Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Comme promis, voila les premières photos de la nouvelle acquisition.

je me suis bagarré avec imageshack pendant plus d'une heure sans succès, du coup pour éviter de passer le clavier à travers l'écran, j'ai ouvert un album sur picasa dont voila le lien.

https://picasaweb.go...gCJL_uKyDxbKXHw

si quelqu'un peut arriver à rapatrier les photos ici, je l'en remercie d'avance !

j'en profite pour demander si quelqu'un n'aurait pas le manuel utilisateur de la voiture. Il y en a bien un dans la boite à gants mais il est... en italien !

Modifié par hamois
  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Elle a l'air tres propre..............

Invité Kangourou24
Posté(e)

En voilà une bien belle acquisition :zen: mon père en à eu deux en 2.5td

Posté(e)

Merci beaucoup tout plein Davalfa ! :biz:

oui, je crois que c'est pas une trop mauvaise affaire !

Posté(e)

Le nettoyage est nécessaire en effet, surtout à l'intérieur car les sièges sont tâchés par endroit;

ça sera pour mercredi maintenant, demain je travaille.

et si la température veut bien remonter un tantinet, je donnerai aussi un coup au compartiment moteur. Ensuite, ça sera au "gamin" de s'en occuper et d'en prendre soin !

il y a juste une chose qui m'étonne, c'est qu'elle soit montée en 205/50/15. normalement ça devrait être du 175/65/14 non? et portant elle a passé les contrôles techniques comme ça sans problème.

par contre, le commodo de phare déconne encore ( coupure brusque de l'éclairage sans prévenir, pas vraiment pratique !). je l'ai sorti et je vais vérifier toutes les soudures sur le petit circuit imprimé. en espérant que ça ne soit pas une piste coupée... heureusement, ça semble être le même commodo que sur d'autres modèles (comme la 145 par exemple que propose Hebdo sur un autre post), je ne devrais pas être trop embêté pour en trouver un autre.

il y a aussi une courroie qui couine joyeusement au démarrage. je n'ai pas pu isoler laquelle des trois mais j'ai vu que la courroie supérieure (la trapezoidale) est en bout de tension. du coup je vais les changer toutes les 3 pour être tranquille, ça doit encore être celles d'origine qui sont sur la voiture, elles ont le droit de commencer à fatiguer !

Posté(e)

encore moi !

quelqu'un pourrait-il me traduire en français les connexions svp ?

t251349.jpg

surtout celles du connecteur du haut à 7 broches, c'est celui de mon foutu commodo d'éclairage ! merci !

Posté(e)

Ah ca y est j'ai trouver le post... Tres bon choix magnifique voiture, j'adore la 155 !!!

Bon pour ton petit probléme :

Retronebbia ce sont les feux antibrouillard,

En dessous luci di posizione ce sont les feux de positions,

En desous c'est l'alimentation des feux (alimentazione per luci),

Et juste en dessous ce sont les pleins phares.

Est ce que cela te suffit ou tu as besoin d'une autre information sur ton shéma ?

Bonne soirée,

Séb.

Posté(e)

merci Séb,

j'y vois déja un peu plus clair (normal avec des phares !)

si ce n'est pas abuser de ma part, tu peux me donner le sens de :

- consenso

- anabbaglianti

- abbaglianti

- ingresso

- DIM DIP

je referais le schéma complet en français.

merci encore !

jmarie

Posté(e)

Bravo Hamois! Fait plaisir de voir des 155iste !!

J'aime beaucoup la ligne de la 155 et les jantes sont vraiment superbes, bien dans l'esprit Alfa...

Sur les 2.0 16v 2eme série il y avait des jantes Zender 5 branches grises en 16" qui etaient aussi superbes!!

Posté(e)

Elle est vrailment très propre !! J'ai un oncle qui a fait reprendre sa 155 chez Ford ( :unsure: ) il y'a quelques mois, je vais lui demander s'il n'a pas gardé le manuel on ne sait jamais...

Posté(e)

encore merci d'avance Davalfa, ça serait quand même beaucoup plus pratique pour quelqu'un qui ne parle pas un mot d'italien !!!

même si les figures peuvent se comprendre sans la langue, on n'est jamais à l'abri d'un contre-sens... qui peut être facheux quelquefois !

Posté(e)

merci Gta_260

j'aime bien aussi ses jantes ( et c'est mon fils qui va les nettoyer, donc cool pour moi !!)

finalement, je trouve la ligne de la 155 pas si vieille que ça, elle fait plutôt assez " classique" comme voiture.

Posté(e)

C'était les jantes optionnelles à l'époque (je le sais car mon pére avait eu de gros soucis avec Alfa avec ces jantes à l'époque (escroquerie de leur part))

Elle semble propre!!!!

Posté(e)

merci pour l'info Forza !

par contre, même si elles sont belles, je penses qu'au prochain changement de pneus on changera aussi les jantes (ça fera sans doute un heureux après tout !) car le prix des gommes est complètement différent entre les 205/15 et les 175/14 !!

Posté(e)

oui, je sais bien et ce sera très certainement à contre-coeur si je change les jantes mais pour l'instant, vu que les pneus ont encore quelques km à faire avant d'être changés, Mémère va garder ses chaussures !

Posté(e)

ça c'est une bonne idée que je retiens !!!

merci Forza !! :biz: :biz:

• Créer...