul dommage, c'est qu'il n'est pas tout près...
Alfajedi Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Essaie de voir au plus vite avec lui car le ferrailleur vient lui prendre ce qui reste samedi. Pour le plastique, il est HS sur celle-ci comme sur la V6 qu'il a aussi. C'était courant sur les 155, les deux miennes avaient le même soucis.
hamois Posté(e) le 26 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 je viens de lui envoyer un mail. en espérant que ce soit dispo ! encore merci Alfajedi
hamois Posté(e) le 27 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Bon, c'est tout bon ! Johnny m'a répondu tout à l'heure, les AB et essuie-glaces sont dispo et l'affaire est faite ! dans une dizaine de jours, je me fendrais de quelques photos de la remise en état pour le fofo. yapuka attendre !!!
Alfajedi Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Nickel ça! J'aime quand la solidarité alfiste nous permet de trouver les pièces dont on a besoin. Je me rappelle que c'était Gillou qui m'avait trouvé un pplan pour le comodo du Sprint.
Nofioul Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Moi c'est Forza, qui m'a trouvé une épave d'Aronde.... Quand il m'a envoyé le photos, j'ai vu que tout ce qui m'intéressait était déjà parti....
Alfajedi Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Là, je ne savais pas ce dont pouvait avoir besoin Hamois et ce que Awacks voulait garder pour la V6. Mais ça ne coûtait rien de les mettre en contact et au final, il y a deux gars bien contents d'avoir fait affaire.
hamois Posté(e) le 27 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 c'est ça aussi la force d'un forum avec des gens qui ne sont pas "pisse-froid" et savent ce que veut dire "solidarité" !!
Recommended Posts